• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thinkerview : changement de Civilisation avec Marc Luyckx Ghisi

Thinkerview : changement de Civilisation avec Marc Luyckx Ghisi

Interview en direct de Marc Luyckx, mercredi 15/11/2017.

Marc Luyckx né en 1942.

Il a eu trois vies. Il a d’abord fait un doctorat en théologie, grecque et russe comme prêtre catholique.

Il a ensuite fait partie de la fameuse « Cellule de Prospective » de la Commission européenne, créée par Jacques Delors, où il s’occupa des questions de philosophie, d’histoire, de sociologie, dans l’hypothèse d’un changement de société, accéléré par l’immatérialisation de l’économie mondiale (société de la connaissance).

Dans la troisième phase de sa vie il a été doyen puis vice-Président de la « Cotrugli Business school » à Zagreb et Belgrade. Il a publié en Français, Anglais, Italien, Allemand. Il a été aussi Vice-Président du groupe des conseillers d’Auroville, Inde du Sud.

Ses livres parlent du changement de paradigme que nous sommes en train de vivre, et surtout de leur dimension politique et économique.

- SITE : http://thinkerview.com 
- FACEBOOK : http://facebook.com/Thinkerview 
- TWITTER : http://twitter.com/Thinker_View

Tags : Economie Politique Société Histoire Union européenne


Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • vote
    Zatara Zatara 24 novembre 13:59

    ...démarre à 7:10


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 25 novembre 05:06

      Interview d’un répugnant eurobéat. Il ne parle que d’argent avec l’Empire Européen. Il ne rêve que de faire payer les uns contre les autres, et de déporter les pauvres à la convenance des plus riches. C’est un prêtre défroqué.


    • 2 votes
      Belenos Belenos 25 novembre 20:10

      @La mouche du coche

      Non, votre description ne correspond pas du tout à la réalité. Cet homme est intelligent et son propos est intéressant. 


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 26 novembre 05:41

      @Belenos
      Je n’ai pas trouvé. Ce qu’il dit est conforme à la pensée dominante. Il n’apporte rien qui puisse nous en sortir. Maintenant si vous aimez notre époque et aimez écouter quelqu’un dire la même chose que ce que vous pensez déjà, vous pouvez en effet le trouver intéressant.


    • 3 votes
      Belenos Belenos 26 novembre 07:55

      @La mouche du coche

      Je ne me soucie pas de savoir si une pensée est conforme ou non conforme à la pensée dominante, je me soucie seulement de savoir si une information est utile et si un raisonnement est cohérent. Une bonne partie de ce que dit cet homme me semble erroné, mais il apporte un témoignage de son expérience qui me paraît sincère et instructif si on le prend avec une certaine distance. 


    • vote
      NEPNI NEPNI 26 novembre 13:58

      @La mouche du coche

      Avez-vous écouté l’interview ? Rien que pour son passage sur Tesla, c’est intéressant !!!


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 26 novembre 14:32

      @NEPNI
      Donnez nous la minute parce que je n’ai pas arrêter la télé pour retrouver les mêmes conneries sur internet. Et dites nous aussi si vous avez trouver un seul endroit où il ne rabache pas le crédo américano-mondialiste.


    • 3 votes
      jimontheair jimontheair 26 novembre 14:55

      @La mouche du coche

      Oh que oui, de la lopette bien dans les rails que celui là, et sans parler de son méprisable et éminemment stupide posture élitiste et somme toute dictatoriale ""Accompagner l’opinion publique dans son cheminement sur ce qu’elle sent comme étant être son futur à créer" . Il n’a RIEN appris de ses erreurs et de l’erreur fondamentale qu’est cette posture. 

      Et sans parler du fait qu’il ait accompagné et collaboré avec des institutions et des gens et des projets qui ont cumulé les erreurs gravissimes et peuvent même être qualifiées d’ordureries enfumeuses. Comme Morin son pote... !!!

      Et sans parler qu’il ne semble RIEN avoir compris de ses erreurs et se permette encore globalement de proposer des "voies" avec des pauses de penseur subtil et de sachant !!! 

      Et je n’ai pas été jusqu’au bout tant ce genre de vieillard bouffi de suffisance m’insupporte et je le crois insupporte de plus en plus "le peuple"

      Non, vraiment, que ceux là disparaissent puisqu’ils ne font pas ce qu’ils devraient faire, se cachr dans un trou, la fermer à jamais, voire se suicider !!! 

      Et que Thinkerview devienne moins con et collabo, car vue le tendance décrite plus bas par moi, hein !!! 

      Sur ce. 



    • 1 vote
      jimontheair jimontheair 24 novembre 15:59

      11’30’’

      "Je suis de plus en plus spirituel et de moins en moins religieux". 

      Tiens tiens, Thinkerview aurait il recommencé à remettre la main sur des interwievés de qualité, après de trop nombreux invités grotesques voire convenus voire saugrenus hallucinés voire carrément faux et puants de ces derniers mois. 
      Voyons voir la suite et donc ce que ce collaborateur de Delors est capable de dire... 

      Ah, entre autre, rappel, ceci https://www.youtube.com/watch?v=TxHqU0ICDr4 notamment est impardonnable, à la fois dans l’invitation et dans le "carressage" de l"interview et dans les propos de certains participants à cette "communauté" au sujet de cette sous-m**** rampante. 

      • 1 vote
        CoolDude 24 novembre 21:36

        @jimontheair

        Je ne suis pas sûr que ce soit le but de Thinkerview : Dans Thinkerview il y a Thinker et View... Il y a un autre poste sur la pensée critique, mais bon !

        Le mot qualité, comme beaucoup d’autre est un jugement de valeur.

        C’est pas parce que ça te plaît que c’est intéressant.

        Au contraire c’est parce que ça ne te plaît pas que c’est intéressant. Surtout sur cette chaîne.

        ...

        Le truc intéressant et qui est vrai sur cette chaîne, c’est que les interviews sont "sans filtre"... Donc...

        Allez je vais dire simplement pour les non initier qu’une vérité peut se dégager. Et c’est là l’important.

        On manipule la personne que l’on interview... Pas la personne qui regarde cette interview. Et rien que l’intention vaut de l’or ! On ne gagne pas toujours... Mais il y a de l’idée.

        Pour ça 10/10.


      • vote
        jimontheair jimontheair 25 novembre 10:40

        @CoolDude
        Lisez mon commentaire plus bas. 


      • 2 votes
        jimontheair jimontheair 24 novembre 17:41

        "il faut faire l’Europe politique" aka récitation lubie messe et autoritarisme déguisé en amour et fusion. 


        Cette génération est décidément irrécupérable d’un point de vue politique et démocratique. 
        Sur ce point il est bien un collabo typique de Delors et des autres : un hors peuple, un "éducateur par le soit disant haut" par la force rusée comme il l’a laissé transparaitre vers le début de cette itw. 

        Ces vieux là et leurs dogmes doivent disparaitre. 

        • 1 vote
          Jean Keim Jean Keim 24 novembre 18:38

          Un paraditmeuh serait-ce un lieu ou encore une onomatopée propice à déclencher la rumination d’idées qui sans cela de toute façon tournebouleraient sans cesse dans la tête.

          Il y a des idées alternatives qui tournent en continu sans que pour autant la fréquence soit précisée, mais néanmoins il faut relever qu’une pensée continue occasionne moins de pertes en réseau, quoiqu’une idée alternative a plus de chance d’être réfléchie et transformée – les électriciens comprendront – de part son ondulation serpentine qui nous rappelle la pomme du jardin d’Eden, tout ceci est bien joli mais on ne sait toujours pas d’où vient le raisin qui causa dans l’humanité plus de dégât que le cidre.


          • 5 votes
            medialter medialter 24 novembre 22:54

            Un Mec qui a été formé par le Vatican puis qui a navigué dans la truelle européenne est nécessairement un redoutable requin, mais certainement pas le genre de gus de qui il faut attendre une pensée novatrice, à supposer qu’il ait l’envie ou le besoin de fin de carrière de prendre des distances par rapports aux poncifs conformistes. CV impressionnant, conseiller de Delors, Père MLG est dans l’équipe qui fut au coeur du ’Consensus de Paris’, cad la plus grande réforme jamais opérée dans le processus de dérégulation financière mondiale. Paradoxalement, un grand cadeau de la Gôche européiste (sans entrer dans les détails de l’éternel extrême-droitiste que fut Mitterrand).

            *
            Peut-on attendre de cette gauchiasserie autre chose que de la gauchiasserie ? On écoute un peu et là, la phrase qui tue arrive très vite : "Personne ne connaît le futur". Wouaouwwww  smiley  Well done, Père MLG ! Et donc on parle comment du "Changement de Civilisation" si personne ne sait ? Ou alors il joue à l’imbécile, Père MLG, et sait ce dont beaucoup de gens se doutent déjà, cad que nous allons droit vers un ultra-appauvrissement planétaire (avec l’ancienne et très active complicité de l’équipe à Delors), encadré par un totalitarisme mondial, et fourré d’une déshumanisation totale à venir qui sera présentée comme un progrès, le trans-humanisme ?
            *
            Pas besoin d’attendre plus d’une minute et là le très lourd arrive  :"Accompagner l’opinion publique dans son cheminement sur ce qu’elle sent comme étant être son futur à créer" ... "Comme Delors l’a dit" ... smiley Voilà, pas besoin d’aller plus loin, Ite missa est. On voit que certains restent très longtemps sur cette planète pour nous préparer une vie de chiens puis nous expliquer que nous devons être accompagnés. Chapeau les curetons, rien perdu de leur panache, là on a un Bernard Gui qui prépare les sentences du XXII°s

            • 1 vote
              CoolDude 24 novembre 23:23

              @medialter

              Franchement, sans aller jusque là... N’avez vous remarqué quelques moments complément dissonant. Je ne veux pas les citer. Bon, chacun a ses idées, etc... Et je ne juge pas. Mais j’ai remarqué des moments ou... Il y avait un changement de paradigme totale.

              Franchement, je suis en train de me dire : On est en face d’un schizophrène. Véridique.

              Les vrai fous, les plus dangereux, on les voit pas... !

              Si il y a de vrais psychologues ici !?

              Je suis preneur.


            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 novembre 03:36

              Ce cher M. Marc Luyckx oublie de nous dire pourquoi le Vatican refuse le mariage des prêtres. Pour la simple et bonne raison qu’un prêtre doit être concentré du matin au soir vers ce centre qui est Dieu. Même en rêve, le prêtre doit rester concentré à chercher Dieu ... Ainsi, il doit éviter toute forme de "distraction" avec les femmes et les aventures amoureuses qui peuvent bouleverser l’homme et le détourner le prêtre de sa quête de Dieu ... Au passage, je trouve que la spiritualité de M. Marc Luyckx sonne très New-Age.
               
              Je n’ai pas aimé cet interview et j’ai trouve l’attitude de l’équipe des interviewer limite irréspectueuse ... En même temps, il faut assumer vos choix de client à interviewer ...


              • 3 votes
                Clocel Clocel 25 novembre 09:45

                Un vieux con satisfait qui se la raconte, pas pu passer les premières minutes...

                Avis à Thinkerview : Pour les enfumeurs, on a déjà d’excellentes adresses, vous n’étiez pas censé contribuer à nous endormir, ou alors je n’ai rien compris à votre boutique...

                Déjà le petit nabot à Macron m’avait laissé un arrière goût de fiel...


                • 5 votes
                  jimontheair jimontheair 25 novembre 10:39

                  @Clocel
                  Thinkerwiev dérive depuis des mois. Avant c’était bien plus mieux bien, plus open, moins typé. 

                  Il y a un sale tropisme gauchard bobo toi copain qui commence à prendre un peu trop d’ampleur dans le choix des invités et la manière de les traiter. Tout ça sur fond de "MOI NOUS HACKER (?) communauté merveilleuse pas comme les blaireaux non éduqués". 

                  Ils devraient plus penser à la logique Taddei de la bonne époque CSOJ dans le choix de leurs invités : tout le monde a le droit à la porte ouverte à partir du moment où il a des choses à dire que le tout venant mediatique ne dit pas. 
                  Et mettre la pédale douce sur le MOI NOUS HACKER communauté merveilleuse etc. 

                  Non mais !  smiley 


                • 2 votes
                  Belenos Belenos 26 novembre 03:42

                  Je trouve les commentaires assez injustes, on dirait que les intervenants ont juste écouté quelques passages dans la seule intention d’y trouver de quoi dire du mal. Faut un peu se calmer sur les condamnations hâtives... 


                  • 1 vote
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 novembre 13:04

                    @Belenos
                    Les commentaires sont un peu dur en effet, mais je ne crois pas qu’ils soient injustes ... Peut-être que l’on est trop exigeants ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès