• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rage

25 ans, originaire de Lyon et vivant à Poitiers
Ingénieur territorial en Région Poitou-Charentes (chez une certaine Ségolène R), diplômé du DESS Aménagement de Lyon III, je m’intéresse particulièrement aux questions qui animent notre société. Ma vision ne s’appuie pas sur des titres, mais sur des faits et des constats.
"Spécialiste" des questions politiques, des transports et de l’urbanisme, ma vision d’un "jeune" de moins de 25 ans est forgée par de multiples expériences en entreprises et une curiosité personnelle.
Ancien président d’une association de promotion des technologies informatiques de 1999 à 2002, mes connaissances en informatique ainsi que dans les sciences (humaines et techniques) m’amènent à tenter d’analyser les décisions et faits majeurs de notre monde dans leur globalité.
Je pense que mes propositions peuvent apporter des éléments intéressant pour ce type d’initiative louable qu’est Agoravox !
Contactez moi : [email protected] ou 06.24.21.40.37

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 18 votes
    Rage 15 mars 2007 14:14

    Bonjour,

    Ces petites videos sont particulièrement sympathiques, et, finallement, traduisent assez bien la réalité.

    La conception de 5ème pouvoir est encore une notion "flou" parce qu’elle n’est pas stabilisée. Alors 5ème, 6ème ou tout simplement pouvoir du Net, la vraie question au fond est de savoir si ces nouveaux canaux d’expression consituent un pouvoir en soi ou bien tout simplement des outils -salvateurs- d’expression publics ?

    Il y a ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas ou voient cela différemment, mais derrière la notion de 5ème pouvoir, se cache bien plus que les commentaires journaliers de l’AFP ou le média "pro-Bayrou" du moment : Agoravox permet aux personnes "informées", quelles que soient leurs appartenances d’avoir la capacité d’exprimer un point de vu, une information, une idée bien loin de ce que la soupe populaire médiatique nous sert.

    L’Internet est en soi un Contre-pouvoir. Contre-pouvoir contre les abus des majors du disque, contre-pouvoir contre les abus des majors de l’information, contre-pouvoir contre les abus des majors des logiciels...

    La toile est un outil sans cesse renouvelé, abordable, et profondément novateur puisqu’il fait potentiellement de chacun de nous les "artistes" ou "génies" de demain dans nos chambres. Qu’auraient bon nombre d’artistes ou de chercheurs sans le net ?

    Agoravox a le mérite de proposer une "tribune" : cette tribune nous sommes les seuls à pouvoir en faire une force de proposition de qualité ou bien un tabloïd sordide et sans intérêts. Outre le rôle des modérateurs, c’est la diversité des contributions, des articles, des films... qui créent la richesse du site et finallement permettent d’asseoir sa notoriété.

    Et plus les contenus seront bons, plus ils attireront des contenus de qualité. L’inverse est également vrai.

    La vrai puissance d’un 5ème pouvoir, tant est qu’il puisse exister, n’est-il pas tout simplement faire en sorte que ceux qui ne représentent rien puisse être quelquechose, et par voie de conséquence, contrebalancer les canaux traditionnels dans leur monopole du "savoir" ?

    Le 5ème pouvoir, c’est surtout de faire devenir des citoyens passifs, des citoyens actifs. Et c’est cela qui change tout. A nous de savoir utiliser et maîtriser ce nouvel outil faute de quoi il pourrait rapidement nous échapper (contrôle / perte de contenu).



  • 11 votes
    Rage 27 février 2007 20:29

    Quitterie : Evidemment que Santini utilisait les jeunes femmes "jeune maman active", cela n’est pas étonnant. Santini est un opportuniste, pas forcément de mauvais fond, mais avec des pratiques du "92" qui ne sont pas des pratiques démocratiques. Son récent changement de cap à l’UMP est caractéristique. Mais cette fois ci, le vent change, et il n’a pas fait le bon choix : dommage pour la girouette, à troquer la présidence du 92 avec Sarkozy, il va tout perdre.

    Secondo, maintenant il va falloir tenir le choc car Bayrou va ramasser des 2 côtés puisqu’il remet en cause le système UMPS. S’il le faut, je suis prêt à pretter main forte sur le fond : il y a tant à dire pour briser les mensonges et autres esbrouffes des autres candidats...

    Ne jamais vendre son âme, voilà l’un des fondements que beaucoup de politiques pourraient apprendre dès la maternelle, là où ils ont tout appris... c’est à dire pas grand chose si ce n’est se torpiller la tronche à longueur de journées.



  • 3 votes
    Rage 27 février 2007 20:18

    C’est du beau(bo) les militants UMP... Et quel fond, quelle réponse de fond de M.Raffarin...

    Allez, du balais vite !



  • 20 votes
    Rage 26 février 2007 12:39

    J’ai beaucoup aimé la phrase : "le danger vient de l’intérieur".

    Je crois que tout est dit !



  • 6 votes
    Rage 30 janvier 2007 20:54

    Plusieurs choses :

    " Mélange de rage et de fragilité"... De Rage, ça se saurait puisque c’est moi Rage ! Nan je rigole.

    3 différences essentielles de Bayrou avec Sarko :
     Une ligne de conduite : Ethique, républicain, responsable et pas avide, rongé, bouffé par le pouvoir.
     Un programme réaliste qui n’est pas fondé sur un clientèlisme évident assis sur les sphères de pouvoir.
     Une équipe de personnes (UDF) qui n’ont pas vendu leur âme pour avoir une circonscription ou pour manger la soupe del’UMP.

    Sinon, effectivement, il faut une diversification de profils, et il est grand temps de changer la donne, surtout face à des vieux grigous dont l’objectif unique est d’avoir le pouvoir pour le pouvoir.

    Le pouvoir n’a de sens que pour ce qu’on en fait.

    Certains feraient bien d’y réfléchir, surtout un certain N.S bouffé dès la naissance par la fascination de celui-ci et capable de vendre âme de père et mère pour y parvenir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité