• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Statue du Général souillée à Évreux le soir de la victoire de l’Algérie en (...)

Statue du Général souillée à Évreux le soir de la victoire de l’Algérie en finale de la CAN

La haine de notre pays et ses symboles de la part de certains de ses habitants est tolérée par les autorités. 

Souvenons-nous du voyage en Algérie de notre futur Président qui avait rendu coupable notre pays de crimes contre l'humanité et qui avait nié l'existence de la culture française. 

Boualem Sansal a exprimé toute sa colère et sa honte face au comportement d'une partie des supporters Algériens alors que notre presse et nos autorités minimisaient les dépradations et se réjouissaient de fêtes "bon enfant". Que dire de plus... 

Tags : Algérie




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Vraidrapo 27 juillet 00:44

    Ca reste à prouver.

    Quand j’ai débarqué à Alger en 1975 avec mon contrat de coopérant, De Gaulle et De Broglie étaient tenus en grande estime aussi bien par la population que par les Cadres.


    • 8 votes
      Conférençovore 27 juillet 09:21

      @Vraidrapo C’était il y a près d’un demi-siècle... et dans un autre pays. Présentement nous sommes face à une population de nationalité française très souvent et qui exprime sa haine anti-francaise sans complexe, dans un silence médiatico-politique assourdissant et une quasi indifférence des Français qui sont consternants. Tout se passe comme si les gens avaient massivement intégré cette dimension de leur société comme un impondérable, au point même d’estimer qu’elle n’est même plus digne d’indignation. Drôle d’époque...


    • 3 votes
      pegase pegase 27 juillet 11:35

      @Conférençovore
      -
      Oui mais pourquoi s’en prendre au Général alors qu’il leur a donné l’indépendance ? J’ai un ami d’origine algérienne que je qualifierais de "politiquement conscient", il porte plutôt De Gaulle dans son cœur ...

      Alors soit ce sont des décérébrés qui comprennent rien, des casseurs, ou pire, des algériens macronistes smiley

      Soit des anti français de souche complètement barrés, comme vous le suggérez ...


    • 2 votes
      Mahler 27 juillet 14:01

      @pegase
      On parle de racailles, ils ont pas de conscience(et encore moins politique), De Gaulle symbolise la France et son ancienne grandeur, c’est aussi un symbole à démolir, peu importe qu’il ait donné l’indépendance il y’a bientôt 60 ans. Ces jeunes en France n’ont de toute façon pas connu cette époque et l’être humain est versatile et ingrat. Dans la vie de tous les jours vous pouvez tout faire pour une personne, elle peut compter sur vous quand elle est dans la merde et tout, elle peut vous trahir du jour au lendemain. Alors pour un truc politique assez ancien...


    • vote
      pegase pegase 27 juillet 15:16

      @Mahler

      Les voila, la scène a été filmée ...
      https://www.youtube.com/watch?v=hpnLBhhuJNc

       smiley


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 27 juillet 16:30

      @pegase "pourquoi s’en prendre au Général alors qu’il leur a donné l’indépendance ?"

      Les Algériens détestent la France et tous ceux qui la représentent. Pour eux, la France est un pays colonisateur, qui a opprimé leurs familles pendant des générations.
      Ces débordements footballistiques ne sont que prétexte à détruire
      tout ce qui n’est pas islamique, à « niquer la France », et à casser du
      Blanc.

      « Ils nous ont colonisé donc on va faire pareil sur les Champs Elysees. »
      « La France ils nous ont colonisés, aujourd’hui c’est nous on les colonise. »
      « on a fait plus vite que les Allemands on a pris Paris en 3h. »

      https://twitter.com/EnCausee/status/1150685218900193281
      https://twitter.com/GilbertCollard/status/1152863046198583296
      https://twitter.com/DamienRieu/status/1152598181357785088
      https://twitter.com/tprincedelamour/status/1152492389820448768
      https://twitter.com/DamienRieu/status/1150678266803564544
      https://twitter.com/DamienRieu/status/1152487061045350401
      https://twitter.com/PorteTonAme/status/1152486472232177665
      https://twitter.com/PorteTonAme/status/1152437244394975233
      https://twitter.com/DamienRieu/status/1152358426674118656
      https://twitter.com/DamienRieu/status/1152502611939123200
      https://twitter.com/DamienRieu/status/1152640931272826880


    • 2 votes
      Quasimodo 27 juillet 17:18

      @ezechiel Sans s’en rendre compte ces petits enfoirés qui ne représentent en rien leur communauté sont les meilleurs agents de la Cause des électeurs du FHaine qui se régalent déjà de leurs sondages .


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 juillet 17:31

      @pegase

      Il leur a donné la liberté, après qu’ils aient tant combattu le colonialisme.
      .
      Mais, que je sache, le Général a toujours été respecté en Algérie, tout en étant un ennemi du passé. Qu’il y ait quelques tarés qui font le contraire (à condition que ce soit prouvé), ça ne représente en rien les algériens, mais seulement ceux qui ont sali ... ils devraient être simplement arrêtés et condamnés.


    • 2 votes
      Vraidrapo 27 juillet 18:39

      @Conférençovore
      Il faut user à bon escient et avec discernement de ce thème ( immigrés non intégrés, parasites de banlieues etc...) ainsi que de celui du conspirationnisme.
      Quand on sait l’inculture généralisée (et organisée) de la population française... je doute fort que des jeunes d’origine algérienne aient le Général dans leur collimateur, pas plus que dans leurs conversations.
      Non, tout ça c’est de la provoc de bas étages commanditée à destination d’esprits primaires. Je suis désolé que ça puisse encore fonctionner, ça prouve bien que l’électorat manque cruellement de maturité et le Système en profite bien...


    • 1 vote
      Conférençovore 28 juillet 08:01

      @Vraidrapo
      Je publie cette vidéo parce qu’elle es caractéristique de plusieurs choses :

      - l’attitude minable d’une partie de la pop présente en Fr. Du reste, si je faisais partie de cette communauté, je monterais un collectif et irais réparer le bordel de mes congénères pour bien montrer que "nous" ne sommes pas comme ca. Notons bien que ça n’arrive jamais. Il doit exister des centaines d’assos mais pas une seule ne s’exprime ni se bouge...

      - l’attitude des MSM qui taisent ce type de vidéos et ces faits. Bien entendu, ils sont le fait de minorités mais on ne voit jamais des supporters (ou pas) Portugais ou autres agir de la sorte ; de même, il n’y a que la racaille pour caillasser des pompiers, bruler des écoles ou la voiture du voisin. On ne voit jamais les Chinois ou viets (puisque le parallèle est fait par certains a juste titre) se comporter comme tel. 

      - l’asymétrie évidente. Les GJ ont été gazés, matraqués, eborgnés, subi des attestations massives parfois purement arbitraires. Cette racaille, comme toujours, est laissée libre de se livrer à ses dégradations. 

      - l’apathie de l’opinion française même si elle est grande partie liée au fait que les autorités minimisent et les MSM censurent.

      Il faudrait expliquer ce que tu entends par "discernement" (mis en gras). S’agit-il de taire ces agissements ? D’essayer de les "contextaliser" avec une colonisation qu’aucune de ces racailles n’a vécu ? 

      Signalons aussi que bcp de Français se font une idée fausse sur ce qui se passe en Algérie : les violences sont légion (notamment dans le foot : 300 blessés rien que pour la phase aller de la ligue 1, affrontements entre ’supporters’ ou avec la police...), pb de drogue, de prostitution, de fausse monnaie, d’alcool... Contrairement à ce que l’on lit généralement, il y a les mêmes pbs là-bas, ils sont juste un peu plus discrets, la pop tolère moins et la police/justice est plus expéditive (en même temps ce n’est pas dur de l’être plus que la fr qui ne matraque QUE les fr...).

      À ceux qui nous parlent de "réconciliation", ils doivent comprendre que les fr se foutent complètement de ce pays. Ils n’y vont jamais et en réalité, même pendant la colonisation, très très peu de fr s’y sont installé. Les fr n’ont aucun pb avec l’Algérie. Ils s’en foutent. L’inverse n’est pas vrai. Des millions d’Algériens en Fr, 30 000 fr en Algérie (et encore... L’écrasante majorité est des fr d’origine algérienne : en réalité il n’y a que qq milliers de fr, des expatriés qui bossent, personnel diplomatique. Il y a plus de Chinois là-bas que de fr...). La relation que nous avons avec eux est unilatérale et totalement asymétrique, raison pour laquelle nous avons bcp de mal à comprendre cette population.


    • vote
      Conférençovore 28 juillet 08:28

      @Vraidrapo
      Que veux-tu dire par "commandité" ? Que ce sont des siouniss qui poussent la racaille à se comporter en racailles ? Si c’est le cas, ce discours est grotesque et déresponsabilise les individus. Pour le coup, on est dans du conspirationnisme de bas étage dont on connaît bien l’origine (l’islamo-gauchisme, de SOS à la rhétorique soralienne).
      Mais je suis d’accord sur la sous-politisation de la pop en général. C’est même bien pire que cela : nous avons une partie de notre pop qui a le niveau intellectuel de certains pays du Sud. Mêmes pbs de maîtrise de la langue, même sous-culture, même agressivité. Effectivement, la différence avec les populations d’extrême-orient qui ne font jamais parler d’elles est évidente. Dans certaines zones de Fr, c’est même bien pire que dans certains pays af, à la différence près que des milliards d’€ de transferts sociaux sont versés dans ce tonneau des Danaïdes. 


    • 3 votes
      Vraidrapo 28 juillet 11:02

      @Conférençovore
      Bonjour, je n’ai pas l’habitude de faire de (très) longs commentaires...
      Ceci posé, je pense que la réalité telle qu’elle m’apparait, est répartie dans vos 2 posts,

      1. Pour ce qui concerne les français européens, il est évident qu’ils ont fini par être formaté pour éviter certains sujets diabolisants, Mieux vaut se consacrer aux Terrasses...
      2. pour l’immigration et sa délinquance intrinsèque dès la deuxième génération, les pouvoirs publics ont laissé s’installer le "mal" par négligence coupable, politique au jour le jour (comme d’habitude) et par intérêts convergents ( briser les grèves, diplomatie, hydrocarbures etc, etc, etc...),
      3. aujourd’hui, la mise au pas des banlieues est un problème qui dépasse les capacités du Pouvoir et le pourrait-il, qu’il faudrait subvenir aux besoins des familles (nombreuses)... la mesure législative qui consiste à dépénaliser les acheteurs de drogues illicites va dans ce sens, puisque les vendeurs sont inaccessibles. D’ailleurs, l’éventualité de la vente libre de cannabis doit poser un sérieux problème aux rédacteurs des cabinets des gouvernements... comment assurer la contrepartie économique dans les banlieues ? On risque de voir s’installer les kidnappings contre rançons comme instruments de substitution, ça se fait dans d’autres pays !

      Comme je n’ai pas l’intention d’écrire un livre, je n’ai pas pioché davantage dans le sujet. Ce qui précède est une approche immédiate...

      Le plus grave pour moi, c’est la politique pro-yankee de ce pays et cette UE qui est une hérésie. Avec le péril de l’Écosystème en arrière plan !


    • vote
      Conférençovore 28 juillet 11:52

      @Vraidrapo Je ne comprends pas bien cette histoire de "terrasse". Ce que je comprends c’est , en gros, que tu dis qu’il y a plus grave que les exactions de la racaille et je suis d’accord : ce n’est pas la racaille de banlieue qui a monté l’arnaque à la taxe carbone de plus d’ 1 milliard d’€ (une autre forme de racaille). De même ce n’est pas cette racaille qui brade notre pays. Mais le pb de ce discours postulant (à raison, ce que tu dis me paraît parfaitement avéré) que le laxisme judiciaire/politique a fait un bien sale boulot, achète la paix sociale en laissant prospérer le crime (trafic de shit en tête) ne change pas le fait que certaines populations se livrent gratuitement (en réalité non, mais le post serait trop long), délibérément, sans qu’on les y pousse, à ce type d’actes. Je suis pleinement en accord avec ton constat de fin de post : même sils pouvaient pacifier et réintégrer les banlieues dans l’état de droit, il demeurerait une problématique économique. Ce que nous subissons est le résultat de la politique du regroupement familial entreprise il y a près d’un demi-siècle et dont l’audit n’a jamais été fait. On ne peut mettre en place des solutions sans une analyse débarrassée des idéologies et tabous d’une situation donnée. Sinon je ne vois pas ce que l’UE a à voir avec tout cela. La Hongrie est dans l’UE également mais ne rencontre pas ce type de phénomènes et mène une toute autre politique notamment par constat de l’effritement du capital social dans les pays de l’ouest (Fr en tête). Ne tombons pas dans ce confusionisme upérien...


    • 6 votes
      Super Cochon 27 juillet 03:03

      On ne peut pas accueillir chez nous des gens qui nous détestent , et détestent notre culture et notre mode de vie ! ......... Le "Vivre Ensemble" est une escroquerie intellectuelle mis en place par la Gauche et les réseaux maçons via les Médias et l’éducation nationale qui est devenu aujourd’hui un véritable de propagande et de manipulation mentale de nos gosses . Il faut que les responsables de la destruction programmée de notre identité et de notre culture par une immigration massive en viennent à comprendre qu’ils seront eux même un jour ou l’autre impacté par cette haine anti-française , anti-occidentale , et anti-blanche . ......... Vous croyez que nos politiciens et journalistes qui vantent le "multiculturalisme" habitent les quartiers islamisé à forte population étrangère ? ....... Le "Vivre Ensemble" c’est pour les autres , pour cette classe ouvrière qui les servent !


      • vote
        Quasimodo 27 juillet 11:51

         En 2019 il y a certains débats historiques concernant les conséquences de la guerre d’Algérie et de la France Afrique qui ne sont toujours pas cicatrisés de part et d’autre de la méditerranée venant se rajouter le prétexte islamique d’une minorité agissante , faudra t’il attendre encore des décennies pour arriver à une réconciliation ou continuer à cultiver les rancunes pour alimenter d’obscures stratégies politiques ; Ce qui ne justifie aucunement la dégradation d’un édifice publique mémoriel qui ne peu pas résoudre une amnésie historique irrésolue .


        • 3 votes
          ged252 27 juillet 13:51

          Je crois que ce n’est pas la peine de chercher des raisons (logiques), ce sont des gens haineux, qui ont les mêmes comportements que ce soit en Suède, en Finlande, en Birmanie, en Inde et j’en oublie


          • 2 votes
            ETTORE 27 juillet 16:52

            On a fait plus de cas de la Marianne défigurée sous l’Arc de Triomphe que pour ce déboulonnage de la statue de De Gaulle.

            Quand je pense à tous ces vauriens de politiques qui qui se réclament de lui, et sont si " absent " quand il faut le prouver.....

            On voit bien l’abyssale hypocrisie qui les caractérises.


            • 2 votes
              Quasimodo 27 juillet 17:45

              @ETTORE Reste la vérité historique en ce qui concerne le parcours du grand Charles : il y a le grand homme courageux du 18 juin qui a inspiré des sculpteurs et le sinistre politicien , initiateur de la France Afrique avec ses conséquences .


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack ... 27 juillet 17:53

              A chaque fois, il y en a qui nous ramènent au colonialisme qui a été une connerie et même plus. Simplement, les français de nos jours n’ont rien à voir avec ça ... et même les français ayant participé à ce colonialisme en tant que soldats obéissaient à des ordres. Seuls les politiques sont responsables.

              .

              Avant le colonialisme, contrairement à ce que disent les pro colonialisme ... où l’Algérie, sans hydrocarbures, se débrouillait plutôt bien et offrait du
              bonheur, même qu’elle ne se contentait pas de l’offrir à ses enfants. L’étranger
              qui s’y aventurait finissait toujours par y rester et à s’y faire adopter … disaient
              les étrangers de passage.

              Voici également que disaient de ce pays, tel qu’ils l’ont vu avant d’y mettre le
              feu et d’y répandre le sang, les colonisateurs (il ne faut pas le nier, comme il
              ne faut pas nier le fait que les français actuels n’ont rien à voir avec les crimes
              de ces derniers) :

              - Colonel Saladin : "Rien de comparable en Europe à la région de Blida."
              - Saint Arnaud : "La Kabylie est superbe, un des pays les plus riches que j’aie
              jamais vus."

              - Gentry de Bussy : "Pays couvert d’arbres fruitiers de toutes espèces, jardins
              cultivés.

              .

              *Film vidéo étonnant pour qui s’intéresse au problème ... (version courte 7 mn )
              où, vous verrez ce que disaient les soldats et officiers français en débarquant
              pour la première fois en Algérie, que c’était déjà un vrai pays et agréable à
              vivre.

              .
              *(Version complète …35mn)

              .
              *Auteur … René Vautier (cinéaste français) … avait proposé ce film à la ligue de
              l’enseignement … qui l’a évidemment refusé … et voici leur réponse :
              "Quoi que très correctement réalisé et se basant sur des documents
              indiscutables ce film va à l’encontre de toutes les idées qui servent de base à
              l’enseignement de la pénétration de la colonisation de l’Afrique du Nord, ce qui
              rend sa diffusion impossible".
              -film refusé, comme si actuellement un document contestant une version originale
              sera refusé par n’importe quel média ou institution pour des motifs inavouables
              ou mensonges.

              .

              Ce n’était pas mon but de poster tout ça ... mais vu, que les gens sont si mal informés, ça devient une nécessité de mettre quelques points sur le "i". J’avais eu perso quelques infos d’arrières/arrières parents ayant vécu cette terrible période ... mais les vraies infos sourcées (Vautier ci-dessus, entre autres ...) dépassent ce que je savais, ou lu précédemment !


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 27 juillet 17:56

                Donc suite à cette récente affaire, dont je lis le titre ici ... qu’est-ce que ça à voir avec le débarquement en Algérie en 1830 ? Les algériens qui ont encore cette histoire comme guide contre la France, sont à mettre au même niveau que ceux qui voient en l’algérien, un ennemi éternel de la France.


              • 2 votes
                Mollah Homard 27 juillet 20:35

                @Hijack ...
                Est ce que les vietnamiens nous parlent de la colonisation ? Jamais . Ils avancent . Les franco algeriens prennent l’histoire pour justifier leur médiocrité . Le pire est que ceux qui ont connu la colonisation ne parlent jamais de la France comme ca . La fabrique de la haine n’est pas de l’autre coté de la méditerrannée mais bien made in France, apres des decennies de haine de soi , de démission , de soumission 


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 27 juillet 20:56

                @Mollah Homard

                Pour les viets, je l’ai tjrs dit. Eux bossent, étudient mieux que personne ... et s’en sortent bien, sans rien demander, ne connaissant au début, même pas un minimum de langue française. Tu dis vrai concernant ceux qui ont connu la colonisation ... ils en parlent, mais sans aucune animosité. S’ils dénoncent la colonisation ... ne condamnent jamais la France ni les français.
                .
                Tu as surtout raison quand tu dis que la haine est fabriquée ici ... au bled, je les ai souvent vu soutenir la France au foot ou d’autres sport, sans même que l’Algérie n’y participe, c ’est tout sauf de la haine. C’est vrai que les ingrédients pour fabriquer une telle situation, tu en as donné la recette : haine de soi, démission, soumission.


              • 4 votes
                Mollah Homard 27 juillet 20:28

                la racaille franco algérienne prend l’histoire en pretexte . elle est bien trop inculte pour la connaitre. le problème est dans la mentalité algérienne, une médiocrité intellectuelle ,due a une sous éducation et a un régime sclérosé , qui se transmet de génération en génération. Ya qu’eux qui font chier, qui ont la haine , personne ne les aime , et je crois qu’ils n’aiment personne . Tu vois les tunisiens ,les turcs ils bossent , ils avancent .les algériens ils zonent dans la rue , a la recherche d’argent facile et de magouille . c’est pas dans leur gène mais presque


                • 6 votes
                  Hijack ... Hijack ... 27 juillet 21:27

                  @Mollah Homard

                  La racaille d’origine algérienne se sert évidemment de l’histoire dont ils ne connaissent que l’image. Ils ne connaissent ni l’Algérie, ni la France, ni leur histoire. Même l’Islam, ils n’en connaissent que les mal-compréhensions (voiles, burkas etc ...).

                  Mais il est important de souligner qu’ils ne sont qu’une extrême minorité trop voyante. J’ai souvent affaire à eux ... et se comportent comme des enfants incompris. Dans le fond, ils sont sympas ... mais montrent tout à fait le contraire à ceux qui ne les connaissent pas ... comme s’ils se forçaient à montrer leur plus mauvaise image possible !

                  Que ce soit dans leurs gènes, je ne dirai pas ça ... tu as bien vu la manifs par plusieurs millions en Algérie, même durant le Ramadan où les nerfs sont à bout, bien se comporter.
                  .
                  Tu ne peux les comparer aux turcs ou au tunisiens, pour la simple et bonne raison, qu’entre l’Algérie et la France il y a une histoire de haine et d’amour... et ces racailles n’en sont que les dégâts collatéraux. Surtout et là, je parle de mon propre vécu : je n’ai jamais rencontré de racisme en France, pourtant j’ai pas un doux caractère, même en m’engueulant avec, jamais nos origines ne sortaient du lot. Seulement, il ne faut pas nier le fait que quelques français certes minoritaires, ont tjr montré un sentiment de supériorité face aux originaires d’Algérie (vu leur histoire commune) ... je ne l’ai pas constaté moi-même, mais je le vois par rapport à d’autres.
                  .


                • vote
                  Vraidrapo 30 juillet 10:36

                  @Hijack ...

                  ...qu’entre l’Algérie et la France il y a une histoire de haine...

                  et rien entre la France et l’Allemagne !? Trois guerres en moins de 80 ans, Combien de millions de morts, de veuves et d’orphelins, de gueules cassées par la mitraille et le canon ???
                  Pour avoir travaillé à Alger et avoir sillonné le pays, je peux dire que l’accueil est beaucoup plus normal dans le sud algérien, c’est à dire quand on s’éloigne de la Mitidja.
                  Chaque fois que je revenais à Alger après un séjour dans le sud, j’avais un peu d’appréhension et était sur le qui vive... Seul avec mes cheveux tout noirs, je passais bien (surtout avec les Zouïna d’Alger...), mais, aussitôt que j’étais avec des collègues françaoui, les regards étaient différents...
                  Si on trouve des excuses pour ces jeunes et pour leurs géniteurs qui laissent faire, il n’y a pas de raison que ça se calme.
                  Si tous les parents descendaient, simultanément, dans les cités pour ramener leur progéniture à la maison, ils n’auraient pas besoin de faire des marches blanches en cas de bavures ou de règlements de compte.
                  Et la pilule ça existe, les chrétiennes désobéissent au Pape en la prenant, nulle raison que les musulmanes dérogent.
                  De toutes façons, maintenant c’est trop tard, l’Écosystème a sifflé la fin de la Partie... plus besoin de frimer "casquette à l’envers" en berlines allemandes !


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 28 juillet 09:04

                  l’hymne algérien est un chant de guerre contre la France....

                  Ô France ! le temps des palabres est révolu
                  Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb
                  Nous l’avons clos comme on ferme un livre
                  Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb
                  Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
                  fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb
                  Prépare toi ! voici notre réponse
                  Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb
                  Le verdict, Notre révolution le rendra
                  Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
                  Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
                  Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû !
                  Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

                  Croire que la majorité de ces sous éduqués et fr de papier, sait que cet hymne doit s’appréhender uniquement dans le cadre de la guerre d’Algérie (et que c’est donc révolu...), c’est leur prêter beaucoup de capacités, et plus encore d’intelligence.

                  La vérité, c’est que même dans ce fil, on est encore dans la culture de l’excuse, en les traitant encore de simple racaille...


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 juillet 10:18

                    Je connais bien l’histoire de ce chant ("Quassaman : Nous Nous Engageons ou Serment), où l’original en arabe est bien plus profond que la traduction ... Mes grands parents me disaient que des français anti colonisation, connaissant l’Arabe, pleuraient en comprenant le sens de ces paroles. Et, des français anti colo, il y en avait pas mal en France et en Algérie.

                    .
                    Les racailles ne connaissent même pas ce chant, surtout sa signification ... le leur, s’arrête au c’est le "One two tree" ... faisant allusion à un pays où ils n’ont jamais mis les pieds, et s’ils y viennent avec cette mentalité, seront rejetés par tous.
                    Ils sont doublement condamnés et ici et là-bas !
                    .
                    C’est un chant patriotique ... composé en prison par un révolutionnaire.
                    La vraie traduction ne trompe pas ...
                    .
                    Les identitaires pensent que les algériens qui combattaient devraient écrire à chant d’amour à leur colonisateur (violent, violeur, tueur, massacreur) ... et comprennent mal certaines phrases, pourtant compréhensibles par n’importe qui
                     :
                    .
                    > Ô France ! le temps des palabres est révolu : Veut dire que le temps des discussions est terminé ! Comment et pourquoi discuter avec un ennemi que te considère moins qu’un animal ?
                    .

                    > Nous l’avons clos comme on ferme un livre : Clos le livre des discussions au présent, durant la révolution.
                    .
                    > Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes : Rendre des comptes, c’est à dire que la vérité soit rendue face à la communauté internationale, reconnaître que la colonisation est une abomination ... jamais il n’est question de vengeance, pour la simple et bonne raison que tout le texte du chant patriotique est au présent !


                  • vote
                    Zatara Zatara 28 juillet 14:53

                    @Hijack ...
                    La vraie traduction ne trompe pas ...
                    surtout quand c’est exactement la même traduction car c’est bien la même source que j’ai utilisé ici smiley

                    ... Comme d’hab, Hijack, beaucoup de blabla pour du vent... je me fou du sens personnel que tu donnes à ces quelques paroles, c’est le sens qu’il peut avoir aujourd’hui (conjuguer au présent, justement...) qui a un intérêt.


                  • 1 vote
                    Zatara Zatara 28 juillet 15:08

                    @Hijack ...
                    Les identitaires pensent que les algériens qui combattaient devraient écrire à chant d’amour à leur colonisateur
                     smiley les identitaires s’en branlent littéralement de l’hymne algérien... Ce qui ne les empêchera pas de le respecter dans un match de foot par exemple contrairement à ce genre d’abrutis...
                    La vrai question ici (si tu avais un chouilla de cervelle, tu l’aurais compris), ne concerne pas les vrais algériens (du pays) mais l’appréhension de ces abrutis à carte d’identité fr, qui se pensent comme algérien, face à cet hymne.....


                  • vote
                    Zatara Zatara 28 juillet 15:12

                    @Hijack ...
                    Au passage, n’oublie pas les auto plussages, hein, bourricot smiley


                  • 5 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 juillet 15:31

                    @Zatara

                    Les auto plussages ? Vl’a que ça te travaille encore. smiley

                    Fais une demande à Avox ... sait-on jamais ?

                    Si je savais auto plusser, je plusserai autre chose que ces lignes réponses ... .
                    Si t’es con à ce point et de n’avoir pas de mémoire au point d’avoir oublié la raclée argumentaire que tu avais reçu avoir avoir fait ton caca nerveux au sujet de me soi disant plussages ... tu devrais être hospitalisé.

                    Mes comm’s sont plussés pareil depuis pas mal de temps ... Si tu n’arrives pas à suivre, c’est ton blème !
                    .
                    T’as un sacré souci ... tu ne sais faire qu’une chose, dès que tu ne sais pas argumenter : tu accuses Hijack !


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 28 juillet 15:35

                    Y’a eu des études poussées qui disent en gros  : ceux qui argumentent en insultant, accusant, et en faisant des insinuations sont en fait de très gros penseurs ... pleins d’humilité ! Si si ...


                  • vote
                    Zatara Zatara 28 juillet 16:14

                    @Hijack ...
                    ceux qui argumentent en insultant, accusant, et en faisant des insinuations sont en fait de très gros penseurs ... pleins d’humilité ! Si si
                    C’est bien chiale... c’est le pus qui sort smiley
                    de quoi tu parles bourricot ? quel accusation ?quel insinuation ? chiale ma grande, chiale smiley


                  • vote
                    Zatara Zatara 28 juillet 16:16

                    @Hijack ...
                    Y’a eu des études poussées
                    ui, ui... de belles et grosses études poussées, bien poussées smiley


                  • vote
                    Zatara Zatara 28 juillet 16:20

                    @Hijack ...
                    Si t’es con à ce point
                    Et après, tu chiales en clamant que c’est moi qui insulte ?? smiley baltringue et chialeuse donc.... Allez tacheron, go, vpn moi ce fil, je veux du +6 partout, hein smiley


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 juillet 16:26


                    C’est ça ... il accuse, il fait caca ... je me marre et il se plaint !

                    Il se plaint qu’il ne soit pas lu et m’accuse de me plaindre, de m’auto plusser ... se plaint de ceci ou cela. Ne répond à rien à part insulter. Dès que je vois son avatar, je me marre ... alors permettez moi de douter de ses sourires via les smileys ... qu’il ne casse pas les assiettes quand le pt’it vieux. Perso j’argumente ... que ça lui plaise ou pas !
                    .
                    J’oubliais ... celui qui l’avait fait taire  : Belenos, s’il me permet de le citer, je chercherai le lien ... 

                    Je n’ai lu pratiquement aucun de ses commentaires ... j’avais vu qu’il citait en première ligne le chant révolutionnaire algérien que je connais et avais répondu.
                    Vraiment atteint ... de jalousie, d’orgueil mal placé, d’accusations en tous genres ... le top, quoi !


                  • vote
                    Zatara Zatara 28 juillet 17:47

                    @Hijack ...
                    Je n’ai lu pratiquement aucun de ses commentaires ... j’avais vu qu’il citait en première ligne le chant révolutionnaire algérien que je connais et avais répondu.
                    en clamant que tu avais la vrai traduction... qui se trouve être exactement la même chose que ce que j’avais copié smiley mais quel con.. contente toi de ne jamais répondre à mes posts, c’est pas bien élever, mais c’est certainement pas de ton niveau bourricot smiley

                    Vraiment atteint ... de jalousie, d’orgueil mal placé, d’accusations en tous genres ... le top, quoi !

                    ah bah cha ché chur.. jalouserie maladive smiley jaloux d’un débile... surement besoin d’être un génie pour en comprendre la logique...

                    accusation en tout genre ?? mais de quoi tu parles ?

                    au boulot bourricot, je veux du plussage comme s’il en pleuvait, fais moi chauffer ce vpn smiley


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 juillet 10:53

                     ? Une question se pose et se posera toujours, tant que ces racailles seront encouragés à être des racailles. Pourquoi la justice est-elle si tendre avec eux  ? Font-ils eux aussi "du bon boulot" ?


                    • 3 votes
                      Joe Chip Joe Chip 28 juillet 12:09

                      @Hijack ...

                      Vous voulez faire quoi, coller 5 ans de prison pour dégradation de statue ? Mettre l’âge de minorité pénale à 14 ans ? Qu’est-ce que ça changera ? On n’a plus affaire à la violence juvénile mais à une forme de violence politique dont on détourne le regard à défaut de vouloir ou pouvoir la combattre. 

                      La France ne va pas devenir une dictature simplement pour recadrer une soi-disant "minorité" d’Algériens qui refusent de s’intégrer. Le seul truc à faire est de mettre fin à l’immigration en provenance d’Algérie, histoire de pouvoir au moins contenir le problème avant que cela ne dégénère. 

                      Et contrairement à l’idée colportée par les Algériens (d’Algérie), le problème ne vient ni de la justice, ni de l’éducation et encore moins de la société française, mais de cette communauté haineuse qui vit dans un passé fantasmé et qui éduque ses enfants dans le ressentiment et la haine atavique du "colon français", fut-il devenu entre temps un petit prof effrayé, les condamnant ainsi à ruminer des sentiments complexes d’humiliation et d’impuissance transmis de génération en génération.

                      https://www.youtube.com/watch?v=5TbbV06LlP0&t=3s

                      Pierre Conesa :

                      "Le travail de la victimisation est aujourd’hui un argument de politique internationale. Si on ne se rend pas compte que les anciennes victimes peuvent devenir des bourreaux, on est toujours décalé d’une guerre". 

                      Tout le monde le sait, à commencer par les Algériens qui ne font rien pour transmettre l’histoire et prendre en charge cette hypermnésie pathologique, continuant de cultiver les mythes identitaires du FLN.


                    • vote
                      Joe Chip Joe Chip 28 juillet 12:14

                      @Hijack ...

                      Une question se pose et se posera toujours, tant que ces racailles seront encouragés à être des racailles. Pourquoi la justice est-elle si tendre avec eux  ? Font-ils eux aussi "du bon boulot" ? 

                      Quelles sont vos sources pour affirmer que les racailles sont manipulées et encouragées à "être des racailles" (par qui, comment, pourquoi) et commettre des délits ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès