• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Ce n’est pas au patronat de décider quand il faut donner

Ce n’est pas au patronat de décider quand il faut donner

Les dons plutôt que les impôts, ça permet au patronat d'avoir bonne conscience à moindre coût, par Thomas Porcher (Économiste). 

La bonne conscience patronale

Les dons plutôt que les impôts, ça permet au patronat d'avoir bonne conscience à moindre coût. par Thomas Porcher (Économiste) Voir l'émission en intégralité : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/replay-videos/ Crédit vidéo : France Télévisions

Publiée par La vraie démocratie sur Jeudi 18 avril 2019

 

En juin 2017, la question des généreux donateurs a été évoquée par la journaliste Natacha Polony. 

Les milliardaires « bienfaiteurs » : Quand des milliardaires préfèrent faire de la charité plutôt que de payer leurs impôts. Une manière de prendre le contrôle sur les dépenses des hôpitaux tout en passant pour des gens formidables.

C’est surtout une façon de s’approprier la gouvernance d’un pays en choisissant quel secteur « mérite » d’être aidé financièrement.

Alors question : à quoi servent nos gouvernants ?

Les milliardaires « bienfaiteurs »

En juin 2017, la question des généreux donateurs a été évoquée par la journaliste Natacha Polony. Les milliardaires « bienfaiteurs » : Quand des milliardaires préfèrent faire de la charité plutôt que de payer leurs impôts. Une manière de prendre le contrôle sur les dépenses des hôpitaux tout en passant pour des gens formidables. Abonnez-vous à Polony TV : http://bit.ly/2sMKZXU Crédit vidéo : Polony TV

Publiée par La vraie démocratie sur Jeudi 18 avril 2019

Tags : Impôts Notre-Dame




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 5 votes
    danae141 19 avril 15:35

    Hélas, cette secte commande en France (et ailleurs)..Jupiter travaille pour elle !


    • 7 votes
      Clocel Clocel 19 avril 17:16

      Encore une invention US... Ce bon Bill Gates préférait verser le fric de ses impôts à sa fondation, il en contrôlait directement l’usage et en profitait pour arrondir sa pelote...

      Tant que vous signerez des chèques en blanc de 5 ans aux racailles qu’ils foutent dans vos pattes, c’est pas prêt de s’arrêter.


      • 3 votes
        gerard 19 avril 20:48

        vous pouvez toujours vous chauffer la mule ; mais ce n’est pas votre argent ;alors circulez. Ce n’est pas de votre ressort.

        jaloux, vous pouvez le rester.

        mais c’est pas bon pour la santé.


        • 6 votes
          maQiavel maQiavel 19 avril 21:47

          @gerard

          Vous avez le droit de penser que la charité des ultra-riches peut se substituer à l’Etat. On a le droit de ne pas être d’accord avec ça. Il me semble qu’on peut déployer dans les deux cas des arguments pour justifier chacun des points de vue , c’est une divergence politique. Mais de grâce, ne réduisez pas le point de vue de ceux qui sont en désaccord avec vous à une simple question d’affects pour le délégitimer.  smiley


        • 5 votes
          pegase pegase 21 avril 11:44

          @gerard
          -
          Ben si justement, c’est notre argent !

          Depuis la ratification scélérate du traité de Lisbonne par voie parlementaire, alors que le peuple l’avait rejeté par referendum en 2005, les plus grandes entreprises jouent un jeux malsain en volant littéralement les français ! 

          Exemple le groupe LVMH, ils fabriquent les produits de luxe en France, mais les bénéfices sont réalisés dans une de leurs filiale en Suisses, au Tessin, filiale qui n’est qu’un entrepôt de stockage d’où ils dispatchent leurs produits dans le monde entier (France y compris) en effectuant la plus forte plus-value ; ainsi ils profitent des avantages fiscaux en matière de bénéfices sur les entreprises, grâce à l’article 63 du TFUE qui empêche tout contrôles des mouvements de capitaux, 8% d’impôts sur les bénéfices au Tessin, contre 35 % en France ...

          C’est ni plus ni moins que de la délocalisation de bénéfices sur les entreprises, au sein de l’UE => vers les pays tiers (la Suisse n’est pas dans l’UE), aujourd’hui c’est parfaitement légal vis à vis des traités européens, que les français ont pourtant rejetés en bloc lors du referendum de 2005.


        • vote
          pegase pegase 21 avril 11:24

          Ils les donnent à l’Union Européenne les 80 millions qui seraient nécessaires à entretenir notre patrimoine, et bien plus encore => 

          Rappelons qu’en 2016 la France a donné 20,5 milliards d’euros à l’UE (19,5 milliards d’euros directement et au minimum 1 milliard d’euros de droits de douanes qui ont été ponctionnés pour faire baisser artificiellement la contribution apparente des États membres), laquelle lui en a restitué 11,3. Cela donne une perte nette de 9,2 milliards d’euros [3]. Pour donner un ordre de grandeur qui parle mieux, c’est 26 millions d’euros par jour donnés en pure perte à l’UE !

          Avec un budget en hausse de 30 %, la contribution va mécaniquement passer de 9,2 milliards d’euros à 12 milliards d’euros.

          Avec la sortie du Royaume-Uni, la contribution va passer de 17,4 % à 20 % du budget européen, et la réception de fonds de 9,6 % à 10,1 %. Le déficit fiscal annuel se situera entre 15 et 18 milliards d’euros, soit entre 41 et 49 millions d’euros par jour.

          Source : https://www.upr.fr/actualite/europe/le-nouveau-budget-de-lue-une-nouvelle-trahison-de-nos-interets-nationaux-et-un-cout-dappartenance-a-lue-qui-ne-cesse-dexploser/


          • vote
            jpolyon jpolyon 21 avril 15:33

            Je reve ... il y a polemique sur des financements et des dons pour cela ? C’est peutbetre le moment de regarder ou de nous expliquer comment un batiment puissent bruler aussi vite ... des bois de 800 ans d’age comme de la pierre .. des systemes de securite incendie dernier cri , deux mermanents de securite,,,, un feux qui devieht enorme apres 1h 30 de la fermeture ? Je suis desole de contrarier botre confort psychologique conditionne par vos maitres , les medias . Cependant , plus c’est gros et plus cela marche , em memoire la "desintetration" d’un avion de 60 tonnes au cobtact d’un batiment officiel aux usa.... sommes nous devenus des imbeciles ou avons besoin de l’etre.... ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès