• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets jaunes : Hayk Shahinyan se retire de la liste européenne (...)

Gilets jaunes : Hayk Shahinyan se retire de la liste européenne !

La liste d'Ingrid Levavasseur (Ex-gilet jaune) pour les prochaines élections européennes se décompose

Nouvel échec pour Macron : la tentative de diviser le mouvement part en fumée. En effet, Hayk Shahinyan, le directeur de campagne d’Ingrid Levasseur, se retire de la liste aux élections européennes, suivi par l’ancien membre LREM, Marc Doyer.

"La précipitation avec laquelle je me suis laissé emporter dans une configuration différente de ce que je prônait depuis des semaines, suivie de la blessure grave de Jérôme Rodrigues que je connais et pour qui j'ai beaucoup de respect et l'accumulation des blessés graves, l'approche de la grève générale illimité dont l'appel fut lancé, ... "

 

Tags : Elections européennes Gilets jaunes




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • vote
    louis 29 janvier 12:47

    Pour se faire une place au " soleil " avec un chemin parsemé d’embûches , une sorte de parcours du combattant ou il faut ramper dans la boue avec des balles sifflants au dessus de leur tête , ils se sont rendu compte avant qu’il ne soit trop tard , que tout cela était au dessus de leurs convictions .


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 29 janvier 12:55

      Dans l’idéal , il faudrait que les GJ appellent au boycott massif de ces élections. Il faudrait que l’abstention soit monstrueuse pour que la crise de légitimité s’exacerbe. 


      • vote
        TotoRhino TotoRhino 29 janvier 13:48

        @maQiavel
        Effectivement !
        Actuellement, si on peut reprocher quelque chose aux GJ, c’est de vivre un peu en "autarcie", car cet appel au boycott existe... sur Facebook ! Et encore, il n’est pas unifié : différents appels existent sur autant de pages Facebook par autant de groupes de GJ.
        Cette "peur" de désigner un représentant semble les empêcher de se structurer et donc de centraliser les informations, les messages, les appels.
        Il y a actuellement un sondage qui circule sur les groupes FB :

        "---------- PARTAGEZ SVP, il faudrait au minimum 1000 votes ! -----------
        VOTEZ pour désigner les "personnalités préférées des gilets jaunes", choisissez-les pour leur proximité, leur sympathie, ou leur défense publique affirmée envers le mouvement des gilets jaunes.
        ATTENTION : il ne s’agit pas de désigner des porte paroles ou des représentants, juste des "personnalités préférées". Un premier échantillonnage avait déja été fait, mais il serait intéressant de le rendre + massif encore, donc partagez svp, sur les différents groupes. 
        Pour commencer, je remet la première liste issue du premier comptage, ainsi que d’autres noms qui reviennent souvent, et laisse la liberté à tous ceux qui le désirent, de rajouter les personnes de leurs choix. Evitez les "Bob Marley" ou "Casimir" svp. Vous pouvez voter pour plusieurs personnes, mais il faut, au minimum, qu’ils se soient déja exprimés publiquement de manière favorable à propos des gilets jaunes, évitons le hors sujet.
        A titre d’information, le premier résultat (qu’il faudrait donc étoffer avec beaucoup plus de participants) : 
        https://www.facebook.com/groups/277506326438568/permalink/424267641762435/ 
        Pour info dernière publication près de 500 commentaires, près de 250 partages. 
        SOYEZ NOMBREUX A PARTAGER !
         "

        C’est intéressant, mais pourquoi faire ? On voit bien qu’il y a un désir d’ordonner un peu leur mouvement mais la peur de tomber dans le piège de la représentation est omniprésente. 

        Dans le même esprit de centralisation, il leur manque un site indépendant sur lequel ce genre d’appel pourrait avoir lieu, idem pour les manifestations et les messages importants. On pourrait par exemple, y retrouver toutes les pétitions validées "Gilets jaunes", car actuellement c’est un bazar complet : Chaque groupe y va de sa pétition, qu’elle ait été déjà déposée ou non. Au final, on ne sait plus pourquoi on a signé et on signe en double, on pas du tout.

        Alors certes, il va y avoir la page du Vrai Débat qui devrait être en ligne très prochainement, mais il est hébergé par une structure indépendante du mouvement et n’a pas la même vocation.


      • vote
        TotoRhino TotoRhino 29 janvier 14:21

        @maQiavel
        Et puis je ne suis pas sûr que cette liste tienne jusqu’aux élections. Deux "figures" viennent de la quitter et je ne serais pas étonné de voir d’autres départs dans les prochains jours. Difficile avec de tels résultats d’obtenir les fonds nécessaires d’un minimum de 700 000 à 800 000 euros ; excusez du peu !


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 29 janvier 15:05

        @TotoRhino

        Pour ce qui est de leur méfiance pour la représentation, je la comprends, je la partage et c’est leur force. Mais il est vrai qu’à un moment donné, il va falloir qu’ils élaborent une méthode pour que quelques voix s’expriment légitimement au nom de toutes les autres, tout en prenant en compte la possibilité de trahison, c’est à eux de la trouver , je n’ai vraiment aucune recommandation à faire. Mais on voit bien que par exemple, les GJ rouannais ont trouvé leur propre méthode et il en est sorti François Boulo.

        Je ne leur ferais pas de reproches car il est normal de tâtonner. Ce n’est pas facile de concilier ordre et refus de hiérarchie. Mais je fais confiance en leur créativité.

        Quant à cette liste … voilà quoi smiley . Pour moi c’est du trolling macronien , un peu comme les GJ ont trollés la manif des foulards rouge. 


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 30 janvier 08:06

        @maQiavel
        C’est un sujet dont on discute dans ma région mais à titre personnel je ne suis pas favorable à l’abstention pour des raisons déjà évoquées : la non-participation d’un punk à chien est équivalente à celle de qq’un comme toi qui réfléchit depuis des années, a une formation politique sérieuse, etc. Quel intérêt ? Même s’il ne restait (ce qui serait très mal connaître les Français qui, qu’on l veuillent ou non, restent attachés à ce système qu’ils estiment le "pire à l’exception de tous les autres"... c’est ainsi) 10 électeurs en France et que 9 votaient nul, le type élu serait quand même légitime. 

        Quitte à se faire enfumer par le système prétendument représentatif autant choisir ce qu’il y a de moins pire. Mais je sais que tu n’es pas d’accord avec cela... et du reste je suis minoritaire quand j’exprime ce point de vue avec les camarades de mon département.
         


      • 2 votes
        panpan panpan 29 janvier 12:57

        Bon et bien avec un peu de chance, cette opportuniste qui a volé le nom de RIC pour son ’’parti’’ va elle aussi disparaitre et on ne se fera pas couillonner avec cette liste d’arnaqueurs et leurs prétentions européennes.


        • vote
          Reiki Reiki 29 janvier 14:55

          Les gens attende d etre au pied du mur , pour s interessé au probléme. La démocratie representative es un attrape couillons qui empeche la véritable démocratie du peuple. Cela démontre un véritable gouffre sur la réflexion qui dois etre posé par tous sur se qu es devenu notre société. Nous n avons pas besoin d artifice , nous sommes . Nous savons tous que si l opinion du peuple étais prise en compte (se qui es marquer noir sur blanc depuis des lustres) la Republique ne serais pas dans cette etat actuel. Delors la seule veritable solution es d obtenir l Avis de chacun es dans faire une force. Créons notre propres doctrines ensemble , la victoire es si facile pourquoi sans privé ?


          • 4 votes
            Qamarad Qamarad 29 janvier 20:48

            Excellente chose. Je vais être trash mais même un cancer n’aura pas arrêté les magouilles de Tapie. Y a des gens qui vivent par et pour le vice, c’est fou smiley


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 29 janvier 21:53

              Ouf ! Il commençait à nous étonner le Hayk ... heureusement qu’il a réfléchi et ne tombe pas dans le trop gros piège tendu.
              Ingrid, elle ... bof, sympa, naïve, trop naïve  !

              Mais espérons pour elle qu’elle se reprenne et laisse tomber la politique, ce n’est pas pour elle, contrairement à Jacline (la Morano de Macron)... qui elle lèchera ce qu’on lui donnera à lécher.


              • 4 votes
                Vraidrapo 30 janvier 08:50

                En tant qu’ancien, voici un Rappel que je vous propose de diffuser...

                Lorsque Coluche s’est proposé aux Présidentielles, les politiques ont cessé de rigoler lorsque les intentions de vote ont atteint 16%... à partir de là, Coluche a dénoncé les menaces de mort qu’il a reçues. Ensuite, son secrétaire a été assassiné dans une ruelle parisienne dans des conditions mystérieuses...

                Si on ajoute tous les assassinats d’anciens ministres ou de conseiller de Président socialiste... ca fait beaucoup pour une prétendue démocratie.

                Il faut faire le rapprochement avec tous les commentaires "républicains" de tous ceux que les GJ dérangent pour justifier les mutilations provoquées par les forces de l’Ordre (les Bourrins) du Système.

                Démocratie ?.. oui -oui ! smiley


                • vote
                  TotoRhino TotoRhino 30 janvier 12:17

                  @Vraidrapo
                  C’est effectivement une solution qu’il faut considérer ; Coluche là encore nous a montrer la voie...


                • 1 vote
                  Vraidrapo 30 janvier 13:29

                  @TotoRhino
                  Si j’osais, je proposerais "Bourrin" comme nouvelle définition à l’Académie Nationale après toutes celles de Brassens ( Cognes, chats fourrés etc...).
                  B.A.C. == Bourrins Armés par Castagnettes



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès