• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Le RIC, c’est quoi ?

Le RIC, c’est quoi ?

A ceux qui n'ont pas totalement compris les enjeux du RIC ou du RIP (c'est la même chose), l'excellent Vincent Lapierre apporte ici une explication claire. A vous de juger.

Ou bien directement sur le site du Medias pour tous : https://lemediapourtous.fr/le-ric-en-3-minutes-vincent-lapierre-vous-parle/

Tags : RIC




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 1 vote
    mat-hac mat-hac 28 décembre 2018 10:00

    La principale nouvelle revendication qui circule est la monnaie publique.

    https://rutube.ru/video/e87613119ad64351e85e75861ccb64ce/?ref=search

    Le RIC sert à cacher cela.


    • 5 votes
      Belenos Belenos 28 décembre 2018 22:51

      @mat-hac
      "Le RIC sert à cacher cela."

      Arrêtez avec votre putain de parano délirante, c’est pénible !  smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 29 décembre 2018 02:55

      @mat-hac
      Oui mais s’il faut l’autorisation des riches pour investir les ronds-points, il la faudrait aussi pour avoir ce débat non ? 

       smiley

    • 1 vote
      Belenos Belenos 29 décembre 2018 04:05

      Ouais, on se demande ce que peut bien cacher cette nouvelle revendication qui circule à propos de la monnaie publique.  smiley


    • 1 vote
      Belenos Belenos 29 décembre 2018 04:07

      Si ça se trouve, ça sert à cacher une mise en place secrète du RIC.  smiley


    • 5 votes
      TotoRhino TotoRhino 28 décembre 2018 10:49

      Excellent, très bon résumé !

      Vincent Lapierre utilise les bons mots : les hommes du gouvernement, sont NOS EMPLOYES et rien d’autre !

      Il faut donc ré-imaginer nos relations avec les personnes du gouvernement sous cet angle et vous verrez alors que les choses sont bien plus simples à comprendre, à concevoir.

      "Notre employé, E. Macron, ne fait pas ce qu’on lui demande. Après plusieurs avertissements, il n’a toujours pas changé d’attitude, nous sommes alors aux regrets de devoir le congédier".

      Idem, pour les revenus, les retraites, les frais, etc.

      Vu sous cet angle, les choses paraissent si évidentes...


      • 2 votes
        PumTchak PumTchak 28 décembre 2018 10:59

        Il est clair que Vincent Lapierre est la mascotte, adoptée par les GJ.

        Comme il est dénoncé par le mainstream et les politiques comme dangereux soralo-dieudonnien qui pue des pieds de l’extrême droite, cela éclaircit la fracture. Chacun des camps sait mieux où il en est.


        • 3 votes
          Jacques_M 28 décembre 2018 11:52

          Excellent, Vincent !

          C’est tellement évident !


          • 2 votes
            Durand Durand 28 décembre 2018 12:14

            .

            Le RIC, c’est chic !... Mais ça ne nous ramènera pas notre souveraineté et encore moins la démocratie tant qu’on ne sortira pas de l’UE...

            Dans cette vidéo, à 5mn30...

            https://m.youtube.com/watch?v=-4wK-WcsK-Q&ebc=ANyPxKpazUC270Vv8BjiNK3h-dgjXz5_BJmgr-qAr-lxtO5CZkeZJ9Hw6G3FJRJZheyqlovH77mqRpwwTDio8VmWQSZWbh-NgA

            .

            Il faut donc revenir à la première exigence des gilets jaunes : la destitution de Macron et de son gouvernement et de nouvelles élections dans lequelles il sera possible de choisir un candidat qui propose à la fois le Frexit et le RIC.

            .


            • 3 votes
              barbarello 28 décembre 2018 21:51

              @Durand

              Il n’existe aucun candidat qui propose un Ric qui échappe un peu sérieusement au contrôle strict des politiciens pourris et délégitimés du parlement, des hauts fonctionnaires collusoires et pourris du conseil constitutionnel, ou d’autres "commissions" et acteurs moisis et à l’avenant. 
              Renseignez vous un peu avant de donner votre confiance à certains qui vendent un Ric vérolé où mille diables se cachent dans mille détails, et cessez donc ainsi d’être un idiot utile à certains qui vous prennent pour un imbécile et ont grande ambition personnelle. 


            • 2 votes
              Belenos Belenos 29 décembre 2018 03:26

              @Durand
              "Il faut donc revenir à la première exigence des gilets jaunes : la destitution de Macron et de son gouvernement et de nouvelles élections dans lequelles il sera possible de choisir un candidat qui propose à la fois le Frexit et le RIC."

              Le système électoral vous a enculé à sec pendant toute votre existence et vous en redemandez encore. Vous aimez-ça ? Macron a été élu et vous croyez que parce le résultat du jeu ne vous plaît pas on va refaire la même partie ? Ca n’arrivera pas avant le terme de son mandat, les jeux sont faits pour cette fois, vous avez perdu. Ensuite, vous pourrez voter pour un candidat propre sur lui qui promettra le frexit, le RIC et la lune, puis qui vous expliquera sur un ton grave un an après avoir été élu à son statut intouchable qu’il ne peut pas faire tout ça à cause du contexte international et du réalisme économique mais qu’en échange vous aurez 25 euros à Noël si vous êtes sage. Et vous serez encore enculé à fond une nouvelle fois, parce que vous n’aurez pas le RIC révocatoire pour dégager votre "gouvernant". Alors vous attendrez les nouvelles élections pour votre prochaine enculation officielle en bonne forme, et pour celles de vos enfants qui en prendront autant dans le cul et devront travailler comme des esclaves toute leur existence pour rembourser la sacro-sainte dette qui aura encore augmenté et qui augmentera encore jusqu’à leur mort. Un conseil : préparez déjà les stocks de lubrifiant et les manuels d’assouplissement du sphincter. 


            • 2 votes
              Le Bordelleur Le Bordelleur 28 décembre 2018 13:37

              Excellente vidéo. Du bon boulot de Vincent Lapierre.
               smiley


              • vote
                Quasimodo 28 décembre 2018 15:24

                @Le Bordelleur :Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ...


              • 1 vote
                Belenos Belenos 29 décembre 2018 03:56

                @Quasimodo
                "Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ..."

                Non, Quasimodo, il est laid et il est méchant.


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 28 décembre 2018 15:54

                Pas mal, tout est dit en peu de temps ...

                Ainsi, avec le RIC, le peuple ... contrairement au pouvoir actuel seul, aurait pu nous éviter (entre autres dérives) toutes les guerres d’agressions et supprimer par là même l’arrivée de migrants ... issus de pays détruits, pour le compte d’autrui ... autrui qui se soucie peu du sort des français, tout comme celui des migrants. Le RIC nous aurait évité les embargos contre la Russie, l’Iran ... et le chômage qui va avec les fausses sanctions contre la Russie et l’Iran.


                • 2 votes
                  Qirotatif Qirotatif 28 décembre 2018 19:15

                  VL range temporairement le micro pour devenir de manière explicite le relais d’une revendication populaire plus que légitime et logique. Bravo à lui.


                  • 2 votes
                    Belenos Belenos 28 décembre 2018 23:05

                    Très bonne présentation synthétique aisément compréhensible de Vincent Lapierre. Ca nous change du discours falsificateur des perroquets médiatiques en laisse. 


                    • 1 vote
                      Qamarad Qamarad 29 décembre 2018 02:56

                      Clair, net et précis. Bravo vincent pour le travail effectué smiley


                      • 2 votes
                        Belenos Belenos 29 décembre 2018 03:54

                        Le journal "L’Express", pompeur de subventions (donc de votre argent, de votre temps, de vos efforts, de votre énergie, de vos privations) comme toute la presse bien-pensante aux ordres, essaie de calomnier Vincent Lapierre. Le journal se couvre de son propre vomi en éructant sur lextrémdroâte antimite et les zeurléplusombres de la bétimonde. Un exemple de ce que le journalisme ne devrait jamais être et qu’il ne peut être que dans un système rongé par la corruption et la promotion de l’incompétence la plus absolue : 

                        https://www.lexpress.fr/actualite/medias/le-journaliste-pro-dieudonne-chouchou-des-gilets-jaunes_2054976.html

                        L’express c’est quoi exactement ? Voici les données présentées sur Wikipedia :

                        "Créé au service de Pierre Mendès-France » en 1953, anti-gaulliste et atlantiste, il se veut aujourd’hui moderniste, favorable à l’économie de marché et au projet européen. C’est l’un des cinq magazines d’actualité hebdomadaires de dimension nationale. Il fait partie du Groupe L’Express, qui appartient à SFR Presse, groupe créé et détenu par l’entrepreneur franco-israélien Patrick Drahi et par l’homme d’affaires français Marc Laufer. Il bénéficie de subventions de la part de l’État français." https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Express


                        • vote
                          Quasimodo 29 décembre 2018 11:30

                          @Belenos Voilà une belle démonstration de la pensée Binaire : " Colin Maillard et Tartempion , ce sont les rois de l’information ...
                            ( Kaa ) : " Aie confiance ............."


                        • vote
                          tobor tobor 30 décembre 2018 00:10

                          Le petit problème qui s’oppose à un vrai gouvernement citoyen qui aurait l’éthique que tout un chacun en attend, c’est qu’il sera tenu aux couilles exactement comme les précédents, et ce par les gras et gros puissants qui tiennent l’économie, l’énergie et la technologie (dont "celle qui vous permet de communiquer avec vos proches") et qui nécessitent la complicité des états et l’application des directives relayées par l’u.e, surtout celles qui déplaisent.
                          .
                          Ceux qui tirent les ficelles en coulisse sont d’autant plus indéboulonnables par le caractère secret de leur existence et je crains qu’ils vous proposent plutôt une Le Pen...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pedro


Voir ses articles







Palmarès