• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les physiciens rejettent la matière noire et développent une nouvelle théorie (...)
#89 des Tendances

Les physiciens rejettent la matière noire et développent une nouvelle théorie de la gravitation

Pendant longtemps, l'astronomie et la cosmologie ont été dominées par l'idée de la matière noire, qui constituerait même la majorité de l'univers. Aujourd'hui, les physiciens se débarrassent enfin de la matière noire et élaborent une nouvelle théorie de la gravité. Cela signifie que de nombreuses anciennes théories sur l'origine de l'univers sont en train d'être révisées et que nous sommes au début d'une nouvelle science. Mais à quoi ressemblera notre image de l'univers s'il n'y a ni matière noire ni énergie noire ? Quel rôle jouent les forces fondamentales et les découvertes du télescope spatial James Webb à cet égard ?

Tags : Recherche Astronomie Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 14 mai 14:00

    Il y a quelques temps déjà, une œuvre apparaissait qui allait renverser tout ce que l’on connaissait sur l’évolution des mondes ; tout ce que l’on savait d’astronomie, de mécanique céleste, était jeté bas. Dans cette œuvre se trouve un style clair, net, précis, un profond savoir, de l’idée et, surtout, un esprit de suite étonnant. La pensée y suit une ligne absolument droite ; les déductions dénotent une intelligence supérieure, tout y est mathématiquement scientifique et en renverse les idées acquises.
    C’est une « Nouvelle Science » qui demande l’éclat du jour.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès