• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Roubaix, l’islam en marche

Roubaix, l’islam en marche

Depuis quelques jours, un énième reportage (Zone Interdite) sur Roubaix fait couler beaucoup d'encre. La ville est gangrénée par l'islam depuis des années. Cette ville à majorité musulmane préfigure ce qui se passera ailleurs si les Français ne réagissent pas.

L'homme qui dénonce l'omniprésence islamique dans cette ville est lui-même menacé de mort, comme à chaque fois.

Mais commençons par la réaction d'un musulman qui hurle à l'islamophobie (oui, c'est original) :

 

Cela étant, je suis assez d'accord avec lui sur ces deux points : d'abord ce chiffre ridicule du nombre de musulmans en France : Azouz Begag avait déjà ironisé sur ce « 4 millions ». L'aveuglement des démographes d'Etat est pathétique. Le second point est qu'il existe bien une hostilité généralisée (donc pas seulement les musulmans) du système envers tous les gens qui entreprennent. Même si lui défend le commerce communautaire et fait semblant de ne pas voir ce qui est problématique, il a raison sur ce point précis : l'Etat déteste ceux qui essaient de s'en sortir par eux-mêmes.

 

Par contre, non, il n'y a pas « toujours eu des boucheries halal en France ». Apparemment ce monsieur a l'air d'estimer que l'histoire de France a commencée dans les années 50... Quant à son parallèle avec les juifs (grand classique...), il tombe à l'eau : il n'y a pas de villes en France dont les rues ne comportent plus que des boucheries casher.

Evidemment pas un mot sur les filles de 9 ans déjà voilées, les écoles coraniques et leurs dérives, le fait que les 2/3 des lycéens musulmans estiment que leur loi est supérieure à celle française...

 

Un petit rappel des faits par Boulevard Voltaire s'impose :

 

 

L'analyse d'Alexandre Del Valle :

 

 

Abonnez-vous aux chaînes Islam et Culture (rien que pour le nom de la chaîne...), Boulevard Voltaire et la chaîne d'Alexandre Del Valle.

 

Tags : Société Islam Polémique




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • vote
    beo111 beo111 25 janvier 10:57

    "il existe bien une hostilité généralisée (donc pas seulement les musulmans) du système envers tous les gens qui entreprennent"

    Et c’est assez surprenant en fait. Je bosse à mon compte depuis une dizaine d’années. Là tous les mois je collecte 2000 euro de TVA pour mon pays la France, sans compter les cotisations sociales obligatoires, environs 4000 euro par mois, sans compter la contribution territoriale et l’impôt sur le revenu que je tairai pour ne pas vous donner une idée de la différence de revenus entre Madame et moi.


    • 3 votes
      beo111 beo111 25 janvier 11:46

      @Paroissien de dame P

      Mais je ne plains pas, même si tu vois, j’ai une vie tellement merdique que je te réponds. Par contre, un peu comme les Gilets jaunes, je pose la question "mais où va l’argent ?". Et en ce qui me concerne, oui, je pense qu’il ne faudrait plus donner d’aide sociale aux étrangers.


    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 25 janvier 18:47

      .
      .
      ENQUÊTE choc ...... " L’islamisation progressive du 93 est bien une réalité "
      .
      .
      Les Journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme étaient ce matin les invités de Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France Inter.
      .
      .
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/enquete-choc-de-gerard-davet-et-78905
      .
      .


    • 1 vote
      sls0 sls0 25 janvier 12:09

      Roubaix je connais, pendant un une vingtaine d’années j’y ai vécu à 13km de là un endroit où il y avait aussi des filatures. Dans les années 60 c’est par trains entiers qu’ont faisait venir des algériens pour les faire bosser dans les filatures de Roubaix pour augmenter les bénéfices de quelques familles du Nord.

      Roubaix ou l’hyper-spécialisation dans le textile, le geste de l’ouvrier du textile était un geste spécialisé, celui d’un ouvrier qualifié.

      Un jour le textile français a été délocalisé, j’avais des amis dont les parents avaient des filatures, ça ne les a pas trop impacté.

      Par contre pour ceux qui travaillaient dans les filatures, rien dans un rayon de 2000km où ils puissent faire profiter de leur spécialisation.

      Voilà pourquoi Roubaix se retrouve avec avec beaucoup de chômeurs maghrébins, une hyper-spécialisation dans le textile.

      Je pensais que les poupées sans visage étaient une particularité culturelle et artistique de la République Dominicaine, je vois que ça se fait ailleurs.

      Le hallal est devenu trop à la mode, avant dans ces boucheries on y trouvait de la viande non trafiquée pour pas cher, maintenant c’est devenu un marché avec la merde associée. C’est une juive qui m’a fait découvrir les boucheries hallal, ça vaut le kascher disait elle.

      Alexandre del Valle fait partie de ceux que l’on nomme les « experts de la peur » et qui participent à une « poussée d’islamophobie » en France. Un identitaire, son avis risque d’être biaisé. Sur la chaîne facho qu’est Cnews, c’est le genre de personnage qu’on invite.


      • 5 votes
        Conférençovore Conférençovore 25 janvier 13:57

        @sls0
        "Dans les années 60 c’est par trains entiers qu’ont faisait venir des algériens pour les faire bosser dans les filatures de Roubaix"

        Personne ne leur a mis un flingue sur la tempe. Ils sont venus de leur plein gré, restent de leur plein gré (contrairement aux Italiens qui sont repartis) et continuent d’arriver de leur plein gré et grâce à notre laxisme.

        "Je pensais que les poupées sans visage étaient une particularité culturelle et artistique de la République Dominicaine, je vois que ça se fait ailleurs.

        "

        Oui, dans les pays islamiques et enclaves françaises islamisées. Merci qui ?

        "C’est une juive qui m’a fait découvrir les boucheries hallal, ça vaut le kascher disait elle."

        Tu devrais lui poser d’autres questions à la miss (enfin... si elle existe, bien entendu).

        "Un identitaire, son avis risque d’être biaisé."

        Un gauchiste aussi. Les opinions sont toutes biaisées et subjectives par définition. Les faits, en revanche, ne le sont pas mais il est lpus simple d’attaquer le messager et traiter les médias qui l’accueille de fachos, n’est-ce pas ?


      • 2 votes
        Lucy Lucy 25 janvier 17:54

        @gromito

        Ben voyons !!

        Toujours aussi cuck du cerveau ma gauchiasse aux mille vies…

        Je suis étonnée que tu n’aies pas encore été viré du forum avec toutes les fadaises que tu débites smiley

        Z0ZZ


      • 2 votes
        Le Glaude Le Glaude 25 janvier 18:50

        .
        .
        @sls0 ....... Le Marche-Pied des Islamistes
        .
        .
        .
        Quand on ignore la fierté , on évite d’en parler !
        .
        .
        Prend ta 3ème dose ....... et retourne à ta niche Macronienne !

        .
        .


      • vote
        sls0 sls0 27 janvier 12:54

        @sls0
        Là façon de faire de M6.
        https://youtu.be/Qj9R5SoRU20




        • 2 votes
          juanyves juanyves 25 janvier 13:40

          @ezechiel
          Toi aussi tu ferais bien de relire l’évangile. Pharisien qui m’honore seulement du bout des lèvres, tu ne mérites que le fouet de notre seigneur Jésus Christ.
          "Aimez vous les uns les autres" disait-il ton maître à penser. Toi aussi tu es tomber dans l’hypocrisie la plus ignoble. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais arrêtes de te référer à quelqu’un qui n’a strictement rien à voir avec toi.
          Il est vrai qu’aller à la messe le dimanche permet par la suite de faire et dire n’importe quoi. Les Indulgences bien sûr.


        • 2 votes
          ezechiel ezechiel 25 janvier 20:09

          @juanyves " Pharisien qui m’honore seulement du bout des lèvres, tu ne mérites que le fouet de notre seigneur Jésus Christ.
          "Aimez vous les uns les autres" disait-il ton maître à penser. Toi aussi tu es tomber dans l’hypocrisie la plus ignoble."

          Quel est l’intérêt de se connecter sur Agoravox pour venir insulter les gens ? Vous n’avez rien d’autre à faire ?


        • 1 vote
          juanyves juanyves 25 janvier 21:18

          @ezechiel
          Je ne fais que citer les "livres saints" desquels tu te réclames pour soutenir quelque chose qui va à l’encontre de ce qu’ils prônent. Ce ne sont nullement des insultes, sinon une dénonciation de l’hypocrisie ambiente. L’aura de sainteté dont tu sembles te parer est une esbrouffe totale et une injure à l’intelligence humaine. Commences par mettre en pratique ce que tu sembles prêcher.


        • 2 votes
          ezechiel ezechiel 25 janvier 21:31

          @juanyves "L’aura de sainteté dont tu sembles te parer est une esbrouffe totale et une injure à l’intelligence humaine. Commences par mettre en pratique ce que tu sembles prêcher."

          Je n’ai jamais prétendu être un Saint, et je ne vois pas ce qui dans mes propos serait une "injure à l’intelligence humaine".
          Je ne comprends pas l’intérêt qu’il y a à attaquer les gens personnellement.
          Si les idées que j’exprime ne vous plaisent pas, soit, mais dites au moins pourquoi.


        • vote
          juanyves juanyves 25 janvier 21:37

          @ezechiel
          Les premières lignes de ton lien c’est :

          Cet article est une brève présentation de l’Islam, une hérésie qui se répand très rapidement en France et en Europe depuis une quarantaine d’années.

          Une hérésie c’est quoi et par rapport à quoi ?
          Toutes mes études je les ai faites au petit Séminaire, jusqu’au Bac. Pour moi cela a été les meilleurs moments de ma vie, j’y ai rencontré des curés honnêtes, généreux et vivants pleinement leur foi. Ils m’ont fait découvrir ce que c’est que l’hypocrisie. Les écritures dont tu te réclames et que tu utilises pour justifier le contraire de ce qu’elles prônent je les connais très bien. Et tu n’as aucun droit de te réclamer d’un type qui s’est battu contre l’impérialisme romain, et qui a enseigné une voie d’amour, de non violence et d’inclusion des exclus. Tu es un pharisien typique et si pour toi c’est une insulte c’est que "Qui se sent morveux qu’il se mouche". Je n’irai certainement pas cracher sur ta foi si tu la mets en pratique et que tu es cohérent avec elle. Ta porte me semble donner sur une nouvelle guerre de religion ou de nouvelles croisades. Ne pas confondre l’islam avec l’islam radical et fanatique, le catholicisme et le catholicisme radical et fanatique etc...

        • 3 votes
          ezechiel ezechiel 25 janvier 21:49

          @juanyves "Une hérésie c’est quoi et par rapport à quoi ?... Je n’irai certainement pas cracher sur ta foi si tu la mets en pratique et que tu es cohérent avec elle. "

          Je parle ici en tant que catholique. L’Islam est une hérésie, puisque ses adeptes s’approprient de manière démoniaque le message de la Bible pour dénigrer les Chrétiens et les Juifs.

          Les Musulmans sont obligés de rejeter le Christianisme pour valider leurs croyances, puisque Jésus dans le Coran n’est ni Fils de Dieu, ni crucifié sur la Croix, il n’y a donc ni Rédemption, ni pardon des péchés. et la Sainte Trinité est catégoriquement niée. Exemple, parmi tant d’autres :
          "Les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !"
          Le Coran - 9:30
          "Oh les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. "
          Le Coran 5:51


        • vote
          juanyves juanyves 25 janvier 21:55

          @ezechiel
          Ton lien c’est pour ça :

          Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?

          Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant l’identité et la culture de la civilisation européenne.

          Apparemment tu ne connais pas l’Islam. Sache que pour moi la religion c’est l’opium du peuple et je ne fais pas l’amalgame entre foi religieuse, écrits religieux, croyances et religions. Et si l’argent des dictatures wahabites ou des financiers américains arrivent en france pour financer des églises évangélistes ou des mosquées radicales je ne m’aventurerai pas à faire un amalgame totalement foireux entre foi, religion, immigration et tutti quanti.
          Mon identité et ma culture ne sont la la suite des guerres de religions ou de l’inquisition, c’est celle de Celtes adeptes d’un chamanisme druidique pas celle d’une religion imposée à mes ancêtres par l’épée et la torture. Jusqu’à il y a peu les chrétiens dans leur ensemble étaient antisémite (anti juif), oui Judas le traitre était juif, les autres non puisque convertis à la vrai foi sans le savoir.

        • vote
          juanyves juanyves 25 janvier 22:14

          @ezechiel

          Je parle ici en tant que catholique. L’Islam est une hérésie, puisque ses adeptes s’approprient de manière démoniaque le message de la Bible pour dénigrer les Chrétiens et les Juifs.

          Si tu veux de la littérature pourrie comme les traductions mot à mot que tu cites, je peux t’en fournir de tonnes simplement en reprenant les textes des différents conciles qui ont décrété les massacres d’autres soi-disant hérétiques comme les juifs, les Cathares, les protestants (avec les fameuses guerres pour la vrai foi), les Indiens d’Amériques, les noirs réduits en esclavages parce que enfants du diable.
          Jusqu’à pas si longtemps les juifs fuyaient les pays catholiques pour se réfugier chez les musulmans. Relis tes livres d’histoire, il y a un gros bug. Dreyfus c’était en France et seul le communiste Zola l’a défendu, pas l’Église Catholique Sainte et Romaine. Et ton histoire de Fils de Dieu, tu peux le croire mais il n’y a pas d´état civil sur le sujet et là il n’y a pas que les musulmans qui le contestent mais une immense majorité de français répertoriés catholiques, sans parler des inhuis, boudhistes, mayas, gaulois, marxistes, athés etc...

        • 3 votes
          ezechiel ezechiel 25 janvier 22:18

          @juanyves "Apparemment tu ne connais pas l’Islam. Sache que pour moi la religion c’est l’opium du peuple et je ne fais pas l’amalgame entre foi religieuse, écrits religieux, croyances et religions. "

          Alors, c’est que vous ne connaissez rien à l’Islam. Puisque pour les musulmans, les écrits du Coran, c’est la parole de Dieu, la Foi, la croyance et la religion.
          --------------------------
          "Mon identité et ma culture ne sont la la suite des guerres de religions ou de l’inquisition, c’est celle de Celtes adeptes d’un chamanisme druidique pas celle d’une religion imposée à mes ancêtres par l’épée et la torture."

          Votre identité ne s’est pas forgée sur le "chamanisme druidique", mais par l’Église Catholique romaine, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), elle est l’origine des valeurs morales et spirituelles de la civilisation européenne, comme la charité, l’humilité, le pardon par la sainte Eucharistie de la messe commémorée tous les dimanches, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).

          L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
          Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
          Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
          Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
          C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
          Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
          Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

          La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

          La littérature chrétienne, le "Paradis perdu" de Milton, "Polyeucte" de Corneille, "Esther", "Athala" de Racine, Bossuet, "Mémoires d’outre-tombe" de Chateaubriand, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
          C’est cette unité qui a permis par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.

          Le calendrier grégorien de tous les pays européens toujours en vigueur aujourd’hui, élaboré par les meilleurs scientifiques de l’époque des universités catholiques sous l’égide du Pape Grégoire XIII, est basé sur la naissance du Christ.
          Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
          Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
          Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
          Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
          Noël est fêtée depuis 15 siècles.
          Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.


        • 3 votes
          ezechiel ezechiel 25 janvier 22:35

          @juanyves "Jusqu’à pas si longtemps les juifs fuyaient les pays catholiques pour se réfugier chez les musulmans."

          Ça fait près de 70 ans qu’il n’y a quasiment plus de juifs dans les pays musulmans, ils ont en été expulsés ou massacrés (à part une communauté à Djerba, sous haute protection policière).

          -------------------------------------

          "l"es textes des différents conciles qui ont décrété les massacres d’autres soi-disant hérétiques comme les juifs, les Cathares, les protestants "

          Aucun concile n’a jamais décrété de massacres, mais la condamnation des hérésies cathares, talmudistes et protestantes.

          -------------------------------------
          "les noirs réduits en esclavages parce que enfants du diable."

          Ça c’est un mensonge, beaucoup de Papes ont condamné l’esclavage, et l’Église Catholique a initié les débats au sein de la Chrétienté, elle s’est posée la question de savoir s’il l’esclavage était légitime. Et c’est par ce type de débat, de discussion, en les confrontant aux Évangiles de la Bible, qui a donné lieu à l’abolissement de cette pratique barbare.
          La Civilisation Occidentale fut d’ailleurs la première civilisation au Monde à supprimer toute forme d’esclavage. (Dès le XIII Siècle sur le territoire européen, et quelques siècles plus tard dans les colonies.).

          Alors que l’esclavage de masse existe toujours aujourd’hui sur le continent africain (Niger, Nigéria, Mauritanie, Soudan,...), en Asie et au Moyen-Orient (plus de 40 millions d’esclaves dans le Monde), et ce sont en majorité des associations occidentales qui se chargent de racheter et libérer les esclaves en Afrique !

          Les Africains pratiquent toujours la traite négrière depuis des siècles, bien avant l’arrivée de l’homme Blanc sur leur continent !


        • 1 vote
          juanyves juanyves 26 janvier 13:30

          @ezechiel
          L’histoire ne commence pas quand ça arrange il y a 75 ans.

          Aucun concile n’a jamais décrété de massacres, mais la condamnation des hérésies cathares, talmudistes et protestantes.

          Hypocrisie. Désolé mais une condamnation entraine toujours une peine et son application. Les habitants de Bézier l’ont su trop tard même si c’étaient de bons catholiques romains pour la plupart. "Dieu reconnaitra les siens". Tu es d’une mauvaise foi outrançière.

          La Civilisation Occidentale fut d’ailleurs la première civilisation au Monde à supprimer toute forme d’esclavage. (Dès le XIII Siècle sur le territoire européen, et quelques siècles plus tard dans les colonies.).

          Cela fait partie de ton rêve et de l’hypocrisie de ces seigneurs : quelques siècles plus tard. Je te signale que début du 19 ème siècle les esclaves de Haiti, redevenus esclaves par la grâce de Napoléon, ont du payer l’équivalent de 17 milliards d’euros (sans parler des agios=la même quantité) pour ne plus être esclaves finis de payer au millieu du XX. Sarko et Hollande parleront de dette que nous avons vis à vis de Haiti, mais avec Jean Bertrand Aristide (un noir !!!) on a bien compris que la dette n’était que morale, c’est mieux pour le portefeuille. Quelques siècles = 600 ans
          https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/haiti-le-poids-d-une-dette-vieille-de-200-ans_3073211.html
          Évidemment dès le XIII, veut dire à partir de, mais pas quand, tu aurais pu dire à partir de Jésus Christ puisque les Ésséniens condamnaient l’esclavage, bien avant les Oligarques du catholiscisme romain
          Aux USA l’esclavage est aboli en 1865, ce n’est plus une colonie.
          Le 8 janvier 1455, le pape Nicolas V, dans sa bulle Romanus Pontifex, justifie l’esclavage de « sarrasins, païens et autres ennemis du Christ » par cette phrase qui fait référence à une servitude perpétuelle (« illorumque personas in perpetuam servitutem redigendi ») et relative à la politique portuguaise vis à vis des peuples noirs.

          En mars 1685 fut promulguée une ordonnance, préparée par Colbert et son fils, connue sous le nom de « Code noir » et qui avait pour objet de préciser la condition des esclaves noirs au regard du droit.

          L’ordonnance, inspirée par le clergé, donnait à l’esclave un statut intermédiaire entre celui d’un homme libre et d’un bien meuble.......

          Pour le reste justifier sa merde par celle des autres avec des mensonges de masse quant à la masse, c’est juste encore une masse d’hypocrisie. L’esclavage contemporain n’est pas seulement retreint à des statuts officiels mais aussi à d’autres formes tou aussi misérables et méprisable.
          La modernité de l’esclavage. Essai sur la servitude au cœur du capitalisme
          Effondrement-au-bangladesh-plus-de-400-morts-le-pape-denonce-l-esclavage-01-05-2013
          sans parler des gamins qui fabriquent nos Nikes etc..... et plus près les ateliers clandestins du Sentiers à Paris pour des magasins bien connus mais innocents.
          Hypocrisie totale


        • 1 vote
          juanyves juanyves 26 janvier 14:03

          @ezechiel

          Votre identité ne s’est pas forgée sur le "chamanisme druidique", mais par l’Église Catholique romaine, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...)

          Tu racontes n’importe quoi et l’histoire tu es en train de la réécrire : les celtes c’est avant les romains et ceux dont tu parles c’est après les romains. L’inquisition, les buchers de Cathares, Bézier rasé, la St Barthélémy, les Croisades, les conversions forçées des indiens, les bûchers des sorcières (pretresses celtes pour sûr) etc... tout ça évidemment n’a pas existé et est un montage des Infidèles. Apparemment le passé est trop lourd pour tes épaules.
          En parlant de l’antisémitisme (terme totalement inapproprié car les juifs ne sont pas les seuls sémites sur la terre et Sem a eu beaucoup de descendants dont les arabes), un dénommé Dreyfus condamné par toute la bourgeoisie bonne catholique a eu pour seul défenseur le communiste E.Zola.
          Le calendrier grégorien, le son des cloches, le repos hebdomadaire, Noël créations de l’Église Catholique et romaine, à ta place j’aurais honte de sortir de telles affirmations tout à faits burlesques, c’est du délire évangélique, rien d’autre. Je suppose aussi que tu entres dans le délire créationniste.

        • 1 vote
          ezechiel ezechiel 26 janvier 21:57

          @juanyves " Désolé mais une condamnation entraine toujours une peine et son application. Les habitants de Bézier l’ont su trop tard même si c’étaient de bons catholiques romains pour la plupart. "Dieu reconnaitra les siens".

          Une peine n’est pas un appel au massacre.

          ---------------------------------------------
          "Cela fait partie de ton rêve et de l’hypocrisie de ces seigneurs : quelques siècles plus tard....Évidemment dès le XIII, veut dire à partir de, mais pas quand, tu aurais pu dire à partir de Jésus Christ puisque les Ésséniens condamnaient l’esclavage, bien avant les Oligarques du catholiscisme romain"

          Le christianisme, c’est la séparation du temporel et du spirituel, il faut des siècles pour que les valeurs morales puissent pénétrer dans une société et l’imprégner.

          ------------------------------------------
          "Je te signale que début du 19 ème siècle les esclaves de Haiti, redevenus esclaves par la grâce de Napoléon"

          Napoléon n’avait rien de catholique.

          ------------------------------------------
          "Le 8 janvier 1455, le pape Nicolas V, dans sa bulle Romanus Pontifex, justifie l’esclavage de « sarrasins, païens et autres ennemis du Christ » par cette phrase qui fait référence à une servitude perpétuelle (« illorumque personas in perpetuam servitutem redigendi ») et relative à la politique portuguaise vis à vis des peuples noirs."

          L’année précédent, en 1453, les musulmans avaient conquis Constantinople, et détruit définitivement l’empire byzantin (chrétien romain d’orient), ce qui fut considéré comme une catastrophe monumentale en ouvrait dangereusement les portes de l’occident chrétiens aux ottomans.
          Il faillait donc contrecarrer cette avancée, et c’est en ces termes que le Pape Nicolas V a écrit cette Bulle pour contrer l’hérésie islamique qui soumettait toute l’Afrique du Nord et attaquait le sud de l’Europe (Italie et Espagne en particulier).

          Sur l’esclavage, la séparation du pouvoir temporel et spirituel ne donnait pas à l’Église la possibilité législative d’interdire l’esclavage, simplement une condamnation morale.
          Thomas D’Aquin, un des plus importants guides spirituels de la chrétienté, écrivait au XIIIème siècle que l’esclavage est un "pur péché", toutes les créatures humaines ayant droit à la justice et à la dignité. C’est sur cette base que l’Église qualifia l’esclavage de "péché contre la dignité humaine".

          En 1437, le Pape Eugène IV publia la bulle "Sicut Dudum", qui menaçait d’excommunication les esclavagistes.
          Les Papes Pie II (1458 à 1464) et Sixte IV (1471 à 1484) édictèrent des bulles condamnant sans équivoque l’esclavage.

          Par exemple, en 1462 Pie II, qui a succédé à Nicolas V déclare l’esclavage un « grand crime ». La lettre adressée à l’évêque de la Guinée portugaise (actuelle Guinée-Bissau) interdit à tout membre de l’Eglise, de s’adonner à cette servitude.

          Le Pape Paul III (1534 à 1549) édicta une bulle condamnant l’esclavage en Amérique en ces termes :
          "Satan, l’ennemi de la race humaine, a remué le monde de ses alliés qui, désirant satisfaire leur propre avarice, osent affirmer en long et en large que les Indiens de l’ouest et du sud puissent être réduits à notre service comme des animaux brutaux, sous le prétexte qu’ils ne connaissent pas la foi catholique. Et il les réduisent ainsi à l’esclavage, les traitant par des afflictions qu’ils emploieraient à peine avec les animaux. Nous considérons que les Indiens eux-mêmes sont des hommes vrais. Par notre décret apostolique d’autorité, déclarons et décrétons par ces lettres que ces mêmes Indiens et tous autres peuples, même s’ils sont en dehors de la foi, ne doivent pas être privés de leur liberté ou de leurs autres possessions et n’ont pas à être réduits en esclavage, [...] quoi que ce soit qui soit fait en contradiction de ce que nous disons est proclamé comme nul et non avenant."
          C’est l’Église, qui, informée par les missionnaires, condamna l’esclavage des Indiens par les conquistadors et les trafiquants d’esclaves noirs dans les Caraïbes.
          Le 22 avril 1639, le Pape Urbain VIII publia la bulle "Commissum Nobis" menaçant d’excommunier les esclavagistes. Quand cette bulle fut diffusée par les jésuites, grands défenseurs des Indiens, à Rio de Janeiro, ceux-ci furent agressés et expulsés en raison de leur opposition à l’esclavage et de leur volonté de faire appliquer les décisions du Pape.
          Bien que n’ayant pas réussi à éradiquer l’esclavage, l’Église parvint, par son autorité morale à défendre "les droits des esclaves et leur bien-être matériel" (Codigo Negro Espanol), imposant des obligations aux propriétaires d’esclaves. Les jésuites protégèrent et éduquèrent les Indiens Guarini jusqu’à ce qu’ils deviennent des êtres libres (XVII-XVIIIème siècle).

          C’est ce travail de sape sur plusieurs siècles, qui déterminera l’occident à se remettre en cause, et qui deviendra la PREMIÈRE CIVILISATION AU MONDE à abolir l’esclavage.

          "En mars 1685 fut promulguée une ordonnance, préparée par Colbert et son fils, connue sous le nom de « Code noir » et qui avait pour objet de préciser la condition des esclaves noirs au regard du droit."

          Il faut replacer dans le contexte de l’époque, que vous le vouliez ou non, il s’agit d’une avancée qui donnait des droits aux esclaves, alors que dans les autres civilisations...ils n’en avaient aucun !


        • 1 vote
          ezechiel ezechiel 26 janvier 22:02

          @juanyves "les celtes c’est avant les romains et ceux dont tu parles c’est après les romains. L’inquisition, les buchers de Cathares, Bézier rasé, la St Barthélémy, les Croisades, les conversions forçées des indiens, les bûchers des sorcières (pretresses celtes pour sûr) etc... tout ça évidemment n’a pas existé et est un montage des Infidèles."

          L’Histoire n’est pas un lit de roses, les conflits ont toujours existé, quelque soit la civilisation.
          “La Révolution française a fait plus de morts en un mois sans procès au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe”
          Pierre Chaunu, historien

          ---------------------------------
          "Le calendrier grégorien, le son des cloches, le repos hebdomadaire, Noël créations de l’Église Catholique et romaine, à ta place j’aurais honte de sortir de telles affirmations tout à faits burlesques, c’est du délire évangélique, rien d’autre. "

          Ce ne sont pas des affirmations burlesques, mais des faits.


        • vote
          juanyves juanyves 27 janvier 14:54

          @ezechiel
          Discuter d’histoire avec quelqu’un qui la réécrit pour qu’elle s’ajuste à ses croyances n’a aucun sens et je te laisses à ta réécriture.
          La seule chose intéressante c’est que la personne de laquelle tu te réclames pour faire part de tes élucubrations a transmis un seul message et demandé à ses disciples de le répandre :

          • Aimez-vous les uns les autres et la terre sera un paradis pour vous.
          • Haïssez-vous les uns les autres et la terre sera un enfer pour vous.
          De nombreuses études scientifiques démontrent que l’empathie, l’amour, les relations humaines ont un rôle essentiel dans la santé des gens. Cela va donc dans le même sens.
          Un chef militaire, à la tête d’une armée pour conquérir le monde, a un besoin fondamental de chair à canon. Cette chair à canon a besoin d’avoir du courage face au risque, élevé, de mourir. Moins il a peur de mourir et plus les chances de gagner les batailles pour conquérir le monde sont grandes. Les chefs militaires ont donc dû promettre à leur chair à canon que ceux qui mourraient avec la foi en leur croisade ou djihad entreraient automatiquement au paradis.
          On a donc changé/traduit le message :
          • Croyez en Dieu (le vrai bien sûr : moi son seul représentant infaillible) et vous irez au paradis
          • Si vous croyez en un faux dieu (bien sûr : l’autre) ou si vous vous débinez, alors vous irez en enfer

          La destination est au futur, ce n’est plus un état atteignable au présent, régnez-vous et trimez. Là se trouve le tour de passe-passe de l’Oligarchie Romaine (Constantin) pour sauver l’empire romain et corrompre le message.

          Ce message corrompu que tu t’évertues maintenant à répandre.

          C’est pour cela que au yeux du Christ, que tu appelles Fils de Dieu, tu n’es qu’un Pharisien hypocrite. Seuls restent des dogmes stériles et inutiles, pour ne pas dire débiles, comme la virginité de Marie, si la famille est de trois, si un des trois peut reconnaître l’autre comme son fils (maintenant avec les tests d’ADN ce serait facile), l’infaillibilité du chef, une liste de péchés qui sont mortels et d’autres non ça dépends du pognon que tu laisses à la quête et le nombre de fois que tu as manqué la messe ou confessé tes péchés (j’ai pas été gentil avec maman, j’ai eu de la luxure, par contre tuer ou humilier des infidèles ou des hérétiques ça donne des points). Le crédit social existait avant la Chine et avec de l’argent on pouvait racheter du crédit.

          Saches aussi que, historiquement la religion est basé sur le pinard : les 1er chrétiens se réunissaient, à jeun de 12 heures, pour s’envoyer un verre de pinard, qui, à cette époque antérieure au phylloxera, contenait beaucoup d’éther, ceci sans l’ajout d’opium comme cela se faisait en ce temps là. Pour éviter les réactions adverses de ce breuvage à jeun, on partageait le pain, ce qui est bien connu des vignerons surtout espagnols (les tapas) pour éviter les montées abruptes à la tête. La symbolique ne vient qu’ensuite et les noces de Canaa n’ont jamais existées, Cf Jean de Patmos. Seul est réel la symbolique du Partage et de l’Amour, que tu réserves aux tiens, chair à canon du même chef : message corrompu.

          On pourrait en conclure que finalement la religion catholique, telle que tu la colportes, est une religion de poivrots.

          Je ne nierai point l’influence civilisatrice des religions (tout ce qui est en isme), même la Sharia en son temps a été un progrès énorme : c’était et c’est tjs mieux de couper la main d’un voleur que sa tête, le 10% aux pauvres c’est l’islam.



        • 1 vote
          ezechiel ezechiel 27 janvier 21:50

          @juanyves "Les chefs militaires ont donc dû promettre à leur chair à canon que ceux qui mourraient avec la foi en leur croisade ou djihad entreraient automatiquement au paradis...Je ne nierai point l’influence civilisatrice des religions (tout ce qui est en isme), même la Sharia en son temps a été un progrès énorme : c’était et c’est tjs mieux de couper la main d’un voleur que sa tête, le 10% aux pauvres c’est l’islam."

          La mort au combat en tuant des infidèles pour conquérir des territoires, par le pillage, la razzia, le vol, les meurtres et les assassinats crapuleux, c’est la définition même du jihad, tel que l’a accompli le prophète Mohamed et ses guerriers lorsqu’il terrorisait les populations pour les soumettre à l’islam sous peine d’être réduites en esclavage (lire la sirah et la sunnah du Prophète).
          Ses successeurs ont fait de même quand ils ont tenté de conquérir toute l’Europe (Espagne, Portugal, le sud de la France, une partie de l’Italie, la Sicile, Malte, la Hongrie, la Roumanie, la Grèce, la Serbie, une partie de l’Autriche, l’Albanie, la Bulgarie,...pays restés pendant plusieurs siècles sous domination musulmane).

          Alors que Jésus Christ dans les Évangiles n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa Parole d’Amour, d’entraide de son Prochain, de Pardon et d’Humilité.

          ------------------------------
          "On pourrait en conclure que finalement la religion catholique, telle que tu la colportes, est une religion de poivrots."

          Je pense que c’est vous qui devriez arrêter l’alcool, n’importe quoi !


        • 1 vote
          ezechiel ezechiel 27 janvier 22:36

          @juanyves "C’est pour cela que au yeux du Christ, que tu appelles Fils de Dieu, tu n’es qu’un Pharisien hypocrite. "

          Non, puisque Jésus Christ est Fils de Dieu, vous n’avez apparemment jamais ouvert une Bible :

          "Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu."
          Matthieu 14:33

          "L’ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
          Luc 1:35

          "Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis."
          Luc 22:70

          "Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
          Matthieu 26:63-64

          "Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu."
          Matthieu 27:43

          "Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu."
          Matthieu 27:54

          "Commencement de l’Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu."
          Marc 1:1

          "Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu."
          Jean 1:34

          "Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci."
          Jean 1:49-50

          "En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront."
          Jean 5:25

          "Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ? Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui."
          Jean 9:35-37

          "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu."
          Jean 10:36

          "Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle."
          Jean 11:4

          "Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde."
          Jean 11:27

          "Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu."
          Jean 19:7

          "Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom."
          Jean 20:31


        • vote
          juanyves juanyves 28 janvier 01:18

          @ezechiel
          Mon pauvre tu ne lis pas mes comentaires ?
          J’ai passé 7 ans de ma vie dans un petit séminaire. Là j’ai ouvert des bibles et des nouveaux testaments. Mais j’ai surtout appris à lire les textes et la 1ère des choses qui importe c’est comprendre le sens des mots dans une perpective de l’époque où ils ont été écrit. Le fanatisme religieux qu’il soit islamiste ou chrétien ou tout autre vient d’une lecture lttérale de ces textes sans comprendre leur dimension symbolique et sans les replacer dans le contexte d’une autre culture qui n’utilisait que analogies ou paraboles pour exprimer des idées face à des illetrés ignorants.
          Les mots que tu énonce tu ne les comprends pas et tu t’en tiens à leur signification littérale propre à tout fanatique religieux. Tu n’es nullement différent de ces islamistes radicaux/fanatiques que tu dénonces.
          Ta preuve c’est qu’il est écrit que Jesus Crist est le Fils de Dieu. C’est juste du gros n’importe quoi. Et pourquoi est-il le Fils de Dieu ? Bêêê parce que c’est écrit. Je peux t’écrire tout ce que tu veux prouver, et je suis bon marché.
          Les mots que tu énonces tu ne les comprends pas et tu t’en tiens à leur signification littérale propre à tout fanatique religieux. Tu n’es nullement différent de ces islamistes radicaux/fanatiques que tu dénonces.
          Et tu ne comprends rien aux mots que tu anones et tu te défiles complètement sur le sujet qui intéresse et blesse :

          • Aimez-vous les uns les autres et la Terre sera un paradis pour vous
          • Haïssez vous les uns les autres et la Terre sera un enfer pour vous

          Réponds sur ce que tu fais de ce commandemant de ton Fils de Dieu et ne sors pas des litanies de mots sans queue ni tête, et ce n’est pas parce qu’il est écrit que Jésus est le Fils de Dieu que tu n’es pas un pharisien hypocrite. Lui-même l’a dit en te voyant debout devant l’autel à l’église alors que tu te complaisais dans ta supériorité de vrai croyant face à ce triste mécréant islamiste assis au fond de l’église, essayant, grelottant, de fuir le froid du dehors. Tu l’aurais bien foutu dehors et qu’il retourne dans son pays au lieu d’empuantir ton église.


        • vote
          juanyves juanyves 28 janvier 01:20

          @ezechiel
          Croisade ou djihad même combat.


        • vote
          juanyves juanyves 28 janvier 01:31

          @juanyves
          C’est le pape et ses armées qui ont brulé les Cathares.
          Je ne vais pas ni expliquer ni défendre l’Islam. Il ne le mérite pas comme toutes les religions. Mais le catholicisme ou autres évangélistes font exactement les mêmes choses qu’ils dénoncent chez leur concurrent. Penses à la poutre dans ton oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin. Tu évites et te défiles pour ne pas répondre sur le fond du sujet : Ton pharisianisme hypocrite quant au message de Jésus :
          Aimez vous les uns les autres comme vous vous aimez vous-même. Tu l’a re-pété des milliers de fois sans jamais comprendre ces mots si simples mais si dérangeant.


        • vote
          ezechiel ezechiel 28 janvier 23:05

          @juanyves "Ta preuve c’est qu’il est écrit que Jesus Crist est le Fils de Dieu. C’est juste du gros n’importe quoi. Et pourquoi est-il le Fils de Dieu ? Bêêê parce que c’est écrit. "

          C’est la Foi et les témoignages révélés par les Apôtres dans les Évangiles. Si vous n’y croyez pas, c’est que vous n’êtes pas chrétien.

          ---------------------------------
          "Lui-même l’a dit en te voyant debout devant l’autel à l’église alors que tu te complaisais dans ta supériorité de vrai croyant face à ce triste mécréant islamiste assis au fond de l’église, essayant, grelottant, de fuir le froid du dehors. Tu l’aurais bien foutu dehors et qu’il retourne dans son pays au lieu d’empuantir ton église."

          L’Église reçoit l’étranger en danger, tant qu’il ne devient pas menaçant et n’incite pas à la haine contre ses semblables.
          Un islamiste, par définition, souhaite la haine des Chrétiens et leur mort, tel que c’est mentionné dans le livre du modèle parfait Mohamed :
          "Les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !"
          Le Coran 9:30


        • vote
          ezechiel ezechiel 29 janvier 12:30

          @juanyves "C’est le pape et ses armées qui ont brulé les Cathares."

          Les cathares, appelés aussi "honnêtes gens (les parfaits)" sont des hérétiques ; ils séparaient le monde en deux : le monde matériel créé par le Diable, sale, impur et mauvais devait être rejeté, face à l’âme pure spirituelle.
          De fait, ils étaient également nommés "Manicheorum" (Manichéens) dans les textes latins. Ils ne pouvaient établir avec la société aucun serment, ni contrat d’aucune sorte.
          La sexualité pour les parfaits est une impureté, faire des enfants est prohibé, car c’est condamner une âme en l’emprisonnant à l’intérieur d’un corps de chair. Créer des êtres humains par la procréation est considéré comme un acte satanique, ce qui va à l’encontre même de tout principe humain. Ils étaient donc opposés au mariage et à la famille traditionnelle.
          Ils ne mangeaient ni viande, ni oeufs, ni fromage, car il fallait ingurgiter le moins de matière possible.
          Comme autrefois les stoïciens, les cathares faisaient aussi l’aplologie du suicide pour libérer l’âme pure du corps malfaisant.
          Autrement dit, la société cathare est une secte de végans non viable qui aurait conduit la civilisation à sa perte, en se séparant de la société pour créer un état dans l’état.
          Les cathares, ou leurs ancêtres les manichéens, ont d’ailleurs été poursuivis dès leur apparition car formant une contre-société morbide au sein des empires.
          Dioclétien les a persécutés bien avant l’Église catholique dès le IIIème siècle. Dans un décret publié en 287, l’empereur romain condamnait les manichéens à mort ou aux travaux forcés dans les mines.
          En 1163, le roi d’Angleterre Henri II les refusait sur son territoire, ceux présents et dénoncés étaient marqués au fer rouge au front, et exposés ainsi défigurés au peuple. Lors des Assises de Clarendon en 1166, Henri II défendait "de recevoir chez soi des hérétiques, sous peine de voir sa maison détruite".
          L’empereur Frédéric Barberousse, pourtant hostile à l’Église et souvent en conflit ouvert avec le Pape, a établi le Concile de Vérone en 1184 qui condamnait clairement l’hérésie, "contre les cathares, les patarins, ceux qui s’appelaient faussement les humiliés et les pauvres de Lyon ; les passagini, les josephini, les arnaldistae", et excommuniait les chefs de l’hérésie et jetait au ban de la société tous ceux qui se livraient au catharisme.


        • 4 votes
          Norman Bates Norman Bates 25 janvier 13:53

          Lorsqu’un crime est commis les enquêteurs relèvent les indices matériels, analysent le modus operandi, cherchent le mobile...non, pas le portable, le mobile du crime...c’est ainsi qu’ils remontent (ou pas) jusqu’au(x) coupable(s)...

          Le cas échéant ils traquent aussi les commanditaires pour les confondre, les sanctionner et éviter une réitération des faits...

          Dans le cas présent les "coupables" sont aisés à identifier, même si à divers égards ils semblent bénéficier d’une protection de la part des "commanditaires"...bien évidemment il ne faut avoir nulle complaisance envers les premiers, mais quid des seconds, des multirécidivistes très actifs, qui persistent dans leurs coupables activités.. ? c’est l’éternel sketch de celui qui écope la flotte à la petite cuillère sans jamais avoir l’idée de se donner les moyens de colmater la fuite à la canalisation, sketch joué intensément à peu près tous les cinq ans depuis quatre bonnes décennies...

          Je reconnais qu’il est difficile de cibler ouvertement des gouvernements, des instances et institutions supranationales, des ONG financées par des puissants milliardaires très influents, des banques, fonds d’investissement, lobbys, sociétés secrètes, sans oublier le saupoudrage des adeptes illuminés de l’ordo ab chaos...ça en fait du monde qu’il est hautement périlleux de simplement nommer, quant à les neutraliser...là y a plus personne...il y a ceux qui acceptent de se bousiller les lombaires à écoper et ceux qui se proposent de réparer, mais apparemment ça ne plait pas à tout le monde...ça doit gêner quelque part mais je ne sais pas où...

          Tiens, puisque je tiens le crachoir et que j’évoque les "commanditaires" je m’étonne que personne ne souligne le remède mis en place contre le "grand remplacement"...

          Comment ? par la distribution d’un "traitement" qui permet de se protéger et de protéger les autres dont le ciblage devrait faire réfléchir...même sous nos latitudes occidentales il y a un échappement à ce traitement par les populations non blanches...par difficulté d’accès, méfiance etc...sous d’autres latitudes ces mêmes populations ne se bousculent pas pour recevoir le dit "traitement"...

          Les courbes et statistiques sont sans équivoque : le "traitement" est très majoritairement distribué à des publics blancs...et alors.. ? alors tant mieux puisque ce "traitement" n’est absolument pas la cause de dizaines de milliers de macchabées avérés, ni de plusieurs millions d’effets secondaires, infirmités etc...et il n’y a absolument aucun risque d’autres surprises sorties du chapeau à moyen et long terme...oui il faut y croire, le "traitement" vise à inverser le cours du "grand remplacement" au plan mondial avec un Occident immunisé et en pleine santé et des peuplades bigarrées décimées au fil du temps par le plus insignifiant microbe...si si, il faut y croire...

          Les "commanditaires" ne sont absolument pas des ennemis de notre civilisation...oui bon, ils font parfois un peu de bruit, provoquent des désordres, mais continuons gentiment à faire le ménage et à passer la serpillère...l’urgence est ailleurs, il sera toujours temps le jour venu de les admonester pour leur caractère un tantinet turbulent...oui, nous aurons ce droit...ou pas...parce que, entre nous, à force de renoncement, de soumission, de lâcheté à identifier, désigner et combattre ces "commanditaires" nous en sommes déjà les esclaves volontaires...


          • 5 votes
            Lucy Lucy 25 janvier 17:51

            Pauvres bulots qui ne comprennent toujours pas que tout cela est voulu... Comment l’Etat peut-il permettre à toutes ces populations musulmanes venues du continent africain de s’installer et se reproduire sur le territoire sinon qu’il s’agît bien d’un objectif mûrement réfléchi...

            Le niveau de propagande pour détruire notre pays est élevé. Pour que les journalistes, les enseignants, les juges et les politiciens jouent (presque) tous la même partition, c’est que la franc-maçonnerie n’est pas bien loin. Et les braves bulots ignorants vont encore aller voter pour ces mêmes candidats de la maçonnerie GLF, GNLF, GODF, etc. Eux qui ont déjà fait entrer des millions d’arbres et de noix pour bien pourrir la France jusqu’à l’os. Le châtiment qui vient est inévitable.

            Vive la яépublique et surtout, SURTOUT vive la France !

            Z0ZZ


            • 2 votes
              Vraidrapo 26 janvier 09:17

              @Lucy

              C’est la faute à la rafle du Vel d’Hiv et à Drancy !
              Après le grand remplacement opéré en Allemagne par les amis de Conh-Bendix avec des turcs, celui de la France avec les Algériens.
              Et 1/4 des Français en redemandent.
              Là où ça coince, c’est que les Remplaçants, ces ingrats, font de l’antisémitisme.. ce qui n’était pas prévu au départ (faudrait mettre un écran de fumée sur la bande de Gaza... si c’est pas trop tard !).
              Comme quoi, aucun plan n’est parfait même quand c’est un peuple d’élite qui l’a préparé...


            • vote
              Vraidrapo 26 janvier 09:10

              Pour une société où on se fait chier... rien de mieux que l’Islam.

              Que des interdits et.. 5 séances de gym quotidiennes !

              Finis :

              cinémas, TERRASSES mixtes, Nicht klub, Concerts, Opera,

              Bières, Champagne, bordeaux, Cognac, jambon, choucroute, tartiflettes,

              tour de France cycliste jambes nues, expositions de peinture (Joconde au placard), Rodin à la Casse,

              Notre-Dame avec des minarets comme Ste Sophie à Constantinople

              etc, etc...

              Alors ?

              Votez Mélenchon !


              • 2 votes
                Conférençovore Conférençovore 26 janvier 10:09

                @Vraidrapo
                Le pb n’est pas tant que l’on se fasse chier avec tous ces interdits stupides car, à la rigueur, si c’était un choix de vie des concernés et uniquement d’eux, cela ne serait pas problématique. Le pb est que l’islam vise à régir la vie de TOUS les autres et interdire (sachant que tout cela est une énorme hypocrisie comme le démontre le cas du fornicateur Tarik Ramadan) à tous ce que tu cites.

                Un autre pays de l’UE, la Slovaquie en l’occurrence, a une politique claire à cet égard : l’islam n’est pas reconnu comme une religion. Il n’existe chez eux aucune mosquée. Certes ils n’ont que 5 000 musulmans dans leur pop et s’ils peuvent tout de même pratiquer, c’est à la maison. Ils ne sont pas autorisés à avoir des chefs religieux officiels, à célébrer des mariages musulmans ou à recevoir des contributions financières de l’État, droits que possèdent les 18 autres religions reconnues.

                En 2015, Robert Fico (1er ministre slovaque) avait affirmé qu’en matière d’immigration il n’entendait pas « se prosterner » devant l’Allemagne ou la France. « L’islam, disait-il, n’a pas vocation à s’implanter en Europe, il ne peut s’y intégrer ». « Cela peut sembler étrange, mais désolé… l’islam n’a pas sa place en Slovaquie ». Selon lui, le problème n’est pas en soi l’entrée d’un migrant sur le territoire, mais le fait que ceux qui entrent « changent l’aspect du pays ». 

                Le simple fait d’avoir quelques kebabs est considéré (à juste titre) comme un changement non souhaitable (à juste titre). La Slovaquie n’a pas connu d’attentats. Il n’y a pas de polémiques à répétition avec ces histoires de voiles, de burkini et étrangement... aucune insécurité.

                Voilà ce que nous devrons faire chez nous si nous ne voulons pas finir comme ces pop autochtones qui voient l’arrivée de l’islam chez eux et voient contraintes par la pression démographique de s’adapter alors qu’elles sont chez ellles : Toutes les mosquées existantes et construites après 1905 devront être converties en bibliothèques, salle de sport, de concert ou n’importe quel établissement utile à la collectivité. Le halal/casher devra être interdit. Les mutilations sexuelles (circoncision) autrement motivées que pour des raisons médicales considérées comme des crimes.
                L’interdiction du voile dans la rue proposé par EZ est un début mais il ne suffira pas. L’islam doit être traité comme l’idéologie liberticide et totalitaire qu’elle est viscéralement. Et le plus tôt sera le mieux car plus on attend, plus le cancer islamique produit ses métastases avec la régression civilisationnelle qui va avec.


              • 3 votes
                Vraidrapo 26 janvier 11:20

                @Paroissien de dame P

                Comme je l’ai déjà écrit maintes fois, à chaque approche de présidentielle les TV se conjuguent (comme qd elles synchronisent la Pub) :
                Le Dictateur de Chaplin,
                les enfants juifs hébergés dans les campagnes de France,
                les horreurs des camps nazis,
                les films intimistes sur 39-45
                etc, etc...

                Je te signale que des célèbres juifs ( Simone Veil Panthéonisée, Adler, Lanzmann...) de France ou des Etats-Unis (ADL Pr. Bronfmann) se sont opposés franchement à la reconnaissance du génocide des Arméniens en Anatolie en 1915. Par contre la Chancelière Merkel avait décrété en 2014 que tout allemand du personnel administratif des camps d’extermination pouvait être traduit en justice. On a même vu un roumain de 96 ans ancien collaborateur des nazis, trainé par les aisselles par 2 policiers, ses pieds trainaient sur le sol, il était complètement hébété.

                Avant de cracher sur Pierre ou Paule, je te suggère de prendre connaissance de cet Article jusqu’au dernier commentaire que j’attribuerais à un Franco-Turc lettré.

                https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/cryptarchie-et-donmeh-et-turquie-122721

                et celui-ci :
                https://www.haaretz.com/opinion/herzls-sell-out-of-armenians-1.5357026

                quand j’interpelle les "Historiens" de France ou d’Israël avec mon identité réelle... un silence glacial répond à mes documents officiels. Une partie est terrorisée l’autre gênée...
                J’ai des comptes à demander au nom de ma famille et d’un grand-père en particulier et je ne suis pas le seul... que les Autorités concernées me fassent signe.


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 26 janvier 13:27

                Je ne lis pas les posts du troll paroissien truc et n’y réponds pas non plus. Aucun intérêt.


              • vote
                juanyves juanyves 26 janvier 15:05

                @Paroissien de dame P
                Tiens, tu as des moments "sapiens", intéressant. Dommage que ça ne soit pas plus régulier dans le temps.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès