• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Mélenchon “disséqué au scalpel” par LeLibrePenseur (Dr Laïbi)

Mélenchon “disséqué au scalpel” par LeLibrePenseur (Dr Laïbi)

Une conférence Spéciale Mélenchon : qui est-il ? D’où vient-il ? Son programme politique et surtout sa secte : la Franc-maçonnerie.


Partie 1/2 :

 



Partie 2/2 :

 


Même si cette vidéoconférence arrive un peu trop tard, par rapport au premier tour des élections présidentielles 2012, elle demeure quand même d’un apport riche vu le contenu lourd de sens pendant cette heure et demie.

Plus qu’un discours politique, c’est une véritable introspection idéologique qui est opérée à l’intérieur du candidat Mélenchon et de son parti.

LeLibrePenseur fait une synthèse de tout ce qu’il faut savoir sur cet homme qui se prétend de Gauche et fait notamment un gros point sur son appartenance à la Franc-Maçonnerie (Le Grand Orient de France). Il détaille les carnages de la F.’.M.’. depuis la Révolution dite « française », les exterminations de la Vendée, d’Afrique du Nord, les famines, les meurtres de masses perpétrés au nom des Lumières et de la Civilisation partout où cette secte est passée. Tout est agrémenté de preuves : citations de livres, extraits de vidéos ; rien ne manque.

Une conférence dont on ne voit pas le temps passer.

Sur l’auteur :
LeLibrePenseur (Salim Laïbi) est un internaute/blogueur connu pour avoir produit des centaines de vidéos sur le monde de la politique, des lobbies, des sociétés secrètes et l’état de la société moderne.
Il est Chirurgien dentiste de profession à Marseille et se présente aux élections Législatives de 2012 dans une circonscription de la citée phocéenne.

Titre officiel de la vidéo : « Mélenchon le franc-maçon : La Vérité ! »
Durée : 40 mns (partie 1) + 47 mns (partie 2).
Date de la vidéo (publiée) : 27 Avril 2012.
Auteur : LeLibrePenseur (Salim Laïbi).
Site officiel : www.LeLibrePenseur.org
Liste de toutes les vidéos produites + les dernières à télécharger gratuitement : www.lelibrepenseur.org/mot-clef/subprimes/page/2
Vidéos sur Rutube : http://lelibrepenseur.rutube.ru
Vidéos sur Dailymotion : www.dailymotion.com/group/SoutienLLP
Vidéos sur Youtube : www.youtube.com/profile ?user=LeLibrePenseur
Site officiel du Candidat aux Législatives 2012 : www.salimlaibi2012.fr

Bond, Nausea Bond (Agoravox)
Samedi 28 Avril 2012.
 

Tags : Politique Elections Secte Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 30 votes
    kingfausto kingfausto 28 avril 2012 10:24

    De la merde !


    • 25 votes
      kingfausto kingfausto 28 avril 2012 10:33

      Des chroniqueurs plus ou moins underground, y en a plein, souvent des bons ! Souvent je ne suis pas d’accord avec Alain Soral ou Pierre Jovanovic mais je les prend au serieux !
      Libre Penseur est mauvais ! Quand à son envie de casser du socialiste !
      Oui les Francs Maçons ont fait la révolution française et même si y a eut plein de morts, ya eut la déclaration des droits de l’homme à la fin !
      Quand aux congés payés, à la sécurité sociale, à l’augmentation des salaires, au droit de réponse des employés dans les entreprises, le droit à l’avortement ou l’interdiction de la Peine de Mort ?? Certainement l’oeuvre d’abominables illuminatis franc maçons intégristes judéo maçonniques qui veulent détruire la terre pour la transformer en gigantesque terrain de Golf pour le Prince du Qatar et son pote Adolf Hitler qui est toujours vivant comme Chimène Badi !

      On a tous les conspirations qui nous arrangent !


    • 41 votes
      -Spartacus- -Spartacus- 28 avril 2012 19:56

      J’adore les gens qui n’ont AUCUN contre arguments alors qu’en face ce sont 1 heure 30 d’arguments tous sourcés !!!!!!

      A VOIR !


    • 6 votes
      Frida FRIDA 28 avril 2012 21:10

      @Spartacus

      les Grecs ont tout piqué aux Egyptiens, c’est ce que vous appelez arguments. Et tous les arguments de la 1ère vidéo sont du même calibre. J’ai eu mal au foie, je n’ai pas osé la deuxième.


    • 6 votes
      subcommandante subcommandante 28 avril 2012 21:31


      Libre Penseur est mauvais ! Quand à son envie de casser du socialiste !
      Oui les Francs Maçons ont fait la révolution française et même si y a eut plein de morts, ya eut la déclaration des droits de l’homme à la fin !

      --->Et t’as oublié aussi le plus gros casier judiciaire de toute l’historie de l’humanité. En 2000 ans de tristianisme et 1400ans d’Islam en matière du pire, on arrive meme pas à 250 ans de franc maçonnerie dégénéré.


    • 2 votes
      Frida FRIDA 28 avril 2012 21:33

      @Isajoliejolie

      tiens, vous trouvez ce monsieur intéressant ! mais vous ne lui demandez pas de rentrer chez lui ?

      je vous rappelle vos commentaies

      1 "

      C’est du grand n’importe quoi à la Todt comme d’hab...

      Les Français sont Royalos-Bonapartistes de traditions, par conséquent inutile de continuer la propagande communiste classique entre le FN et Hitler...

      Pour FRIDA : Il me semble que les pays du Maghreb ont leur indépendance non ? Donc ce n’est pas pour coloniser eux même la France.Que cela soit clair car plus ça ira, plus la guerre civile va venir à cause de gens comme vous."

      2 Et tenez vous bien comme acquis que les Franaçis font ce qu’ils veulent chez eux.

      par ailleurs, je n’ai pas compris pouquoi vous m’avez parlé du Maghreb, alors que la vidéo parler du l’UMP et de ce qu’en pense Todd.

      Mais cet illuminé qui parle de l’Algérie et de la colonisation, en estimant qu’il y a eu un génocide par des francs-maçons (à comprendre juifs, puisqu’il a fait le rapprochement avec la religion juif, mais en fait c’est complètement un délire), il cherche à imputer des crimes à une race ou une secte de nature démoniaque et qui est LA SEULE responsables de tous les crimes et les forfaiture de l’histoire et de l’humanité.

      Cela est pour vous très parlant et vous l’aimez bien sûr ; vous en êtes satisfaite. Ce type correspond au bon Français selon vous et selon Mjöllnir

      on voit bien que vous n’êtes pas racistes.


    • 12 votes
      -Spartacus- -Spartacus- 28 avril 2012 21:35

      BON !! personne contre argumente.....
      .
      Donc, que dire de :
      -le fait que Môsieur Mélenchon soit franc maçon ?
      -que dans son programme, il parle de monnaie mondiale
      -il parle d’effacer la dette des pays du sud (quid de celle de la France)
      etc...


    • 4 votes
      Frida FRIDA 28 avril 2012 21:45

      le problème avec un type comme celui de la vidéo, c’est qu’il ne se contente pas de nier certains faits histoiriques, après tout c’est son droit le plus strict, il s’arrange pour intepréter des faits historiques, et de les manipuler de les déformer pour véhiculer sa thèse. Cela marche avec des gens qui manquent de culture historique. Mais pour ceux qui ont un minimum de connaissance il passe pour le moins pour un clown au pire pour un escroc. Il est a trouvé un marché porteur de gens en manque de repères, ou habités par des idées "noires" alors il leur parle, mais par gratuitement, il demande des dons et vend des livres. C’est un marchant comme les autres, il fait son busness comme tous les autres affairistes, et il parle comme n’importe quel politique, il brosse un certain auditoire dans le sens du poil.


    • 2 votes
      subcommandante subcommandante 28 avril 2012 21:54

      Mais cet illuminé qui parle de l’Algérie et de la colonisation, en estimant qu’il y a eu un génocide par des francs-maçons

      --->le véritable génocide au delà de la bataille des chiffres, c’est les 5% d’analphabète qu’il sont laissé derrière eux, alors que l’Algérie était alphabétisé à 95 %. Puis sans compter la tentative d’arabisation des berbères ou ils ont déplacé des peuples berberes...Alors qu’en 1400 ans, les arabes ne les ont jamais déplacé.

      Il faudrait aussi te poser une autre question, c’est pourquoi les arabes sont encore la et pourquoi les français ont dégagé au bout de 130 ans ? J’imagine qu’il doit y avoir toute un série de facteur..


    • 3 votes
      subcommandante subcommandante 28 avril 2012 21:58

      il cherche à imputer des crimes à une race ou une secte de nature démoniaque et qui est LA SEULE responsables de tous les crimes et les forfaiture de l’histoire et de l’humanité.

      —>Bein tu veux qu’on sorte les chiffres ? Je suis moi même occidental, mais quand même il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, sans compter la tonne de littérature raciste. Mais c’est pas propre au peuple mais à son oligarchie.L’oligarchie occidental est une oligarchie apocalyptique,narcissique et habité par le sentiment d’impunité d’ou le plus gros casier judiciaire de toute l’histoire de l’humanité(série en cour).


    • 33 votes
      -Spartacus- -Spartacus- 28 avril 2012 21:59

      FRIDA T’ES UN ABRUTIS qui parle sans rien connaitre !!!
      .
      Je pense que côté culture il en a bien plus que toi... assez facile à prouver puisque tu me fait 10 lignes de BLABLABLA !!
      .
      Il est a trouvé un marché porteur de gens en manque de repères, ou habités par des idées "noires" alors il leur parle, mais par gratuitement, il demande des dons et vend des livres. C’est un marchant comme les autres, il fait son busness comme tous les autres affairistes,
      .
      Tu prouve là je dont je disais plus haut... il n’a AUCUN livre à vendre !!!!
      Ca fait des années qu’il poster des vidéos GRATUITEMENT pour informer .... et oui pas à 2€ (cf Méluche)
      Et les dons ce sont pour sa candidature aux législatives de Marseille ..... et oui il se bouge pendant que certain passe leur temps à critiquer sur leur ordinateur !!


    • 5 votes
      kingfausto kingfausto 28 avril 2012 22:08

      Pour Spartacus, les levres les plus pulpeuses d’agoravox :

      Bah oué Mélenchon est franc maçon comme Mozart, Abd El Kader, Salvator Allende, Diderot, Louis Amstrong, Douglas Fairbank, Baudelaire mais aussi Georges Bush, Jacques Chirac ou bien Omar Bongo !

      Par ailleurs, si par hazard tu te sens proche du FN, sache que le parti est également bourré de Franc Maçons ! Comme c’est bien vu dans ce lien
      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/front-national-et-franc-maconnerie-34850

      On peut un peu zapper la Franc Maçonnerie ? Non parce que personne n’y connait rien et après 1h de Libre Penseur, je crois qu’il n’y connait pas beaucoup plus !

      Pour ce qui est de la monnaie Mondiale pronée par Mélenchon... Un lien ?
      Pour ce qui est de la dette des pays du Sud, il est à fond ! Mais je te signale qu’il pour un référendum sur le non remboursement de la dette ! Non mais vazy, cite moi un autre politique en France qui cite l’Islande ou l’Argentine en soutenant l’état palestinien, qui cite du Evo Morales et qui dit que la France doit mechamment prendre ses distances avec la politique US ?

      Des vidéos à 2€ sur internet ? Ah bon ? Comment ce fait-il que j’en voie des disaines sur dailymotion et gratos ! Des meetings, des interview mais également un grand nombre de débats ! As-tu regardé le discour de Mélenchon sur la Defense ? Celui sur le droit à mourir dignement ?
      Rappellez moi la derniere fois que Marine Lepen a fait un discour sur la défense ?

      Donc ? Ensuite ?


    • 30 votes
      -Spartacus- -Spartacus- 28 avril 2012 22:20

      Bon cette fois-ci je serai gentil car je te répond !!! Par contre la prochaine fois que je vois FN ou Le Pen dans une réponse je zap, vous êtes lourd !
      .
      S’IL TE PLAIT, REGARDE LES VIDEOS AVANT DE PARLER. Et lis aussi le programme de ton champion socialiste néo-révolutionnaire !!
      Allé je contre argumente un point de ton analyse :
      "Simultanément à ces actions pour une autre utilisation de l’euro en
      France, en Europe et dans le monde, nous prendrons des initiatives
      pour mettre ?n à la domination des États-Unis sur le système moné-
      taire international avec la création d’une monnaie commune mondiale
      alternative au dollar." http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/humain_dabord.pdf


    • 2 votes
      kingfausto kingfausto 28 avril 2012 22:38

      Désolé de jouer sur les mots, mais la fameuse monnaie commune ne va pas faire disparaitre le Dollar (sauf si les US redeviennent un vaste terrain vague ce qui risque d’arriver), ni la Livre, ni le Yen ni je ne sais quel Pesos du tier monde ! Faut arreter d’halluciner ! Bah il faut une monnaie de référence point ! La notre, la leur, celle des chinois, y en aura forcément une !


    • vote
      Frida FRIDA 28 avril 2012 22:58

      @Subcommandante

      Ce qui est assez difficile voire impossible c’est de discuter avec des gens qui ont déjà une idée bien arrêté, de l’ordre de la foi inébranlable. Les références dites historiques sont parfois juste de la propagande, donc il ne suffit pas de faire référence à un tel ou tel autre, il faut connaître surtout sa méthodologie pour expliquer ou étayer ses thèses. Il ne suffit pas de déclarer ce qu’un autre a déclarer pour dire que l’on a argumenter.

      Vous répétez les mêmes phrases, à croire que vous faites un prêche.

      D’où vous sortez vos chiffre de 5% et de 95% ? Cela correspond à quelles dates ? Quelles régions de l’Algérie ? L’alphabétisation est pour vous la récitation du coran ou vous en avez une autre définition ? Il ne suffit pas de balancer des phrases comme cela, comme n’importe quel prophète en a balancer pour que tout le monde se convertisse à vos thèses.

      Je serais curieuse de connaître d’où vous tirez vos références « le véritable génocide au delà de la bataille des chiffres, c’est les 5% d’analphabète qu’il sont laissé derrière eux, alors que l’Algérie était alphabétisé à 95 %. » c’est ainsi que l’on propage des fausses informations, certains seront tenté de répéter ce que vous dites justes parce que vous leur semblez sympathique.

      De même vous avez le droit de penser« Il faudrait aussi te poser une autre question, c’est pourquoi les arabes sont encore la et pourquoi les français ont dégagé au bout de 130 ans  ? » mais ce n’est pas un argument, c’est une opinion, une interprétation, par forcément juste, c’est la vôtre. Je peux vous opposer le fait que les Arabes ne sont pas restés en Espagne, comme pourrez-vous l’interpréter ? Je vous rappelle que quelqu’un vous a déjà fait la même remarque, mais apparemment vous ne lisez pas vos contradicteurs. Vous faites une sorte de monologue, vous lisez ce qui vous plaît.


      « Je suis moi même occidental, mais quand même il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, sans compter la tonne de littérature raciste. Mais c’est pas propre au peuple mais à son oligarchie.L’oligarchie occidental est une oligarchie apocalyptique,narcissique et habité par le sentiment d’impunité d’ou le plus gros casier judiciaire de toute l’histoire de l’humanité(série en cour). » Que vous soyez occidental ou oriental, c’est un qualité qui porte peu dans le débat d’idées. Ceci reste un jugement de valeur dont je vous laisse la responsabilité.


    • 2 votes
      subcommandante subcommandante 29 avril 2012 11:48

      @Frida

      Regarde je vais juste reprendre une seul phrase pour montrer ta mauvaise foi,inutile d réfuter le reste qui est systématiquement la célébration du néant :

      De même vous avez le droit de penser« Il faudrait aussi te poser une autre question, c’est pourquoi les arabes sont encore la et pourquoi les français ont dégagé au bout de 130 ans  ? »

      T’as une réponse ou pas ?

      Bein tout simplement que l’oligarchie française a oppressé le peuple,et celle arabe pas. C’est vraiment simple à répondre,et même pas besoin de sortir un seul livre d’histoire, c’est mathématique.Rien que par la logique, on devine...

      Alors après je sais que ça t’embête mais il en ai ainsi.Et oui, je sais bien qu’en France il y a un loi sur les ’biens faits’de la colonisation’ lol


    • 1 vote
      subcommandante subcommandante 29 avril 2012 11:49

      Que vous soyez occidental ou oriental, c’est un qualité qui porte peu dans le débat d’idées. Ceci reste un jugement de valeur dont je vous laisse la responsabilité.

      --->Bien au contraire c’est un argument d’autorité !


    • 13 votes
      mouarf 28 avril 2012 10:56

      Le Salim Laïbi qui roule pour Alain Soral qui a appelé à voter pour Marine Le Pen !... La boucle est bouclée.


      • 11 votes
        kingfausto kingfausto 28 avril 2012 11:19

        J’ai plein d’amis conspirationnistes adeptes de ces vidéos de pseudo spécialistes ! Ils sont à fond et ne vont pas voter mais s’ils le devaient, ils préfèreraient Marine !
        Ce sont mes amis, j’essaie de voir leurs arguments, en général plutot bons et indiscutables ! Mais concernant le FN, j’arrive pas à les suivre !

        Si Marine avait vraiment envie de calmer la Finance, elle devrait en parler beaucoup plus !
        Après tout, pourquoi ne pas régulariser ou freiner l’immigration si elle pense vraiment que c’est la solution (je ne suis pas d’accord), mais dans ses discours (et j’en ai maté quelques uns) elle en revient toujours à l’Islam ! Elle ne dit pas "fermons les frontières pour faire des économies", elle dit
        "Combien de Mohamed Merah dans les 300 clandestins qui arrivent chaque jour ?" "quand on achete Halal, on reverse des sous au culte islamique" elle pointe les prières de rue d’un point de vue pseudo culturel et non pas comme un problème de circulation !
        Certains pourraient traiter les problèmes d’immigration de façon objective et laïque, on les prendrait certainement plus au serieux !


      • 8 votes
        kingfausto kingfausto 28 avril 2012 11:24

        Quel connard ce Jules Ferry !! Et dire qu’en plus ils nous a pondu l’école publique, républicaine et laïque !! Un vrai fou criminel !

        C’est comme cette ordure de Mitterand ! Il a torturé, collaboré et en plus il a créé la 5eme semaine de congés payés et aboli la peine de mort !!

        Je suis certain que si Simone Veil a lutté pour le droit à l’avortement, c’était parce que c’était dans l’intéret du Gouvernement Sioniste Raelien d’Israel !

        Rien n’est tout noir ou tout blanc !


      • 7 votes
        kingfausto kingfausto 28 avril 2012 12:51

        Ok mitterand est la pire des ordures !

        A-t-il aboli la peine de mort ?
        A-t-il augmenté le SMIC ?
        A-t-il fait la cinquième semaine de congé payés ?

        Il me semble avoir vu que certains traders de wall street étaient devenus moines boudhistes après 2008... Il me semble que si le monde est rempli de crapule, il existe me semble-t-il quand même beaucoup de crapules qui un jour décident de se racheter une conduite !

        Mais non, pour Nevenoë, les zones de gris n’existent pas ! Jamais de demi mesure !


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 28 avril 2012 11:59

        Ah ... si LLP pouvait aller directement au fait ! J’ai dû zapper pas mal ... trop long, bien que ce soit intéressant ...
        .
        Contre Melenchon, je suis tout à fait d’accord !


        • 12 votes
          toug toug 28 avril 2012 12:37

          Inutile de regarder la vidéo de ce cinglé. C’est un muslims ultra complotiste qui voit des satanistes partout. Si on est athée on doit être sataniste à ses yeux... C’est un taré... Evidemment pour lui que les Franc macons sont des vilains satanistes pédophiles, puisque ils ont la plupart du temps user de leur influence dans la société pour promouvoir le progressisme... Progressisme c’est encore un truc de sataniste ca, il n y’ a que de progressiste la loi musulmane à ces yeux de sectaires j’imagine... Le pire c’est que son petit cerveau n’arrive pas à comprendre qu’il y a de tout dans la franc maconnerie... Et traiter les franc macon de ci ou de ça c’est comme si je traitais tous les musulmans de terroristes parce qu’il y a bcp de muslims terroristes. De la merde. Ce type est un Soral du pauvre pour les muslims. Un bon faf musulman pour les analphabètes qui adorent se faire peur avec des théories du complot..


          • 5 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 28 avril 2012 13:35

            Bien résumé !
            Poubelle ce libre blaireau...


          • 5 votes
            subcommandante subcommandante 28 avril 2012 22:47

            De la merde

            --->Faudrait déjà cliker sur la vidéo pour savoir ce qu’il dit.Satanisme oui, il faut le comprendre comme un paradigme.Tout simplement, mais pour les athées hystérique sans aucune profondeur c’est des concepts difficil à saisir.
            D’ailleurs l’athéisme est une maladie mentale en ce qui me concerne :

            «  L’opposition à la croyance en Dieu, c’est de l’athéisme en profession et de l’idolatrie en pratique. L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans. » (Isaac Newton, cité dans “manuscripts cités en mémoire à la vie, aux écrits et aux découvertes d’Isaac Newton” de Sir David Brewster, Edinburgh.1850) 

            «  L’idée athée n’a tellement pas de sens que je ne peux même pas la décrire. » (William Thomson Kelvin, cité dans “la montée de la fraude de l’évolution” de Malcom Bowden, 1982)


          • 4 votes
            Frida FRIDA 28 avril 2012 23:18

            @Sucommandante

             

            "D’ailleurs l’athéisme est une maladie mentale en ce qui me concerne :" celle-ci est une perle, très rare pour bien la conserver. ça en dit long sur votre personnalité, mais par pudeur je m’arrête là.


          • 2 votes
            Frida FRIDA 28 avril 2012 23:20

            et dire que certains approuvent une telle déclaration


          • 3 votes
            toug toug 29 avril 2012 01:08

            T’es juste un dangereux cinglé pour moi subcammandante. Je ferais alliance avec satan lui même plutôt qu’avec un cinglé de ton genre... CAPITO ??? ( Satan ! brrrrrr ca fait peur hein ! hahahaha )


          • 6 votes
            subcommandante subcommandante 29 avril 2012 11:52

            celle-ci est une perle, très rare pour bien la conserver. ça en dit long sur votre personnalité, mais par pudeur je m’arrête là.

            --->Et le pire je le pense profondément et en toute sincérité.
            Qui a crée la terre et l’univers ? le hasard. Passez moi l’expression, mais comme réponse débile, on fait pas mieux.


          • 4 votes
            subcommandante subcommandante 29 avril 2012 11:56

            T’es juste un dangereux cinglé pour moi subcammandante. Je ferais alliance avec satan lui même plutôt qu’avec un cinglé de ton genre... CAPITO ??? ( Satan ! brrrrrr ca fait peur hein ! hahahaha )

            --->le problème des athées hystérique dans ton genre, c’est que tu n’as aucune profondeur, et l’esprit étriqué. En plus quand je lis tes analyses, il n’y a aucun doute que tu es complétement perdu.

            Quand tu affirmes que LLP dit des betises alors qu’il s’appuie sur des témoignages d’ouvrage écrit par des anciens maçons, c’est sur que quand on clik pas sur la vidéo, c’est difficile à comprendre. En plus llp est un passionné. Sur son discours global il y a peut être 10-15% de déchet. Et si on compare ton discours à toi, on approche les 90% de déchet. lol


          • 4 votes
            flesh 29 avril 2012 13:09
            - Dieu existe-t-il ? Dieu s’intéresse-t-il à nous ? 
            - P’tète bin qu’oui, p’tète bin que non ma bonne dame.

            Voilà la réponse d’une personne saine d’esprit. Le reste n’est que blabla d’ignares.


          • 2 votes
            kingfausto kingfausto 29 avril 2012 15:13

            Vu toutes les belles choses que Dieu a fait, je pense qu’il vote Sarkozy !


          • vote
            bebol bebol 29 avril 2012 15:18

            @subcommandante
             
            Pourriez-vous expliquer en quoi votre esprit de croyant n’est pas étriqué, s’il vous plait ? Je suppose que vous entendez par "étriqué" un esprit incapable d’ouverture, incapable de comprendre autre chose que ce qu’il veut bien comprendre, n’est-ce pas ?
             
            Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois ici, je suis moi aussi athée, en ce sens, et uniquement en ce sens, que la valeur "Dieu" est totalement nulle dans mon approche et ma compréhension du monde. Métaphysique ou transcendance sont pour moi uniquement des concepts dont l’application dans le réel est, par nature, infaisable et donc nulle (au sens premier).
             
            Cette compréhension du monde de l’athéisme retire-t-elle à celui qui la porte quelque forme de morale, d’amour de l’autre (à suivre les découvertes des neurosciences, ceci aussi ne serait qu’affaire biologique) ou de distinction entre un bien et un mal (qui n’est pas l’apanage des religions mais une compréhension de l’action humaine tout à fait applicable dans la réalité hors toute attache transcendante).
             
            Je me reconnais dans nombre de propos de ffi, intervenant dont on peut lire ici diverses réactions. Il est croyant et je ne le suis pas. Cela fait-il de moi un être plus "hystérique" que lui uniquement parce que l’usage d’un concept divin ne m’est pas utile ? Je ne vois pas en quoi.
             
            Chacun est libre de croire. Je ne refuse à personne ses croyances, ses besoins de transcendance ou autre. Qu’on laisse à l’athée que je suis la liberté de n’avoir besoin de tout cela et de pouvoir, tout comme vous, dire une pensée qui n’est certainement pas vile à cause de cette absence de croyance.


          • vote
            Hijack ... Hijack 30 avril 2012 01:40

            Flesh, tu dis des conneries.


          • vote
            flesh 30 avril 2012 11:50

            Chacun ses conneries hijack.. Je suis agnostique, c’est à dire que je refuse toute explication qui n’est pas démontrée scientifiquement. Peut-être que Dieu existe après tout, et qu’il n’est qu’un gosse d’une autre dimension qui fait joujou à créer des univers en 3D avec son super-ordi qu’il a reçu pour son douze-milliardième anniversaire, peut-être que Dieu EST l’Univers (Spinoza), peut-être que Dieu n’existe pas, peut-être ceci, peut-être cela.. En attendant je ne suis sûr que d’une chose : ces histoires de jésus marchant sur l’eau, d’enfer-bâton et de paradis-carotte, etcetera, sont à dormir debout. Quant à l’existence d’un principe créateur, intelligent, je préfère suspendre mon jugement, car moi, je sais que je ne sais rien, et ne peux rien savoir sur ce sujet. Peut-être nos descendants y arriveront-ils. En attendant, comme je l’ai dit plus haut, tout débat croyant-athée n’est que blabla.




          • vote
            Hijack ... Hijack 30 avril 2012 12:04

            Flesh,

            Chacun ses conneries ... ça veut dire que tu en avoues au moins quelques unes ...

            Les miennes, je veux bien ...


          • vote
            Hijack ... Hijack 30 avril 2012 12:06

            Donc Flesh,

            Tu peux nous expliquer scientifiquement comment une mouche a été créée ??? ... pour aller au plus simple !


          • vote
            flesh 30 avril 2012 12:22
            Je n’avoue pas mes conneries, je te rappelle seulement que nous sommes tous le con de quelqu’un d’autre..

            La mouche n’a pas été créée, elle est le résultat de mutations hasardeuses et successives qui ont été bénéfiques à son espèce (parmi les millards de milliards de mutations ratées - comme on peut le voir par exemple chez nous avec les handicapés de naissance).

            L’oeuf ou la poule était bien ta question, n’est-ce pas ? Si tu t’interroges sur l’émergence du vivant, lis Dawkins, c’est passionnant et certainement mieux expliqué que je ne pourrais jamais le faire. Comprendre l’Evolution, c’est comme comprendre l’arnaque du 911, c’est un choc bénéfique qui change pour toujours ta vision du monde. A peluche.


          • 2 votes
            Wael Koenig 30 avril 2012 16:18

            Si t’avais regardé la vidéo tu saurais que LLP n’accuse pas tous les FM mais seulement les très hauts degrés, il le dit texto dans cette vidéo. Les petits sont souvent de gentils humanistes qui pensent agir pour le bien. Il ne fait pas donc pas d’amalgame.

            Tu dis qu’il fait du "Soral du pauvre pour les muslims" alors que c’est plutôt l’inverse car llp a été le premier à oser parler de Satanisme et des motivations occultes des pouvoirs politiques dans le monde. Soral a confirmé cette thèse à la surprise générale. Qu’on y croit ou non, le fait est que les dirigeants de ce monde ont une religion ou Dieu n’est personne d’autre que Satan ou Lucifer. C’est factuel.


          • 9 votes
            soulmanfred 28 avril 2012 13:18

            La cuvette de mes chiottes me semble plus pertinente intellectuellement parlant que ce gugusse pathétique .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès