• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda

yoananda

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/04/2014
  • Modérateur depuis le 19/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 7063 355
1 mois 0 387 0
5 jours 0 95 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • vote
    yoananda yoananda 22 août 18:36

    @Joe Chip
    "la civilisation romaine - et par extension occidentale - a survécu grâce l’Eglise et à sa puissante structure ecclésiastique qui s’est substituée partout à l’autorité impériale"

    C’est à dire ? il se serait passé quoi au juste sans l’église ? les barbares seraient resté païens, so what ? l’économie rurale et locale en aurait souffert ?

    Je ne comprends pas bien ce que ça a sauvé au juste.

    L’architecture ? la loi ? (bon moi ces trucs la je m’en fou un peu je m’intéresse plus au gens).

    Sauvé de quoi ?

    Ils l’expliquent les tenant de cette thèse ?



  • vote
    yoananda yoananda 22 août 16:48

    @Joe Chip
    "La religion institutionnalisée, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer ici, n’a pas à être "diabolisé" par principe car il se trouve qu’elle s’est imposée historiquement pour de très bonnes raisons (que j’ai déjà développées, je n’y reviens donc pas). "

    Zut. Je n’ai pas eu la chance de tomber sur ce post. C’est possible d’avoir un lien ou l’idée mairesse en une ligne ?



  • vote
    yoananda yoananda 22 août 16:46

    @Joe Chip
    pourquoi à coté de la plaque ? j’ai parlé d’un aspect qui me semblait plus pertinent par rapport aux affirmations un peu rapide de mon interlocuteur.

    (les coup des maladies je connaissais, mais ça ne m’a semblé pertinent, parce que les européens n’ont peut-être pas voulu cela, mais ils en ont profité pour refiler des couvertures contaminées afin de décimer certaines tribus. Je ne sais pas en revanche de quel volume on parle)

    Les amérindiens étaient beaucoup plus violents que les européens. J’ai peut-être déduit trop rapidement que ces derniers se sont AUSSI (et surtout) défendus, mais rien dans ce que vous dites ne le contredit non plus vraiment ...

    Pour la démographie exsangue, je n’ai jamais entendu parler de ça, et j’aimerais bien en savoir un peu plus. Étant donné qu’on est arrivé après, il ne peut s’agir que de recherches archéologiques je suppose.

    Ca dit quoi exactement ?

    Pour le coté "incapable de transcender leurs divisions" ... tiens, ça me rappelle vaguement un truc, mais quoi ... ou ai-je déjà vu ça quelque part ? lol



  • vote
    yoananda yoananda 22 août 15:43

    @microf
    vous avez un film ? je pense que ça va intéresser beaucoup de monde.

    Sinon, vous n’êtes pas le seul à avoir des amis imaginaires pour rassurer et aider.

    Après tout le cerveau possède bien des pouvoirs, et la visualisation n’en est pas l’un des moindres.



  • vote
    yoananda yoananda 22 août 15:41

    @Mister hyde
    je pense qu’il ne faut pas cacher sous le tapis ce qui nous différencie, ce qui fait notre singularité, notre identité.

    C’est aussi ce qui nous divise, mais la division, ça se gère, quand on ne force pas l’union justement, l’homogénéïsation.

    C’est aussi con de ne voir que ce qui nous unis que ce qui nous dé-unis. Les 2 sont importants, on n’est pas des clones (mais le gouvernement préférerais qu’on le soit, c’est plus facile à gérer).

    L’islamophobie est tout à fait légitime, puisqu’il s’agit de l’Islam et que l’islam ce sont des idées avant tout. On a le droit de rejeter des idées (enfin, pas en France, on est obligé de rejeter certaines et d’accepter sans broncher d’autres). Par contre islamophobie est utilisé pour dire musulmanophobie. On peut rejeter une idée, mais un peuple, la, c’est différent, puisqu’il s’agit de personnes.

    Je pense que tu n’aimes pas les idées nazies, mais tu ne confonds pas avec le peuple allemand ! Ben la c’est pareil.

    Comme je t’ai dit, les musulmans ne sont pas organisés politiquement comme nous nous avons l’habitude de le faire. Ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont aucune influence, aucun pouvoir, aucun poids. C’est juste différent. Il faut savoir sortir du formatage à l’occidentale qui interprète tout sous le prisme de du "votant, 1 personne 1 voie". Quand on acceptes de sortir de ce paradigme inculqué, quand on acceptes d’être ignorant, alors la, les choses s’éclaire pour la simple raison qu’on voit ce qu’on voit et qu’on cesse de voir ce qu’on nous dit de voir !

    amicalement smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès