• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thinkerview : Frédéric Taddeï, les limites du débat ?
#64 des Tendances

Thinkerview : Frédéric Taddeï, les limites du débat ?

Interview de Frédéric Taddeï sur les limites du débat en direct à 13h le 06/12/2017

- SOUTENEZ-NOUS : https://tipeee.com/thinkerview 
- ECOUTER EN PODCAST AUDIO : https://thinkerview.com/feed/podcast/https://itunes.apple.com/fr/podcast/t..
- SITE : http://thinkerview.com 
- FACEBOOK : http://facebook.com/Thinkerview 
- TWITTER : http://twitter.com/Thinker_View

Tags : Information et Médias Société Télévision Médias Polémique Frédéric Taddeï


Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 9 votes
    makhno makhno 8 décembre 12:15

    F. TADDEÏ pense que les Propriétaires de Médias Mainstream ne le sont que par "envie de prestige" (pour la frime , donc...) et non pas pour influencer " l’opinion".... !!! (là , c’est sûr , il se fout de nous... ! )....et son anecdote sur P. BERGE pour argumenter est pitoyable... !

    OK , il n’est pas "journaliste" , il préfère se déterminer comme "animateur".... ...mais c’est du pareil au même....et à un mot près , on peut ressortir le fameux adage "inventé" par un célèbre "Penseur" Français (qui fut invité , naguère , par TaddeÏ...) :

    - " ...il n’y a que 2 sortes d’animateurs-journalistes....des putes ou des chômeurs...."

    FRED , a toujours du boulot.....et sa façon de louvoyer , de se faire passer pour un naïf et de clamer qu’il n’est pas paranoïaque et qu’il se méfie du "complotisme" (lol)....lui promet une bonne et longue carrière dans les Médias de ces charmants vendeurs de canons...


    • 1 vote
      vesjem vesjem 9 décembre 10:25

      @makhno

      entièrement d’accord, il ne scie aucune branche susceptible de le porter, aujourd’hui comme demain ; il louvoie pour garder sa superbe montre "oméga" en or ;

      mais il faut bien vivre, n’est-ce pas ? et si possible, un jour retrouver sa liberté d’inviter des parias, pour notre plus grand plaisir


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 8 décembre 12:49

       

      Malgré sa culture, la  qualité des émissions qu’il a présenté et certaines de ses critiques du système audio-visuel, Taddei est quelqu’un de très conformiste.

      On a l’impression qu’il se fout de son monde quand il dit que personne n’a jamais fait pression sur lui. Il n’en a peut être pas eu de sa hiérarchie mais on l’a vu à plusieurs reprises confronté aux jugements de ses collègues dans des tribunaux médiatiques, que ce soit chez Ruquier , chez Cohen ou dans la presse écrite. On se souvient aussi que la dernière fois qu’il a invité Nabe, ce sont ses invités qui lui ont fait un procès sur mesure et il a fallu que Jean Bricmont lui sauve la mise. Et comme par hasard, quelques jours plus tard, on annonçait la fin de CSOJ.

      Bon, s’il n’a pas envie de voir des pressions par conformisme journalistique , grand bien lui fasse …


      • vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 13:39

        @maQiavel

        J’ai été très très déçu par son intervention. En fait, les gens qui ont les couilles de dire des choses sur leur système mediatique ET qui ont le "droit" d’avoir encore un rôle même petit dans les media classiques, ben j’en vois pas en France. Les journalistes et assimilés sont les pires pour parler du système des "media". 

        Peut être que quand il aura 80 balais et qu’il sera à la retraite et sur la fin, il s’achètera in extremis ce qu’il lui manque dans cette interview, et parlera de choses et d’autres. 

        Bon sinon, vu que vous êtes inscrit sur jecrislaconchetc, vous lui dites ce qu’il faut lui dire à ce cleroterion kisentpasbon ? Parce que j’ai noté qu’en plus de pervertir mine de rien tout le sens des conventions de citoyens, il a récidivé dans son truc qui s’appelle "Doit-on conserver l’assemblée des parties ?". Ce mec pue, il a des idées derrière la tête... A moins que ce ne soit qu’un idiot, mais je ne crois pas à cette hypothèse... Faut lui dire !  smiley 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 8 décembre 13:54

        @jimontheair
        Moi Taddei ne m’a pas déçu car je connaissais déjà sa façon de voir les choses. 

        Je ne pense pas du tout que ce qu’il dit soit lié à un manque de couilles, je suis persuadé qu’il dit réellement ce qu’il pense, à la retraite il répétera la même chose. 

        Pour ce qui est de cleroterion, c’est votre droit le plus strict d’avoir de l’animosité envers lui mais moi je n’en ai pas (et je n’ai pas l’habitude d’en avoir pour des gens simplement parce qu’ils ne pensent pas comme moi), si vous avez quelque chose à lui reprocher, dîtes le lui vous même... 


      • 1 vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 14:09

        @maQiavel

        Il vaut mieux pas que je passe lui dire ce que je pense de lui à ce trouduc qui veut la faire à l’envers aux citoyens normaux et qui au passage crache à la gueule de Testart en lui faisant dire à peu prés le contraire de ce qu’il dit et pense ! 

        On n’est pas là dans la divergence d’opinion, mais dans l’arnaque la manipulation le calcul le mensonge le travestissement les manoeuvres la politicaillerie etc ; bref, dans le contraire de ce que ce site prétend promouvoir, une démocratie ! 

        Si vous ne voyez pas le problème posé par ce que je soulève de ses "écrits" à ce zouave, vous faites partie du problème ! 


      • vote
        maQiavel maQiavel 8 décembre 14:29

        @jimontheair
        Des "écrits" de mon point de vue ne peuvent pas poser de problèmes. Tout simplement parce qu’on peut leur opposer d’autres "écrits" , ça fait partie du débat, de la liberté de conscience et d’opinion. 

        Il y’a autre chose que je ne fais jamais à une exception près (les luttes de pouvoir) , c’est d’accuser des personnes d’avoir des intentions cachées malveillantes. Tout simplement parce que je ne suis pas dans la tête des gens et que le meilleur moyen de clore tout débat, c’est de spéculer à l’infini sur les intentions cachées des uns ou des autres. Moi je prend acte des arguments qu’on m’oppose et je réponds à ces arguments,ça s’arrête là, quand bien même je suis face à quelqu’un qui a réellement des intentions cachées , je considère que des contre arguments suffisent... 

        Si vous considérez qu’ à cause de ma manière d’aborder les choses, je fais partie du problème, alors soit :je fais partie du problème !


      • vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 14:40

        @maQiavel
        Puisque vous n’avez pas noté le gros problème démocratique et même déontologique pourrait on dire que pose sa présentation éhontément trompeuse des conventions de citoyen, 

        puisque vous n’avez appris pas malgré vos engagements passés à lire et comprendre quel genre de personnes pratique ce genre de tromperie et avec quelles arrières pensées (il y en a 2 sortes qui parfois se recoupent), 

        vous faites en effet partie du problème. 

        Et j’en suis désolé ! 


      • vote
        maQiavel maQiavel 8 décembre 14:58

        @jimontheair
        Si les tromperies et les arrières pensées devaient constituer un problème démocratique, alors la démocratie serait un très mauvais système. Simplement parce que les tromperies, les manipulations et les mensonges, il y’en aura toujours et un régime qui ne pourrait pas y survivre serait obsolète. 

        Si une personne écrit ou dit quelque chose que je considère comme étant faux, je me contente de contre -argumenter points par points, sans animosité. 

        Si on se sent incapables de répondre aux arguments des trompeurs, des manipulateurs et des menteurs alors il faut militer pour la mise en place d’une dictature éclairée qui les sanctionnera et imposera la vérité par la force !

        Moi ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas à être agressif parce que j’imagine dans ma tête qu’une personne a telle ou telle autre intentions cachées malveillantes.

        Si vous pensez que je fais partie du problème, tanpis !


      • 1 vote
        pegase pegase 8 décembre 15:20

        @maQiavel

        Si on se sent incapables de répondre aux arguments des trompeurs, des manipulateurs et des menteurs alors il faut militer pour la mise en place d’une dictature éclairée qui les sanctionnera et imposera la vérité par la force !


        On y est déjà en dictature, le pouvoir est décentralisé à Bruxelles chez des gens que nous n’avons pas élus, et concernant les trompeurs, je me souviens bien de ceux parlant de révoltés en babouches concernant les premiers troubles en Syrie smiley


      • vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 15:54

        @maQiavel

        D’une part vous ne semblez même pas avoir noté la tromperie effective et je l’affirme très probablement faite sciemment dans sa manière de présenter ces conventions de citoyens ; cette tromperie est inacceptable. 

        D’autre part vous ne semblez pas avoir appris de vos engagements passés et du genre de personnes qu’on peut hélas parfois croiser sur ce genre de plateformes et de projets, personnes qui ont des objectifs contraires au sens du projet tel que déclaré. 

        Ca fait beaucoup maQiavel, vous êtes planant... 

        Je vais voir si vous êtes capables puisque vous y êtes inscrit là bas d’apporter la "contradiction" à ce personnage clerotruc que je perçois très malsain par enfumage et très antodémocratique par le fond, et quel genre de contradictions vous apporterez si vous n’acceptez pas que celui ci puisse répandre ses tromperies et enfumages.
        Ce sera une mesure de vos beaux discours théoriques par les faits ! 

        Cdt. 


      • vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 15:55

        @pegase

        FreeeeeeeeeeeeeeeeeeeXiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit  smiley


      • vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 15:59

        Je vais voir si vous êtes capables puisque vous y êtes inscrit là bas d’apporter la "contradiction" à ce personnage clerotruc que je perçois très malsain par enfumage et très antodémocratique par le fond, et quel genre de contradictions vous apporterez si vous n’acceptez pas que celui ci puisse répandre ses tromperies et enfumages. 
        Ce sera une mesure de vos beaux discours théoriques par les faits ! 

        ET ce sera aussi l’occasion de le voir à l’oeuvre dans la contre argumentation et de mesurer (sauf si je me trompe mais dans son cas je le crois peu probable vu la clarté de l’ "ensemble") à quel point il est perverti et trompeur. 

        Cdt. 



      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 8 décembre 16:11

        @jimontheair
        D’abord, c’est un principe chez moi : je ne réponds jamais aux injonctions favorablement. Si vous m’enjoignez de lui répondre, soyez certain que je ne le ferai pas. 

        Ensuite, je sais pertinemment que l’on peut croiser sur ce genre de plateformes des personnes qui ont des objectifs contraires au sens du projet déclaré. Et alors smiley ? Tout le monde a le droit de s’y exprimer !

        Et pour finir, chacun peut répandre des supposés tromperies et enfumages. Et chacun a le droit de répondre à ces supposés tromperies et enfumages.

        Si vous avez quelque chose à lui dire, dîtes le lui. Mais sachez qu’il y’aura sur cette plate-forme et d’autres des milliers d’avis qui seront différents des vôtres. Si chaque désaccord ou erreur vous fait systématiquement bondir, c’est que ce genre de site n’est pas fait pour vous, que voulez-vous que je vous dise... 


      • vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 16:22

        @maQiavel

        Vous me fatiguez. La tromperie ici n’est pas supposée, elle est manifeste et très claire. 

        +
        Si vous ne lui apportez pas contradiction dans la mesure où vous êtes inscrit là bas, notamment sur la tromperie manifeste concernant ces conventions de citoyens -mais pas que car il étend ailleurs son enfumage !- et comment il en pervertit et le sens et la procédure, c’est que 

        soit vous validez cette tromperie effective et manifeste

        soit vous êtes un branleur qui ne sait rien sur et n’a rien compris à ces conventions et se permet d’en parler pourtant si je me souviens bien, 

        soit vos beaux discours sur l’importance des arguments tralala sont du vent. 

        Au plaisir de vous lire.... là bas... 


      • vote
        Zatara Zatara 8 décembre 16:43

        @maQiavel
        je l’étonne que tu répondes encore à l’hyppochiasseux... surtout que tous ses posts ne sont qu’insultes et procès d’intention, qu’il n’y a pas le début de la moindre analyse de fond, seulement une prise de position hargneuse... passe ton chemin, aucun intérêt intellectuel


      • vote
        Zatara Zatara 8 décembre 16:44

        @maQiavel
        sans oublier ce flood...

        @l’hyppochiasseux

        t’e content, hein ? caca partout sur un sujet n’ayant rien çà voir ? oui l’es content....


      • 1 vote
        jimontheair jimontheair 8 décembre 16:52

        @Zatara

        Oh vous... 

        Ah si tout de même, je vous fais remarquer que contrairement à vous j’ai posté un avis, un simple avis certes, sur la très médiocre et décevante prestation de Taddei dans cette itw. Vous, vous n’avez posté jusqu’à présent sur ce fil que 2 crottes effectivement hors sujet, mais sans aucun intérêt contrairement aux miennes qui posent le doigt sur un fâcheux problème auquel vous ne comprenez rien je suppose vu votre passif. Et vous vous pensez exemplaire en plus... 

        Avez vous aimé cette interview ? 


      • vote
        maQiavel maQiavel 8 décembre 18:14

        @jimontheair
        J’ai déjà dit que je ne le ferai pas. À vous de choisir dans quelle case me mettre. 


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 8 décembre 16:14

        35 minutes visionnés et... stop. Le ton faussement sec (à la Fogiel, comprendre pénible) tient hélas plus de la posture que de la détermination à mettre en face de ses nombreuses contradictions l’invité. Au passage Taddeï a raison, ils font "de la télé" mais surtout ils font comme à la télé. Le média qui se prétend "inféodé" singe en réalité sur la toile les standards du petit écran. Peut-être un pb de préparation, auquel cas ce n’est pas la première fois (manque d’expérience de la personne qui interroge ?), mais l’entrevue est mal menée, la première demi-heure à tout le moins.


        • 2 votes
          hase hase 8 décembre 20:29

          @Qiroreur
          Je suis un peu d’accord avec vous ; j’en ai visionné quelques-unes et j’ai toujours trouvé l’interviewer mauvais, ou, pas bon.

          Il n’a pas acquis que l’interviewer est là pour donner du relief aux mots de l’interviewé, ce qui n’a rien à voir avec encenser, ni contredire.

          par ailleurs ( et je profite de ce cadre pour répondre à un post plus haut), je crois que Taddei a les qualités nécessaires au travail qu’il fait : il ne prend pas parti, son but est de faire émerger. Et il le fait très bien. Pour moi, c’est essentiel, et je crois que c’est rare ! et comme il se met en retrait et laisse dire, je suis bien convaincue que c’est vrai qu’il n’a jamais reçu de pression.


        • 1 vote
          Serge ULESKI Serge ULESKI 9 décembre 05:56

          @Qiroreur

          Très juste en ce qui concerne l’interviewer ; il y a une sorte de suffisance qui confine à la complaisance avec, à la fois soi-même, et la tâche que l’on s’est assignée. C’est très complaisant donc et très naïf  ; manque de travail  ; et sans doute aussi, de talent tout simplement. C’est de l’amateurisme professionnel. Mais la prise de son est bonne smiley


        • 1 vote
          psychorigide psychorigide 8 décembre 20:09

          Taddei se fait vieux

          et, frederic n’est plus tout jeune ....

          La la la la la la la la

          Lalalalalalalalal

          frederic est tout vieux et Taddéi isabella !

          La la la !

          https://www.youtube.com/watch?v=kKAI6gp7jIc

          Dans la nuit noire obscurescente !

          Au niveau sup de co !

          Et sylvain est + percu

          Heidegger en passant par ....... les yeux ... bleus comme le grand bleu !

          la prochaine chanson ... monstrueux ....

          Gwendoline a les Nyeux verts


          • 1 vote
            psychorigide psychorigide 8 décembre 20:12

          • 1 vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 8 décembre 20:19

            Taddéï, sans doute un des médiacrates les plus surévalués côté courage et impertinence. Si Frédéric Taddéi ne recevait plus depuis longtemps ceux que plus personne ne reçoit, de même Taddéi continuait-t-il de recevoir tous ceux que tout le monde reçoit. Taddéï mettra des années à réaliser que c’était fini. De son côté, France-Télévisions a lentement organisé sa sortie. Shooté aux médias - télés et radios" -, Taddéï aura néanmoins tout accepté pour continuer de "faire" de la télévision.

             
            Déprogrammation- reprogrammation de ses émissions, amputation de son temps d’antenne, doit-on dire que France-Télévisions a eu Taddéï à l’usure ? En attendant , reconnaissons que France-Télévisions a manœuvré d’une main ferme, sûre et déterminée au fil des ans.
             
            On notera en passant ceci : Taddéï avait souvent du mal à assumer ses invités.

            • 3 votes
              Serge ULESKI Serge ULESKI 8 décembre 20:24

              Et aujourd’hui encore, il semble qu’il n’ait pas renoncé à y revenir sur le petit écran ; d’où sa pusillanimité avec les autorités quelles qu’elles soient. Shooté aux médias le mec !


              • 3 votes
                jimontheair jimontheair 8 décembre 20:49

                @Serge ULESKI

                Vous connaissez sans doute le il faut que tout change pour que rien ne change

                En ces temps où le rejet de l’establishment est à l’ordre du jour, on voit mis en avant par certains milieux des alternatives faussaires telles Taddei, Polony, etc etc j’ai une liste longue comme le bras en tête. 

                Alors, quel jeu joue Thinkerview si on additionne ses "sélections" ? 

                A mon avis, le milieu des "hackers" français plus ou moins en carton est pourri à la moelle, et rampant. 
                Ils ne hackent rien ! 


              • 1 vote
                psychorigide psychorigide 8 décembre 20:56

                @jimontheair

                non je pense que non

                vraiment non


              • 1 vote
                jimontheair jimontheair 8 décembre 20:58

                @psychorigide
                Développez votre non, car croyez bien que mon avis est informé. 


              • vote
                psychorigide psychorigide 8 décembre 21:43

                @jimontheair

                Je vous plusse ... même si vous ne nous informez pas * avec un peu de chance


              • vote
                jimontheair jimontheair 8 décembre 22:15

                @psychorigide
                Merci de votre confiance par ce modeste plussage. Je n’ai pas "informé" en effet, ce qui est long à faire, compliqué, nécessitant des mises en perspective au long court ; mais j’ai alerté sur les faussaires et ceux qui promeuvent les faussaires, c’est déjà beaucoup étant donné le niveau de déliquescence du panorama général. Enfin, il me semble que c’est beaucoup vu ce que font les autres de contre productif et parmi eux ces hackers français d’opérette, mais je vous avoue -entre nous, hein- que ce beaucoup est bien peu par rapport à ce qu’il faudrait faire. 


              • 2 votes
                Zatara Zatara 8 décembre 23:42

                @jimontheair
                Je n’ai pas "informé" en effet, ce qui est long à faire, compliqué, nécessitant des mises en perspective au long court ; mais j’ai alerté sur les faussaires et ceux qui promeuvent les faussaires, c’est déjà beaucoup étant donné le niveau de déliquescence du panorama général.

                ah bah voilà... au moins, on pourra pas dire que tu n’es pas un minimum honnête sur ce que tu ponds ici... pas mieux mon hyppo, c’est parfait...

                maintenant toute la question consiste à se demander sur quel critère autre que personnel tu base ta chasse au faussaire, parce que tu es franchement incapable de te rendre compte que ce n’est que ton avis que tu ériges en vérité vrai ici...

                la chasse au sorcière sur la seule base d’un avis, sans apporter le moindre argument à côté, ça fait son petit effet sur le coup....... mais au bout du 2 eme ou 3 eme post de ce calibre, on sort l’éolienne (tant qu’à faire)


              • 2 votes
                Serge ULESKI Serge ULESKI 10 décembre 07:59

                @jimontheair

                très juste ;

                Les hakers finissent tous par travailler pour les services de renseignements des Etats ou le monde des affaires. En garde à vue, il paraît qu’ils ont vite fait de baisser leur froc et de vendre la mèche.

                Auto-centrés, incultes, on trouve chez eux une soif de pouvoir et de reconnaissance : absence du père et dévotion à la mère smiley


              • 2 votes
                Serge ULESKI Serge ULESKI 10 décembre 08:05

                @jimontheair

                Si Taddéï se vante de ne jamais regarder la télé c’est que dans les faits, il n’y a que lui qui l’intéresse ; car plus accro à la télé que Taddéï, vous ne trouverez pas : sa télé bien évidemment ! Pas celle des autres. Hyper-égocentrique Taddéï ? L’intervewer n’a même pas saisi cette évidence ; celle-là et puis de nombreuses autres. 

                Si Thinkerview, c’est l’alternative à ce qu’est la télé - ses programmes, ses animateurs -... on rigole à gorge déployée !


              • vote
                jimontheair jimontheair 10 décembre 10:09

                @Serge ULESKI
                En dehors de ce que soulignez sur le fait qu’ils finissent tous par travailler pour des "services" ou des "affaires", ce qui est bien possible mais par exemple il y a service et service et ainsi par exemple DGSE n’est pas DGSI..., c’est surtout leur suffisance doublée de leur grande normativité intellectuelle et idéologique mal couverte par un vernis de progressisme et de valeurs "venues d’internet" comme ils disent à tort qui m’ont frappé. Ils me font penser à la caste des journalistes en cela. Ils ont dans le fond un mental salement netocrate https://fr.wikipedia.org/wiki/Netocratie.

                Leur grande prévisibilité, leur immense soif de pouvoir et de reconnaissance, le tout enrobé de considérations très souvent superficielles marquées positivement tels que décentralisé partage collaboratif neutralité communauté etc etc etc, les rendent tristement pauvres en esprit.
                Et il y a en effet un aspect "clinique" très marqué chez eux comme vous le dites, d’ailleurs ils fonctionnent aussi très souvent par simples arc réflexes autour de "mauvais objets" repoussoirs grossièrement délimités par eux. 

                Très décevants les "hackers" français de manière /assez non /très générale. 

                Avez vous un avis sur Assange, plus "subtil" il me semble, sinon ? 


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 12:56

                @jimontheair

                Assange a une solide culture politique ; c’est tout sauf un hacker finalement ; c’est un activiste politique : il est bon stratège et tacticien. 


              • vote
                jimontheair jimontheair 12 décembre 13:03

                @Serge ULESKI
                Je partage votre avis sur Assange. Il est très solide également.

                Cela dit il me semble qu’au delà du constat pénible à faire de manière bien trop générale hélas concernant les "hackers" français ,
                il faut garder espoir en "les hackers".


              • 2 votes
                Djam Djam 9 décembre 10:51

                Comme il est toujours difficile de connaître véritablement ce qui motive réellement les actes et décisions des starlettes que nous servent le système politico-médiatique en décomposition, je ne livrerai ici que mon sentiment sur l’homme interrogé : Taddéï.

                Cet homme dégage essentiellement un souci du consensus qui semble inhérent à sa nature profonde. Taddéï, souvenez-vous, était déjà ainsi à l’époque de son "Ce soir ou jamais". C’est ce qui d’ailleurs le rendait très sympathique lorsqu’il y avait un peu de tension parmi ses invités. L’homme savait temporiser habilement, gardant un sourire de légère distance.

                Il agit de même lorsqu’il se retrouva, souvenez-vous, sous les feux d’un certain Philippe Cohen qui l’accusait clairement de "faire le jeu de la haine" parce qu’il avait invité dans son émission un certain Dieudonné. Taddéï usa là encore d’un art de l’esquive assez efficace pour garder, en tout cas, un calme et une distance certains.

                Dans cet entretien, on perçoit à nouveau cette façon d’esquiver alors même que le questionneur (c’est qui ?) essaie de le pousser à plus de radicalité dans ses réponses. Taddéï est un vrai consensuel, un homme qui ne prend pas parti clairement et qui s’adapte à celui qui l’interroge.

                Ce comportement traduit vraisemblablement un esprit qui déteste les conflits et qui opte pour la modération, le consensus pour, sans doute, leur préférer le maintien de relation sympathique. On peut être agacer par ce genre de tempérament, et à plus forte raison à une époque - l’actuelle - où les peuples auraient plus besoin d’hommes solides et affirmés que de bons gars tièdes.

                L’ambiance secrète à la fois ces radicaux et ses foireux... reste à savoir lesquels emporteront le choix de demain et ce choix ne sera pas anodin. Pour ma part, mon choix est fait smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès