• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Frida



  • 5 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 22:54

    "fermer les yeux sur son sexisme" c’est juste une façon ironique de dire qu’au final, pour une femme, il n’y a rien d’intéressant chez ce type.



  • 9 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 22:32

    @C Segurane

    Dire que Soral est le premier a dénoncé la loi de 1973 est douteux. Il y a bien d’autres avant lui. Il ne fait que condensé toute la littérature qui va dans le sens de sa logique.
    Ce n’est pas parce qu’il dit des choses justes qu’il faut tomber dans le panneau. Un auteur ou un politique sont jaugé sur l’ensemble de leur oeuvre ou de leur action, et non sur une phrase ou deux.
    De même je suis prête à fermer les yeux sur son sexisme qui n’a rien à envier aux pires radicaux islamistes, mais je ne trouve rien d’intéressant dans le reste de son discours. Ce qu’est intéressant d’autres avant lui l’ont dit. Donc non merci.
    Le seul mérite qu’il a c’est sa "grande gueule".



  • 6 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 19:20

    PS les 100 milliars concernent Dexia bien évidemment,
    ils ne parlent pas de faillite pour une banque, c’est le mot tabou. Ce n’est pas comme pour les Etats, plus de tabous, la rigueur, c’est une façon de désahabiller l’Etat pour habiller les banques.



  • 6 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 19:15

     

    @Mjöllnir



    « Dénoncer la fraude sociale n’empêche ni marine ni moi de parler de l’oligarchie financière…l’un n’empêche pas l’autre », Votre problème c’est que vous diluez le problème le plus important dans un autre qui l’est moins, et parfois découle du premier. Alors, faite un grand cadrage sur le problème secondaire et vous arriverez à quelque chose, être en concurrence pour jeter la poudre aux yeux au gens. Parce qu’en parlant des fraudes sociales, même en retenant un chiffre mensonger de 20 milliards, il y a détournement de l’attention des citoyens, en attendant 100 milliards ( et là ce n’est pas mensonger, surtout le refus de donner des informations ou d’en chercher, ni parlementaires (comme par hasard pas de rapport), ni journalistes ne font état de ce qui se trame, aucune responsabilité, personne pour donner des comptes, et ce ne sont pas des banlieusards malpolis et voyous qui mettent en danger la démocratie, le manque de moyens et de policiers les encourage en quelque sorte, mais ce manque est fait exprès pour pourrir la situation des gens et encourager le repli identitaire.



  • 11 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 18:20

    @Mjöllnir

    Ce qui est drôle avec des gens comme vous c’est vous arrivez vite à identifier l’étiquette de quelqu’un.
    Vous pensez que je suis de gauche, d’autres que je suis d’extême gauche. Mais il y a aussi ceux qui pensent que je suis du FN.

    Je ne voterai jamais pour la droite si c’est celle que représente un Zemmour ou un Sarkosy, et même si je suis plus du côté des idées socialistes, je ne trouve aucun politique qui les défend. Mais le socialisme ne veut pas dire mondialisation, ni dilution des cultures. Je crois profondément en l’enracinement d’un peuple dans son territoire et son identité non figée. Le problème n’est pas des gens simples et sans défense.
    Mais des forces bien structurées et invisibles qui jouent les oppositions des uns avec les autres



  • 13 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 18:12

    @Mjöllnir


    Encore un lien qui n’apporte rien au débat. Les pauvres et les immigrés se concentrent là ils le peuvent. Donc, les écoles du secteur sont forcément remplies par les enfants de pauvres et d’immigrés, votre lien est une sorte de tautologie.
    C’est comme s’étonner de voir qu’à Passy il y a dans les écoles que des enfants de bourges.

    Encore une fois, vous êtes à côté de la plaque. Le problème de l’immigration n’est pas les immigrés, mais le gouvernement. Ils sont capables de déloger un dictateur en le bombardant, et vous croyez qu’ils ne sont pas capable de maîtriser l’immigration ? Le pire, c’est que l’immigration est aussi un moyen pour casser le social, d’un point de vue économique et culturel. Mettre le doigt où ça fait mal est une chose, trouver le remède en est une autre chose. Même MLP n’a pas de solution et ne discute pas le problème d’une manière rationnelle. Elle joue uniquemnet sur les peurs, en sachant que même étant présidente, elle n’aura pas une Assemblée pour l’aider dans sa politique, le scrutin ne lui permettra même pas d’avoir un goupe parlementaire. Alors, courrez derrière elle si vous le souhaitez, mais en attendant, la France est aux mains de Fraudeurs bien plus coriaces, mais surtout invisivles



  • 12 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 17:07

    @Mjöllnir


    Vous êtes à côté de la plaque, vos médias font référence fabulation d’un criminolgue auto proclamé. Ses pseudo études et recherches sont là pour nous vendre le tout sécuritaire, un marché qui fait le bonheur de sociétés de securités en tous genres. Ce sont des idéologues de la peur. Allez ous renseigner sur Chirstophe Naudin (internet entre autres) et ses acolytes pour apprendre un peu sur l’instrumentalisation de la peur de la fraude.



  • 10 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 16:06


    voici encore une autre vidéo

    http://www.youtube.com/watch?v=ix3yNYx_n30&feature=related

    Zemmour qui se targue de lire les rapports administratifs, ne se gêne pas de reprendre un chiffre mensonger, le fameux chiffre de 20 milliards d’€ alors qu’il sait que ce n’est que de l’extrapolation.
    quand il parle du crime, en parlant des Turcs et des Indo-Pakistanais, il oublie de parler de crime organisé favorisé par le démantèlement des frontières au sein de l’Europe et la mondialisation. Lutter contre cettte criminalité suppose s’attaquer à une politique défendu par le PS et l’UMP, l’Europe à outrance, la mondialisation financière.
    Il a parlé des Turcs et Indo-Pakistanais, pense-il islam ? il n’a pas parlé des réseaux chinois par exemple. Quant aux réseaux financiers, genre Dexia, c’est trop lui demandé.



  • 18 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 15:57

    http://www.dailymotion.com/video/xlw03a_pillage-de-la-france-par-les-banques-dexia_news


    Zemmour est un fraudeur intellectuel. Il fait le jeu du FN et de l’UMP, on détourne l’attention sur un piallage bien légal qui se fait par nos politiques et nos intellectuels. Un pillage davantage ruineux pour le pays.

    Cela va de soi que l’on n’est pas pour la fraude, mais le gouvernement n’a rien fait pour justement en profiter comme épouvantail et divertissement ; Exit le débat sur l’industrialisation, l’euro, la faillite des politiques face aux financiers et aux agences de notation.

    Ils cassent les services publics lesquels sont censés contrôler la fraude et ensuite ils viennent pleurer,
    tous des frauderus.

    http://www.chevenement.fr/Les-elites-mondialisees-abandonnent-les-couches-populaires-au-Front-National_a1265.html

    http://www.chevenement.fr/Il-faut-se-reindustrialiser_a1264.html





  • 10 votes
    Frida FRIDA 12 novembre 2011 12:34

    Cela veut dire tout simplement que la partition est écrite à l’avance, les médias et les politiques nous jouent la musique, comme si elle est improvisée. Cela s’appelle de l’arnaque.



  • 11 votes
    Frida FRIDA 12 novembre 2011 12:10

     

    Je trouve ce reportage d’actualité. En effet, au moment où l’on nous prépare contre une attaque contre l’Iran, il est intéressant de se poser la question, pourquoi Isarël détient l’arme nucléaire et se trouve au-dessus des « lois internationales », aucun Etat, aucune organisation ne lui demandent des comptes sur ses crimes ?

    Les médias sont à l’oeuvre pour nous faire accepter un nouveau concept « punition préventive ». On attaque et on punit parce qu’un Etat est soupçonné d’intentions malveillantes. L’exemple de la Libye doit nous permettre de comprendre que la légalité et la justice sont de moins en moins un prétexte. Ils ne s’embarrassent plus de trouver des excuses, d’aller outre ce qui a été convenu (la résolution 1973 même illégale et injuste fut largement ignorée et bafouée). Ce qu’il leur faut, l’excuse pour mettre le pied dans l’engrenage, le reste n’a plus d’importance. Les gens s’accommode avec le fait accompli. Revenir en arrière est impossible, juger est impossible, condamner l’est encore plus.

    A ce jour, Mordechai Vanunu est toujours en détention, isolé de l’extérieur. Une peine de fait d’emprisonnement à perpétuité, qui n’a rien avoir avec la peine formelle de 18 ans d’emprisonnement. Un abus parmi tant d’autres.




  • 6 votes
    Frida FRIDA 6 novembre 2011 14:54

    Merci jeannotT pour votre intervention et surtout d’avoir explicité mon point de vue.
     



  • 21 votes
    Frida FRIDA 6 novembre 2011 13:22

    Merci pour la rédaction d’avoir ajouté les paroles.

    @Techouva

    "Et puis il a quoi comme carte de crédit le bobo de service ?"

    on est tous plus ou moins le bobo de service. Et vous, pour votre internet, vous utilisez les cybercafés, l’argent, vous l’avez en faisant la manche ...
    En dehors des SDF, coupés de la société tout en y vivant, on est tous responsable et complice à des degrès variables.



  • 9 votes
    Frida FRIDA 31 octobre 2011 16:01

    Je ne connaissais pas cette vidéo. Cela me pose problème, je pensais qu’il était assez logique et neutre avec sa pensée. Et là, grossse surprise. Je ne le lirai et écouterai plus comme avant. C’est bien dommage.



  • 1 vote
    Frida FRIDA 31 octobre 2011 10:50

    @C.La.Vie

    Je ne perds pas espoir, cela viendra.
    Il est à remarquer que ce genre d’initiatives comme le groupe Laal,sont très répandues dans le monde (arab-musulman) ou justement il y a moins de liberté de parole et plus d’oppression et de tabous. En France, paradoxalement, les gens qui ont pris leur distance, et relativisent les origines de leurs parents ne trouveront pas d’intérêt à s’investir dans des thèmes qui sont centrés uniquement sur ce qu’ils ont éssayé de dépasser. Ce qui n’est pas le cas pour ceux qui ont intérêt que leur société change vers plus de liberté et de laïcité.

    Enfin, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire.



  • 3 votes
    Frida FRIDA 31 octobre 2011 10:01

    @ L’auteur

    Merci de faire découvrir ce groupe et son engagement, d’autant que je suis une passionnée et admiratrice de la civilisation du continent indien.
    Merci pour la traduction en fraçais qui ne parle pas l’ourdou ou l’hindi.

    Ceci dit, permettez moi de m’nscrire en faux contre "J’entends « Les musulmans ne se rebellent pas contre les terroristes et les extrémistes »… c’est vrai qu’ils sont bien silencieux en France, mais ce n’est pas du tout le cas au Pakistan !"

    A ma connaissance, je ne connais pas de groupe musical, mais les gens d’origne musulmane ayant le même état d’esprit et ils sont pour la laïcité et une séparation stricte entre le religieux et la politique. Le problème est que leur voix est inaudible en France. Les médias n’en veulent pas, ce n’est pas vendeur. Il leur faut absolument, des gens non intégrés, revendiquant la charia, le halal etc. Un Francais, (d’origine musulmane), qui ne met pas en avant ses origines et son ethnicité passe très mal, culpabilise les bobos gauchistes, on le culpabilise de s’être laissé "assimilé", et on lui rappelle qu’il s’est dépossédé, ils ont souvent agiter le mot d’acculturation pour inciter à mettre une barrière contre toute appropriation de la culture d’accueil ou le pays de naissance pour celui qui est nait en France, il faut qu’il garde ses origines et sa cutlure (la culture et la religion comme l’adn, cela colle à l’individu), comme le petit poisson rouge, en dehors de son bocal, pas de vérité.



  • 7 votes
    Frida FRIDA 29 octobre 2011 10:36



    http://sisyphe.org/spip.php?article4017


    Même si je suis pas du même bord politique que l’auteur, les voix ne doivent pas se disperser si on veut dénoncer l’infâmie faite aux femmes sous pretexte de tradition et de religion.



  • vote
    Frida FRIDA 28 octobre 2011 18:32

    @ WIlkins

    Un grand merci pour votre commentaire, qui complète très bien la vidéo.



  • 2 votes
    Frida FRIDA 29 août 2011 00:14

     

    @Sentero


    Contrairement à vous, je ne me mêle pas des affaires des autres, je n’ai rien à expliquer ni aux Libyens ni aux Syriens, j’estime qu’ils sont capables de mener leurs affaires tous seuls.


    N’inversez pas les rôles. Quant à votre rhétorique, répression, dictature de 42 ans, cela ne trompe plus personne, on ne fait pas le bonheur malgré les gens. Et jusqu’à preuve de contraire, personne n’a eu une délégation, pour représenter ces peuples. Vous parlez pour vous et pour une clique de malfrat qui ne sont pas mieux que ceux que vous décriez. Ce qui vous énerve dans mon commentaire, c’est que vous défendez des voleurs, des assassins, et vos justifications ne trouvent pas preneur.

    Personnellement, je refuse de choisir entre deux malfrats. Un malfrat vaut un autre. Mais en attendant les peuples trinquent.



  • vote
    Frida FRIDA 28 août 2011 16:45

    @Latigeur

     

    « Est-il possible que les peuples évoluent de manière "autarcique", sans regarder ce qui se passe autour d’eux, sans comparer leurs conditions de vie avec celle des autres pays, sans échanger librement des idées avec des étrangers, l’histoire nous montre que c’est non seulement impossible à long terme mais aussi plus que néfaste pour le pays et sa population »

    Avoir des échanges d’influences avec d’autres peuples est une chose, subir l’ingérence en est une autre. Vous mélangez les choses et c’est en cela que votre défense de ce que vous appelez printemps arabe est une aberration. On ne défend pas juste pour défendre sans connaître les tenants et les aboutissants d’un événement, à moins d’avoir des a priori. Les gens ne sortent pas désarmés faire face à l’armée. Cela arrive le premier jour quand la police ou l’armée tirent et surprend les gens et après les gens se terrent chez eux. C’est ainsi. Même en guerre la partie vaincue se rend face à l’évidence et rare les exemples ou un bataillon a résister jusqu’au dernier. Me faire croire que les gens sortent manifester pour se faire tirer comme des lapins, vous pouvez me parler de foi, d’idéaux et tout ce que vous voulez je ne le croirai pas.



    Quant à Soral, je ne développerai pas. Je ne suis pas d’accord avec lui sur beaucoup de chose, et même en total opposition. Mais quand il dit quelque chose (il n’est pas le seul par ailleurs) de sensé en l’occurrence sur la Syrie, il faut le lui reconnaître. Et je précise uniquement sur le fait que les manifestations ont toujours existé dans le monde arabe plus ou moins violente et de longue durée, mais toujours réprimés dans le sang. Le peuple n’a aucun moyen pour résister, et les gens reprennent leur quotidien pansant leurs plaies et pleurant leurs morts. Cela n’a jamais entraîner la chute de quelque régime que ce soit. Quant à la structure des sociétés, les gens, même humbles, savent qu’il vaut mieux ne pas trop remuer les braises, ils attendent ce qui peut les lier non les diviser. Le reste ce n’est que du radotage journalistique. Quant à nos pseudo spécialistes en la matière, ils n’ont rien vu venir, et ils ont cherché des explications bidons pour justifier l’effet de surprise, et maintenant ils nous expliquent la différence entre des régimes comme le libyen et syrien et les régimes égyptien et tunisien. Mais en fait, beaucoup d’entre eux tire leur connaissance des salons dans les ambassades, plateaux télé, dans les mondanités et sont peu au courant de la réalité de la rue, et des gens simples. Vous n’avez qu’à lire l’article de P Paccinin pour avoir une image (peu glorieuse ) de ce que sont les rebelles libyens. Des pauvres types, des ramassis de toutes sortes « Ces chefs de guerre, désorganisés, indisciplinés, ont ainsi profité du désordre ambiant pour accroître leur influence, sans toujours beaucoup se soucier du front que le CNT a tenté de maintenir face à l’armée fidèle à Tripoli, la capitale, siège du gouvernement du colonel Kadhafi : sans aucune vision nationale, leur but n’est pas de conquérir des régions traditionnellement sous le contrôle d’autres tribus et, dès lors, ils se sont montrés peu enclins à aller se battre contre les troupes gouvernementales. Ces bandes armées opèrent donc quelques sorties, qui se négocient entre eux et le CNT au coup par coup, au gré de l’humeur de leurs chefs. Les gars, souvent ivres, d’alcool ou de hachich, vident quelques caisses de cartouches et rentrent ensuite à leur bivouac pour y faire la fête. Tout le monde danse, tire en l’air des rafales entières ; la moitié des munitions se perd ainsi… Les projectiles retombent… et font des victimes. »

    Après, libre à vous si vous voulez croire à une version plus romanesque du printemps arabe, une vision héroïque du soulèvement de la rue arabe...