• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets Jaunes : J’accuse les médias, j’accuse... !

Gilets Jaunes : J’accuse les médias, j’accuse... !

J'accuse les médias, j'accuse Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen, Apolline de Malherbe, Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix, Ali Baddou, Thomas Sotto, Ruth Elkrief, Laurent Joffrin...

Tout le monde y passe, Jean-Yves Le Gallou, essayiste, haut fonctionnaire et homme politique français accuse les médias dominants d’être complices des violences policières.

Accusés d’avoir fermé les yeux ces derniers mois sur la répression subie par les gilets jaunes. Répression qu'ils n'auraient pas pardonnée à Poutine s’il avait agi de la sorte.

Un extrait du I-Média n°233 : "Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent" !

Violences policières : le "J'accuse" de Jean-Yves Le Gallou

 ?? "J'accuse les médias d'avoir caché pendant 8 semaines une répression d'une violence sans précédent en France depuis la guerre d'Algérie !" ?? Découvrez la colère de Jean-Yves Le Gallou contre les médias dominants qui ont fermé les yeux pendant des semaines sur une répression qu'ils n'auraient pas pardonnée à Poutine, Orban ou même à Marine Le Pen ou Laurent Wauquiez... Un extrait du I-Média n°233 "Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent" ⬇️ https://youtu.be/wX05KcyWeGY

Publiée par TV Libertés sur Dimanche 20 janvier 2019

L’émission en entier : ici !

Tags : Journalisme Médias Violence Gilets jaunes




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 15 votes
    JL 21 janvier 09:47

    Honte en effet, à Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen, Apolline de Malherbe, Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix, Ali Baddou, Thomas Sotto, Ruth Elkrie, Laurent Joffrin .. et à tous nos merdias

    qui ont couvert dans les deux sens du terme (*) et durant deux mois à ce jour, ces violences, des exactions intolérables qu’ils auraient à n’en pas douter, mises en épingle et passées en boucle, s’ils avaient pu les imputer à Poutine.

     

    Vidéo à voir et à faire voir.

     

     (*) ceux qui ont "couvert" en étant sur place et ceux qui ont "couvert" , bien assis et au chaud, dans les rédactions où la soupe est si bonne.


    • 1 vote
      Claire29 Claire29 23 janvier 11:18

      @lucide
      Apathie n’a pas la conscience tranquille,dans son édito de ce matin il a tenté de se justifier en expliquant pourquoi les médias ont gardé le silence sur ces violences !
      Mais c’est bien sûr à cause de la violence des gilets jaunes contre les policiers,jamais il n’avait vu une telle violence dans des manifs,c’est cette violence des gilets jaunes qui les a empêchés de voir celles des policiers qui ont gravement blessé des manifestants,gilets jaunes,c’est de votre faute si les médias n’ont rien dit !
      La mauvaise foi de Apathie me donne la nausée !


    • 6 votes
      gaijin gaijin 21 janvier 11:18

      pas mieux .......


      • 13 votes
        Hijack ... Hijack ... 21 janvier 15:34

        Dans les accusations contre les journaleux : n’oublions pas Pascal Praud (C.News), C. Barbier ... et tant d’autres !


        • 6 votes
          TotoRhino TotoRhino 21 janvier 15:56

          @Hijack ...
          Oui c’est vrai que c’est deux là... 
          Il y a aussi Bruno Jeudy, celui qui sait reconnaître les "vrais gilets jaunes" !


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 janvier 16:12

          @TotoRhino

          J’ignorais son nom, mais comme tu le cites, j’ai googlé ... et vu qui c’était.
          Tu as, raison, comme les autres, il fait partie du lot.


        • vote
          Claire29 Claire29 21 janvier 19:28

          @Hijack ...
          Pascal Praud a beaucoup soutenu les gilets jaunes au début du mouvement,il en a même invité plusieurs dans son émission dont Maxime Nicolle et d’autres dont les propos n’étaient pas très politiquement corrects !
          Des commentateurs ont ensuite critiqué ceux qui avaient invité sur leur plateau des "complotistes ",des "putshistes",des gilets jaunes qui d’après eux disent n’importe quoi,maintenant Praud ne les invite plus dans son émission et ne prend plus leur défense surtout depuis que des journalistes ont été agressés par des gilets jaunes,certains violemment !


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 janvier 19:40

          @Claire29

          Je ne le connais que depuis peu, le Praud, et je pensais pareil, qu’il était honnête ... mais non ! en fait, il fait semblant d’être pro peuple, mais défend tjrs l’indéfendable. Souviens-toi lorsqu’il affirmait que Tchernobyl n’avait pas touché la France à un G.J !
          Ce jour là, j’aurai voulu être en face ...


        • 1 vote
          Claire29 Claire29 21 janvier 21:13

          @Hijack ...
          En effet,sa réaction est choquante et incompréhensible,on s’est tellement moqué de ceux qui affirmaient que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière que j’ai du mal à comprendre qu’il soit aussi sûr de lui au point de répéter "Arrêtez,vous dites n’importe quoi !".


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 janvier 16:10

          La colère de Le Gallou est la bienvenue. Il dit vrai ... et nous ne pouvons que souligner que tous les maux en France (et ailleurs) au détriment du peuple, le sont avec l’appui des journalistes ou soi disant. Dès qu’il y a un problème quelque part, au lieu de dire la vérité, ne font que propager les mensonges étatiques. Le mouvement G.J, en plus de tant de qualités, a ça de bien ... c’est de rendre évident la malfaisance des journaleux, surtout leurs donneurs d’ordres.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 janvier 17:30

            Tiens ... voilà ce qui sert de source à ces JournaPutes :

            .

            Alain Minc   : « Ce que je n’aime pas dans le mouvement des Gilets jaunes c’est qu’ils disent “nous sommes le peuple” et ça, c’est une escroquerie intellectuelle. »


            • 3 votes
              Vraidrapo 21 janvier 18:39

              @Hijack ...
              Pas gonflé le Minc !
              Et les propos de BHL, Attali, Conh-Bendix... c’est quoi ?
              Les Vérités du mont Sinaï ? !


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 janvier 19:35

              @Vraidrapo

              Tu tiens une bonne piste, je dirai ...


            • 4 votes
              raymond raymond 21 janvier 17:55

              on se souviendra de tous ces mecs là ! car cela n a qu’un temps !


              • 2 votes
                TotoRhino TotoRhino 21 janvier 19:12

                @raymond
                Ah oui alors, j’espère que certains vont payer cher leur traîtrise... enfin, on peut rêver...


              • vote
                Duke77 Duke77 21 janvier 22:40

                @raymond

                C’est ce que j’entendais déjà il y a 10 ans... Tu ferais mieux de leur faire un don, un geste pour maintenant, pas pour ton fantasme du Grand soir qui n’arrivera jamais de ton vivant !


              • 2 votes
                Duke77 Duke77 21 janvier 19:49

                Rien que pour cette tirade (mais beaucoup de travail par ailleurs sur cette chaine internet "TV Liberté"), je vais faire un don pour les subventionner. Je supprimerai la redevance TV de ma prochaine déclaration par la même occasion et je souhaite bonne chance à celui qui voudra m’en empêcher !


                • 4 votes
                  Hieronymus Hieronymus 21 janvier 23:31

                  bonsoir

                  résident à l’étranger, j’ai reçu aujourd’hui un courriel de mon cher député LREM (car il y a maintenant des députés de l’étranger)

                  voici un morceau choisi de la lettre rédigée par ce fdp :

                  Ces derniers mois, certains Français ont choisi d’exprimer un mécontentement palpable, une colère qui vient de loin. L’immense majorité l’a fait dans le calme et dans le respect de nos lois. Un petit nombre a décidé de s’affranchir de celles-ci et de le faire dans une grande violence, en méprisant les droits de leurs concitoyens, en dégradant les espaces publics, en s’attaquant ouvertement à nos forces de l’ordre, en menaçant sans vergogne nos élus et à travers eux, nos institutions. Ces comportements, auxquels ont fait face nos fonctionnaires de police avec un professionnalisme remarquable, sont parfaitement inacceptables et doivent être traités par la justice avec la plus grande fermeté.

                  c‘est en qq sorte résumer la position officielle : lui non plus ne cite pas ouvertement les Gilets jaunes mais en parle très négativement comme d‘une bande de voyous, en louant au contraire le „professionalisme“ des forces de répression

                   smiley


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 21 janvier 23:55

                    Rap des Gilets Jaunes ...

                    .

                    Enfin des paroles sensées, ça change des textes lamentables des rappeurs du Système. Des comme ça, on en veut tous les jours et on les diffuse direct sans passer par la case Censure !

                    .

                    Ce n’est qu’un début ...


                    • 1 vote
                      QAmonBra QAmonBra 23 janvier 09:33

                      Un chat restant un chat, un régime soutenant le terrorisme en Syrie et Libye, pour ne citer que ces pays, ou cautionnant, quoi qu’elle fasse, une entité terroriste sévissant en Palestine depuis des décennies, est un état terroriste, quoi de plus logique que ledit régime pratique aussi le terrorisme à l’égard de son Peuple quand il est contesté par ce dernier !?

                      En effet, les chiffres parlant d’eux mêmes, les impacts de tirs de LBD à la tête, bien que réglementairement interdits, sont trop nombreux pour n’être que le fruit du hasard.

                      Il y a bien de la part de la hiérarchie policière, donc du pouvoir dès novembre, une volonté délibérée de TERRORISER les manifestants, en mutilant et estropiant à vie, pour l’exemple, nombre d’entre eux afin de dissuader le plus grand nombre à manifester.

                      Pendant ce temps, c’est à dire 8 semaines, les merdias passent systématiquement sous silence ce terrorisme d’état, en ne montrant et en n’insistant que sur la réaction des manifestants à cette choquante violence policière, pire encore et véritable schutzpah, ils inversent les rôles et les responsabilités dans ce déchainement de violence !

                      Il y a donc factuellement partage des tâches entre le pouvoir étatique et le pouvoir médiatique de cette" ripoublique", par ailleurs tous deux propriétés privée de la même oligarchie, en vue de :

                      • Briser par la terreur la capacité de mobilisation des citoyens ;
                      • Réduire, voir d’annuler l’élan de sympathie et de solidarité nationales dont bénéficie le mouvement des gilets jaunes.

                      Mais lesdits merdias n’ont heureusement plus le monopole de l’information et donc de son "conditionnement", avec les smartphones, les réseaux sociaux et de nombreux sites web, l’information est devenue libre et citoyenne, échappant ainsi au "bidouillage" merdiatique la vérité "brute de décoffrage" finit par transpirer, rendant non seulement improductive cette stratégie du mensonge allié de la terreur, mais, pire encore et tel un boomerang, se retourne contre ses auteurs, tout comme la durée du conflit dont le régime est aussi responsable. . .

                       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès