« Cette marche, c’est une manière d’apaiser notre douleur, nos cœurs, confie Soukaina, une des petites sœurs de Samir et Nordine. Ils aimaient la vie, connaissaient tout le monde dans le coin. Cette mobilisation, ça leur ressemble. Il n’y a que de l’amour et de la solidarité. »
La fratrie comprenait 9 frères et soeurs. Les deux défunts étaient manifestement des criminels (inquiétés à 30 reprises pour l’un, 10 ans de taule pour trafic de shit pour l’autre). Ils auraient pu tuer des innocents (fort heureusement le chauffeur du camion s’en est sorti, mais cela aurait pu être n’importe qui, comme cela s’est déjà produit à maintes reprises). La Mairie LR (il y a du LFI dans l’histoire également...) a cru bon de devoir financer une marche que l’on peut qualifier de "marche de la honte".
Ces gens n’ont décidément aucune dignité. Certains font leur deuil dans la discrétion, surtout quand les défunts sont très loin d’avoir le cul propre. Pour d’autres, la pudeur est un mot qui n’existe pas dans leur dico.
Il est sale de se réjouir de la disparition des gens mais faut pas non plus nous demander la disparition de deux racailles.