• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Publi-rédactionnel > Sorties culturelles en famille : trois bons plans à ne pas manquer (...)

Sorties culturelles en famille : trois bons plans à ne pas manquer !

Envie de vous changer les idées, de sortir en famille ? De nombreux spectacles sont actuellement à l'affiche dans la capitale, et il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez acheter vos billets en ligne ici sur le site Ticketac. Pour rire et vous émerveiller, voici trois bons plans à ne pas manquer.

 

Rendez-vous d'abord au Théâtre de Paris, où, du 12 avril au 31 mai 2017, se joue une pièce pétillante et jubilatoire : La Garçonnière ! Le tandem formé par Guillaume de Tonquédec et Claire Keim vous transporte dans l'Amérique des années 1950, celle du rêve américain triomphant, dans une très jolie comédie romantique. Monsieur Baxter, modeste employé de bureau dans une compagnie d'assurances à New York, a pris l'habitude de prêter son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui l'utilisent comme garçonnière. En contrepartie, on lui fait miroiter une promotion... qui n'arrive jamais. Lorsque le grand patron, M. Sheldrake, se rend compte de la manoeuvre et s'invite dans la danse, Baxter monte enfin en grade à toute vitesse. Mais Baxter se rend bientôt compte que son chef emmène dans la garçonnière la femme qu'il aime, mademoiselle Novak. Dès lors, il se retrouve face un terrible dilemme : faire une croix sur son amour, ou sur sa carrière. Mise en scène par José Paul, La Garçonnière a été nommée à 7 reprises pour les Molières 2017.

 

Autre pièce drolatique et même déjantée : Le Fusible, qui se joue du 12 avril au 10 juin 2017 au Théâtre des Bouffes Parisiens. Mise en scène par Arthur Jugnot, elle réunit Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin au meilleur de leur forme ! Paul, un homme d’affaires de 45 ans, a décidé de changer de vie. Il a tout planifié en secret : son divorce, la vente lucrative de son site internet à des Russes, son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse… Seul son ami Michel, un informaticien naïf et gaffeur, a été mis dans la confidence. Mais, alors que tout semble marcher comme sur des roulettes, un incident survient la veille du jour J : un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Paul s'en tire sans grands dommages, mais il a totalement perdu la mémoire… Aller voir Le Fusible, c'est l'assurance de passer une soirée de détente et de fous rires au théâtre avec toute la famille !

 

Enfin, pour les amateurs de cirque, ne manquez pas The Elephant in the Room. Présenté par le Cirque Le Roux à Bobino du 19 décembre 2017 au 7 janvier 2018, ce spectacle magnifique mêle cirque contemporain, théâtre noir et burlesque dans une scénographie rendant hommage aux films noirs des années 1950. Nous sommes en 1937, lors du mariage de Miss Betty. Alors qu'elle décide de s'isoler dans un salon fumoir, trois hommes, plutôt dandys, la rejoignent... Tantôt, ils la séduisent, tantôt ils la font rire, ou la rassurent. Leurs confrontations, nimbées de mystère, se métamorphosent en une acrobatie de haut niveau. Grâce à son univers esthétique et muet, The Elephant in the Room sublime les émotions ressenties par les spectateurs. Un spectacle touchant, beau et brillant, mené par quatre jeunes artistes issus des grandes écoles du cirque de Montréal et de Bruxelles.

 



Palmarès