• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > We are Q : suivez QAnon
#53 des Tendances

We are Q : suivez QAnon

Non, ce n’est pas une quenelle. Ou alors, c’en est justement et exactement une qui arrive. Les amateurs de Q et la dieudosphère vont certainement s’y intéresser. Dans un premier temps…

On pense qu’il s’agit d’un proche de Donald et d’une équipe d’internautes. Peut-être même Trump lui-même, allez savoir, puisqu’on accède au coeur des théories du complot.

QAnon est apparu le 1er novembre 2017 sur le forum américain 4Chan (passé depuis sur 8Chan). C’est un anonyme qui assure avoir une autorisation d'accès au secret défense, avec l’habilitation de niveau "Q", très élevé. La communauté a surnommé cet anonyme "QAnon" (Questions + Anonymous). Dans le forum, Qanon poste des photos ou des documents dits confidentiels, qui sont présentés sous forme d’énigmes à résoudre et déclenchent des échanges entre internautes pour chercher les réponses.

Qanon affirme l’ambition présidentielle de nettoyer le marais, le Deep State américain et agrège les internautes américains intéressés pour suivre ces informations. Q est devenu visible mardi 31 juillet durant un meeting de D. Trump à Tampa, Floride, sur des tee shirt et des pancartes. Depuis, les médias mainstream américains sont poussés à en parler et dénoncer l’ambiance « complotiste » et « haineuse » qui gravite autour de la campagne de Trump pour le Midterm.

En voici un compte rendu depuis Le Monde et la petite vidéo, assez parlante.

https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/08/03/les-medias-americains-inquiets-du-climat-de-haine-entretenu-par-donald-trump_5339046_4853715.html

 

Il y a encore peu de vidéos en langue française. Ici une explication selon Alexis Cossette-Trudel, un survivaliste Canadien :

 

Ici une analyse plus détaillée de ce même Alexis Cossette-Trudel sur la chaîne canadienne Stu-Dio.

 

Un pitch de présentation de Q (activer les sous-titres en français).

 

Q selon : le Journal de Montréal :

https://www.journaldemontreal.com/2018/08/03/a-des-reunions-de-trump-lombre-mysterieuse-de-qanon-et-ses-theories-du-complot

 

Q selon 20 minutes :

https://www.20minutes.fr/monde/2316919-20180803-qanon-groupe-pro-trump-adepte-theories-complot

 

 

https://twitter.com/qanon76?lang=fr

 

Tags : Etats-Unis Oligarchie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    ubikand 9 août 17:20

    Et mince, encore de la haine, ksssssssssssssssss  smiley 



    • vote
      ubikand 9 août 20:58

      Intéressant : 

      (sous titres en anglais disponibles)


      • 2 votes
        PumTchak PumTchak 10 août 10:04

        @ubikand

        J’avais édité cet article avant la conférence soralo-dieudonnesque payante, sinon j’aurais changé d’introduction.

        Ce que je trouve intéressant, c’est qu’à force de tirer sur la corde et de traiter de complotistes tous ceux qui n’ont pas la pensée propre sur eux, ça peut finir par faire mouvement.

        Le mainstream français a racolé une étude bidon de conspiracy watch disant que 8 français su 10 sont complotistes, le 1er ministre a déclaré à toute l’opposition qu’elle est adepte des théories de la conspiration. Etre conspi, ça va devenir devenir un état normal et il y a un bâton à prendre pour réclamer des comptes.


      • vote
        Zatara Zatara 10 août 11:23

        @PumTchak

        Le mainstream français a racolé une étude bidon de conspiracy watch disant que 8 français su 10 sont complotistes, le 1er ministre a déclaré à toute l’opposition qu’elle est adepte des théories de la conspiration. Etre conspi, ça va devenir devenir un état normal et il y a un bâton à prendre pour réclamer des comptes.

        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/france-pays-de-petits-complotistes-75974


      • 1 vote
        PumTchak PumTchak 10 août 12:06

        @Zatara

        En l’occurrence on voit Nicolas Vanderbiest sombrer dans le ridicule. Il se croyait lancé dans le bizness de la suspicion avec son EU Disinfolab, comme Rudy Reichstadt, avec les mêmes financements atlantistes, .

         Ce qui est une bonne nouvelle. Mais la malchance de Vanderbiest est de s’être emparé de l’affaire Benalla, celle du journal le Monde, le commissaire idéologique du mainstream français, qui a décidé s’en prendre à Macron.

        Cela fait curieux de voir Samuel Laurent, un autre garde chiourme de la pensée dominante avec son Décodex, casser le travail de Vanderbiest.

        On verra si cela ouvre une brêche, ou non, à un phénomène comparable au Q américain.


      • 1 vote
        ubikand 10 août 12:55

        @PumTchak

        On va voir comment se développe cette histoire de Q, mais d’ores et déjà on peut dire que c’est une quenelle dans le cul des media américains indécemment pro clinton (rappelons la charte de munich qui dit bien que propagandiste et journaliste, ce n’est pas compatible). 

        Lisez ça, c’est intéressant : 

        http://www.repubblica.it/la-repubblica-delle-idee/societa/2013/08/14/news/wu_ming_basta_con_il_politicamente_corret to-64742307/?ref=HREC1-3&refresh_ce

        https://qz.com/1349858/what-does-qanon-have-to-do-with-leftist-italian-authors-wu-ming/

        Un bon traducteur de texte pour aider au cas où : https://www.deepl.com/translator



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

PumTchak

PumTchak
Voir ses articles







Palmarès