Xavier Raufer dresse pour BV le véritable bilan de l’insécurité en 2021
Le criminologue Xavier Raufer dresse le véritable bilan de l'insécurité en 2021.
Il dénonce :
- Une situation française unique en Europe et sans doute au monde : comme chaque année, des centaines de véhicules ont été incendiés lors de la nuit du Saint Sylvestre.
- L'omerta et le "tripatouillage" des chiffres par l'équipe Darmanin et comment ils s'y prennent pour dissimuler la réalité d'un bilan sécuritaire de Macron tout ausi catastrophique que celui de ses prédécesseurs.
- L'absurdité de l'argument de ces quartiers prétendumment pauvres (même s'il faudrait sans doute un peu nuancer) et le fait que ces exactions n'ont aucun rapport avec la misère.
- L'absence d'arrestations et de peines infligées aux coupables de ces déprédations.
- Le mensonges des amendes pour occupation des immeubles, deal et cie et comment les policiers sont en incapacité de les dresser.
- La réalité du traffic de stupéfiants et le caractère fictif des opérations de police.
Comme d'habitude, X. Raufer est percutant, précis et bien renseigné sur la situation.
Abonnez-vous à Boulevard Voltaire !
Tags : Sécurité Drogues Délinquance
27 réactions à cet article
-
Extrait de sa page Wikipédia :
Les ouvrages de Xavier Raufer sont notamment critiqués par le sociologue Laurent Mucchielli, qui leur reproche une incohérence méthodologique[33]. Selon lui, « ce que trahit sans doute [le raisonnement méthodologique de Xavier Raufer et d’Alain Bauer], c’est le fait qu’[ils] n’hésiteront pas à piocher ici ou là, dans des statistiques de provenances variées, les chiffres qui sembleront le plus justifier les interprétations qu’ils veulent faire passer auprès du lecteur. » Mucchielli, dans sa critique de l’ouvrage Violences et insécurités urbaines (1998), critique les sources statistiques utilisées par Xavier Raufer notamment celles provenant des Renseignements généraux (RG)..
Xavier Raufer ayant écrit qu’« à partir [des] zones de non-droit inaccessibles aux forces de l’ordre et grouillant d’armes de guerre, assurer la logistique d’un réseau terroriste est stricto sensu un jeu d’enfant », le sociologue Laurent Bonelli y voit une caricature des banlieues[34].
D’une façon récurrente sont mis en cause les liens que Xavier Raufer et les autres intervenants de son centre de recherche, Jean Chalvidant et François Haut, ont, ou ont eu avec l’extrême droite. Ainsi Mathieu Rigouste estime que « ses productions idéologiques constituent une sorte d’archétype de la collusion entre l’idéologie sécuritaire et l’extrême droite[35]. »
Lui est Alain Bauer ont transformé un partie des français en froussards xénophobes.
-
"Les thèses de Muchielli sont largement contestées par Sebastian Roché pour qui l’origine et la situation sociale n’expliquent pas tout[21] et qui analyse également les relations parents-enfants et le rapport à l’école."
Mucchielli est un militant politique gauchiste, un sociologue d’Etat, bref tout sauf un chercheur sérieux. Pas étonnant que l’ethno-cuck psychopathe si-sot en cite un autre.
Notons que ce pointeur et abruti notoire ne répond absolument pas sur le fond, faute d’arguments et, comme d’hab, se vautre dans son anathème habituel et prenne la défense des criminels allogènes. -
Les mensonges de ces sociologues d’Etat sont démentis par des spécialistes tels que le psychiatre et Directeur de Recherche en Psychologie clinique Maurice Berger qui a a travaillé des décennies durant dans des CER (Centre d’Education Renforcés), un travail et une expérience infiniment pus sérieux que les Mucchielli et consorts qui travaillent à partir de chiffres bidons comme le démontre Raufer.
Lire cet article pour comprendre : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/violences-gratuites-une-autre-84532 -
@Conférençovore
Et si on suit la note de bas page [21] ?« Les jeunes de milieux aisés volent autant en supermarché que ceux des couches modestes, ils fument plus de cannabis et en vendent également plus souvent. »
— Sébastian Roché, op. cit.
T’en rates pas une mon bon conférençovore. -
Des types brûlent des voitures, agressent, violent, tuent mais pour cet âne baté c’est la même chose que
des gamins qui piquent un paquet de bonbon au Prisunic du coin et fument des joints. Guignol un jour, guignol toujours.
Va donc faire un tour en prison, dans les CER, dans les commicos ou tribunaux. Discute un peu avec des flics, des experts du terrain... La sociologie est infestée de gauchistes dans ton genre qui ne "travaillent" qu’à partir de données bidonnées.
Tes références valent rien. Je t’ai juste répondu sur Mucchielli qui est un militant politique avant tout. RAB des études biaisées de ces gens.
Bref, encore raté ! -
@Conférençovore
Parce que tu y vas toi faire un tour en prison, dans les CER, dans les commicos ou tribunaux ?
Mes références ne valent rien ? Mais c’est tes références que je te renvoie.
D’accord avec toi on ne trouve pas de sociologue facho. Pour toute étude sociologique ou anthropologique il faut se dépouiller de son habitus, son idéologie chose impossible pour un facho.
T’es un froussard, tu ne regardes que ceux qui justifient cette frousse. -
@si-sot
Non : je t’ai collé l’extrait de TON lien plus haut sur le nom de ce sociologue en carton. Relis le fil.
Le reste de ta réponse, c’est du vide, comme d’hab. -
@Conférençovore
Le renvoi [21] je l’ai récupéré dans ton commentaire.
Et Sébastian Roché de ton lien tire à boulets rouges contre le discours de Raufer. -
@sls0
Les ouvrages de Xavier Raufer sont notamment critiqués par le sociologue Laurent Mucchielli, qui leur reproche une incohérence méthodologique
Si Mucchielli relaie les mêmes salades que l’extrême droite est il encore d’extrême gauche ?
Plein d’opérations loc[g]iques qui peuvent prêter à confusion, la réprocité n’est pas automatique. Je retraduis : si Bercoff relaie un transfuge de l’extrême gauche qui relaie une doxa d’extrême droite, peut on encore toujours le classer à l’extrême droite ? Oui.
-
@juanyves
Je ne te lis plus, consultes un psy ça devient grave cette fixette sur ma personne. -
@si-sot
"Le renvoi [21] je l’ai récupéré dans ton commentaire."
Non. Tu l’as récupéré dans une réponse d’un lien que TU avais collé préalablement ici : "(...)le sociologue Laurent Mucchielli, qui leur reproche (...)"Il suffit de relire le fil pour le constater. Je m’en tamponne de Roché ou Mucchielli.
Tu es un débile mental mon pauvre. Allez oust ! -
@Conférençovore
Évites de mentir quand ton commentaire est juste au dessus.
https://www.agoravox.tv/commentaire13362581 -
@sls0
waf,plus personne emploie le terme facho hormis l’extreme gauche,antifas,anarchistes et ados
t’es l’un de ceux la ? -
-
@Conférençovore
Crétin, il faut le prouver.
Au dessus j’ai prouvé que tu est un menteur. -
@Mollah Homard
Non, je suis assez vieux pour avoir connu des résistants, c’est leur définition, il ont assez lutté contre.
Facho c’est c’est un mot qui dérange et qui est remis en cause par les nostalgiques du pétainisme et l’extrême droite. -
@sls0
"Crétin, il faut le prouver."
-
@sls0 décongelé trop chaud
"Facho c’est c’est un mot qui dérange et qui est remis en cause par les nostalgiques du pétainisme et l’extrême droite."
-
@Gaspard Delanuit
Le Gaspard et le conférençovore qui me traitent de crétin, deux menteurs de fachos qui me traitent de crétin, un motif de fièreté.
Ça vient de si bas cette injures, qu’elle n’arrive pas à la bonne hauteur.
L’injure c’est l’arme des nains, des médiocres.
Et via un forum anonyme c’est l’arme de lâches et des froussards.
Du mépris, c’est tout ce que vous méritez, du mépris. -
@sls0
"L’injure c’est l’arme des nains, des médiocres."
"menteurs... fachos...
lâches... froussards"
-
@sls0
"Les ouvrages de Xavier Raufer sont notamment critiqués par le sociologue Laurent Mucchielli, qui leur reproche une incohérence méthodologique"
Vous avez traité Laurent Mucchielli de "transfuge de l’extrême gauche qui relaie une doxa d’extrême droite" le 2 septembre 2021.
https://www.agoravox.tv/commentaire13344869
Vous êtes démasqué ! Se référer à un transfuge de l’extrême gauche qui relaie une doxa d’extrême droite, c’est être un sale facho. No pasaran !!
-
@sls0
Facho c’est c’est un mot qui dérange et qui est remis en cause par les nostalgiques du pétainisme et l’extrême droite.
ça dépends surtout de qui l’emploie. Si c’est toi qui l’emploie, je considère que c’est un compliment. Si la personne connaît la définition, ben déjà, elle ne traitera pas de facho le premier venu comme tu le fais pour insulter (l’arme du faible d’esprit), et ensuite, on pourra discuter (ce qui n’est pas ton cas).
Donc oui, moi je suis un facho qui fait chier les idiots et j’en suis fiers. Tu peux me citer.
Après, si j’ai des réponses intelligentes, je pourrais nuancer. (puisque je suis anti-jacobin y aura des grosses nuances à faire ! lol)
-
@yoananda2
Tu es aussi un des plus gros censeur, tout ce qui ne va pas dans le sens de ton idéologie, tu censures.
Si ça ne ressemble pas à mein Kampf tu censures.
Même pas d’argumentation ou de réponses intelligentes comme tu dis, avec toi la censure. -
@sls0
Petite remarque : moinsser des articles en modération ne relève pas de la censure mais d’un jugement critique sur la qualité de tel ou tel article proposé. Perso je ne moinsse jamais aucun article car je ne m’estime pas qualifié pour juger l’article d’un autre mais on ne peut pas parler de censure dans ce cas précis car ça fait partie de la règle du jeu d’avox. La vraie censure consiste à faire disparaître un commentaire qui ne nous plait pas or je n’ai pas souvenir que Y2 ait jamais censuré qui que ce soit.
-
@micnet
Je reformule ceci : « je ne m’estime pas qualifié pour décider si un article a le droit d’etre publié ou pas », et c’est pour ça que je ne moinsse pas mais je ne me gêne pas de critiquer ledit article une fois celui-ci publié.
-
@micnet
C’est le cas pour moi aussi, ce mois-ci j’ai validé 100 articles même des articles avec lesquels je ne suis pas d’accord. Il faut alimenter le site en articles.Tout le monde a le droit de s’exprimer tant que ça reste dans le cadre de la charte et de la loi.
C’est via les commentaires qu’on peut argumenter.
En deux ans, 32 articles et 506 votes négatifs, c’est ce décalage qui me fait parler de censure. Ça devient de l’obstruction systématique.
-
Le figaro est un torchon macroniste , pour les Espagnols nous sommes bien les champions du monde : https://fr.news.yahoo.com/vu-d-espagne-br%C3%BBler-voitures-162134767.html au Kazakhstan (pays ou la beaucoup de conducteurs ont un pistolet dans la boite à gants ) cela n’a rien à voir, ce pays est en pleine révolution.
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON