• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Entretien d’actualité avec Olivier Berruyer, partie 1/2

Entretien d’actualité avec Olivier Berruyer, partie 1/2

L'Agence Info Libre, en collaboration avec le site denissto.eu, est allé s'entretenir avec Olivier Berruyer, économiste, actuaire, blogueur et chroniqueur TV, sur les questions économiques et géopolitiques. Cette première partie traite de l'Euro et de la Grèce.

 

Le blog d'Olivier Berruyer : les-crises.fr

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : Economie Société International Euro Grèce Crise financière Finance Géopolitique




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Le Sudiste 5 mars 2015 12:07

    J’aime bien Olivier Berruyer. Il est pas con et en plus il est très drôle. Par contre il est un peu naif, comme ses amis des éconoclastes. Ils pensent encore que nous en sommes là par l’incompétence de nos dirigeants.
    Ils les pensent incompétents, idiots, incapables... et maintenant schizophrènes ! C’est là que tu vois que les types ne sont pas méchants, qu’il n’y a pas un soupçon de vice.

    Les mecs d’en face sont violents, vicieux, tordus, méchants, sans pitié...
    C’est la limite de l’analyse et de sa pertinence.


    • 10 votes
      un primate un primate 5 mars 2015 12:14

      @Le Sudiste
      Je pense qu’il le sait. Il le suggère. Il ne le dit pas frontalement pour ne pas avoir de problèmes judiciaires. On ne peut pas dire d’un salopard qu’il est un salopard.


    • 2 votes
      Le Sudiste 5 mars 2015 12:54

      @un primate
      "On ne peut pas dire d’un salopard qu’il est un salopard."
      "On" ? Vous visiblement, d’autres certainement. C’est une loi pour ceux qui la considère comme étant une loi.

      Qui plus est si on les identifie comme tel, respecter les règles établies par des salopards, c’est un choix.


    • 1 vote
      mat-hac matthius 5 mars 2015 15:29

      @Le Sudiste
      C’est un économiste libéral. Il dit "tout s’écroulerait". Non ! on peut éviter que tout s’écroule. On peut faire que seule la finance s’écroule.


    • 3 votes
      lancelot 5 mars 2015 18:39

      @Le Sudiste

      non ils sont réellement incompétents , irresponsables , inconscients

      vous n avez meme pas idée a quel point 

      c est dur a imaginer pour les citoyens lambdas alors le complot devient l explication la plus logique a ces manquements

      comme tant d autres introduits berruyer le sait et s en désole , avec talent et drolerie

      je suis pas de son bord politique mais c est l anti dogmatique ,il est plein de bon sens. c est des mecs comme ca qu il faut a l élysée


    • 11 votes
      Le Sudiste 5 mars 2015 19:22

      @lancelot
      Non ils sont parfaitement compétents, ils savent parfaitement ce qu’ils font,
      vous n’avez même pas idée à quel point
      c’est dur à imaginer pour les citoyens lambdas alors l’incompétence devient l’explication la plus logique à ces manquements.


    • 2 votes
      Romios Romios 5 mars 2015 20:00

      @Le Sudiste
      En effet, le mécanisme de transfert des fonds des ivers trésors pubbics des nations européennes au gouvernement fédéral européen est en place : c’est le MES. 

      Et ce n’est pas pour rien qu’il est au dessus des lois des pays Européens.

      Le processus est décrit ici :

      « les États membres dont la monnaie est l’euro peuvent instituer un mécanisme de stabilité qui sera activé si cela est indispensable pour préserver la stabilité de la zone euro dans son ensemble et que l’octroi, au titre du mécanisme, de toute assistance financière nécessaire, sera subordonné à une stricte conditionnalité. »

      — Conclusions du Conseil européen des 16 et 17 décembre 2010



      Or l’Euro est conçu de façon à provoquer inéluctablement une crise de stabilité. Le MES sera donc activé et puisera sans avis préalable dans les poches des états membres (avec un plafond pour la seule Allemagne suite à la décision de la cour de Karlsruhe).


      Vu le niveau d’endettement des Etats, ca ne va être une simple liposuccion. Il ne restera plus que la peau et les os.


    • vote
      lancelot 5 mars 2015 20:27

      @Le Sudiste

      c est comme le 11 septembre, les conspiros ont pris les cheney , rove et bush pour des machiavel tireurs de ficelles . warf, s ils savaient.. ces politiciens etaient au contraire des vrais branques, pieds nickelés qui une fois au pouvoir jouent avec des jouets pas de leur age .a contrario les conspiros ont pris les arabes pour des branques incapables de fomenter de telles operations . vous etes victimes de vos présupposés racialistes , ne vous en déplaise. cela dit il n est pas impossible que certains elements us aient pactisé avec le diable et laissé faire, surement pour des questions d argent , toujours l argent.


    • 8 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 5 mars 2015 21:08

      @lancelot
      La théorie de la bêtise crasse est belle. Elle permet d’atténuer la peur, et de garder l’espoir qu’un jour une erreur nous soit favorable. Manque de bol, cette erreur n’arrive jamais. Parce que ca se joue pas avec du bol, et que ce ne sont pas des erreurs. Navré, mais la belle théorie pour charlie entre deux périodes de sommeil paradoxal tombe d’elle-même.


    • 5 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 5 mars 2015 21:13

      Je m’explique, si on pense que FH par exemple fait parti d’un complot (comme Bush, Cheney pour reprendre tes exemples lancelot).... oui là aussi je rigole. Ce type est un pantin, comme la plupart des hommes politiques, qui marchent dans leur écrasante majorité, à la carotte et à la cravache.... Ca se joue pas vraiment à ce niveau en fait. Qui tient la cravache (affaires à sortir), qui tient les carottes (campagnes et financement divers) ?


    • 1 vote
      Le Sudiste 5 mars 2015 22:16

      @Romios
      Ca fait plaisir de voir des gens éveillés ! Je n’ai pas le savoir aussi précis sur ce que vous soulevez mais je connais un minimum le piège qu’est le MES, vous avez raison. Dans le genre trahison économique, on a le TAFTA qui est en gestation. Ca se négocie en secret... C’est ça qui est génial ! Tout est sur la table, tout est flagrant. Et nous on mate les pubs à la télé...

      Je vais vous dire pourquoi je ne m’y intéresse pas plus que ça (au MES, au TAFTA...). Ce sont des accords qui sont signés par des crapules qui ne représentent personne. Donc c’est pas grave. A court terme oui, mais fondamentalement c’est pas grave. Qu’ils signent ce qu’ils veulent, qu’ils fassent les accords qu’ils veulent pour dépouiller les peuples et les mettre en esclavage. C’est pas grave.

      Je regrette simplement qu’il faille taper encore plus fort sur le peuple pour qu’il se réveille. Mais bon, il faut assumer aussi la léthargie de ses semblables dont les éveillés sont aussi responsables par manque d’efficacité... Alors tant pis, prenons encore les coups. Mais le jours où les crapules tombent, le reste tombent avec.

      Il me semble qu’il faut se concentrer sur la chute des crapules. Leurs signatures seront effacés dans l’heure. Concrètement, soit chaque partie informée se bat pour sa partie, soit on se bat contre ceux qui interviennent dans toutes ces parties. Ce sont deux stratégies différentes. La première est celle qui est promotionnée par de faux combattants et qui perdure parce qu’elle ne marche pas ce qui arrange le pouvoir et les faux combattants...

      La deuxième... c’est compliqué mais c’est celle qu’il faut tenter.

      @simplesanstete
      Oui, c’est une pièce de théâtre savamment entretenue par nos valeureux journalistes déontologues.

      @lancelot
      J’en ai rien à foutre de ce que tu racontes.

      @stabilobOss

      Perds pas ton temps...

      Enfin pour finir et en revenir à l’ami Olivier, je vous conseille au moins la deuxième partie du premier entretien avec le Cercle des Volontaires. C’est de mai 2014 mais c’est une interview de grande qualité.

      https://www.youtube.com/watch?v=Mzbvw1GjbU8


    • vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 11 mars 2015 18:15

      "Il y a bien une lutte des classes, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène la guerre. Et nous sommes en train de gagner."

      W. Buffet.


    • 4 votes
      totoféduvélo 6 mars 2015 10:11

      Il y en a qui qui n’ont toujours pas compris que tout cela est fait exprès et minutieusement préparé.


      Quand Goldman Sachs dit qu’il "accompli l’oeuvre de Dieu", il le fait vraiment. Il accompli réellement l’Apocalypse et l’eschatologie juive, nommé Nouvel Ordre Mondial.

      Tout est minutieusement préparé depuis de longue date et mis en place depuis 1994.

      Il s’agit détruire le monde, comme le fait "Daesh" dans le sud, ainsi que détruire les traditions et civilisations Européennes dans le nord (immigration, LGTB, technologies embryonnaires, OGM, édulcorants alimentaires, pesticides, géo-ingénierie, etc, etc.)

      Tout est parfaitement étudié et contrôlé. Enfin c’est ce qu’ils s’imaginent ...

      • 3 votes
        totoféduvélo 6 mars 2015 10:17

        Henry Lévy, Attali, Valls, Sarkozy, Macron, Cambadélis et toute la clique sont des bêtes immondes bien pires que ce que vous pouvez imaginer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès