• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cher Mr P. Gattaz, cher gentil patron du MEDEF !

Cher Mr P. Gattaz, cher gentil patron du MEDEF !

Dernière proposition du Medef et de Mr Pierre Gattaz son Président :
Voir temporairement un système permettant la première année" pour "un jeune ou quelqu'un qui ne trouve pas de travail, de rentrer dans l'entreprise de façon transitoire avec un salaire adapté, qui ne serait pas forcément le salaire du Smic".
Réponse à cette idée, du Professeur Erick BERNARD Smicologue professionnel.
 

Tags : Emploi Humour Rémunération des patrons Travail Medef




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • vote
    lancelot 16 avril 2014 14:18

    vous pouvez ricaner mais demandez vous juste pourquoi le chomage des jeunes en France est sensiblement plus elevé que chez les voisins ( hors club med) depuis des decennies.
    la France a tot fait le choix du chomage de masse,en surprotegant les salariés et en instaurant un smic elevé, on préfère un jeune a pole emploi plutot que moins bien payé mais inséré sur le marché du travail . ce choix nous le payons écconomiquement et surtout socialement . ca mine toute la société .
    donnons lui une allocation "autonomie" financée a crédit ou par nos impots plutot que de le lancer dans le vrai monde .
    j ai bien aimé parisot et son "esclavagisme ", cette socicalo compatible voit son successeur obtenir plus en un an qu elle en 7 ans , elle a l air très amère.


    • vote
      lancelot 16 avril 2014 14:20

      ajoutons aussi la faiblesse de l apprentissage dans notre pays, contrairement a la suisse ou l allemagne .
      ya des pays qui sont pragmatiques et qui obtiennent des resultats, d autres qui campent sur des principes obsolètes et sont les cancres


    • 48 votes
      démosthène 16 avril 2014 14:43

        
      Rhôooo...
       
      Un autre larbin qui s’ignoire...
       
      Oh que si...
       
      Tu es atteint par le syndrome du larbin...

      Tu ne sais pas ce que c’est ?

      Tiens, et c’est gratuit, t’auras pas à payer une ’ plu-valu ’ sur des intermédiaires qui feront trimer qui que ce soit, il l’a fait bénévolement, t’imagines un peu ?
      Le ’ rêve ’ de tout patron...
       
      http://www.youtube.com/watch?v=w0Zba0fUEOw
       
      Tu veux un scoop, le larbin ?
       
      L’an dernier, soit en 2013, chaque travailleur ( salariés et autres ) à produit pour pas loin de 600 € / mois uniquement pour rasséréner le capital...
       
      Non ?
       
      Bien sur que si, triple buse...
       
      200 000 000 000 / 28 000 000 / 12 = ?
       
      Ce que tu as donné au capital... en tant que travailleur.
       
      Tu ouvres les yeux quand tu veux, idiot... 
       


    • 9 votes
      Nazman Nums 16 avril 2014 15:35

      Le progrès technique (robotisation, informatisation, mécanisation), les gains de productivité en général et la mondialisation, ça te parle Lancelot ?


    • vote
      lancelot 16 avril 2014 15:46

      le larbinat c est un choix, celui de turbiner pour un patron qui te fera vite monter si t es demmerdes et motivé , plutot qu etre assisté en vivant aux crochets de l Etat comme un parasite,et qui peut pas se regarder dans une glace . et sur un cv t es tricard . larbiner c est penetrer le système pour avoir une chance d en profiter, d avoir meme des belles miettes , plutot que rester a la marge et gromeler sa frustration et sa haine du capitalisme tous les jours sur un forum.Etre assisté c est pire que tout , t es le larbin de l Etat ,qui se ruine pas tant que ca a t entretenir, car il voit le coté positif pour lui : l assisté n est pas independant . Mais apparemment c est un larbinat qui te derange moins .


    • vote
      lancelot 16 avril 2014 15:51

      oui, mais ici on a pas parlé de temps de travail,juste de travail ,qui peut aller du temps partiel a interimaire ou jobs cumulés,sans compter que les emplois menacés dont tu parles ne sont pas ceux dévolus aux jeunes de moins 25 ans.
      des tas de pays sont confrontés aux memes problèmatiques issues des progrès technologiques et offrent du boulot a leurs jeunes.


    • 7 votes
      Odomar Odomar 16 avril 2014 16:32

      Maintenant c sûr, le syndrome du larbin c incurable...


    • 7 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 16 avril 2014 17:58

      lancelot remet au gout du jour la technique de la soumission, genre "plutot etre une pute qu’un homme mort", ensuite sa vision idyllique du monde du travail capitalistique, est  celle de ceux qui vendent ce système comme la panacée. Que seuls quelqu’uns puissent s’en sortir de la sorte, alors que ce sera impossible pour la grande majorité est un détail, comme la partie immergée d’un iceberg.
      .
      J’ai connu moult endroits ou taper dedans était possible parce qu’il n’y avait rien a offrir en retour par le patron, ou pire, c’était obligatoire sous peine de perdre sa place au profit d’un type plus jeune, plus motivé, comprendre : plus naïf, qui y croit comme un jeune puceau pas encore formé.
      .
      En plus, ce qui crée le chômage de masse, c’est :
      .
      - la concurrence déloyale a force de dumping social extra-européen, et maintenant intra-européen (ca permet d’en profiter quelqu’en soit l’industrie) sans aucune barrière douanière permettant de réguler les flux, compenser les déséquilibres. Là on compense rien, on laisse les déséquilibres contaminer toute l’économie.
      .
      - la camisole monétaire nommée EURO qui oblige les ajustements de taux de change à se réaliser sur la variable humaine et salariale, conséquence du fait que l’Europe est une zone monétaire non optimale. Résultat, les gens perdent leur boulot, perdent du salaire ou son obligé de déménager en Allemagne, Luxembourg, ou Pays-Bas....
      .
      - la désindustrialisation massive de nos pays au profit des pays moins-disant, sachant qu’on tend là vers le moins disant des moins disant, soit une pure dictature genre Corée du Nord.
      .
      - des choix de dérégulation monétaire et niches fiscales en or massif permettant aux grand groupe de ne pas participer à l’effort social alors qu’ils en profitent, cette argent manque au budget et est compensé par le point suivant.
      .
      - couplage direct du financement de l’État avec l’émission d’obligation soumises à intérêts variables. En gros, la loi de 1973, qui instaure la dette permanente et qui interdit à nos pays de compenser quoi que ce soit de néfaste au système des marchés, système inique, irresponsable et totalement inefficace à la gestion de nos sociétés, tenants et aboutissants. Pour les septiques, constatez comme elle est belle notre société occidentale.....
      .
      Le reste c’est de la vanne d’européiste béat, de néo-ultra-libéral "c’est la faute des fainéants", ou de propagandiste manquant de hauteur.


    • 3 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 16 avril 2014 18:09

      "J’ai connu moult endroits ou taper dedans n’était pas possible...."


    • 2 votes
      Machiavel 17 avril 2014 00:45

      Rétablissons l’esclavage , les galères , la crucifixion , les jeux du cirque le droit de cuissages , le harcèlement au travail , les licenciements abusifs et pourquoi pas l’évasion fiscale aux iles caïmants ?


    • 1 vote
      macadam92 17 avril 2014 01:20

      parceque GATTAZ C EST QUOI


    • vote
      1871-paris 17 avril 2014 13:10

      si c’est sensiblement ca ne veux rien dire !

      le l’autocratie de l’actionnaria dans nos sociétés. qui impose SA vision politique dans ses sociétés, et si ce n’est pas comme IL veut bien il laisse la boite en caraf !!!

      les jeunes en france son au chomage car les patrons ne sont pas pres a miser sur eux . /
      ils preferent jouer de l’offre et de la demande a la baisse en s’accordant sur un fait que la jeunesse est peu qualifier, pour manutentionner les parpaings, les cartons chez Amazone ou chez d’autres, enfin tous les boulots de manut, c’est vrais faut de la capacité et de la compétence. Enfin tout le discour de charlatant que vous nous servez depuis 30 ans de libéralisme progressif et rampant ! on a jamais donner sa chance a un autres systeme aussi longtemps, Ha si celui au sorti de la guerre fonctionnait tres bien, mais depuis les années 70 et 80 le liberalisme est a l’oeuvre pour amélioré notre quotidien. On juge du resultat !


    • vote
      1871-paris 17 avril 2014 13:15

      Vite monter, ,ou tu as vu ca, toi arretes avec ton discour du concentement a la politique d’adhésion de l’entreprise, presente d’autre choix !

      c’est vrais des places de numero 10 il y en as pour tous le monde dans les entreprises !!! pourquoi vous ne dites pas :
      BATTEZ VOUS TOUS, PAS DE QUARTIER !
      NOUS SELECTIONNERONS LE MEILLEUR POUR CE POSTE !!!!

      mais ca c’est moins vendeur idéologiquement, mais c’est pourtant la réalité de ton patron quand il te dit "tu vas vite monter si tu es responsable etc etc ..."
      et épargne moi le coté "si c’est pas ton choix etc etc" car vous nous laissez pas le choix bande de Sal....s vous avez tellement coulé le systeme publique dans l’esprit des gens que la marche arriere ce fera qu’avec du sang !!!


    • vote
      1871-paris 17 avril 2014 13:16

      que veux tu il doit etre branché de longue 24h/24h sur radio medef, forcement niveau culture différente il est limité le larbin !


    • vote
      1871-paris 17 avril 2014 13:18

      stabilobos +11111

      "plutot etre une pute avec son patron, qu’etre un homme" phrase a médité pour plusieur millions de larbin dans ce pays !


    • vote
      1871-paris 17 avril 2014 13:20

      d’un fils capricieux, qui nous fait des cacas nerveux si on lui accorde pas son joujou liberal pour gerer les entreprises en France !!!


    • 3 votes
      Akerios Akerios 16 avril 2014 18:37

       Constatations :
      ........Il y a entre 45 et 100 paradis fiscaux dans le monde.
      http://www.france24.com/static/infographies/carte-paradis-fiscaux/paradis-fiscaux.html?keepThis=true&
      ......Le nombre de milliardaires augmente.
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/794878-nombre-record-de-milliardaires-dans-le-monde-la-montee-des-inegalites-illustree.html
      .......La paupérisation augmente.
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/622756-augmentation-de-la-pauvrete-en-france-des-solutions-existent.html
      .......................................................
      Et l’emploi dans L’Union Européenne monsieur Gattaz !
      http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20140414trib000825173/l-ex-seita-delocalise-une-partie-de-sa-production-de-gauloises-et-de-gitanes-en-pologne.html
      ......................................................
      L’UE este entre les mains de la finance et du patronna pour l’organisation économique et les USA qui y regroupe ses vassaux soit l’OTAN pour l’organisation militaire .
      Ils ont construit une UNION en Europe pour détruire
      le berceau des avancées sociales.
      Chaque nouveau pays de l’UNION apporte une nouvelle tranche de main d’oeuvre a bas prix. Chaque domino suit l’autre.
      Quand les français il y a quelques années ont compris le piège monté contre nous avec l’UE...... le.......................... MEDEF..............avec ses médias s’est moqué des salariés français ...avec ironie.................rappelez vous des plaisanteries sur les Plombiers polonais qui allaient prendre les emplois !
      ........................................
      Avec nos impôts l’ UNION à mis a niveau la structure industrielle de la Pologne pour y délocaliser  nos entreprises et profiter de main d’œuvre qualifiée a bas prix .
      ................................................
      Le chantage du PATRONNA n’aura jamais de fin tant qu’il y aura de la main d’œuvre a bon marché en Europe..........
      .............................
      Le patronna et les USA...... réclament l’entrée de l’Ukraine dans l’ UE..avec nos impôts...........Salariés et paysans français dites un grand NON !
      Notre agriculture et l’emploi ne survivrons pas !!!!!!!!!....cela dépasse les partis politiques c’est vital !...........Le MEDEF nous ment pour................................................toujours plus de profits !


      • 1 vote
        Akerios Akerios 16 avril 2014 18:43

        Des salaires toujours plus bas ! demande le MEDEF !
        Pour défendre nos salaires et nos retraites , notre droit de vivre !..... S’il le faut.................................................................. .............................................
        ........................................
        C’est nous qui détruirons l’UE et le MEDEF pour vivre dans une nouvelle société !.............................Votre cupidité vous tuera !


      • vote
        lupus lupus 16 avril 2014 21:18

        l’acteur parfait,il n’annonce pas ça au hasard.C’est la prochaine étape de ce parti socialiste. Aujourd’hui il font les beaux non non non & non pas de salaire inférieur au smic. ça veut dire quoi ? que le temps de travail sera moindre dans la théorie et plus élevé dans la pratique sur la base d’un smic. 9.53€ par 16 heures = 152.50€/semaine , mais la semaine fera 35 heures pas 16. le smic est respecté. ça s’appel mettre le pied a l’étrier !! les patrons seront les méchants et les politiques les gentils ils n’ont pas reculés sur le smic. merci qui ? Flanflan


        • vote
          macadam92 17 avril 2014 01:18

          moins les salariés seront payés plus cette DIASPORA s enrichira leur seul but, c est l argent, leur seul univers est le pouvoir 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès