• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie : Netanyahu lâché par Trump ? (débat)

Syrie : Netanyahu lâché par Trump ? (débat)

La complexe et spectaculaire attaque d'Ansarallah contre Aramco a décidément tout changé : le mini-cabinet sécuritaire que le PM sortant Netanyahu présidait dimanche à Tel-Aviv était obsédé par cette même attaque. Les discours ont évoqué la possibilité d'une attaque au missile de croisière de l'Iran contre Israël à la lumière de la récente tentative d'assassinat du commandant en chef de la Force Qods, tentative déjouée ! C'est de loin la première fois qu'Israël reconnait que la donne régionale a changé en sa défaveur et qu'il n'est plus cette « puissance supérieure » qu'il croyait être. Les règles du jeu ont changé et la Résistance émergente ne laissera plus le Moyen-Orient être la chasse gardée des États-Unis et de leur poulain israélien. Pierre Dortiguier, politologue et Élie Hatem, juriste international s'expriment sur le sujet.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/10/09/608258/Syrie—Netanyahu-lch-par-Trump-

Tags : France Iran Israël Elections Langue française Syrie Turquie Donald Trump




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    Parrhesia 10 octobre 18:43

    Il est urgent d’attendre !

    Nous verrons mieux ce qu’il en est lorsque nous saurons ce qu’en pensent la fille de Donald Trump... et son mari !


    • 1 vote
      sls0 sls0 10 octobre 19:09

      En mai un article du New York Times m’avait étonné et attiré. Le sujet était le drone UAV-X des houthis. Facile à fabriquer pour pas cher, d’une précision redoutable et presque invisible pour la plupart des batteries anti aériennes.

      1200-1500km de portée, 18kg avec 3m de précision c’est ultra redoutable.

      Pas de parades pour le gendarme du monde au moyen Orient. Est-ce encore le gendarme du monde dans cette région ?

      Israël menacé par les missiles iraniens, oui mais la ligne rouge irannienne est placée très haut, il ne veulent pas être l’agresseur. 

      Le hezbollah qui non plus ne veut pas être l’agresseur a aussi ses lignes rouges, elles sont plus basse et Israël a souvent tendance à les effleurer.

      Avec ce putain de drone le hezbollah peut lancer une attaque de masse de n’importe où dans un rayon de 1000m. Ensuite ils pourraient finir au missile standard qu’ils ont en quantité.

      C’est basique un missile, il part d’un endroit pour arrivé sur un autre avec une route unique.

      Le drone on ne sait pas d’où il part, sa route est aléatoire. Avec son autonomie on le fait rentrer par le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’Egypte ou la Méditerranée. Les houthis disent avoir détruit une batterie de patriots sur un aérodrome saoudien ce qui n’est pas impossible vu que le patriot n’est pas prévu pour les drones. Il est possible que la plupart du dôme de fer Israélien parte en fumée avant l’envoi des missiles.

      En mai je me suis dit putain de faille, déjà presque indétectable et en plus il coute 500 fois moins cher à produire qu’un missile censé le descendre.

      Les stocks de missiles US pour la défense aérienne c’est pour de la guerre molle, ça se durcit un peu en deux semaines plus de stock. Ensuite c’est de la négociation avec les chinois pour les terres rares et de l’électronique. Ils y a quelques années il y avait un article sur Bloomberg au sujet d’une rupture de fournissure de missiles dont la cause était une grève sur un site en Chine. Vive la délocalisation et le flux tendu.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack ... 11 octobre 00:45

        Sans entrer dans les détails, le titre de ce sujet surprend ... en effet, les USA ne lâcheront jamais Israël pour mille raisons.

        Certes, aux States, de temps à autre, il y a un président comme Trump qui petit à petit essaie de se débarrasser de ce poids pesant qui n’utilise les USA comme leur bras armé ... mais une présidence n’est jamais éternelle et la vie non plus. Sans les USA, Israël n’aurait pas existé longtemps en tant qu’entité sioniste. Mais ... aux USA, Trump ne commande pas sur tout ... il peut faire semblant de faire cavalier seul, mais il y a les forces derrière lui qui sont tjrs là pour le remettre dans le droit chemin (le leur, c’est à dire, tout pour Israël). L’oncle Sam, s’est tellement engagé pour Israël, y compris sa crédibilité, qu’il serait inconcevable qu’il lâche l’état hébreux. Israël, pas besoin de le démontrer, font ce qu’ils veulent avec les USA ... et pas que ...


        • vote
          rita6 rita6 11 octobre 06:56

          Netanyahu et ses affaires..il s’accroche pour rester au gouvernement afin d’éviter des poursuites qui l’enverront en prison !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès