• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un eurodéputé croate vide son sac sur la COVID

Un eurodéputé croate vide son sac sur la COVID

Ivan Vilibor Sinčić est eurodéputé depuis 2019. Il pense que les restrictions des libertés sont plus de nature à garantir les revenus d'entreprises pharmaceutiques qu'à protéger notre santé.

On pourra évidemment se demander pourquoi cette liberté de ton ne peut se retrouver que chez un élu non affilié à un gros groupement de partis européen.

Il faut bien voir que les gros partis sont des machines à gagner les élections. Pour être efficaces, elles ne doivent pas ramer face au vent médiatique.

Alors bien sûr il y a toujours des exceptions comme le FPÖ en Autriche.

Tags : Union européenne Libéralisme Anarchisme




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 1er avril 18:33

    Et la réponse ?


    • 3 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 1er avril 19:14

      @sls0

      Justement, Vulpes Vulpes attend ta réponse ici :

      https://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/allemagne-le-vaccin-astrazeneca-89059#forum13323926

      Et de mon côté, j’aimerais bien que tu explicites ce que tu entends par bénéfices quand tu parles de rapport bénéfices/risques. Merci !

      On se retrouve sur l’autre article...


    • 7 votes
      wendigo wendigo 1er avril 22:44

      @Joe Callagan
      Et de mon côté, j’aimerais bien que tu explicites ce que tu entends par bénéfices quand tu parles de rapport bénéfices/risques. Merci !
      **/***

       Ben c’est simple, les bénéfices c’est pour les actionnaires, quant aux risques ils sont pour les patients ... C’est un B.A.ba du néolibéralisme, ne pas savoir ça, allons !


    • 3 votes
      darks67 2 avril 01:20

      @wendigo
      Non mais laisse béton ce pommé il n’a toujours pas compris que le pseudo "vaccin" ne garantie rien du tout, on peux toujours être malade après et même le transmettre, quand c’est le pdg de Pfizer lui même qui l’avoue on va pas chipoter dessus quand même, et lui il est toujours dans ses rêves d’immunité collectif avec un machin pareil.


    • vote
      sls0 sls0 2 avril 09:27

      @Joe Callagan
      Quand on ne sait pas ce que c’est qu’un rapport bénéfice/risque pour un médicament ou un vaccin on ferme sa gueule sur le sujet.
      Du complet sur le sujet :
      https://www.qualitiso.com/comment-calculer-un-risque/


    • 3 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 2 avril 09:27

      @wendigo

      Merci de ta réponse cher ami mais je t’avouerai que je préfère attendre la réponse de Bozo qui lui détient la VRAIE information basée sur des données solides et contrôlables. smiley


    • 5 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 2 avril 09:33

      @sls0

      On ne peut pas encore parler de bénéfices, il est beaucoup trop tôt pour cela !

      Si tu avais parlé de rapport "innocuité à court terme pour l’appareil circulatoire/risques" et si tu n’avais pas fanfaronné en avançant qu’il était difficile de démontrer que tu as tort, je ne t’aurais pas interpellé...


    • 5 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 2 avril 09:39

      @ZardoZ

      Ce boomer-jouisseur qui rêve de pouvoir retourner siroter son ballon de Villageoise en terrasse n’a pas capté qu’il n’y aura jamais de retour à la normale.

      Des variants apparaîtront sans cesse et "nécessiteront" des injections à n’en plus finir. Mais comment expliquer ça à un mec qui est vautré devant sa télé depuis 1987 ?


    • vote
      sls0 sls0 2 avril 12:31

      @Joe Callagan
      Un R0 de 2,4 ça donne une immunité de groupe de 60%.
      60% de 67 millions de français ça fait 40 millions de personnes immunisées.
      Si cette immunité passe par le covid et qu’on sait que sa létalité est de 0,5%.
      Ça fait 200000 morts. Donc on peut estimer le risque de l’immunité due au covid.
      Le bénéfice est d’éviter ces 200000 morts par la vaccination.
      En prenant le plus haut chiffre de mortalité non validé, le vaccin ferait 133 morts.
      200000/133= 1500, le rapport bénéfice risque.

      Nota : j’ai pris le plus gros nombre de morts pour le vaccin. La thrombose des sinus veineux ne touche pas :
      Les jeunes de moins de 20 ans.
      Les hommes.
      Les vieux.
      Cà ne touche que les femmes non vieilles, c’est quoi ce vaccin sexiste ?
      Normalement en générale la thrombose des sinus veineux est due à la prise de progestérone, c’est un de ses effets secondaires indiqué sur sa notice.
      Tiens qui prend de la progestérone ? Les femmes non vieilles.
      Un petit cours sur les études étiologiques.
      https://youtu.be/eGhROjgIfVQ


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 2 avril 12:50

      @sls0
      "Quand on ne sait pas ce que c’est qu’un rapport bénéfice/risque pour un médicament ou un vaccin on ferme sa gueule sur le sujet.

      "

      On se rien sur le bénéfice puisque de l’avis même des fabricants qui ont d’abord dit que leur vaccin empêcherait d’être malade du covid et de transmettre la maladie, puis qui ont avoué que l’on pourrait toujours être malade mais sans forme grave, rien n’est sûr. Étant donné que dans 98.5% des cas, les malades ne développent pas de forme grave comment pourrons nous savoir si les gens vaccinés qui tombent malades ont échappé à la forme grave grâce à leur vaccin ? Il est assez amusant que les détracteurs du Pr Raoult dont tu fais partie aient reproché l’absence de preuve de l’efficacité de l’hydroxychloroquine sur la même logique : "les gens traités pas Raoult ne prouvent rien car de toutes façons, ils auraient certainement eu un covid peu grave même sans son traitement". On voit bien la bouillie que tu as dans la tête pour avancer cet argument pour Roult et pas pour les vaccins.
      La plupart des gens qui se penchent un peu sur le sujet savent que les virus ARN qui mutent rapidement sont très difficiles à contrer par un vaccin car celui-ci devient rapidement obsolète. En revanche, on voit bien l’intérêt des labbos de se positionner comme précurseurs des vaccins contre le covid pour nous proposer un abonnement avec des vaccins mis à jour ad vitam æternam...
      Donc : bénéfice = NADA jusqu’à preuve du contraire excepté l’action en bourse des industriels pharmaceutiques concernés qui montent et qui font gagner un paquet de pognon aux actionnaires.
      On attend de voir les circonvolutions de toi et les autres covidiot quand des gens vaccinés auront fait une forme grave. Ca promet un beau festival de mauvaise foi pour ne pas voir la vérité en face.

      Au sujet des risques, la phase 3 de test d’un vaccin dure plusieurs années pour étudier les effets secondaires qui arrivent dans un 2e temps (maladies auto-immunes ou neurologique, syndrome de Guillain-Barré comme à la suite du vaccin contre H1N1 il y a quelques temps). Malheureusement, aucun protocole n’a été mis en place pour étudier les effets à long terme après 3 ans (cancer, dérèglement hormonaux et sclérose en plaque lié aux adjuvants à base d’aluminium notamment). Pourtant certains chercheurs ont alerté les pouvoirs publiques sur ces effets à long terme (au delà des 3 ans). Un oncologue pédiatrique a par exemple relevé un taux anormalement élevé d’aluminium dans les tumeurs osseuse d’enfant malades du cancer.

      C’est donc plutôt à toi de la fermer et c’est pas ton lien qui ne donne que les grandes lignes que tout le monde connait ici qui élève le débat. On ne joue pas dans la même cour...


    • vote
      sls0 sls0 2 avril 12:56

      @ZardoZ
      Un sac à dos de 25kg, le zardoz n’a jamais marché, c’est deux fois de trop et encore pour plusieurs jours, la boisson et la bouffe c’est 1-2kg plus un poncho au cas où.
      Pantalon de velours cotelé, tu dates d’un demi siècle mon gars.
      Le chaussures en crêpe, là aussi tu dates.
      Tu repasseras aussi pour le vélo 18 vitesses, en VTT ou VTC c’est du simple plateau.
      Pince à vélo, là aussi tu dates de 50 ans.
      Pour la pipe, j’ai horreur du sculpté mais ça tu ne pouvait pas savoir.

      Pas la peine d’étaler ton ignorance et ta connerie, les gens sont au courant.


    • 1 vote
      Joe Callagan Joe Callagan 2 avril 13:14

      @sls0

      Tu dévies et tes spéculations quant à l’éventuelle efficacité de la vaccination n’appartiennent qu’à toi...

      Mais merci quand même


    • vote
      sls0 sls0 2 avril 13:15

      @Duke77
      Sur un vaccin neuf on ne peut répondre que par rapport au retour d’expérience, comme il y en a très peu on ne peut pas donner de réponses précises.
      Si le vaccin a 6 mois de vie et que l’on demande quelle est sa viabilité dans le temps on ne peut répondre honnêtement que 6 mois. Quand il aura 9 mois on répondra 9 mois.
      Ca fait un bout de temps que ça vaccine, on connait les résultats auquels il faut s’attendre mais par rapport à un vaccin nouveau on ne peut répondre que par rapport au REX.

      Comme il a une couverture de 95%, ça veut dire que 5% n’est pas protégé donc effectivement on peut chopper la maladie après une vaccination. Où est le problème c’est quantifié.

      A part chez les raoultiens, les gens se basent sur les résultats des études sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine. C’est inefficace, point barre.

      Bon la dessus j’arrête de discuter, avec un sectaire raoultien c’est peine perdue, c’est du domaine de la croyance, limite idôlatrie.


    • 1 vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 2 avril 21:28

      @sls0
       sls0 2 avril 13:15

      Comme il a une couverture de 95%

       

      Pourriez-vous préciser 1, 2 études qui soutiennent votre affirmation ?!

      Merci !

       


    • 1 vote
      LUCA LUCA 2 avril 09:11

      J’aime bien les mecs qui se réveillent après la bataille et qui "coquelâtre" juste après l’orage.


      • 1 vote
        LUCA LUCA 2 avril 10:05

        "coquelâtrent" ... voilà c’que c’est quand on veut faire trop ! smiley


        • 1 vote
          LUCA LUCA 2 avril 10:33

          Ouiiiii donc voilà c’est Pâques et le gus a raison, on se fout de notre gueule depuis le début et c’est pas faute de l’avoir annoncé. Bon, il est certain qu’être complotiste n’est pas à la portée intellectuelle de tout le monde, et pis faut consacrer du temps aux raisonnements déductifs permettant la découverte éventuelle de la réalité, pour juste extraire parfois du bocal social, celui de la pensée matérielle unique, une malheureuse crevette sans queue qui s’entête à nier le génocide dont elle actionne le levier vaccinal. Oui les complotistes sont des surdoués que les intellos prétentieux n’attendaient pas au virage. Merci, je sors, au revoir ! 


          • 1 vote
            LUCA LUCA 2 avril 10:35

            @LUCA
            Et joyeuses Pâques ! 


          • 2 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 2 avril 21:34

            @LUCA
             

            « la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas saisie. »
             
            Joyeuses Pâques !
             


          • 3 votes
            njama njama 2 avril 12:10

            preuve à l’appui d’un document ayant circulé au plus haut niveau dans des sphères qui ne seraient pas censées être complotistes...

            (à 5’36) "Merci beaucoup chers collègues. La politique de santé européenne sera marquée par trois choses, la crise, le coronavirus et la corruption. Une corruption à bas niveau, à moyen niveau, mais aussi à très haut niveau.

            D’étonnantes informations sont arrivées d’Allemagne ces jours-ci, il s’agit de faits datant d’il y a un an, lorsque le ministre allemand de l’intérieur monsieur Seehofer a commandé des scénarios basés sur la peur. C’est pourquoi nous pouvons lire dans ces documents "élever le niveau de peur de la population", "s’assurer de la peur et de l’obéissance de la population", "parvenir à un contrôle mental et systémique de la situation" !
            Pourquoi si c’est vraiment une pandémie faire ce marketing de la peur ? pourquoi attaquer l’Allemagne et les peuples d’Europe avec cette campagne de terreur ? et vous saviez qu’une fois que vous auriez établi une situation de terreur en Allemagne elle se répandrait dans toute l’Europe. Savez-vous ce que la peur a comme conséquences sur la santé humaine. Savez-vous ce qu’elle fait à la psyché humaine, sur la santé mentale, ses effets sur la psychologie humaine, ses effets sur la santé des enfants ?
            Je ne crois pas aux discours de ceux qui mettent en œuvre ces mesures et disent qu’ils se soucient vraiment de leur santé car dans ce cas ils n’auraient pas à recourir à des campagnes de terreur."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès