• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un dispositif qui fait débat ... Le "Bump stock", ce mécanisme qui a permis (...)

Un dispositif qui fait débat ... Le "Bump stock", ce mécanisme qui a permis au tueur de Las Vegas de faire encore plus de victimes ...

A Las Vegas, Stephen Paddock, l'auteur du massacre qui a coûté la vie à 58 personnes et en a blessé 500 autres, avait modifié ses armes dans le but de les rendre automatiques.

Les armes automatiques sont interdites à la vente aux particuliers aux états unis et aussi partout en Europe, par contre il est parfaitement possible d'acquérir une arme semi auto, ou une arme automatique dont la culasse a subie des modifications afin de ne fonctionner qu'au coup par coup (comme une semi automatique) ... .....

Hélas, de petites manufactures marginales ont mis au point le "bump stock", un dispositif parfaitement légal permettant de transformer n'importe quelle arme semi auto en arme de guerre automatique, c'est ce dispositif qui a été utilisé par le tueur de l'attentat de Las Vegas ...

Un dispositif qui fait débat

Ce nouveau drame vient donc de relancer le débat autour de l'encadrement des armes à feu. Il semblerait que le contrôle des armes soit en passe de changer puisque même le principal lobby, la NRA, a annoncé vouloir mieux contrôler ces "bump stock". De son côté, Donald Trump qui est ouvertement favorable à la détention d'armes a expliqué qu'il allait étudier la question prochainement. Les Républicains ont également rejoint les Démocrates sur cette question. Il y a donc de fortes chances pour que les Etats-Unis légifèrent sur ce type de mécanismes qui transforment une arme semi-automatique en une arme de guerre. Mais attention, cela ne veut absolument pas dire revenir sur la détention d'armes à feu, autorisée par le deuxième amendement de la Constitution américaine.

Source : http://hitek.fr/bonasavoir/bump-stock-dispositif-arme-plus-victimes-las-vegas_961

Tags : Etats-Unis Armes



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    Pyrathome Pyrathome 11 octobre 11:33

    la NRA, a annoncé vouloir mieux contrôler ces "bump stock". 
    .
    Genre ; "si vous voulez commettre des massacres, faites le modérément sans tricher" ?
    .
    cela ne veut absolument pas dire revenir sur la détention d’armes à feu, autorisée par le deuxième amendement de la Constitution américaine.
    .
    Surtout pas, car les actions montent à chaque tuerie de masse aux US...
    La mort, c’est bon pour les marchés..  smiley

    • vote
      Et Hop ! 12 octobre 19:16

      @Pyrathome : " Genre ; "si vous voulez commettre des massacres, faites le modérément sans tricher" ? "

      Si l’assassin n’avait eu qu’une 22LR ou un fusil de chasse à 2 coups, il n’aurait pas pu commettre son attentat, il n’aurait même pas essayé.

      Interdire toutes les armes à feu est excessif, et empêche de voter des limitations raisonnables. 


    • vote
      Scalpa Scalpa 11 octobre 21:32

      Avec une bonne imprimante 3D,

      au ou aux tueurs ?

      • vote
        wendigo wendigo 11 octobre 22:02

        @Scalpa

         La technologie de demain au service d’hier votre truc , regardez donc ce que les momes bricoleur d’aujourd’hui vous font avec de la récupe et ne vous arrêtez pas à leur résultats actuels (qui sont loin d’être minables) dites vous juste qu’avec un peu de travail ils arriveront à des trucs vraiment performants et ce jour là, on aura un problème, parce silencieux, inodore et les cadence pourraient battre allègrement les armes à feu :
        https://www.youtube.com/watch?v=7LjnhhtHojM&t=10s

        https://www.youtube.com/watch?v=TWeJsaCiGQ0




      • vote
        wendigo wendigo 11 octobre 23:20

        @Scalpa

         Moins facile à faire dans son garage et ça déforme un peu trop les poches.



        • vote
          sls0 sls0 13 octobre 21:53

          En semi auto moins rapide mais plus précis.

          Moins de blessés mais plus de morts. Je viens de visionner une vidéo de tir de vitesse au pistolet, deux chargeurs de 15 coups en 30 secondes, c’est du semi-auto. L’autre branque a tiré quand même quelques minutes.

          En auto c’est du combat rapproché ou du tir de saturation pour empêcher ceux d’en face de viser, ce n’était aucun des deux cas.

          A 365m il a arrosé, un fusil d’assaut à cette distance ça arrose et le système de la vidéo ça bouge pas mal. Le tir en auto a certainement été un handicap. Vu qu’habituellement les tueries US c’est à courte distance, c’est pas mal de l’interdire. On peut parler de tir sportif, aucune dicipline demande du tire en rafale, ça n’a pas lieu d’être.

          Aux USA il y a des armes et il y en aura, autant éviter qu’elles permettent des massacres. C’est une histoire interne US, c’est leur problème et je ne suis pas américain.

          J’avais une licence et des armes en France, où je réside c’est encore plus branque qu’aux USA et je n’ai plus d’arme, il y a le chef de la police qui voulait me donner un 9mm et le port d’arme, j’ai refusé.

          • vote
            yoananda yoananda 13 octobre 22:41

            @sls0
            "On peut parler de tir sportif, aucune dicipline demande du tire en rafale, ça n’a pas lieu d’être."

            La possession d’armes aux USA n’a rien à voir avec la France et donc le tir sportif, c’est un droit constitutionnel afin de pouvoir se défendre contre l’état.


          • vote
            sls0 sls0 15 octobre 19:16

            @yoananda
            Pour les fois qu’ils ont dû sortir leurs armes contre l’état, je ne voit pas l’utilité du pouvoir tirer en rafale pour la vie de tout les jours.

            Le jour où il y a opposition entre le peuple et son gouvernement, c’est le nombre qui comptera et non le tir en rafale.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès