• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La Cyber Démocratie commence : 1er Coup d’envoi

La Cyber Démocratie commence : 1er Coup d’envoi

Avec une immense liste d’urls et de collectifs, le mouvement nous vient des usa et ses collectifs hyper actifs, Occupy movement, Occupy Together, Occupy Wall Street, adbusters, les 99%, le Mouvement des Indignés, RIP Troy Davis, Elect yourself (Élisez-vous vous-même), Make our law now, Punk gouvernement, Indy gov........ Et commencera son premier coup d’envoi en France, pays de la contestation, des révolutions et des Droits de L’Homme, avec une première URL (Il y en aura plus de 200), mais plus qu’un site : UN OUTIL CYBER DÉMOCRATIQUE qui vous invitera à POSTER VOS PROPRES LOIS, en fonction de vos RÉFLEXIONS intimes, de votre expérience, sans lobbys, sans contrainte et donc, au plus HAUT de votre INTELLIGENCE et au plus PROFOND de vos sentiments.

 

Avec une immense liste d’urls et de collectifs, le mouvement nous vient des usa et ses collectifs hyper actifs, Occupy movement, Occupy Together, Occupy Wall Street, adbusters, les 99%, le Mouvement des Indignés, RIP Troy Davis, Elect yourself (Élisez-vous vous-même), Make our law now, Punk gouvernement, Indy gov........ Et commencera son premier coup d’envoi en France, pays de la contestation, des révolutions et des Droits de L’Homme, avec une première URL (Il y en aura plus de 200), mais plus qu’un site : UN OUTIL CYBER DÉMOCRATIQUE qui vous invitera à POSTER VOS PROPRES LOIS, en fonction de vos RÉFLEXIONS intimes, de votre expérience, sans lobbys, sans contrainte et donc, au plus HAUT de votre INTELLIGENCE et au plus PROFOND de vos sentiments.

Une version test, mais qui sera dès le début active via l’inter-échange d’idées reliant tous les sites du mouvement entre eux (traductions à l’appui) car une idée issue du peuple convient parfois à tous les peuples.

Le fonctionnement est simple : VOUS POSTEZ une idée de loi, sur un thème de votre prédilection (où vous êtes expert) ou sur un sujet qui vous offusque (Sur-pouvoir financier, Nucléaire, Guerre sans référendum) ou qui vous tient à cœur ( Sauvegarde et protection de l’environnement afin d’assurer la vie aux générations futures, aide aux mal logé, aide immédiate aux populations subissant des famines, répartition éthiques des richesses, Bioéthique).

Cette loi, votre loi, qu’elle plaise ou non aux responsables du site (élu mensuellement), est publié le lendemain, traduite dans plus de 20 langues, envoyée sur le réseau des sites associés via les flux rss, aux newletters d’avocats, de journalistes, d’associations, de politiciens, d’activistes et tout simplement d’INTERNAUTES !

Pourquoi faire ? Pour partager nos idées, nos travaux, nos efforts, nos réflexions, nos besoins, nos PROJETS CITOYENS pour AMELIORER notre justice, notre pays, NOS PAYS !

Ainsi, votre loi sera soumise au vote de citoyens de tous les pays, une fois que votre loi aura plus de 1 000 voix (1 000 pendant la période de test et 100 000 à terme), des Juristes, des Avocats, des Sénateurs (qui soutiennent le projet aux USA) la mettent au propre selon les spécificités de la loi, vérifient non pas sa faisabilité (ce qui serait une censure) mais sa capacité à s’inscrire dans un cadre légal. Si cette loi existe déjà, tout sera fait pour qu’elle soit redite au pouvoir en place et RESPECTÉE en fonction de sa popularité. Si elle n’existe pas, tout sera fait alors pour qu’elle le devienne avec le soutien stratégique des politiciens défendant la même cause que vous, de quelques bords qu’ils soient. En effet, si les citoyens peuvent poster leurs idées de loi, les politiciens le peuvent aussi, A EGALITÉ, ici, seule l’implication, les coups de génie et l’ESSENTIALITÉ feront la différence.

Une fois cette loi, donc, validée et soumise au vote, puis élue à plus de 1 000 voix, puis rédigée au propre et faisable, deviendra, légitimement, UNE LOI IMPORTANTE, à dire, à faire connaitre, à écrire dans le marbre de l’intelligence humaine.

Comment ?

Des personnalités (je ne peux pas dire les noms encore mais la liste est impressionnante, (je suis fan de certain d’eux)) enregistreront des vidéos où ils liront votre texte de loi, afin qu’il entre définitivement dans l’histoire et qu’il soit, évidement, vu du plus grand nombre, populaire au point qu’inévitable.

Libre aux politiques d’en faire un sujet de contestation, ou un sujet d’élaboration. Ce qui est certain c’est que votre voix portera si vos idées sont bonnes, car elles seront nécessaires.



Chose importante :

- Vous pouvez être totalement anonyme ou signer l’œuvre sur laquelle vous avez planché.

- Vous pouvez faire des fautes de grammaire, d’orthographe, techniques, ici c’est l’union qui créera le meilleur et les plus démunis SERONT ENTENDU, quelle que soit leur éducation. Des équipes de volontaires corrigeront vos textes afin qu’ils soient optimisés.

- ÉVITER PENDANT LA PÉRIODE DE TEST DE PUBLIER DES LOIS POUR LES AUTRES PAYS. POUR L’INSTANT UNIQUEMENT LA FRANCE (néanmoins les autres lois seront conservées et publiées après la période de test).

- Il n’est pas utile d’être un blogueur pro, un buzzeur, un flooder, un roi des réseaux sociaux pour être entendu, justement, c’est tout l’inverse, tout a été fait pour amplifier la voix de l’Oiseau qui n’a qu’une aile, des isolés, des calmes et sages, mais qui ont beaucoup de choses à dire.

- Des budgets spéciaux (pas des fortunes hein) vous seront attribué si certain de vos projets (PORTEURS) le nécessitent.

- Surprise, une personnalité (indice : anglaise) célébrissime lira la loi la plus élue dans quelques jours.

Quoi d’autre ?

Pendant les 10 premiers jours de test, aucune loi ne sera publiée, mais elles seront bien sur nos serveurs et publiée mi Février 2012.

Ah, j’oubliais, ce mouvement de cyber légistes, citoyens présidents, internautes salvateurs, sera en intercommunication avec plus de 2000 sites. Tous auront un même format et donc, un site web de cyber démocratie sera offert à tous les membres (programme informatique simplifié + nom de domaine + référencement dans les moteurs de recherche + espace de stockage + annuaire collectif + listes de newsletters associées + design (plus de 200)). Évidement gratuitement afin de multiplier les initiatives et d’avoir, à terme, espérerons-le, un réel déploiement sur le web.

Voilà la liste des noms de domaines qui seront disponible, vous pourrez demander leurs alias (exemple : punkgov.com vous offrira fr.punkgov.com ou encore agoravox.electyourself.com ).

Notez bien cette liste car il s’agit aussi des urls de la première livraison cyber démocratique américain qui commencera sont coup d’envoi début Mars avec la présence des noms de domaine et des lois de la version test française : sur LES PANCARTES DES MANIFESTANTS DES présidents 99% et Occupy Together.

A vos bookmarks mais surtout, cette fois, ne vous contentez pas de voter pour un nom, votez pour les plus belles de vos idées.

 

URL de la phase de test en france :

http://fr.president99.com/

Miroir chez un hébergeur indépendant et l’association des étudiants de UCLA

http://u.c.la

 


NB : Ces urls seront actives fin mars.

100gov.com
100govern.com
100percent2012.com
100percentgov.com
99broadcasting.com
99communications.com
99forpresident.com
99forpresident.net
99forpresident.org
99freedom.com
99press.us
99pressco.com
afteroccupy.com
allgovern.com
americadd.com
anonfm.com
anonpublishing.com
bepresident2012.com
citizenpolitican.com
dd-us.com
democracy99.com
directgov.us
dontvote.us
dontvote2012.us
e-govus.com
e-usgov.com
egov2012.com
elect99.com
electyourself.biz
electyourself.com
electyourself.info
electyourself.net
electyourself.us
electyourself2012.com
electyourself2012.net
electyourself2012.org
electyourself2012.us
electyourselfgovernor.com
electyourselfmayor.com
electyourselfpresident.com
ey2012.us
eygov.com
eygov.org
eygovern.com
eyp2012.com
eypresident.com
eyus.org
federal99.com
gov99.us
govdirect.us
government100.com
government99.com
government99.us
holdice.com
i-gov.net
i-gov.us
i-govt.biz
i-govt.com
i-govt.info
i-govt.net
i-govt.org
i-govt.us
i-gvn.com
i-sov.com
iampresident2012.com
iampresidentoftheunitedstates.com
iampresidentoftheus.com
iamthegov.com
iamthepresident2012.com
iamusgov.com
ielectme.com
igov2012.com
imgov.net
imgov.us
indiegov.com
indiegov.org
indiegov.us
indiepresident.com
indivgov.com
individualgov.com
individualgovernment.com
indvgov.com
ingovt.us
ioccy.com
irun2012.com
irungov.com
ivoteforme.com
iwon2012.com
justelected.com
makelaws.com
noballot.com
occgov.com
occupyballot.com
occupybroadcasting.com
occupydhs.com
occupymediagroup.com
occupypresidency.com
occupypublishing.com
occupywestwing.com
occupywh.com
occygov.com
occyus.com
occywallst.com
openwhitehouse.com
outgovern.com
p100.us
party99.us
personalgov.com
pgov.us
predident99.com pres100.com
pres99.com
presidencyoftheunitedstates.com
president100percent.com
president99.com
president99.net president99.org
presidentforgood.com
presidentsunited.com
prez99.com
punkgov.com
punkgov.org
raggedindividual.com
revoltion99.com
runusgov.com
self-gov.us
straightgov.com
teaparty99.com
the100elect.com
the100p.com
the99-1.com
the99forpresident.com
the99press.com
theartreedesign.com
theartofree.com
thefirstpresidents.com
thegreatpresidency.com
theindividualparty.com
theindividualparty.org
thelivinghand.com
theoccupypress.com
theiceofthepresident.com
thepresidents.us
thepresidentsice.com thepresidentsoftheus.com
theraggedindividual.com
theworldwalls.com
unitedstates99.com
upgov.us
upresident.com
us-dd.com
us100percent.com
usdd.us
usgov2012.com
usgov99.com
usgovernmentonline.com
ustip.org
usvotesme.com
votedme.com
voteme2012.com
voteyou2012.com
wallspress.com
wearegov2012.com
wepresidents.com
youareamerican.com
yougovt.com
yourpresidents.com

Tags : Internet Démocratie Citoyenneté




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    agovideo 30 janvier 2012 23:59

    max keiser


    • vote
      Supafaya 31 janvier 2012 03:46

      Le problème c’est que t’auras 1 millions de lois recueillant chacune moins d’un milliers d’ voix ou plus, ou alors une grosse loi à la con bien démago et tape à l’œil pour lequel tout l’monde vote.
      Tu m’ diras c’est le risque de la démocratie, pourquoi pas mais toujours est t’ il qu’une loi concernant la France ne vaut pas forcément pour être appliqué ailleurs, et inversement.
      Ça rappelle le D.A.R.D de Sébastien , "ah ah c’est génial...", " je ne vous abandonnerai pas...", 3 insultes plus tard, "je renonce..."


      • vote
        ariane walter ariane walter 31 janvier 2012 12:37

        Supafaya,

        va courir un peu et respirer ! Tu es pessimiste, là !!!


      • vote
        Supafaya 1er février 2012 04:46

        MDR, c’est c’que j’ai été faire en plus, sans l’ savoir...


      • vote
        mick_038 31 janvier 2012 22:07

        Il est ultra limite le site là !!
        Sans dec, si jamais tu veux poster une proposition de loi, et que tu laisses ton mail pour suivre celle-ci, v’là ti pas qu’il donne publiquement l’adresse mail, consultable et visible par tous !!!!
        ALORS CORRIGE ÇA VITE !!
        Parce que là y’a plusieurs hypothèses :
        -soit c’est un hoax, et tu fais plaisir à récolter les mails des naifs qui vont écrire quelque chose.
        -soit c’est justement monté pour combattre et ridiculiser l’idée que ce site est censé défendre (bah les amateurs)
        -soit tu as de toute urgence besoin d’un webmaster qui va contrôler correctement ton site.

        Parce que là, rien que le bug du mail peut te faire fermer ton site, y’aura même pas besoin d’aller au tribunal.
        Alors si tu veux que ça vive et que ça marche, corrige


        • vote
          laurelys 1er février 2012 03:49

          bonjour chers lecteurs et lectrices,
          Je me permets de vous écrire suite au visionnage de cette vidéo.

          Car le fait que vous ne désiriez point transmettre le message "d’anciens anon" que vous avez jugé trop violent, me perturbe.

          Comment voulez-vous que l’on puisse pour certains d’entre nous, ne pas douter de la véracité de vos propos, si vous-même  des messages transmis.

          Je comprends bien que cela découle du fait que vous ne désiriez pas choquer ceux et celles qui regarderont cette vidéo, mais cette décision (même si elle naît d’un bon sentiment), me semble contradictoire avec le projet que vous décrivez.

          Dans ces sociétés ou sous couvert de ne pas vouloir "alarmer" le peuple par la fluidité de la communication, on ne peut que constater que cela nous nuis.

          Le bilan est que la majorité des vérités qui nous permettraient de mieux nous positionner nous sont constamment masqués.

          Créant ainsi un perpétuel sentiment d’incertitude,questionnements, qui contribuent à nous détourner de l’essentiel à savoir l’action "pacifiste" bien sûr !

          En outre, j’aimerais beaucoup si possible que vous soyez moins "vague" à l’avenir.


          • vote
            agovideo 1er février 2012 19:09

            hello
            des correction sur le site on été faite
            mais encore 40% à réalisé

            les ex anononymous m’ont dit de dire a un journaliste "va chier connard"

            voilà pourquoi je n’ai pas dit leur message



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

agovideo


Voir ses articles


Publicité





Palmarès