• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un pompier et son équipage interdits d’accès à un Ehpad pour non-présentation (...)

Un pompier et son équipage interdits d’accès à un Ehpad pour non-présentation de passeport intérieur

Le délire gagne le pays. NDA (abonnez-vous à sa chaîne) ici relate le témoignage d'un sapeur-pompier et son équipage qui se sont vus interdire dans un premier temps l'accès à un Ehpad où ils devaient intervenir pour porter secours à un pensionnaire. La Directrice de l'établissement a finalement cédé mais elle a initialement estimé qu'elle devait faire son devoir de policier en passant en pertes et profit la santé de la personne nécessitant une assistance. Puis elle a jugé utile de se plaindre auprès de la hiérarchie du pompier et ses collègues, sans doute afin que ces derniers soient sanctionnés pour avoir contesté son autorité de néo-policière non-assermentée. C'est un exemple (et il y en a tous les jours) qui nous démontre que l'inique mise en place de ce passeport intérieur relève du délire et rend fous certains de nos concitoyens. Comme le rappelle NDA, tout ceci est d'autant plus absurde que les récentes études montrent bien qu'un sujet vacciné peut parfaitement transmettre le variant Delta. Rien de tout cela n'a de cohérence malgré les billevesées de Véran qui nous explique que sans pass nous aurions eu droit à nouveau à un confinement comme aux Antilles...

 

 

Je l'ai relaté dans un commentaire en réponse à un paltoquet d'ici mais je vais le refaire ici parce que, à mon sens, ce type de situation qui peut sembler anodine à première vue ne l'est pas du tout : pas plus tard qu'hier midi, j'ai été accueilli devant le portail de proches par une de mes nièces qui, comme tous les enfants de son âge, revit les situations du quotidien à travers d'innocents mais révélateurs jeux de rôle. "Monsieur, vous pouvez me présenter votre pass sanitaire ?" qu'elle m'a demandé. Puis elle a enchaîné par une demande... de QR Code. 5 ans...

Evidemment, tonton a remis les choses dans le bon ordre mais voilà comment grandissent les enfants en 2021 : d'abord la normalisation du masque que certains parents leur obligent à porter, même au milieu de nulle part, puis, désormais la banalisation du contrôle de tous par n'importe qui et n'importe où. Derrière l'innocence de cette anodine mise en situation sur le ton du jeu, la vérité se révèle hélas de plus en plus et dans toute sa laideur. Les enfants de 2021 grandissent avec la normalisation de l'absurdité et du totalitarisme où chacun se transforme en flic des autres, où pour simplement passer un repas en famille, il n'est plus si absurde que cela d'exiger la présentation d'un passeport intérieur, document - et là on sort du jeu de rôle pour rentrer dans le Droit le plus sérieux qui soit - qui fait de vous un citoyen si vous en disposez ou sinon, dans le cas contraire... non seulement un sous-citoyen mais éventuellement même, un paria, une sorte d'intouchable (au propre comme au figuré). Et en effet, pour un gamin, rien de tout cela n'est absurde pour la simple et "bonne" raison que les adultes eux-mêmes se livrent à cette odieuse pratique de contrôle et qu'elle est devenue une norme sociale dans tout un tas d'établissements.

"Le pass déraille !" comme le dit NDA mais, c'est l'idée même du passeport intérieur qui est délirante et même (on le voit au travers de son exemple à lui... que serait-il arrivé à ce patient si la Directrice avait campé sur ses positions ?) potentiellement dangereuse. Ne laissons pas ce passeport s'installer ! "No pass-aran" comme diraient certains...

Tags : Nicolas Dupont-Aignan Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 26 août 12:09

    NDA le dit donc c’est vrai.

    Il ne trompe jamais les gens le NDA, jamais de fakes avec lui.

    https://www.challenges.fr/politique/a-force-de-mensonges-dupont-aignan-redescend-de-son-nuage_653144


    • 2 votes
      louis 26 août 13:03

      @sls0
      Ils sont en plein délire et le pire c’est que nous ne pouvons plus rien pour eux , a part ... .


    • 11 votes
      Duke77 Duke77 26 août 13:54

      @sls0 Ton lien envoie vers un article de Challenge. Pour y accéder il faut soit payer un abonnement, soit accepter les traceurs qui récupèrent tes données. Tu aurais pu nous faire un résumé : il a dit quoi comme contre vérité exactement ? Parce que l’avis de Challenge, donc de son patron, on s’en fout un peu... par contre le factuel est toujours interessant pour se faire un avis sur le personnage. Car, même si l’erreur est humaine, si NDA ment volontairement à des fins électoralistes, il faut le prouver car c’est effectivement important si c’est vrai. Sinon c’est juste de la diffamation et c’est le patron de Challenge et son équipe qui sont des connards qui mentent car ils soutiennent un autre candidat. Et cette possibilité est interessante aussi pour mettre en perspective les autres articles de ce journal. Un peu comme on sait que Macron et Veran mentent régulièrement et se contredisent à 4 mois d’intervalle, ce qui permet d’écouter leurs propos comme ceux provenant de menteurs parhologiques.


    • 2 votes
      sls0 sls0 26 août 17:28

      @Duke77
      Si tu ne lis pas l’article ce n’est pas la peine d’en causer.
      Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 août 17:33

      @Duke77
       

      Duke77 : Ton lien envoie vers un article de Challenge. Pour y accéder il faut soit payer un abonnement, soit accepter les traceurs qui récupèrent tes données. Tu aurais pu nous faire un résumé : il a dit quoi comme contre vérité exactement ?

       

      https://archive.ph/Julzc


      Bonne lecture !


    • 7 votes
      Conférençovore Conférençovore 26 août 17:40

      @Duke77
      C’est un article de Nicolas Domenach (lol... et pourquoi pas Claude Askolovitch ?).
      Bon, déjà il date d’avril 2019. On ne voit pas bien le rapport mais avec si-sot et ses références pourries, rien de très étonnant.

      L’article se résume à deux mots : attaque personnelle. Il dénonce bien qq soi-disantes fakes-news mais très peu en vérité. En fait... une seule. NDA (que Domenach n’aime pas, mais alors vraiment pas du tout parce qu’il a été vilain avec ses copains, Patrick Cohen et consorts...). NDA aurait menti en "hésitant pas à prétendre que « 18 millions d’immigrés étaient rentrés en Europe depuis 2013 »".

      Sauf que... rien que pour la crise migratoire 2015-2017, on est sur du 2 M, auxquels il faut ajouter le gros de l’immigration qui est soit légale soit illégale mais avec des entrées dans les pays via des visas touristes (et des immigrés qui ne repartent jamais et ne sont jamais expulsés). Rien que pour la Fr, elle est à hauteur de 300-400K par an. Donc rien que pour la France on est à environ 2 Millions de personnes entre 2013 et 2019. Si l’on ajoute les autres pays de l’UE, on arrive peut-être pas aux 18 millions mais probablement facilement à 10-12. Et si l’on rajoute les gamins pondus sur place, l’ordre d’idée est équivalent à ce qu’avait dit NDA : On parle là de l’équivalent de la population du Portugal en qq années. Voilà le genre de "mensonges" dont serait coupable NDA selon Challenge. 

      Je mets un passage pour que chacun estime le ton volontairement médisant et la mesquinerie de ce plumitif décidément peu inspiré de Domenach : "Enfin, toujours il conserve un côté coincé, amidonné. Triste. Avec lui, la politique est une corvée. Dupont parle parfois d’avenir souriant, mais Dupont-Aignan ne fait pas rêver. Il est déprimant."
      "Quelque chose cloche chez NDA. Il y a Dupont et Dupont, et ce qu’ils sont diverge. Il est trop bourgeois pour être crédible comme populiste."

      Domenach fustige le fait qu’il était le candidat au plus haut patrimoine en 2017 en oubliant au passage de se demander ce que sont devenus les millions de Macron récoltés en très peu de temps chez Roth. 

      Bref, du grand journalisme. Pas étonnant que cette presse de masse et de merde ultra-idéologisée et évidemment dans le sens de l’européisme/mondialisme, l’ouverture totale des frontières, le combat contre le populisme (comprendre : les peuples d’Europe) plaise tant à si-sot mais une fois de plus... mauvaise pioche.


    • 7 votes
      abolab 26 août 17:43

      @sls0

      Une étude dans un large hôpital vietnamien montre que chez les doubles vaccinés, le variant delta entraîne 250 fois plus de charge virale nasale qu’une personne non vaccinée infectée lors de la première vague en 2020.

      https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3897733


    • 7 votes
      abolab 26 août 17:48

      @abolab

      On sait tous comment le variant delta s’est diffusé massivement début juillet :

      Plusieurs milliers de soignants vaccinés sans masque et sans geste barrière se sont regroupés avec Olivier Véran pour écouter de la musique à Paris le 04 juillet, avant de regagner les quatre coins de France et diffuser massivement le variant delta.


    • 6 votes
      juanyves 26 août 18:49

      @sls0

      SLS0 le dit donc c’est vrai.

      Il ne trompe jamais les gens le SLS0, jamais de fakes avec lui.

      https://www.agoravox.tv/commentaire13343053

      Ceci dit ça ne démontre pas que c’est ou n’est pas une fake, mais pour sls0 c’est sûr. Challenge ou le PS en déroute. la référence du vrai. Vraiment ton bloqueur de connerie est mal réglé.


    • vote
      sls0 sls0 26 août 19:44

      @abolab
      Non, la charge virale est 250 fois plus élevée avec le delta qu’avec la souche découverte en avril juin 2020.
      On ne parle pas de la charge virale chez les non vaccinés et le delta.

      Et de quel vaccin on parle, extrait wikipédia eng : "The COVID-19 vaccination in Vietnam is an ongoing immunization campaign against severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2), in response to the ongoing pandemic in the country. Following the approval of the Oxford–AstraZeneca COVID-19 vaccine on 30 January 2021, vaccinations commenced on 8 March 2021, and will continue throughout the year with the goal of vaccinating 80% of the population by June 2022.[6] The Sputnik V was later approved for use on 23 March 2021.[7] Sinopharm COVID-19 vaccine was approved for emergency use on 4 June 2021,[8] while Pfizer–BioNTech COVID-19 vaccine, Moderna COVID-19 vaccine and Janssen COVID-19 vaccine were approved on 12 June 2021,[9] 29 June 2021,[10][11] and 15 July 2021,[12][13] respectively."

      Il ne faut pas oublier l’avertissement en entête de l’étude : Ces prépublications sont des documents de recherche à un stade précoce qui n’ont pas été évalués par des pairs. Les résultats ne doivent pas être utilisés pour la prise de décision clinique ou de santé publique et ne doivent pas être présentés à un public profane sans souligner qu’ils sont préliminaires et n’ont pas été évalués par des pairs.


    • vote
      sls0 sls0 26 août 20:05

      @juanyves
      Je ne dit pas que c’est un fake mais que NDA en a déjà sorti un paquet par le passé.
      Donc je me méfie de ses annonces, j’attends une ou plusieurs confirmations. Il n’est pas fiable.


    • 5 votes
      juanyves 26 août 21:20

      @sls0
      Ce n’est pas sa fiabilité, que l’on connait, qui est en cause mais la tinne.
      Tu n’es pas fiable. Surtout à cause de ton bloqueur de conneries qui est mal réglé et qui ne te fais relayer que les histoires de plateaux télé auquelles tu es accro.

      Non, la charge virale est 250 fois plus élevée avec le delta qu’avec la souche découverte en avril juin 2020.
      On ne parle pas de la charge virale chez les non vaccinés et le delta.

      J’aurais honte d’écrire ça. 250 fois plus élevé ça veut dire qu’il y a 250 fois plus de virus. Je me demande comment tu les as compté. À mon humble avis c’est encore un coup de ton bloqueur de conneries qui fonctionne à l’envers, autant pour les entrées que pour les sorties. Quand on sait que la charge viral est évaluée (par des scientifiques normaux) en évaluant le CT à partir duquel la culture réagit. Parler de 250 fois c’est juste un effet de propagande pour apeurer le peuple de zombis. Scientifiquement parlant ça ne veut rien dire. De plus cette charge virale dépends du sujet et n’est pas uniforme. Il y a des tas de critères inconnus comme la race, le climat, l’altitude etc...
      Conclusion : clowneries de confini.
      Ça ne fait que te faire bander un peu plus et espérer épater la galerie : raté.

    • vote
      sls0 sls0 27 août 00:37

      @juanyves
      J’écris ce qui est écrit dans l’étude mise en lien pauvre cloche.
      Fais attention au fil des commentaires avant d’écrire tes conneries.


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 août 00:48

      @sls0

      Ce n’est pas parce que c’est NDA ...

      Cette lettre, il n’a pu l’inventer pour la simple et bonne raison qu’il n’a aucun intérêt à mentir dans la situation où il se trouve. Tout léger soit-il, il sait fort bien que les journalistes et d’autres officiels pourront vérifier ... C’en serai fini de sa carrière.
      Le problème qui t’échappe, car on s’en fout de NDA, c’est que cette histoire a failli tourner au drame, comme d’ailleurs pleins d’autres dans le même style ...

      En fait, le problème, c’est que tu simplifies tout ... À force de tout simplifier, c’est à dire de ne tenir compte que d’une partie des données d’une situation, obligatoirement, ta conclusion s’en trouve donc simplifiée à outrance, donc relativement fausse ... et ce quel que soit le sujet. Tu le démontres à longueur de posts ... Normal donc, que si d’aucuns ont une analyse plus poussée sur certains sujets et, te mettant toi-même dans une position d’analyse réduite, il te devient par conséquent impossible de comprendre quoi que ce soit, voilà pourquoi, tu as trouvé la parade pour juger ce que tu ne comprends pas : complotisme !
      Sachant, que ce mot a été mis en place, justement pour venir en aide et encourager les gens qui simplifient tout comme toi et ne chercheront jamais à comprendre vraiment ... quelle bonne clientèle !


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 août 17:56

      @Landolfi*

      Pas besoin de t’excuser ... mais manifestement, d’autres ont compris.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 27 août 18:07

      @Landolfi

      Suite ... Je me suis relu ; rien à ajouter, ni à enlever. Un gosse comprendrait ...
      Bien sûr, il faut savoir de quoi parle ce commentaire et, à qui il s’adresse ...

       smiley

    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 août 19:47

      @Landolfi

      Pourquoi, tu te crois meilleur qu’eux ?
      Pas bien ça !


    • vote
      juanyves 28 août 00:27

      @sls0
      Fatigué de tes conneries :

      J’écris ce qui est écrit dans l’étude mise en lien pauvre cloche.
      Fais attention au fil des commentaires avant d’écrire tes conneries.

      Tu relaies donc tu assumes
      Tu assumes conc tu adhères
      Tu adhères à une croyance covidiste faite de chiffres sans queue (? ???) ni tête
      Si tu adhères c’est que t’es un confini

    • 1 vote
      Djam Djam 28 août 10:18

      @sls0

      Ne soyez pas non plus manichéen sls0 ! Vous vous trompez souvent vous aussi avec certains de vos commentaires pourtant volontiers péremptoires...

      NDA est un dissident (certes, pas très vif) politique depuis longtemps. Il a au moins la qualité d’être constant dans son positionnement. 


    • vote
      armand griffard de la sourdière armand griffard de la sourdière 26 août 13:14

       A part..... les vacciner  ?


      • vote
        louis 26 août 13:27

        @armand griffard de la sourdière
        Ouais si on on veut mais cela n’était pas mon idée première .  smiley


      • 10 votes
        sirocco sirocco 26 août 13:48

        Les pompiers n’ont qu’à laisser crever, cramer... tous ceux qui font ch.. avec leur connerie de pass sanitaire.


        • vote
          Tothrob 26 août 14:29

          Méthode Goebbels , plus le mensonge est gros , plus les antivaxxs lobotomisés y croient. Ce mec est degueulasse , profiter de la misère humaine pour espérer grappiller quelques voix , lamentable. Mais on en attendait pas moins de ce raté de la politique , qui a mangé à tous les râteliers.


          • vote
            Djam Djam 28 août 10:19

            @Tothrob

            Ah haine tenance, quand tu nous tiens !

            On ne déteste rien tant que ceux qui affichent des défauts que l’on a en soi mais que l’on nie...


          • 11 votes
            naincognito 26 août 15:28

            Les 3 trous de cul sont venus poser leur merde .

            Marrant le même profil tous les 3 . Vieilles merdes ravagées , qui n’ont plus de jus dans le poireau et qui ont toute leur vie gobé les âneries du sytème et le soutiennent .

            Faîtes donc comme les éléphants , un peu de dignité , un peu de panache pour les quelques jours qui vous reste .


            • vote
              Tothrob 26 août 16:58

              @naincognito

              Dis l’idiot du village , j’ai pas 100 piges mais 68 et j’ai encore la taille et la force de te claquer la gueule . 40 ans de maçonnerie , ca te forge un mec. Toi t’as que de la bouche hein le nain , mais quand faut aller à la castagne je serais curieux de voir ton comportement,


            • vote
              louis 27 août 11:44

              @Tothrob
              Comme beaucoup de provocateurs , allez y passez devant je vous suis  smiley


            • 1 vote
              Djam Djam 28 août 10:21

              @Tothrob

              Et c’est à la "hauteur qualitative" de votre réponse à "naincognito" que l’on mesure l’intelligence du vulgum pecus français. Z’êtes vacciné triplement j’espère smiley ?


            • 1 vote
              naincognito 28 août 22:56

              @Tothrob
              40 ans de maçonnerie c’est plutôt toi l’idiot du village , même pas foutu de finir chef de chantier ?
              Sinon calme toi vieux débris la seule chose qui risque de claquer c’est toi !


            • 13 votes
              Zero9 Zero9 26 août 15:30

              Votez Macron en 2022 et arrêter de nous faire chier, bande d’atrophiés du bulbe, pauvre Agoravox qui est devenu une poubelle annexe de l’Élysée.


              • vote
                louis 26 août 15:53

                @Zero9
                ce qui se passe aujourd’hui ne concerne pas Macron vous n’avez rien compris , il est le président élu mais 2022 sera la fin pour lui et contrairement a ce que pouvez penser vous attaquez des gens qui ne sont pas pour lui dans leur grande majorité , alors je vous en prie arrêtez de nous insulter et arrêtez également d’utiliser des méthodes que ceux qui les ont vécus dans leur chaire désapprouveraient probablement , la pandémie ne s’appelle pas hitler .


              • 1 vote
                Tothrob 26 août 17:03

                @Zero9

                On votera un peu comme on voudra si tu veux bien. Toi avec phillipette t’es sur d’être dans le camp des loosers.


              • 2 votes
                Djam Djam 28 août 10:22

                @Zero9
                Et à quoi sert votre commentaire d’une rare élégance et d’une haute portée intellectuelle à part vous donner l’impression d’exister ?


              • 1 vote
                naincognito 28 août 22:58

                @Tothrob
                Toi l’abruti , va donc monter un mur ! Pour le reste t’es pas au niveau !


              • vote
                Scalpa Scalpa 27 août 00:10
                Alors qu’une pute édentée aurait pu rentrer faire un pompier a un vieux croulant sous les dettes de son epadh.

                • 5 votes
                  eau_du eau_du 27 août 12:12

                  Il faut mettre rapidement un terme à cette situation kafkaïenne !
                  .

                  Découvrez l’énorme escroquerie sur le test RT-PCR sur lequel reposent toutes les mesures liberticides, ainsi le passeport sanitaire, la vaccination avec des "vaccins" ARNm expérimentales qui sont toxique.
                  Aides moi à dénoncer cette énorme escroquerie >>> https://rt-pcr.fr

                  .


                  • 4 votes
                    Pakap Pakap 27 août 13:35

                    @eau_du
                    Tout est escroquerie : les tests, les vaccins, les virus, les mesures sanitaires, les décisions politiques, les discours alarmistes, une folie du monde capitaliste qui n’échappe pas à quelques uns mais qui fout en l’air tant de vies : celles qui adhèrent au discours comme celles qui ont conscience de la supercherie.


                  • vote
                    eau_du eau_du 27 août 18:23

                    @Pakap
                    .
                    Le FAKE TEST RT-PCR est la base sur laquelle reposent toutes les autres escroqueries.
                    .
                    Ce FAKE TEST produit plus de 90% de faux chiffres qui servent journellement aux escrocs pour justifier fallacieusement toutes les mesures liberticides, la vaccination des masses avec des vaccins ARNm expérimentales, l’établissement du passeport sanitaire, les confinements, le couvre feux, etc. ...
                    .
                    Il faut à priori faire passer cette information au grand public, car c’est cela qui permet de faire écrouler ce château de cartes de mensonges comme dit l’avocat allemand Reiner Fuellmich qui poursuit Christian Drosten en justice ! Début du procès le 9 Nov 2021 !


                  • 1 vote
                    Ritonas 4 27 août 20:23
                    Votre invitation au salon TAF (Travail Avenir Formation)
                    "booster votre avenir"
                    au parc des expositions de Perpignan
                    situer le lieu - bus n°5
                    Jeudi 2 septembre 9h-17h

                    Ce salon, ouvert à tous, vous donnera la possibilité de découvrir des métiers, de connaître l’offre de formation, de rencontrer des recruteurs et les acteurs de l’emploi du département.

                    GAGNEZ DU TEMPS EN PRÉPARANT VOTRE VENUE
                    1. Voir/télécharger/Imprimer le plan du salon et le listing des exposants. Suivre le lien suivant : http://plmpl.fr/c/wqvAP (puis consulter, à droite de l’écran, les documents à télécharger). En raison des consignes sanitaires, il n’y aura pas, sur ce salon, de distribution de ces documents en version "papier".
                    2. Consulter les offres d’emploi qui seront proposées sur ce forum. Cliquez ici.
                    3. Consulter les propositions en alternance/apprentissage. Fichier en format tableur (Excel ou Open Office) en cliquant ici ; ou fichier en format PDF en cliquant ici.
                    4. Venir avec plusieurs CV "papier". Cette année : pas d’ordinateur, ni de photocopieur à disposition, en raison des conditions sanitaires.
                    Consignes Sanitaires :
                    Toute personne de plus de 18 ans souhaitant se rendre au salon TAF des PO, ce 2 septembre, devra attester du Pass Sanitaire, tel que l’exigent les normes légales de participation à une manifestation de ce type. A ce jour, le Pass Sanitaire comprend :
                    • Soit l’attestation de vaccination, à condition de justifier d’un schéma vaccinal complet :
                      une semaine après la deuxième injection pour les vaccins nécessitant l’administration de deux doses (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; quatre semaines (28 jours) après l’injection pour les vaccins pour lesquels une seule dose suffit (le Janssen de Johnson & Johnson) ; deux semaines (15 jours) après l’injection unique pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid.
                    • Soit l’attestation d’un test virologique (RT-PCR ou antigénique, par voie salivaire ou nasopharyngée) négatif de moins de 72 heures pour accéder aux rassemblements concernés
                    • Soit le certificat de rétablissement, à savoir un test RT-PCR datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois (les tests antigéniques ne sont plus acceptés)
                    Toute personne qui n’aura pas ce document ne pourra pas accéder à la salle du Parc des Expositions, conformément aux règles de sécurité actuelles gouvernementales.
                    Pour toute question relative à l’organisation de ce salon, vous pouvez contacter l’unité territoriale du Conseil régional à l’adresse suivante : 
                    def.ut-66@laregion.fr.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès