• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rage

25 ans, originaire de Lyon et vivant à Poitiers
Ingénieur territorial en Région Poitou-Charentes (chez une certaine Ségolène R), diplômé du DESS Aménagement de Lyon III, je m’intéresse particulièrement aux questions qui animent notre société. Ma vision ne s’appuie pas sur des titres, mais sur des faits et des constats.
"Spécialiste" des questions politiques, des transports et de l’urbanisme, ma vision d’un "jeune" de moins de 25 ans est forgée par de multiples expériences en entreprises et une curiosité personnelle.
Ancien président d’une association de promotion des technologies informatiques de 1999 à 2002, mes connaissances en informatique ainsi que dans les sciences (humaines et techniques) m’amènent à tenter d’analyser les décisions et faits majeurs de notre monde dans leur globalité.
Je pense que mes propositions peuvent apporter des éléments intéressant pour ce type d’initiative louable qu’est Agoravox !
Contactez moi : [email protected] ou 06.24.21.40.37

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 8 votes
    Rage 21 janvier 2009 23:35

    Le mépris de tous les contre-pouvoirs et notamment de l’assemblée des représentants du peuple qu’est l’assemblée nationale est caractéristique d’un régime qui perd le contrôle.

    Le jour même de l’investiture d’Obama à la maison blanche, le contraste est saisissant.

    La République ne peut pas, ne doit pas, et ne sera pas muselée.

    Si certains députés, et même s’il ne devait en rester qu’un, se battent pour défendre le droit d’exprimer un point de vu différent du pouvoir en place, alors il faut se battre à leurs côtés.

    Cette mascarade a trop longtemps duré.

    Les temps de l’UMP sont comptés, c’est le sens de l’histoire : leur aveuglement sans limite, leur mépris, leur suffisance les conduira tout droit à une crise majeure.

    Elle s’annonce depuis longtemps. Et elle s’approche.

    Quand je vois des élus de la république se battre pour elle, y compris par des dissidences au sein du groupe majoritaire, je sais que tout n’est pas perdu.

    Les Français ne sont pas des imbéciles, rendons leur ce que certains veulent leur confisquer : le droit de penser autrement.



  • 8 votes
    Rage 18 janvier 2009 00:34

    Bonsoir,

    Pour faire simple : 1. Votre video "buzz" n’a aucun intérêt 2. Comment peux-t’on faire la leçon à des citoyens à 22 ans alors que l’on vient du sillage tracé par papa ? 3. Quels risques prend il a etre UMP chez les riches ? 4. Quelles sont ses idées, ses combats, et les progrès qu’il propose ?

    Je m’arrete là, je pourrais etre désagréable :)



  • 1 vote
    Rage 20 décembre 2008 19:34

    C’est bien la 1ere fois qu’il ne dit pas que des conneries.

    Dommage qu’il soit comme les autres : obligé de fermer sa gueule et de ramper dans un parti de commis et de courtisans, le tout pour faire pareil que les autres.



  • 26 votes
    Rage 14 décembre 2008 22:45

    Bonsoir,

    Pour avoir lu, en entier, le rapport Attali, ainsi que pour avoir vu et entendu M.Attali à de nombreuses reprises, je dirai que l’intelligence de cet homme n’a d’égal que la confiance qu’il y porte aveuglément.

    En Français, cela donne que J.Attali assène avec des certitudes extrêmes des positions qu’il n’est absolument pas prêt à remettre au débat.

    La fascination qu’il exerce ne peut fonctionner que pour les esprits limités en quête d’un peu d’extase intellectuelle.

    Le problème étant, que J.Attali joue à la fois avec les concepts virtueux en même temps qu’avec les pires applications, créant de fait une équation très dangereuse au rendu final.

    Plus d’Etat, oui il le dit, mais aussi avec beaucoup plus d’idées démesurées, beaucoup de rapport de forces, beaucoup de paris non prouvés, beaucoup de concepts qui ont déjà montré leur limites.

    Il y a néanmoins des idées intéressantes, mais quand je les lis, je me dis que ces idées auraient pu l’être en l’état il y a 30 ans, mais qu’aujourd’hui le défi est beaucoup plus grand.

    En quelques mots : le monde a changé pendant que les idées d’Attali se sont sclérosées.

    Ses certitudes sont devenues ses propres chaines, son obstination à prendre les autres de haut, sa prison.

    Attali fait parti de ces penseurs que la France n’a pas sû utiliser à bon escient dans leur époque, les catapultant de fait dans une quête de reconnaissance dans une époque qui n’est plus la leur, bouffant par conséquent l’espace pour d’autres idées.

    Car c’est bien de cela dont il s’agit : en France, le paysage des penseurs, des intellectuels, des pseudos philosophes et des politiques est statique depuis 30 ans.

    Le mouvement ne vient que par le décès des uns ou des autres, jamais ils ne raccrochent, jamais ils veulent passer à autre chose.

    La vie est faite pour évoluer et s’adapter.

    Plus on laissera une minorité monopoliser la parole pour déverser des "idéologies" plus que des idées simples et pratiques (cf restos du coeur de Coluche par ex), plus nous perdrons notre temps et notre rang.

    Dommage que "nous" accordions tant d’honneurs à de tels personnages (comme J.d’Ormesson qui s’est barré en Suisse en ayant détourné des millions et qui est réapparu comme par hasard début 2007 pour soutenir Sarkozy... comme B.Tapie, comme... comme trop).



  • 1 vote
    Rage_ 26 septembre 2008 14:30

    Une distinction pour notre nain national ?

    Laquelle, par qui et pour quoi ? S’il s’agit d’un prix d’auto-promo décerné par la fondation E.Wiesel (lobby juif américain) ou même encore d’un prix proposé par les USA en ces moments pathétiques de crise, c’est une distinction qui ne montre qu’une chose :

    Attribuer le prix du meilleur par des cons, revient à faire du bénéficiaire le meilleur des cons.

    Félicitations, c’est vrai qu’un chef d’état nouvellement favorable aux USA depuis 2007 c’est rare... même carrément unique... et irraisonné.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité