• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Archéologie interdite, la mise à jour
#95 des Tendances

Archéologie interdite, la mise à jour

La recherche archéologique nécessite une remise à jour permanente suivant les apports, les recherches et les nouvelles informations. Je vous propose dans cette vidéo de rectifier les erreurs de mes anciennes vidéos sur le sujet afin d'actualiser mes points de vu auprès de vous. Nous parlerons de la guerre entre archéologues et chercheurs de vérités et nous tenterons de nous émanciper de ce manichéisme archéologique. Je vous partagerais mes points de vu et mes critiques quant aux théories actuelles de l'archéologie alternative et nous parlerons ensuite de mes voies de recherches actuelles sur la connaissance de notre passer. PS : attention je ne cherche ni le conflit ni à imposer mon point de vue, mais seulement à rectifier ce que j'estime être des erreurs dans mes anciennes vidéos afin de faire preuve de transparence quant à ma pensée archéologique. - Tchat discord - Les Arcanistes : https://discord.gg/98sRPja

Tags : Histoire Archéologie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 26 juin 19:47
    D’accord avec toutes ces mises au point mais la civilisation égyptienne pose problème.

    On a un pays africain en pleine "protohistoire", sans écriture, sans architecture, etc. et puis soudain, en l’espace de quelques decennies, les égyptiens ont une écriture parfaite, une organisation qui leur permet de construire excusez moi du peu, rien moins que les pyramides de Giseh et ailleurs de magnifiques temples, gigantesques, parfaitement réalisés, des nécropoles immenses, etc. Leur religion est elle aussi complètement originale dès le début.
    Nulle part on trouve une écriture de hiéroglyphes archaiques, des "proto-hiéroglyphes", une architecture archaique, des "proto-temples" mal foutus, hésitants, mal construits, imitant leurs voisins. Non, tout est parfait dès le début. Tout est complètement original, abouti, gigantesque et toute l’Egypte pharaonique est déjà là dès le premier siècle. Il y a un vrai problème et les questions demeurent dans leur actualité aigüe.

    • 4 votes
      cassini 26 juin 20:38

      @La mouche du coche

      Tiens, votre théorie de la non-évolution adaptée aux hiéroglyphes ! smiley

      Pourquoi n’y a-t-il pas de hiéroglyphes hésitants, imparfaits... ? A supposer que ce soit le cas, c’est tout simple : une fois en possession de hiéroglyphes parfaits, les Egyptiens ont effacé les traces d’écriture primitive qui leur faisaient honte. 

      Au moins avec vous on rigole. 


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 26 juin 21:09

      @cassini
      Votre commentaire est bien vu. Vous avez bien noté que j’ai pour les sociétés humaines la même théorie que pour les espèces. Les espèces n’évoluent pas entre elles comme le dit Darwin parce qu’on ne le voit pas dans la nature mais A L’INTERIEUR D’UNE ESPECE, l’évolution a cours.

      C’est la même chose pour les sociétés humaines. L’homme ne descend pas du singe mais A L"INTERIEUR DE L’ESPECE HUMAINE, les humains évoluent.

      Pour l’Egypte, on ne comprend pas pourquoi les plus grands, les plus beaux batiments sont construit au début de la civilisation des pharaons et pas à la fin, c’est étrange.


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 juin 22:05

      @La mouche du coche

      Pour l’Egypte, on ne comprend pas pourquoi les plus grands, les plus beaux batiments sont construit au début de la civilisation des pharaons et pas à la fin, c’est étrange.

      Ce qui prouve de facto que la "chronologie officielle admise" est forcément erronée comme aurait pu le dire Lapalice.......

      Mais il y a bien mieux encore, des sites archéologiques Égyptiens remonteraient à plus de 150 000 ans selon le docteur Saad : 

      https://www.youtube.com/watch?v=S2dYHcArNXU

      https://www.youtube.com/watch?v=Qp1dD1AmI90


    • 2 votes
      Belenos Belenos 26 juin 22:08

      @Pyrathome
      Ne jamais se filmer avec une lumière éclairant le visage par dessous.  smiley


    • vote
      zzz999 27 juin 10:32

      @La mouche du coche

      idem pour Sumer dont la bible reprend une bonne partie du récit de la génèse, mais la bible est muette sur les annunakis, bizarre non ?


    • vote
      le celte le celte 27 juin 07:16

      Il ne prend pas de risque le père Arcana !! smiley


      Oui, l’archéologie scientifique brode effectivement son récit sur les éléments factuels qu’elle découvre au fil du temps. Bon parfois il y a des trucs qui se perdent en route, des découvertes jamais prises en compte, des budgets tellement serrés que les fouilleurs sont par exemple "bloqués" sur une période bien précise (ironique) puisqu’en creusant plus bas c’est plus cher ! Les services ne communiquant que très peu entre eux, il arrive que des informations cruciales ne soient échangées que par hasard ou très longtemps plus tard.... Bon j’arrête de faire le procès de l’ambulance, mais pour être vraiment factuel il faut aussi calculer la "marge d’erreur potentielle" des sciences officielles.

      • vote
        le celte le celte 27 juin 07:18

        @le celte
        Pour autant, sacré boulot quand même !! merci


      • vote
        ZardoZ ZardoZ 27 juin 10:12
        C’est l’évidence même que l’archéologie officielle nous prend pour des demeurés, dès qu’un artefact dérangeant apparait, il est immédiatement mis de côté, certains sont venus à notre connaissance et ont étés malgré tout étudiés (très superficiellement) comme par exemple les piles de Bagdad ou la machine d’Anthycitère.

        Des milliers d’artefacts laissent présumer que des civilisations florissantes ont existaient bien avant les datations officielles qui font fleurir les premières civilisations d’agriculteurs-éleveurs aux alentours de 6000 av JC.

        Rien que pour le Sphinx du plateau de Gizeh, sa datation est bien plus âgée pour certains chercheurs que la date officielle de 2500 av JC.  

        • 1 vote
          le celte le celte 27 juin 10:24

          @ZardoZ
          Petit point important, la génétique nous apprend beaucoup de choses sur les migrations successives des peuples. Figurez-vous que l’on doit l’intelligence Egyptienne à une migration climatique soudaine, forçant plusieurs cultures différentes à se concentrer sur les bords du Nil. Les pyramides sont donc le fruit de cette mixité détonante. 

          Je me souviens d’un vieux bouquin que j’ai lu il y a longtemps, une édition de 1982 de Robert Charroux qui s’intitulait "Terre énigmatique" si mes souvenirs sont bons, il avançait la théorie de la météorite du Golfe du Mexique responsable de l’extinction des dinosaures, toute la communauté scientifique se foutait de sa gueule.... ! et il y en a plein d’autres comme ça.


        • vote
          le celte le celte 27 juin 11:38

          @le celte
          Toutes mes excuses à l’auteur pour ce hors sujet mais je rajouterais juste un truc hyper intéressant concernant une phrase dans le bouquin cité plus haut : "Des Kamikazes chinois détruiront les tours de NY avec des avions civils" ! ce n’est pas la phrase initiale mais l’affirmation dans le contexte est juste et vérifiable.

          Parenthèse fermée, merci.


        • 3 votes
          pegase pegase 27 juin 15:44

          @le celte

          Les glaciations du Würm ont du faire fuir du monde ... Il faut voir les cartes qui ont été établies grâce à l’étude des moraines charriées par les glaciers, c’est impressionnant !

          L’or alluvionnaire qui se situe au sud de Dole a été charrié par les glaciers alpins des Alpes Suisse .... c’est dire à quel point ça devait cailler ...


        • vote
          le celte le celte 27 juin 16:49

          @pegase
          C’est clair, les archéologues ont même trouvé des bifaces dans l’Etat de Washington, identiques à ceux découverts dans le sud ouest de la France, c’est dire l’ampleur et l’étendue de la couche de glace, on parle de 2000m d’épaisseur ! 

           ...au sud de Dole ...

          C’est effectivement un truc évident auquel je n’avais pas pensé ! merci pour l’info 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès