• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Témoignage d’un ancien Franc-maçon : "un satanisme qui ne dit pas son nom" - (...)
#40 des Tendances

Témoignage d’un ancien Franc-maçon : "un satanisme qui ne dit pas son nom" - Cyril Dougados RCF 11/2017

Cyril Dougados fût durant 17 ans frère maçon au 32ème degré de la Grande loge nationale Française. Il témoigne aujourd'hui de ce qu'est la franc-maçonnerie et de sa conversion au Christ.

Source : https://rcf.fr/actualite/franc-maconnerie-un-satanisme-qui-ne-dit-pas-son-nom

Tags : Religions Témoignage Franc-maçonnerie Satanisme


Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • 10 votes
    #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 25 novembre 17:12

    Merci Nigari.

    William Schnoebelen explique brillamment et en détail en quoi la maçonnerie est une religion satanique (à voir absolument et en intégralité) :

    Part 1 - Franc-maçonnerie : https://www.youtube.com/watch?v=Viv9Cb2VxKs
    Part 2 - Illuminati : https://www.youtube.com/watch?v=k88tfKpFqqk

    Plus d’infos : http://mk-polis2.eklablog.com/bill-schnoebelen-p636607


    • 7 votes
      gaijin gaijin 25 novembre 19:29

      ce type fabule ( pour être poli ) 
      vu son niveau de reflexion, la façon dont il structure sa pensée ...il n’a jamais du aller bien loin en franc maçonnerie .....probablement plutôt un chrétien qui y a été faire un tour ......et oui bien sur de ce point de vue là on ne peut que considerer que la maçonnerie est satanique vu que satan c’est l’ennemi et que la la maçonnerie historiquement est contre l’église ......
      un rose croix est il me semble censé être chrétien ....donc s’il avait autant de pb avec jésus c’est curieux .....les rose croix ne sont pas forcements copains avec les maçons d’ailleurs il me semble non plus ....
      ce genre de discours est bon pour les chrétiens qui parlent aux chrétiens .....


      • 4 votes
        Djam Djam 26 novembre 00:33

        @gaijin
        Quand on ne maîtrise pas un sujet, que l’on a rien lu dessus, on s’abstient de commenter...

        Etudiez Gaijin, tacher de lire plusieurs ouvrages sur la FM, des pour et des contre, penchez-vous sur l’histoire originale de la FM et ses divers courants, apprenez à connaître leur mission et leur mode d’influence et seulement après vous pourrez faire un procès à un ancien FM qui témoigne de quelque chose que, lui, connaît par l’intérieur.


      • 1 vote
        gaijin gaijin 26 novembre 09:35

        @Djam
        mon cher je connais des francs maçons y compris dans ma famille et des hauts grades, j’en ai même aidé un a préparer certaines planches vu que dans l’ésotérisme je suis plus avancé qu’eux , j’aurais du moi même en être un mais j’ai refusé car leur point de vue n’est pas compatible avec le mien ( je suis un opératif ) j’ai lu une dizaine de bouquins écrits et reconnus valides par eux mêmes , étant déjà contre je n’ai pas pris la peine de lire les âneries des cathos tradi mais je les écoute depuis ici depuis quelques années ......je pense que je connais les frangins aussi bien que quiconque peu le faire sans en faire partie ......

        on peut en général les reconnaitre ( pour ceux qui sont restés longtemps ) a la structure de leur discours, a leur culture et a leur façon de se tenir et de bouger ( comme pour les écoles,les métiers, les sports .... ça laisse une trace dans l’inconscient de la personne ) . et quoi qu’on puisse légitimement leur reprocher ce n’est en aucun cas leur inculture ce qui est le cas pour ce pauvre garçon ....par exemple croire qu’un 32 ème puisse ne pas savoir ce que fait un prêtre en dehors de dire la messe est une absurdité .....les grades au delà de 30ème sont des grades politiques et quoi que l’on pense de ces types ils sont tout sauf incultes ...............


      • 2 votes
        Gollum Gollum 26 novembre 10:55

        @gaijin

        Moi dans ma famille ils étaient plutôt anti-FM je n’en ai pas connu. J’aurai aimé en connaitre ne serait-ce que pour juger sur pièce.

        vu que dans l’ésotérisme je suis plus avancé qu’eux 

        Probablement pareil pour moi. smiley J’ai été tenté d’en être un à une époque mais le tempérament individualiste, tout ça… J’ai assisté à une séance de l’ordre AMORC une fois par curiosité, je ne suis jamais revenu.. smiley

        Le côté folklorique m’indispose aussi. Tablier, rites bordéliques, degrés hiérarchiques qui provoquent le sourire narquois tant il y en a trop… Je suis assez convaincu de la corruption assez profonde de l’aspect ésotérique vrai de la chose (ce que Guénon soulignait d’ailleurs, raison pour laquelle il est parti)

        quoi qu’on puisse légitimement leur reprocher ce n’est en aucun cas leur inculture ce qui est le cas pour ce pauvre garçon 

        Assez vrai. Les cathos tradis (pas ceux de Vatican 2) sont assez incultes.. Ils ne lisent de toute façon que les bouquins issus de leur propre chapelle tellement la peur de se faire contaminer est omniprésente, la foi est censée pallier au reste.. D’où la pauvreté du discours. J’ai écouté récemment, pour le fun, une conférence d’ Étienne Couvert sur la Gnose. Hallucinant de connerie et de contre-vérités. Le tout devant une salle de petits vieux et petites vieilles terrorisées comme pour les conf du Dr Caillet.. 

        Ceci dit pour se payer une bonne tranche de rire les conf. du Dr Caillet c’est un régal.. avec sa pratique du TaÎ Chi qui provoque l’invasion des désirs sexuels.. smiley


      • 1 vote
        gaijin gaijin 26 novembre 11:19

        @Gollum
        vous n’avez pas perdu grand chose smiley

        " avec sa pratique du TaÎ Chi qui provoque l’invasion des désirs sexuels.. "

        ce n’est rien smiley j’ai eut droit dans les années 80 a des ouvrages expliquant que le yoga brise les couples et entraine schizophrénie et possession diabolique...........

        mais de toute façon comme vous le savez " hors l’église point de salut "


      • vote
        zzz999 27 novembre 09:01

        @gaijin

        Alors commencez donc à expliquer aux pauvres ignares incultes que nous sommes pourquoi tout ces secrets dans la FM s’il y a rien d’inavouable à cacher ?


      • vote
        zzz999 27 novembre 09:04

        @zzz999

        et j’oubliais aussi pourquoi toutes ces fadaises théatrales et costumes pour les impétrants ? prennent-ils les gens qui veulent y rentrer pour des enfants sin on des imbéciles ?


      • vote
        Mister hyde 27 novembre 10:28

        @gaijin et gollum

        Salut les mecs, dites je vois que vous parlez d’occultisme et que vous dites que vous vous y êtes penché, es ce que vous pouvez me filer des bouquins, auteurs, pdf etc..., pour démarrer l’étude svp ? dans ma quête de réponse j’ai demandé cette même question à droite à gauche et on m’a passé un pdf qui s’appelle " traité de magie blanche ", j’ai essayé de le lire mais c’est grave compliqué, j’y comprends pas grand chose. Alors auriez vous des auteurs/bouquins pour me "mettre dans le bain" ?, genre des écrits qui vulgarisent et pas trop techniques aussi , car ce qu’on ma passé, c’est assez compliqué. En vous remerciant.


      • 1 vote
        Belenos Belenos 27 novembre 10:56

        @Mister hyde
        " traité de magie blanche " 

        d’Alice Bailey ?


      • vote
        Mister hyde 27 novembre 11:11

        @Belenos

        Oui tout à fait, bien vu c’est bien d’elle. La société/ organisme (ou je sais pas comment appelez ça) que j’ai contacté, se sont penchés sur le travail de Bailey et c’est eux qui m’ont passés ça. Vous y êtes vous intéressé ? et avez vous compris quelque chose ?, il y a des termes, j’ai l’impression qu’il faut avoir subit une initiation pour le comprendre, c’est très vague et abstrait, je n’y comprends pas grand chose et vous ? D’ailleurs auriez vous quelque notions en occultisme ? si c’est bien le cas c’est avec plaisir pour des auteurs ou comme ça, la même question qu’a gaijin et gollum quoi, si vous avez ça serait sympa. Merci.


      • 1 vote
        Belenos Belenos 27 novembre 11:35

        @Mister hyde

        Alice Bailey ne comprenait pas elle-même ce qu’elle écrivait (sorte d’écriture médiumnique) donc vous êtes mal parti en commençant avec ce genre de bouquin. Après, tout dépend de ce que vous cherchez exactement, car c’est un univers assez vaste. 


      • 1 vote
        gaijin gaijin 27 novembre 12:53

        @zzz999
        rien a cacher ?

        ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, rien a cacher pour des gens comme gollum ou moi qui avons consacré nos vies a la connaissance .....pour le vulgus pecum décérébré par l’école et la télé c’est autre chose : ils ( vous ? ) ne doivent pas savoir ce qu’est un égrégore , comment on le manipule .....les relations entre lucifer et les lumières etc ne peuvent être comprises sans une vaste culture , mais la culture est pour les bergers pas pour les moutons .....c’est un point commun entre l’église et la FM ...et puis voir que 2 types opposés politiquement étaient dans la même loge la veille ....ça foutrait le bordel au jt, comment expliquer ça a des gens qui ne comprennent pas une phrase de plus de 5 mots ? ( je parle ici des journalopes )

        bien sur que les textes de loi sont préparés en loge ....ceux qui bien sur ne sont pas préparés par les lobbys financier .....vous avez remarqué que église et FM se tappent dessus mais qu’aucun ne s’en prend au pouvoir de l’argent .....

        il est pourtant dit : tu ne peux servir a la fois dieu et mammon


      • vote
        gaijin gaijin 27 novembre 13:04

        @Mister hyde
        je copie ici la réponse que j’avais fait a heimskrimgla

        " l’ésotérisme ? mon dieu ......l’ésotérisme n’est pas soluble dans le cloud par définition  on peut trouver des choses mais elles ne représentent que la partie émergée de l’iceberg ....l’ésotérisme étant ce qui est en dessous. vous avez un assez bon site sur cette partie émergée qui est baglis tv pour le reste l’ésotérisme il faut être conscient que c’est l’histoire secrète de l’humanité depuis le néolithique ...quand les shamans sont devenu des prêtres et ont commencé a tenir un double discours ( double, triple .....) donc c’est vaste .....

        on peut dire qu’il y à trois partie : la connaissance intellectuelle des choses ça c’est bouquins ....commencer par la surface ( le rayon ésotérique du super marché ) et creuser aller chercher les sources , les vieux bouquins, les grimoires .....la pratique , la pratique ça dépend de beaucoup de choses mais c’est incontournable le type qui n’a jamais mis les pieds sur un bateau ne saura jamais par les livres ce qu’est la navigation ....et puis il y à les rencontres mais il n’y a pas de meetic de l’ésotérisme quand vous avez progressé que vous avez des connaissances et de la compréhension alors vous rencontrez d’autres gens ....dans les conquérants des 4 vents

        http://bourglareine.mediatheques.fr/#album&docid=216308

        un jeune shaman résume la chose : " quand tu va dans un bar de célibataires tu rencontre des célibataires quand tu vit dans le monde des shamans tu rencontre des shaman : ils te reconnaissent , ils sont anonymes ....."

        a une époque je croyais a cette fantaisie qui court dans monde du new age : que les choses avaient été révélées ....et puis j’ai compris que c’était faux l’ésotérisme restera toujours ésotérique parce que quoi qu’il arrive il faut faire le chemin a pied ..........."

        sinon deux bons bouquins a mon sens pour une première approche
        de pierre riffard : l’ésotérisme et ésotérismes d’ailleurs
        https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=pierre+a+riffard&tag=googhydr0a8-21&index=stripbooks&hvadid=185225550618&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=7500491461530273639&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006384&hvtargid=kwd-9207826250&ref=pd_sl_8ii6oeg4e_b


      • vote
        gaijin gaijin 27 novembre 13:06

        @zzz999
        " prennent-ils les gens qui veulent y rentrer pour des enfants sin on des imbéciles ?"

        oui bien sur .....la vraie question c’est : ont ils tort ?


      • vote
        Mister hyde 27 novembre 13:29

        @Belenos

        Ah je ne savais pas , je n’avais jamais entendu cette hypothèse. Car vous pensez en fait qu’elle écrivait sous l’effet d’un "channeling" ? c’est fort possible , ce qui expliquerait les dires un peu abstrait , et qui m’ont l’air d’être fait pour des initiés car c’est quand même assez compliqué. Oui je comprends que c’est assez vaste ce sujet mais si vous avez des conseils de lectures pour un débutant comme moi , je les prends avec plaisir. Bonne journée.


      • 1 vote
        zzz999 27 novembre 13:37

        @gaijin

        Bref, les intelligents et les cultivés d’un côté qui méritent la lumière et la gloire et les autres qui ne méritent que d’être des esclaves exploités et à l’occasion manipulés et démonisés : l’élitisme le plus abjectement luciférien, ça me renforce dans mon opposition à cette mafia. Et bien entendu que la FM et l’Eglise ne se tirent plus dans les pattes du moins en coulisses puisqu’ils ont le même maître qui n’est évidemment pas le Père de Jésus, car si l’Eglise et en particulier le Vatican avait encore un tant soit peu gardé de l’enseignement du Christ ça ferait longtemps que les richesses du dit Vatican auraient servi aux pauvres.


      • vote
        zzz999 27 novembre 13:39

        @gaijin :

        P.S. : Vous ne pouvez pas ignorer que Dieu le Père de Jésus condamnait le recours à la magie de quelque sorte que ce soit et que donc quelque officine qui la pratique est clairement opposée au Vrai Christianisme ?


      • vote
        Mister hyde 27 novembre 13:49

        @gaijin

        Salut gaijin , merci pour ta réponse. Je comprends ce que tu dis quand tu parles qu’il faut expérimenter, sans m’étendre sur mes expériences personnelles , il m’est arrivé plusieurs choses chelou, paranormale je veux dire. Je suis donc en recherche de livres , d’auteurs etc.., qui parlent d’entités , du monde astral etc.. Je ne sais ce qui est la réalité et si cela existe vraiment, par contre ce que je sais et dont je suis sur c’est ce que j’ai vécus. Donc pour résumer l’expérimentation de phénomènes semblables, " c’est bon" et ça m’a été donné sans que je fasse la moindre chose. Mais malheureusement contrairement à toi je n’ai pas eu la chance de rencontrer quelqu’un avec qui discuter de tout cela, personne qui pourrait m’apprendre, ni répondre a mes interrogations et au pourquoi du comment. Il me semble aussi comprendre ta métaphore quand tu parles de faire le chemin à pied, tu veux surement dire par la que c’est un chemin personnel qui sera différent selon les gens et qu’il est donc difficile de parler et conseiller de ça à quelqu’un ( sache que les trois quart des professionnels que j’ai contacté suite à tout ça, m’ont dit EXACTEMENT la même chose que toi, à moins que j’ai mal compris et que j’ interprète mal ta métaphore)

        C’est donc pour ça que je demandé si tu pouvais me passer des livres ou auteurs pour débuter " mon initiation". Les seuls que j’ai trouvé sont le "livre des esprits" de allan kardec ( si tu en as dans le genre de celui la, c’est avec plaisir, j’ai pas mal apprécié ce bouquin) , et j’ai aussi dévoré plein de bouquins sur le phénomène ovni , mais sinon pour l’occultisme en lui même , je ne sais par ou commencer. En tout cas je regarderais ce que tu m’a filé en lien, ça sera peut être plus simple que le traité de magie blanche qu’on m’a envoyé. C’est sympa à toi pour ta réponse, merci.


      • vote
        Gollum Gollum 27 novembre 14:52

        @zzz999

        car si l’Eglise et en particulier le Vatican avait encore un tant soit peu gardé de l’enseignement du Christ ça ferait longtemps que les richesses du dit Vatican auraient servi aux pauvres.

        Mais l’Église s’est toujours vautré dans la richesse.. On dirait que vous découvrez l’eau chaude. Pourquoi il y a eu la réforme franciscaine qui emmerdait fort l’Église justement ? Et à l’époque pas de FM..

        et les autres qui ne méritent que d’être des esclaves exploités et à l’occasion manipulés et démonisés

        Ben oui. Ceux qui ne font pas l’effort de s’élever ont une mentalité d’esclave et s’expose en effet à se faire exploiter : économiquement, religieusement (pas taper svp).. ça vous étonne ? Moi pas.. C’est dans l’ordre des choses. On peut le regretter, s’indigner, pleurnicher, ça ne change rien à l’affaire..

        À propos vous connaissez le proverbe de Salomon : Cachez les choses c’est la gloire de Dieu (tiens mais c’est de l’occulte ça ?) les découvrir c’est la gloire des Rois.. (et pas des esclaves, pleurnicheurs, bondieuseurs, bigots, etc…)


      • vote
        gaijin gaijin 27 novembre 15:27

        @zzz999
        la magie ?

        qu’appelez vous magie au juste ? ....toute vie est magie il y a juste ceux qui le savent et ceux qui l’ignorent , toute religion est magie ....quand a dieu père de jésus j’espère que vous ne parlez pas du démon cananéen dont il question dans l’ancien testament ?


      • vote
        gaijin gaijin 27 novembre 15:33

        @Mister hyde
        " , il m’est arrivé plusieurs choses chelou, paranormale je veux dire. Je suis donc en recherche de livres , d’auteurs etc.., qui parlent d’entités , du monde astral etc.. Je ne sais ce qui est la réalité et si cela existe vraiment "

        ce que vous vivez est réel .....l’interprétation que vous pouvez en faire ou que vous pouvez trouver dans les livres par contre c’est une autre paire de manches .......il faut souvent renoncer a savoir et admettre que nous sommes dépassés même si ça fait mal au cul : nous sommes des crétins cosmiques .......

        oui le chemin a pied ça veut dire que c’est personnel mais aussi que c’est long et que ça grimpe , qu’on peut se perdre .....qu’après le premier pas il y a le second et ainsi de suite ......pas moyen de passer au dernier directement smiley


      • vote
        Gollum Gollum 27 novembre 15:34

        @gaijin

         j’espère que vous ne parlez pas du démon cananéen dont il question dans l’ancien testament ? 

        Putain tu l’allumes grave là.. smiley


      • vote
        Gollum Gollum 27 novembre 15:36

        @gaijin

        oui le chemin a pied ça veut dire que c’est personnel mais aussi que c’est long et que ça grimpe , qu’on peut se perdre ….

        C’est pour cela qu’on a toujours représenté ce cheminement par le parcours d’un labyrinthe… Attention au Minotaure. smiley


      • vote
        zzz999 27 novembre 16:33

        @Gollum

        Ben oui. Ceux qui ne font pas l’effort de s’élever ont une mentalité d’esclave et s’expose en effet à se faire exploiter :

        Qui décide qui a le mérite ou pas ? vous peut être ? sur quels critères ? avec quelle légitimité ? en FM c’est plutôt ceux qui n’ont pas assez de pépettes pour être du bon côté du canon alors ne confondez pas sélection bien comprise et élitisme exacerbé par le pognon SVP !



      • vote
        zzz999 27 novembre 16:35

        @gaijin

        Ne jouez pas au plus fin, vous savez très bien ce qu’on appelle magie ; et qu’est-ce que vous racontez avec votre démon cananéen ?


      • vote
        zzz999 27 novembre 16:42

        @Gollum

        "À propos vous connaissez le proverbe de Salomon : Cachez les choses c’est la gloire de Dieu (tiens mais c’est de l’occulte ça ?) les découvrir c’est la gloire des Rois.. (et pas des esclaves, pleurnicheurs, bondieuseurs, bigots, etc…)"

        Hors contexte on fait dire n’importe quoi à n’importe qui, c’est exactement la méthode de Satan quand il a tenté par 3 fois Jésus en citant (en les déformant) les écritures.

        Je vais vous tendre la perche par une citation de Jésus : "Je loue le Père en ce qu’il ait caché ses choses aux intellectuels et les ai révélé aux tout petits" comme quoi il suffit de trafiquer le contexte, c’est très facile.


      • vote
        Mister hyde 27 novembre 17:30

        @gaijin

        Oui vous avez raison, j’ai mis un moment à l’accepter mais je pense bel et bien que c’est réel , la vraie questions est l’origine de tout ça. Je suis passé par toute sortes de cheminement entre les esprits, les ET, les dieux, les anges, la para psychologie donc de fait sans aucune extériorité pour la dernière hypothèse, mais je ne sais toujours pas trop quoi en penser , bien qu’a l’heure d’aujourd’hui , j’estime avoir un discernement plus établie qu’au début.

        Quand vous dites "il faut souvent renoncer a savoir et admettre que nous sommes dépassés même si ça fait mal au cul : nous sommes des crétins cosmiques.... tout à fait d’accord avec vous l’ami, d’ailleurs l’origine du phénomène ( faute de meilleure terminologie) , je me demande si ce n’est pas à ce genre de réflexion ( une parmi bien d’autres) qu’il souhaite m’amener ( sans le côté mysanthrope contre le genre humain bien sur)

         Je vois d’ailleurs que je suis pas le seul à avoir eu ce genre de truc ( enfin je spécule selon vos dires ; mais vous m’avez dit plusieurs choses que des organismes et/ou sociétés de professionnels qui s’intéressent a tout ça m’ont dit aussi, alors soit vous êtes perspicace, soit vous avez vécus vous aussi ( question de forme qui n’attends pas de réponses , ne vous en faites pas)

        Pour le chemin la aussi je suis d’acc avec vous mais je me dis quand même qu’il doit exister des invariants/corrélations en rapport avec le "monde invisible", ou justement je me disais que certains bouquins écrits par des occultistes ou autres qui vulgarise ce sujet, pourrait m’aider à comprendre le pourquoi du comment et les milles et une questions et interrogations qui me trottent dans la tête. Je regarderais ce que vous m’avez filé, merci à vous. 


      • vote
        Belenos Belenos 27 novembre 23:49

        @Mister hyde
        "Ah je ne savais pas , je n’avais jamais entendu cette hypothèse. Car vous pensez en fait qu’elle écrivait sous l’effet d’un "channeling" ? "

        Oui, elle l’explique elle-même. On est là au début de ce genre de littérature prétendument dictée par des "maîtres" d’une autre dimension. Toute la théosophie est essentiellement basé sur ce principe.


      • vote
        Belenos Belenos 27 novembre 23:57

        @Mister hyde

        Vous demandez un conseil de lecture. Lisez et relisez ça. C’est mieux qu’un grimoire de prétendue magie... et c’est en réalité bien plus magique. 

        https://www.amazon.fr/Eloge-lins%C3%A9curit%C3%A9-Alan-Watts/dp/2228896780


      • 1 vote
        gaijin gaijin 28 novembre 08:23

        @Gollum
        " Putain tu l’allumes grave là.."

        je nétoyais mon arme et le coup est partit


      • vote
        gaijin gaijin 28 novembre 08:28

        @zzz999
        " Ne jouez pas au plus fin, vous savez très bien ce qu’on appelle magie ; et qu’est-ce que vous racontez avec votre démon cananéen ?"

        oui je sais ce qu’on appelle magie et je sais aussi ce qu’est la magie et vous ?

        ce que je raconte ? que le dieu de l’ancien testament n’est en aucun cas le créateur du monde ni le dieu unique ou quelles que soient les conneries racontées de temps immémoriaux


      • vote
        zzz999 28 novembre 08:41

        @gaijin

        On a toujours tort de préjuger être intelligent et que l’autre soit idiot, où est ’amour, où est la charité où est la tolérance, en bref où sont les qualités chrétiennes là dedans ?


      • 1 vote
        Gollum Gollum 28 novembre 09:00

        @zzz999

        On a toujours tort de préjuger être intelligent et que l’autre soit idiot,

        On a toujours tort aussi de préjuger que l’autre sous prétexte qu’il est intelligent n’est pas humble ni rempli d’amour… smiley


      • vote
        Belenos Belenos 28 novembre 09:24

        @gaijin
        "que le dieu de l’ancien testament n’est en aucun cas le créateur du monde ni le dieu unique"

        Certes non et... Dieu merci !


      • vote
        Gollum Gollum 28 novembre 09:36

        @zzz999

        Hors contexte on fait dire n’importe quoi à n’importe qui, c’est exactement la méthode de Satan quand il a tenté par 3 fois Jésus en citant (en les déformant) les écritures.

        Prouvez moi que ma citation est hors contexte et donc fausse.

        Pour la vôtre je la connaissais bien évidemment.. Là aussi il n’est pas interdit de contextualiser et donc de ne surtout pas lui faire dire ce qu’elle ne dit pas.

        Il y a éloge de la petitesse mais pas de l’imbécillité. Et dénigrement du savoir quantitatif..

        On peut trouver nombre de versets à la gloire de l’intelligence. En voici un :

        C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

        Mais surtout : Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Daniel (12:3)

        Je rajoute que dans ce verset nulle référence à l’amour.

        Verset suivant (12,4) : Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

        Là encore nulle référence à l’amour. Mais à la connaissance, Daath (on peut plus fournir de graphie hébraïque sur Avox) autrement dit à la Gnose.

        Rappelons que Daniel est à l’AT ce que Jean est au NT. Il annonce la nouvelle ère.


      • vote
        gaijin gaijin 28 novembre 09:59

        @zzz999
        les qualités chrétiennes ? vous parlez de moi ? je ne suis pas chrétien ..... smiley

        vous demandiez plus haut qui décide qui est apte etc .....et bien je vais vous dire : c’est vous ....

        je préjuge ? je ne préjuge de rien je lit ce que vous écrivez " dieu père de jésus interdit la magie ......" foutaise ! vos sacrements et vos rites sont de la magie ....et vous êtes des hypocrites ....vous dites ne pas jeter la première pierre mais en pratique vous ne " permettez pas que vive la sorcière " .....ou est votre sincérité ?

        vous jugez tout le temps y compris derrière votre appel manipulatoire a mes qualités chrétiennes .........

        j’ai été chrétien et je vous connais : des hypocrites ou des idiots ( malgré parfois de brillantes exceptions je vous l’accorde ) vous lisez " tu n’appellera personne père ...." et vous appelez père vos prêtres .....ça ne vous gène pas ? vous condamnez l’ésotérisme mais vous vous agenouillez devant des prêtres de l’ordre de melchisedech .....étonnant non ?


      • vote
        gaijin gaijin 28 novembre 09:59

        @Belenos
        " Certes non et... Dieu merci ! "

         smiley smiley smiley


      • vote
        Gollum Gollum 28 novembre 10:11

        @gaijin

        j’ai été chrétien et je vous connais : des hypocrites ou des idiots 

        Non. Des hypocrites et des idiots. Moi aussi j’en sors, j’ai bien connu la boutique de l’intérieur et ce pendant des années.. ça a été une vaccination longue durée. smiley

        Pourquoi des hypocrites et des idiots ? Par refus de l’intelligence qui permet de faire fonctionner son esprit critique. L’Église voulant la soumission en conséquence il faut croire.. Avec de tels mots d’ordre impossible de faire fonctionner ses neurones.. qui dégénèrent (sauf pour les trucs de la vie courante).

        J’ai pourtant cité Daniel qui montre que l’intelligence ce n’est pas diabolique. 

        Et le résultat est des gens aptes à la manipulation tendancieuse. Un bon exemple ce sont tous ces pseudo-intellos du cercle de l’Aréopage. Qui posent d’abord : nous sommes dans la Vérité et interprètent tout à l’aune de cet axiome. Non démontré cela va de soi. 

        J’écoute en ce moment un de leurs "philosophes", Alain Pascal, un monstre de manipulation éhontée et qui voit de la Gnose partout même là où il n’y en a pas… Par exemple pour lui le Qoran est issu de la Kabbale.. Euh ? Non mais allô ? Suffit de lire les textes pour voir l’abîme entre les deux mondes.. smiley Et la Kabbale est partout.. Une vraie obsession maladive digne du monde psychiatrique.




      • 1 vote
        gaijin gaijin 28 novembre 10:18

        @Gollum
        " Une vraie obsession maladive digne du monde psychiatrique."

        ben des types qui prétendent détenir la seule et unique vérité au prétexte qu’elle est écrite dans un livre ....au final c’est pas étonnant ......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès