• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sauvons nos entreprises s’invite au séminaire des cadres du RSI

Sauvons nos entreprises s’invite au séminaire des cadres du RSI

Quelques militants de l’association "Sauvons nos entreprises" qui milite contre les dérives du RSI (le système de cotisation sociales des travailleurs indépendants) se sont rassemblés à la porte du domaine de Frémigny, un hall d’événements 5 étoiles à Bouray-sur-Juine (Essonne) où le RSI a organisé un séminaire pour ses cadres. Les manifestants dénoncent les dépenses de fonctionnement jugées trop fastueuses du régime social quand environ 2 indépendants en faillite se suicident chaque jour en France. 
L’association a produit une charte à ratifier par les personnalités politiques qui souhaitent s’engager dans la défense des droits des travailleurs indépendants et dans laquelle ils s’engagent à tenir leurs promesses. 
 
 
Pascal Geay, le président de l’association doit rencontrer des responsables des Républicains (ex UMP) le 8 juillet prochain.
 

 

Tags : Emploi Manifestation Travail RSI




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 4 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 juin 2015 17:47

    Le SRI ne changera jamais si vous ne faites que manifester ... Ils en ont rien à foutre de nos manifestations ... Vous pouvez êtres des millions dans la rue à manifester, que çà ne changera rien. Par contre si vous leur retirer vos enfants de l’école comme Farida Belghoul l’a fait avec ses JRE, et bien là les politiciens paniquent et commence à prendre peur ... Les politiciens comprennent que le langage de la force et le pouvoir de l’argent ..
    .
    Je pense que le mieux serait de lancer une procédure judiciaire collective de type CLASS ACTION contre le RSI ... Si vous trouvez que le RSI est injuste, il ne vous reste plus qu’à le prouver le en justice ... Dès que la procédure judiciaire sera entamée, demandez au juge de créer un compte commun où sera bloquer toutes vos cotisations que vous aurez à verser aux RSI ... Ainsi vous priverez le RSI de votre argent, aussi longtemps que la procédure judiciaire sera en cours, et "çà", çà va leur faire très très mal dans le boule ... Cette procédure judiciaire risque de prendre des années ...
    .
    Entre temps, je vous conseille de changer le statut de votre entreprise en SAS-U, ainsi vous court-circuiterez le RSI en passant directement par l’URSSAF ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès