• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tribune libre : Un autre monde se dessine

Tribune libre : Un autre monde se dessine

Une vidéo qui va vous donner de bonnes sensations...

Abonnez-vous ou pas à sa chaîne même si je suis convaincu qu'il s'en tamponne et qu'il a bien raison le camarade. Nous pouvons vivre autrement, assurément.

Bon voyage !

 

 




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 18 juillet 11:42

    Exercice illégal du jardinage, vagabondage philosophique, détention d’un hamac non homologué, voyage dans l’astral sans permis, et puis quoi encore ? Allez hop, au poste, mon gaillard !


    • 1 vote
      TchakTchak 18 juillet 14:26

      Purée, le mec, il connaît. Il prépare l’ingénierie de demain. En plus de ses savoirs, ses gestes à ses activités et sa façon de filmer montrent qu’il a une façon fine de connaître et comprendre les animaux, les végétaux.et les espaces. Et qu’il sait lire la nature comme une livre ouvert, avec une intelligence ésotérique.

      Si ma résilience est bien avancée en équipements et pratiques, à côté de lui, je suis encore un bourrin. Je préfère le mot résilience à survivalisme, car il ne faut pas être seul. C’est le réseau qui permet d’augmenter les ressources et les savoirs. J’ai un voisin, un peu comme celui du film avec des connaissances botanistes ébouriffantes, qui ont déjà changé notre cuisine à la maison. Lui-même est très content de nous raconter, ce qui alimente le don contre don et les mutualisations d’activités.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 juillet 17:10

        @TchakTchak
        J’ai mis une autre vidéo avec une entrevue avec lui en modo mais apparemment la priorité c’est de livrer les 10 kg de barquettes surgelées d’un autre. On verra bien...
        Effectivement, cet homme est une mine de savoirs et de sagesse. Il incarne ce vers quoi nous devons tendre pour, non pas survivre (ce verbe n’a aucun sens en dehors des cas extrêmes) mais juste bien vivre. Il est fort probable qu’elle n’intéressera pas grand monde (elle bide d’ailleurs mais tant pis, c’est ainsi) mais c’est un document fondamental.


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 18 juillet 19:48

        @Conférençovore

        Ton second module est à 1-0...honte aux modérateurs abstentionnistes.. !
        Je note aussi que l’hommage au Dr Zelenco signé Phan n’est pas passé, que les pilotes de Ged sont à 4-0...alors le GMdM, on fait dans la rétention.. ?
        Affirmatif, nous sommes sous le régime "Barquette über alles", il doit y avoir un quota défini à l’avance pour qu’au moins 10% des livraisons soient publiés...
        J’essaye de m’aménager un temps de cervelle disponible pour cette vidéo, ça semble intéressant, merci pour le partage...


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 juillet 20:42

        @Norman Bates
        Il n’y a plus vraiment de modos. Je publie deux trucs et à part phan, ged (j’ai plussé ses propositions) et allahorreur (pour lequel j’ai parfois... bon ok, très souvent, des sorties qui piquent) qui font le boulot, sur 20 modules, 17 sont des copier-coller du ségolâtre repenti.
        Franchement, tant pis. Et j’en viens presque à souhaiter que l’autre pseudo-rishi de mes deux craque son plan épargne retraite pour racheter pour "une bouchée de pain" le site.


      • vote
        Globulard 18 juillet 22:56

        @Conférençovore
        Slt mon coco , triste à dire , mais c’est ce moyen de communication qui est mort , les jeunes ne savent plus écrire , ils veulent du tik tok et sur rouge c’est la même histoire , 4 irréductibles qui continuent , la presse écrite l’a dans l’os.
        Tu es déjà un dinosaure , de plus le retour à la terre les jeunes n’en veulent pas .
        Ton soixantuitard attardé ne fait pas recette , et où sont les plans de shit qui vont avec le tabac , ses tatouages sur les mains ne trompent personne, comment tu crois qu’il passe dans le plan astral ??? 
        En fait le mec est l’aboutissement ultime de la gauchiasserie et tu en fais l’apologie.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 19 juillet 06:14

        globulard = paroichien = ...


      • vote
        TchakTchak 19 juillet 08:53

        @Conférençovore

        Plus de 266000 vues et 3586 commentaires, ce n’est pas rien. Si on considère que nous vivons dans un monde malade avec une fabrique permanente de fausses opinions médiatico-politiques pour engloutir la population, ça démontre qu’il reste un vivier de gens lucides.


      • 2 votes
        JL 18 juillet 19:09

        Très belle vidéo. À voir et revoir.

         « Il y a 8 milliards d’humains sur terre, et tout le monde ne mange pas à sa faim. Pourtant, on pourrait être 20 milliards

        et que tout se passe bien. Toutes les complications ont été volontairement créées pour enrichir certains : les pistes brouilles, les informations modifiées, afin de pouvoir dire un jour : "oh oui, mais bon, ce n’est pas aussi simple que ça " alors que oui, c’est aussi simple que ça.

        La peur est ce que le système nous met dans la tête. Il ne faut pas croire, il faut savoir... »

         

         Aujourd’hui ceux qui se sont enrichis sur ce monde déplorable qu’ils ont créé, se prévalant sans complexes de leurs turpitudes et de leurs pollutions, prétendent ramener la population mondiale à 500 millions.


        • vote
          Djam Djam 20 juillet 14:10

          @ Conférençovore

          Ben oui, c’est vrai qu’on peut passer à ce mode de vie là, mais... si l’on est plus très jeune, voire déjà blet, on fait quoi et comment ? Car il faut force physique et savoir-faire pour vivre ainsi, non ? 

          Imaginez tous les vieux, pas mariés, sans enfants pour une assez importante part des occidentaux, à la fin ils font quoi pour survivre ? Car, il est clair que dans une telle vie on ne compte plus non plus sur les aides à domiciles institutionalisées, ni sur les enfants et petits-enfants qui, en général, n’ont que faire du mode de vie de leurs éventuels géniteurs !

          Souvenez-vous des babas-cool des années 75 en France... ils sont tous partis d’abord faire les kékés spiritualistes bidons en Indes, en sont revenus quasiment tous pour retourner au salariat (c’est tellement confortable) ou au fonctionnariat (tellement sécurisant). 

          D’autres babas cool, ayant expérimenté la difficulté de vivre de ses bras, de ses cultures, de ses artisanats et de la réelle difficuluté de s’enraciner quelque part qui n’était pas initialement "ses" terres, sont également revenus, quelque peu amers, de leur âge utopique.

          Est-ce à dire que le vivre en autonomie façon retour à la terre chez soi et avec ses muscles et sa jeunesse serait une arnaque ? Que nenni ! Il faut juste rappeler que ce mode de vie (l’un des plus sains, à l’évidence) est impeccable dans un monde qui n’a pas isolé l’individu, qui n’a pas explosé la cellule familiale ni l’idée de transmission...


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 20 juillet 15:03

            @Djam
            Tu inverses la problématique : "il faut être en bonne santé pour..." : c’est l’inverse à mon avis : la bonne santé arrive avec ce mode de vie ou qq chose s’en approchant. Et voici la seconde "objection" à ton post : pourquoi cela devrait-il être tout ou rien ? Mon propre mode de vie s’apparente un peu au sien, du moins il y a de nombreux points communs, tout en restant un pied dans le monde du travail. Je crois que je suis loin d’être le seul.

            "Car, il est clair que dans une telle vie on ne compte plus non plus sur les aides à domiciles institutionalisées"

            Exact et ? Tu veux vivre en maison médicalisée des années durant ? Perso, je n’irai jamais. Je ne m’infligerai pas cette décrépitude (il y a des solutions pour cela mais le sujet est délicat...). La mort n’est qu’une étape de l’existence.

            "ni sur les enfants et petits-enfants qui, en général, n’ont que faire du mode de vie de leurs éventuels géniteurs !"

            C’est vrai... du moins pour le moment. Mais ne sens-tu pas certaines évolutions possibles ? Qu’est-ce qui te fais croire que le monde très individualiste actuel va perdurer ?


            " ils sont tous partis d’abord faire les kékés spiritualistes bidons en Indes"

            C’est vrai aussi mais qui te parle de partir ? Et puis tu as vraiment l’impression en l’écoutant qu’il est assimilable à un babos qui passe sa journée à fumer des splifs et écouter défoncé H24 Ravi Shankar en pensant faire de la méditation ?

            "Il faut juste rappeler que ce mode de vie (l’un des plus sains, à l’évidence) est impeccable dans un monde qui n’a pas isolé l’individu, qui n’a pas explosé la cellule familiale ni l’idée de transmission..."

            Là aussi, il y a inversion. Nous sommes nombreux à penser qu’il faut justement inverser la problématique et recréer un mode de vie plus sain qui précisément, isolera sans doute moins l’individu... surtout avec les temps qui s’annoncent...
            Je posterai d’autres vidéos de ce type d’initiatives qui démontrent qu’il n’est pas un cas isolé.


          • vote
            TchakTchak 20 juillet 15:57

            @Conférençovore

            Ravi, il a fait une fille et, euh, bon... Même sans splif ça marche pas mal :
            https://www.youtube.com/watch?v=3mwQvdi0Fik
            https://www.youtube.com/watch?v=hukfdqewAeg


          • vote
            Globulard 20 juillet 16:06

            @Conférençovore

            Le gars t’as pas précisé qu’il touche le RSA et qu’il a une carte de CMU dans la poche au cas où. Et tu me diras qui va financer les écoles, les hôpitaux et tous ce qui fait une société. Et vue le nombres d’heures que tu passes sur le site , ça m’étonnerait que tu passes autant de temps dans ton jardin. C’est pas avec 2 tomates , 3 salades et 4 œufs que tu vas être autonome. Quid d’une famille avec enfants ??? Ton monde c’est utopia. Faut que t’arrêtes avec les moi je.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès