• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Chouard convainc patiemment un député LREM

Chouard convainc patiemment un député LREM

Paul MOLAC, député LREM du Morbihan (Bretagne) choisit la pillule rouge, convaincu par les arguments d'Étienne Chouard (militant pro gilet jaune) sur la nécessité d'établir une constituante populaire. 

Résultat de recherche d'images pour "pillule rouge constitution"

 

Rêveur D'Utopies Réelles

Tags : Etienne Chouard RIC




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • vote
    Julot_Fr 22 février 11:29

    Chouard est tres gentil et c’est bien pour ca qu’il est mis en avant mediatiquement, avant de discuter la reorganistion du pouvoir, il faut d’abord prendre le pouvoir, ce que ce bisounours semble ne pas avoir integre, il est donc tres utilie au pouvoir en place pour enfumer et gagner du temps.


    • 11 votes
      insomnia2 insomnia2 22 février 12:15

      @Julot_Fr

      Étienne Chouard n’est pas "très gentil" ni "bisounours" simplement un homme ayant beaucoup de c...... tout en restant calme dans sa manière d’être, chose que je ne saurais être. 

      Vous écrivez : "il est donc tres utilie au pouvoir en place pour enfumer et gagner du temps."
      Je ne le conçois pas comme cela mais n’ayant en aucun cas la science infuse, je peux me tromper ? 

      Vous proposez quoi, vous qui êtes caché dernière votre écran ? "il faut d’abord prendre le pouvoir" 

      Agissez donc !!!!


    • 9 votes
      WakeUp 22 février 12:25

      @Julot_Fr
      avant de discuter la reorganistion du pouvoir, il faut d’abord prendre le pouvoir

      => C’est exactement le contraire.
      Une fois avec pouvoir il faut gérer et se battre pour le conserver, il n’y a plus du tout le temps de réfléchir à ce qu’on veut en faire.
      De plus il y a toujours des groupes qui sont préparés depuis très longtemps, et qui attendent la moindre occasion pour s’en saisir.
      Aucune révolution ne s’est jamais faite avec à sa tête des fonceurs.

      C’est d’ailleurs l’erreur des révolutionnaires tunisiens : ils ont pris le pouvoir sans penser à l’après et se sont fait instantanément bouffés par des groupes qui s’y étaient préparé.

      En ce sens Etienne Chouard est bien plus révolutionnaire que n’importe quel casseur d’opérette.


    • vote
      Julot_Fr 22 février 12:54

      @WakeUp & @Insomnia2
      Non seulement Couard est un imbecile utile en ne se concentrant par sur le transfers du pouvoir au peuple mais en plus, le RIC est une arnaque.

      Ici Youssef Hindi demontre que le RIC est un piege par l’oligarchie pour revivifier leur system republicain moribond. Le probleme n’etant pas la democratie mais la dominance de l’oligarchie financiere => la solution ne peut etre le RIC

      https://www.youtube.com/watch?v=68z-wsqjSNM&fbclid=IwAR3MOFnjoEqFYiLYkOIv0mm5JHULVWmw6nBLMu7D6whkMvZoprMf_YBum9g
      Ici Francis Cousin explique la meme chose en se referant a l’histoire pour demontrer que rediriger les mouvement sociaux vers le RIC a ete la methode recurrente de destruction des mouvement sociaux depuis 1789.

      https://www.youtube.com/watch?v=AaaWrcS5Weg

    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 22 février 13:12

      @WakeUp

      C’est ce que je dis toujours, simple pragmatisme.

      S’il y’a des choses à remplacer, il ne faut le faire qu’après avoir préparé ce qui doit être mis à la place de ce que l’on veut renverser. On fait toujours plus de mal que de bien quand on propose inconsidérément les changements même les plus avantageux, c’est connu depuis l’antiquité. Il y’a des gens qui trouvent des vertus au spontanéisme et à l’improvisation mais c’est précisément de cette façon que les tyrannies les plus absurdes émergent.


    • 7 votes
      barbarello 22 février 13:58

      @Julot_Fr

      Un crétin pontifiant comme ce cousin, lobotomisé par idéologisme, idiot utile à l’oligarchie, repoussoir populaire, ne peut porter quoi que ce soit qui puisse trouver écho auprès de la population, car la population à disons au bas mot 85-95% rejette ce genre de crétin et son idéologisme. 
      Quant à ce hindi, il ne démontre rien, car il faut être con à bouffer du foin pour ne pas avoir compris qu’un ric bien fait est une des pires menaces pour le monopole du pouvoir par une oligarchie ; l’oligarchie, par contre, et le vrai piège est là, si elle ne peut éviter qu’un ric ou des choses de ce genre soient imposés par le bas, oeuvrera à ce que le ric ou les choses de ce genre soient rendus inopérants par des astuces constitutionnelles notamment ; tout comme la république dès ses origines fut une désactivation des possibilités réellement démocratiques portées par une partie des révolutionnaires, peut être car la société n’y était pas assez intellectuellement préparée et sociologiquement adaptée tout simplement aussi. 
      .
      épicaménerv, il parait qu’il faut composer avec les cons comme avec un ennemi supérieur en nombre, mais caménerv kanmêm smiley 


    • vote
      Julot_Fr 22 février 18:04

      @barbarello
      Vous avez raison, Cousin ne se met pas a la portee des gens, mais ca ne retire rien au faits historiques qu’il relate : depuis 1789, les mouvements sociaux ont etes demolis de l’interieur en detournant l’attention des revolutionaires de la remise en cause de l’oligarchie financiere vers le mythe de la democratie directe qui n’est qu’une nuance du systeme existant.
      Je suggererais que si les GJ veulent changer les choses, il faudra :
      1. demolir l’aristocratie financiere : ca se fera par l’annulation de la dette d’etat et la recuperation de la planche a billet par l’etat.
      2. etudier la constitution US qui a ete ecrite exactement dans ce contexte : pour s’affranchir de l’autorite de l’empire financier britanique => limitation du pouvoir de l’etat au stricte minimum = defense des citoyens comme suggere dans la video suivante qui decrit les different types de gouvernement (en anglais, sous-titrage possible)

      https://www.youtube.com/watch?v=wGt4XwBbCvA

    • vote
      barbarello 22 février 20:23

      @Julot_Fr

      Je m’’excuse de mon manque de courtoisie à ne pas répondre au long commentaire que vous m’avez adressé pour me convaincre que la diarrhée pontifiante de cousin, l’aliéné idéologisé idiot utile du Kapital, avait quelque substance nutritive en elle pour un humain normalement constitué (pas la mouche et les insectes, donc),

      diarrhée qui est en dessous de ce qui est à la portée des gens pas lobotomisés c’est à dire de quasiment toute la population, et non pas au dessus et pas à la portée comme le croient les pompeux hallucinés à miroir intégré,  

      mais bon, kan camenmerd camenmerd !

      Bonnes nuits à vous. 


    • vote
      Julot_Fr 22 février 21:14

      @barbarello
      Les faits historiques sont les faits.. Meme en traitant Mr Cousin de tous les noms, vous ne changerez pas les faits, d’ailleurs je vois que vous attaquer l’homme et non ce qu’il raconte, ce qui me rappel le modus operandi utilise contre Julian Assange et autres personnes qui se tiennent aux faits.


    • vote
      barbarello 22 février 21:30

      @Julot_Fr

       smiley ! 
      La vache, le parallèle Julian Assange // branleur cousin, soyons fous... 
      Vous êtes une lumière vous, c’est sûr que je vais perdre mon temps à causer de la diarrhée idéologisée de l’idiot utile au kapital micro cousin pour vous faire plaisir ! Arrêtez la drogue, cémal, cousin c’est de la merde, ça détruit le cerveau ! 


    • 1 vote
      novo12 23 février 13:09

      @Julot_Fr

      Si Chouard fait le jeu de l’oligarchie, pourquoi est il tant denigre et insulte dans les media de l’oligarchie ?


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 23 février 17:56

      @insomnia2

      Certes, ni très gentil, ni bousounours, ni même assez con et même le contraire ... mais sans s’en rendre compte, capable de faire le jeu que l’on attend de lui.
      Le simple fait qu’il soit mis en avance (malgré quelques petites chatouilles ... pour faire semblant) ... est là pour le prouver.


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 22 février 12:50

      Elle est énorme cette vidéo. Il avait la pêche Etienne. 

      En fait, pour quelqu’un d’honnête qui s’inscrit dans la philosophie politique des lumières, l’idée selon laquelle ce n’est pas aux représentants mais aux représentés d’écrire les règles de la représentation est imparable. La seule façon de la réfuter, c’est de sortir de ce paradigme …


      • 1 vote
        barbarello 22 février 14:03

        @maQiavel

        "qui s’inscrit dans la philosophie politique des lumières "
        Tiens donc. 


      • 1 vote
        Zatara Zatara 22 février 13:02

        J’ai une remarque d’ordre général... Et si le RIC débouchait sur une pluralité de constitution, regroupé chacune suivant un axe régional qui lui est propre...

        Ces constitutions ne pourraient elles pas déboucher sur un indépendantisme des régions telle que rapporté par P Hillard pour la France, sur un constat de divergence entre les textes ?


        • 1 vote
          barbarello 22 février 14:02

          @Zatara

          Oui, c’est pour ça entre autre que les décisions doivent être prises au niveau national sous forme d’assemblée et ceci pour tout le territoire, même si un travail (à préciser) peut être réalisé au niveau des communes mais surtout pas plus, donc échelons décisionnaires ou débatteurs départemental et régional doivent être absolument évité. 


        • 1 vote
          Zatara Zatara 22 février 14:21

          je m’aperçois que j’ai un peu tout mélangé... Le RIC n’a rien à voir ou alors en tant qu’instrument pour ouvrir une nouvelle constituante... Ma question porte donc uniquement sur le processus et la méthode d’une nouvelle constitution citoyenne, et plus précisément sur le regroupement des propositions, pas sur les raisons X ou Y qui permettrait de déclencher ce processus...


        • vote
          barbarello 22 février 15:12

          @Zatara

          Oui. EC a (semble t’il) convaincu ce député
          (celui là a en effet était à peu près élu, contrairement à tant d’autres soit disant "députés")
          de la pertinence d’une constituante populaire
          (à préciser les modalités, parce que c’est semé de pièges de s’en tenir au slogan "constituante populaire" sans préciser clairement les modalités). 
          .
          Mais ce député n’a pas été convaincu me semble t’il de la pertinence du Ric révocatoire et abrogatif. 
          .
          Il y a donc bien 2 choses différentes, Ric, et Constituante. 


        • 2 votes
          Zatara Zatara 22 février 18:08

          @barbarello
          tu vois barbarello, quand tu veux développer ton opinion sans agressivité, peu importe qu’on soit d’accord ou non du moment que c’est carré, logique et de bonne foi, c’est parfait.


        • vote
          barbarello 22 février 20:17

          @Zatara

          Nick vot’ mere !  smiley  smiley Vous êtes qui pour me distribuer des bons points, ou le piquet ?!!! smiley 
          D’autant plus que le commentaire qui vous a un peu fait mouiller est à mon avis un des plus pauvres que j’ai émis ces 15 derniers jours... 
          Non mais ! 


        • vote
          Zatara Zatara 22 février 20:26

          @barbarello
          Je ne distribue rien du tout. Je remarque...
          Quand à la qualité supposé depuis 15 jours, faut quand même pas rêver...un imbécile, un nik ta mère, une allusion questionnant la virilité.. de la qualité, sans aucun doute, en bouffonnerie. Me voilà rassuré.


        • vote
          barbarello 22 février 20:31

          @Zatara

          C’est ça, c’est ça  smiley
          N’empêche que vous avez mouillé devant mon commentaire peut être le plus fade et le plus inintéressant en "axiologies" de ces 15 derniers jours, ce qui fait de vous une petite bourgeoise mièvre et anémiée. Z’avez pas honte ?!  smiley 


        • vote
          Zatara Zatara 22 février 21:04

          @barbarello
          N’empêche que vous avez mouillé devant mon commentaire
          Vu ta réaction, je pense surtout que tu n’assumes pas toi même ce petit pic de plaisir qui t’as chatouillé.... si tu veux des lettres d’amour enflammé parfumé sur ago, c’est mal barré.. mais chercher à compenser de la sorte, c’est assez terrifiant...


        • vote
          Reiki 22 février 17:03

          J espere que vous aimer le foot, 

          Les joueur on tous un jeu propre mais s entende sur se qu il faut faire sur le terrains.

          Une fois dans le vestiaire c est l entraineur qui donne les directive.

          .... ça vous parait democratique ? 


          • 1 vote
            PumTchak PumTchak 22 février 18:47

            Paul Molac a quitté la REM. C’est un régionaliste qui s’associe opportunément avec les partis politiques en vue, afin d’obtenir des mandats d’élus.

            Il a donc une liberté de pensée et de paroles que n’ont pas les députés REM.


            • vote
              crow crow 23 février 05:28

              Vouloir convaincre un opportuniste c’est un peu comme pisser dans un violoncelle car prêcher à un opportuniste binaire c’est un peu comme le SAV de l’obsolescence programmée, le résultat finit toujours à la poubelle. 

              https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA


              • vote
                Chalut 23 février 09:28

                https://youtu.be/5DyV7Ip7ZwA

                Les gilets jaunes vous êtes des enfants, vous adorez qu’on vous plaigne.

                Grandissez et repentez-vous, vous trouverez la lumière et vous n’aurez plus besoin de consommer. Plus de besoin = pranisme = plus de nécéssité de production.

                La seul chose qui bloque c’est votre orgeuil. Apprenez ce qu’est l’orgeuil et ensuite renoncez-y et tous les problèmes du monde seront réglés.


                • vote
                  Reiki 23 février 12:33

                  @Chalut

                  Devenir un morpion en pullover ? 

                  Et demander aux autres de se repentir ? 

                   smiley  

                  Pour ton information il es question du RIC .

                  Si écouter l opinion des autres et de l orgueil. 

                  Ton idéal de Prana es certainement du a une carrence alimentaire.

                  Quand on n écoute plus son corps on ne peu pas se faire entendre. 

                  Reveil toi mon ami


                  • vote
                    gaijin gaijin 26 février 08:51

                    point intéressant a observer : le vide sidéral en matière d’arguments des contradicteurs .....dès qu’on ne les laisse pas faire dériver le débat vers autre chose



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès