Depardieu sur liste noire
Gérard, ce n'est pas son cerveau qui est accusé d'être malade. Les maux qu'on lui impute ont conduit France Télévision à boycotter sur ses écrans l'ensemble de sa cinématographie.
On est pas bien là, à la fraîche ??
Rappel : il existe une tripotée de supposés tripoteurs (et pire en absence d'affinités) nullement visés par ce soudain appel à la vertu, à l'image d'un célèbre "génie" polonais dont les films jouissent sans entrave d'une généreuse exposition sur les petits écrans.
Peut-être que la présomption d'innocence est une notion sujette à quelque accommodement selon la nature et le parcours du suspect. Outre le pedigree il y a naturellement les idées et opinions exprimées par le mis en cause qui peuvent faire pencher la balance, avec des circonstances aggravantes s'il n'est pas exemplaire dans le choix de ses fréquentations.
Qu'on l'apprécie ou pas, Gérard Depardieu est un monument vivant du cinéma français, un statut que l'intelligentsia s'empresse de faire payer systématiquement à celui qui sort du lot. Certains préfèrent ses prestations dans les grosses productions, d'autres privilégient l'animal en liberté totale comme ici dans la mémorable scène d'ouverture de "Tenue de Soirée". Quand Bob rencontre Monique et Antoine...
"Buffet froid" est un film culte dont l'humour très particulier n'est pas accessible au commun des mortels. Le fils Blier est toujours derrière la caméra, son père est devant en compagnie de la "salope" Depardieu.
Avec aussi Serrault, Carmet, Rougerie.
"Buffet froid" toujours. Blier et scène d'anthologie.
Bref extrait de la trilogie du tandem Depardieu-Richard.
Fin de ces furtives infractions à la déontologie de France Télévision, et peut-être bientôt de l'ensemble des médias dits mainstream.
Chacun reste libre en son âme et conscience pour s'y plier ou refuser d'obtempérer.
Tags : France Cinéma Justice Censure Médias Boycott Psychiatrie
27 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON