• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un total de 150 Gilets jaunes, dont un tiers pour la seule région (...)

Un total de 150 Gilets jaunes, dont un tiers pour la seule région parisienne, seraient placés sur écoute par les renseignements !

Une information le point, reprise par France soir : 07 Février 2019

"Un total de 150 Gilets jaunes, dont un tiers pour la seule région parisienne, seraient placés sur écoute par les renseignements, affirme dans son édition de ce jeudi Le Point.

Depuis les premiers jours, et même avant, les renseignements suivent de très près les Gilets jaune. Que ce soit en ligne sur les différentes pages où ils communiquent ou jusque sur les ronds points, les agents français pistent les contestataires, a déjà révélé notamment Le Canard enchaîné. Mais c'est cette fois une étape supplémentaire qui a été franchie, selon Le Point daté de ce jeudi 7 : un total de 150 Gilets jaunes seraient ainsi placés sur écoute et littéralement "espionnés" sur Internet.

L'hebdomadaire avance que ce sont "une centaine en province, une cinquantaine à Paris et en petite couronne" de Gilets jaunes qui sont ainsi suivis. Des moyens importants auraient été déployés par la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) qui demanderait à ses limiers mettre en place un "espionnage" sur Internet des cibles, voire même de les placer sur écoute téléphonique.

Selon Le Point, les demandes en ce sens de la DRPP auprès de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) compétente, se sont "multipliés".

Des consignes de fermeté et une intention de ne pas "lâcher" les Gilets jaunes qui semble être de mise à Paris. Le Canard enchaîné révélait ainsi mercredi 30 les consignes données aux forces de l'ordre pour "traiter" les Gilets jaunes interpellés et placés en garde à vue le jour d'une manifestation.

"Si les policiers pincent quelqu'un par erreur, il faut, précise froidement le courriel, « de préférence maintenir » l'inscription au fichier TAJ (pour traitement des antécédents judiciaires), même « lorsque les faits ne sont pas constitués »", révélait notamment l'hebdomadaire satirique. Soulignant que la méthode, si elle était avérée, relèverait du fichage abusif." la suite

Vidéo du 9 févr. 2019 Chaîne RT

Tags : Surveillance Gilets jaunes




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    TotoRhino TotoRhino 11 février 20:40

    Le Point ! Voilà un journal qui commence à se sortir les doigts du cul, comme cela a déjà été signalé dans la vidéo de TV Libertés.

    Des procédures de dictature !


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 11 février 20:47

      @TotoRhino Merci pour votre lien. On cauchemarde ! 


    • 1 vote
      Vraidrapo 11 février 21:36

      150 seulement !? C’est mesquin : La Mitte avait mis 5000 sur écoutes par les Pandores de l’Élysée ! Officiel.


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 11 février 22:03

        @Vraidrapo 5000 personnes !


      • 2 votes
        Vraidrapo 11 février 21:43

        Pour être sérieux, quand je vois ces images : je sens venir quelque chose de gravissime. Le Pouvoir imagine peut-être qu’il va faire son miel du pourrissement mais, il peut aussi bien se faire enfoncer. Heureusement que les banlieues se tiennent tranquilles tandis qu’elles traficotent en douce... les Bourrins de Castagnettes étant occupés ailleurs


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 12 février 00:08

          Il y a toujours des pisse-froid pour imaginer des scénarios alambiqués où la malveillance rivalise avec la méchanceté...

          Qui peut démentir l’hypothèse selon laquelle ces écoutes ne sont pas, tout simplement, un recueil de doléances underground organisé par des "élites" bienveillantes dont le bien-être du peuple est une préoccupation de tous les instants.. ?

          Qui !?


          • 2 votes
            Simple citoyenne Simple citoyenne 12 février 08:28

            @Norman Bates ; absolument, quel altruisme un peu plus "on" serait mauvaise langue et même, on risquerait d’être appelé "complotiste" si nous n’avions pas vu cher Norman Bates, tout comme vous l’avez remarqué très rapidement et heureusement que tout cela n’était que bienveillance ( pas surveillance) charitable afin de connaître les plus profondes aspirations de nos compatriotes ! Quelle bande de complotistes nous sommes !


          • vote
            Aaltar Aaltar 12 février 15:30

            @Norman Bates
            Ce qui serait surtout intéressant c’est de savoir les profils des personnes concernées. A la louche :

            • 1/3 d’extrême gauche ambiance anar-décérébré et punk à chien qui pensent au grand soir en s’astiquant l’esprit de rêve bucolique ou de rêve alcoolique, eux même ne savent plus trop.
            • 1/3 d’extrême droite qui pensent forcer vers une dissolution afin de tenter le miracle d’une triomphale cohabitation MACRON / LEPEN qui n’aboutirait que sur un immobilisme autant débile que stérile et qui ouvrirait sur une fantastique victoire vide de perspective pour la prochaine présidentiel ; à la force du "foutons le bordel pour que tout rentre dans l’ordre", on croit rêver.
            • 1/3 de traines savattes que leurs aboiement eu milieu des gnous ont rendus célèbres alors qu’ils n’y connaissent rien de rien à rien mais que le simple fait de gueule suffit à se prévaloir d’un échos donnant une importance en trompe l’oeil.

            Mouais, il m’est d’avis de penser que les 2 premiers tiers étaient déjà bien repérés et que du fait de leur exaltation "bordelesque" aiguie ils sont un peu plus suivis. Et pour le dernier tiers, faut les écouter, eux même déplorent de ne pas être écouté par les élites de toute façon !


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 12 février 19:58

            @Simple citoyenne

            Heureuse surprise.. ! bienvenue, chère Simple citoyenne, sur les rivages du second degré... smiley


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 12 février 20:06

            @Aaltar

            Ouais...l’analyse sociologique des GJ au doigt mouillé a certainement des charmes et des intérêts, mais ça dépasse le seuil de ma modeste capacité de compréhension... smiley 


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 12 février 11:47

            Il faut s’interroger sur le départ de gerard Colomb il y a peu et comme par hasard juste avant le début du mouvement des gilets jaunes. c’est comme si une pièce de théâtre était écrite à l’avance.

            Le mouvement des giltes jaunes sert bien plus le pouvoir que le peuple.

            https://www.youtube.com/watch?v=8L9eBCzpJag

            d’après cette vidéo voila comment macron va disparaitre et selon moi dans un faux accident d’avion....il ne sera pas dedans mais ils diront qu’il est mort.


            • vote
              Aaltar Aaltar 12 février 15:12

              Pour une fois que ces moyens sont utilisés pour des gens qui en valent la peine on ne va pas se plaindre.

              Car il y a des gens dangereux dans ceux qui sont surveiller, il faudrait ne pas occulter cet aspect des choses.



              • 1 vote
                Aaltar Aaltar 12 février 15:42

                @Simple citoyenne
                Je n’élude aucune affaire. Mais je ne me fais pas non plus aspirer dans des regarde là bas pour ne pas avoir à commenter ici, que ce soit clair.
                Je suis tout à fait disposer à échanger sur les sujets donnés et à condamner tout ce qui est condamnable. Mais en rien les poules puantes des uns rends plus juste ou plus légitimes les boules puantes des autres.
                Merci de respecter mon honnêteté intellectuelle


              • 1 vote
                wendigo wendigo 12 février 17:19

                 macron Vous l’avait dit qu’il était à l’écoute des gilets jaunes, comme quoi il ne raconte pas que de la "pipe", il lui arrive parfois d’être honnête !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Simple citoyenne

Simple citoyenne
Voir ses articles







Palmarès