• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

L’enfoiré

Belge, âgé de 59 ans, mon expérience professionnelle me permet d’analyser et de déceler quelques failles au système que l’on veut nous faire gober aujourd’hui.
Je suis informaticien dans une société d’informatique. Depuis longtemps dans le groupe de développement et de maintenance interne à la société, d’abord local puis international.
J’ai la chance d’avoir comme hobby cette même informatique (mon PC n’est jamais très loin). La photo m’apporte les souvenirs d’instants de joie devant un beau paysage et les événements de la vie. Pour cela, je lui accorde toute mon attention et une bonne partie de mon temps. La TV, la lecture et l’écoute de la musique classique ou autre (quoique je doive avouer avoir un peu décroché de la musique actuelle) comblent les moments de délassements.
Le jogging, le vélo, la natation me permettent de maintenir la forme physique. Les voyages dans des pays qui me sortent de mes habitudes ont ma préférence.
Mon jeu d’écriture : scrabble d’idées, d’informations et d’humour. Mes textes n’ont aucune prétention. Je ne suis pas là pour réinventer la roue ni, à fortiori, le monde, mais je tenterai de rappeler où il faut en resserrer les boulons si elles ont tendances à se disloquer.
Ma stratégie : en Petit Poucet placer ces cailloux blancs sur le chemin de la réflexions.
Mon outil : Internet car cela ne sert pas seulement de jeu de dame entre copains.
Ma conviction : Internet va sauver le monde.
Mes armes : le sourire et le rire qui font supporter les pires des contraintes.
Mon défaut majeur : mon caractère obstiné qui ne s’assouplit qu’après une démonstration claire, précise et incontestable. Iconoclaste à mes heures. 
A la suite de ce goût des escapades, je suis devenu passionné d’égyptologie.
Alors déBLOGuons ensemble. J’attends vos commentaires avec impatience car j’aime les discussions passionnées.
L’Enfoiré

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    L’enfoiré 8 décembre 2013 15:57

    Voici, comme les esprits se rencontrent



  • 2 votes
    L’enfoiré 28 juillet 2012 18:34

    J’ai adoré ce sketch. 

    Pas d’autres commentaires... smiley


  • 5 votes
    L’enfoiré 12 août 2011 19:31

    Wiki dit : "Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes."

    Hors, que fait Jorion, sinon cela.
    Je n’ai jamais écrit un billet sur une personnalité quelconque. Hors, je l’ai fait pour Paul, par deux fois (1), (2). Je le suivais depuis longtemps, mais qui a perdu le contact avec ses commentateurs, qui se fait remplacer par son lieutenant qui joue au modérateur.
    La censure est loin d’être rare, quand on n’est pas d’accord avec lui.
    Quand on s’intéresse à ses commentateurs, on ne ferme pas les robinets dès qu’il y a une contradiction. Le fait qu’il a été invité un peu partout, lui est monté quelque peu à la tête.
    Ça c’est dommage.
    C’est son côté anthropologue qui m’intéressait surtout.
    Je commentais auparavant. Je ne le fais plus.



  • 2 votes
    L’enfoiré 11 mai 2011 20:21

    En tous cas, celui qui est gagnant, c’est eBay.
    Il avait perdu 1,2 milliards de $ depuis son achat de Skype en 2005.
    Facebook sera probablement avec un verre de champagne en main, mais pour d’autres raisons.



  • 12 votes
    L’enfoiré 15 janvier 2009 13:00

    @L’auteur,

    D’abord, merci pour m’avoir fait revivre des moments d’une certaine époque. Télévisionaire cette série, absolument. Flop financier mais qui a laissé des traces dans les mémoires, parce qu’il faisait rêvé. C’était le futur espéré : la paix, le bonheur derrière des murs mais sans plus de libertés. Nous y sommes presque, du moins pour certains. Pour y arriver, nous ne sommes même plus un numéro, nous sommes devenus des compétences et celles-ci doivent être multiples, très spécialisées et pas trop chères payées. La liberté n’est qu’apparente. Nous avons quelques gadgets en plus, quelques uns en moins. Nous vivons dans des « bocaux » dans lesquels chacun vit pour soi. Mon dernier article qui vient de paraître « Un avenir de barbelés » en parle. Je fais référence à celui-ci. Petite erreur de calcul d’après moi, il allait avoir 81 ans en mars ou je me trompe ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité