• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La Garden ANTIFA à Guingamp

La Garden ANTIFA à Guingamp

Rassemblement, manifestation et confrontation sans violence à Guingamp, en ce 14 juillet 2010. Les militants se sont rassemblés en nombre, près de 200 personnes selon les sources et variable selon les gouts. Mais l’œil électronique ne s’y trompe pas !

257.23 , à epsilon près ...

Gageons que le message est passé, et bravo pour ce mouvement déterminé mais non violent.

Un rassemblement et une manif à l’initiative de BREIZHISTANCE

En bonus :
 
Un condensé de la manif qui a lieu lors de la mauvaise venue du chef du FEN à Guingamp le 14 juillet 2010, un mouvement déterminé mais non violent ( d’ailleurs certains bleus ici ne sont pas les derniers à aimer à se friter- O !O !O !) surtout sous le pont de ligne sncf de Brest Paris, ou heureusement pour le crs bancale, qu’il n’y a pas eu de passage TGV , alors qu’il glissaille sur la voie. Troublé certainement durant ce moment de haute tension, c’est le cas de le dire , de la tension suspendue !

D’un coté la main bien avenante envers une supposée invitée du klan frontiste, de l’autre le bras en pivot qui dit :

"interdiction de passer" ! La sécurité quoi !
 
L’accompagnement musique, par Rory Gallagher, enregistré lors d’un concert live durant sa mémorable tournée "Irish Tour", je n’ai plus l’année en tète, mais ça ne se démode pas d’un pet, enfin à mon gout bien entendu...

Bonne tournée des festivals à tous...à moui la pose aussi...A +

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Lyse Syphie Lyse Syphie 24 juillet 2010 18:34

    Bravo les gars et les filles, c’est pas le moment de faiblir, la bête immonde montre une fois de plus le groin (pardon aux bestioles la métaphore n’est pas flatteuse pour vous), il faut-être vigilant la connerie épaisse est très loin de disparaitre, hélas !!!... Courage !...Vive les galettes, le cidre et le biniou !!!...


    • 3 votes
      Machiavel 24 juillet 2010 20:10

      On est ok pour dire non au FHaine , mais se considérer comme Anarchiste et se revendiquer comme indépendentiste c’est n’importe quoi .
      La pauvre Louise doit se retourner dans sa tombe .
      Le nationalisme est une vaste connerie , cela mène au totalitarisme
      .
      Oui à l’autonomie , Non à l’indépendance ! Hélas il ya aussi des blaireaux en bretagne . "
       " Les imbéciles Heureux qui sont nès quelque part " ( Brassens )


    • 5 votes
      skapad 24 juillet 2010 21:21

      ...//...Le nationalisme est une vaste connerie...//...

      Je pense que tu as une réflexion trop impulsive et stéréotypée, de ce que tu pense etre ; le statut d’indépendance politique au niveau Régional ( pour certains National, car effectivement relié a un peuple spécifique- langue, organisation sociale, culture etc etc ) . Un niveau d’organisation politique, qui de mon point vue reste à taille humaine ; ce qu’il n’est pas au niveau parisien, une dimension géo-politique qui serait favorable à ce que le citoyen puisse etre convaincu d’un réel contrôle et d’affirmation du bien général ...me semble-t-il, en prenant soin de ne pas reproduire les "Baronnages" d’autant, dont nous pouvons dire justement, que le Jacobinisme Parisien, a su tirer parti en tout temps, et en abuse encore dans certaines de nos régions. 


    • vote
      Machiavel 25 juillet 2010 09:41

      Pour lesdéfinitions on est toujours dans le Brouillard ?
      Emrenerezh
      Emrenadur
      Dizalc’h
      Dishual ded
      Frankiz
      Faudrait vous mettre d’accord ? Bon courage ..... Kénavo
       


    • 2 votes
      Bender Bender 26 juillet 2010 10:57

      Et alors ? Ce n’est pas pour ça que ça l’a empêché de dénoncer de son vivant les petits nazillons frustrés comme toi !!


    • 1 vote
      camus4 26 juillet 2010 15:44

      j’attends toujours que vous donniez vos sources pour l’affaire de grenoble , car pour raconter n’importe quoi vous etes un champion :

      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-mere-du-braqueur-tue-c-est-un-26996


    • vote
      Machiavel 27 juillet 2010 10:39

      Une histoire de "Toto" à " 100 balles " :
      Quand un braqueur attaque un autre braqueur , qu’est-ce qu’ils se racontent ?
      Des histoires de braqueurs ....


    • 1 vote
      dom y loulou dom 25 juillet 2010 13:27

      euh... Vichy n’était pas très exactement fleur multicolore


    • 7 votes
      rastapopulo rastapopulo 24 juillet 2010 21:13

      Et vous saviez que les anglosaxons avaient financé tous les fascismes de la 2° guerre sans exception (très très nationalistes les fascismes au final, déjà qu’il s’agissait officiellement d’empire) ?

      Et vous saviez que les anglosaxon sont anti-nation depuis 350 ans puisque c’est les seuls a pouvoir s’opposer à leur finance impérialiste ?

      Et vous saviez que le FN veut le retour au crédit productif (non-inflationiste) publique sans intérêts  ?

      Et vous saviez que si la banque de France revient dans ses prérogatives d’avant l’UE (et son fascisme financiers anglosaxons), il y a des lignes de crédit productif sans intérêts pour les pays d’Afrique ?

      Bref si le FN va au bout de son programme sur la banque de France, il sera plus positif que toutes les manifs sans considération du vrai ennemi commun : la finance anglosaxonne mondialiste.

      Et puis surtout nier l’importance des nations, c’est revenir au moyen-âge où c’est les rois et les banquiers les chefs. Vous offrez à l’impérialisme une faiblesse

      BRAVOOOOOOOOOOOOO


      • 2 votes
        Bodhi 25 juillet 2010 18:29

        Et vous saviez que l’Anarchisme rejète le capitalisme depuis 150 ans et pour une démocratie forte seul moyen de faire reculer le profit des minorités dirigeantes ?

        Vous saviez que Pierre Joseph Proudhon, fondateur de l’Anarchisme avait crée une banque mutualisée il y a plus de 150 ans et dont le taux des crédits ne servait qu’à compenser le coût de fonctionnement de la banque  ?

        Saviez vous que les anarchistes défendent la mise en place d’une organisation politique basée sur le Fédéralisme fonctionnant de bas en haut et en aucun cas un retour au féodalisme ?
        L’Anarchisme s’est toujours battu pour des entreprises démocratique et surtout autogestionnaires, donc pour une relocalisation de celles-ci.

        Maintenant la question qu’il faut se poser est : le nationalisme est-il la seule solution au problème de la finance mondialisée ? Une politique forte ne suffit elle pas à affronté ce problème ? Doit laisser la haine et les peurs que ressentent souvent les partisans d’extrême droite devenir légitime ?
        L’extrême droite est un grand pas en direction du fascisme car elle partage les mêmes valeurs que ce dernier : Intégrisme religieux, désire d’ unité de la nation et par extension de la manière de penser car peur de la différence et donc des étrangers.


      • 2 votes
        Bender Bender 26 juillet 2010 12:39

        Bien répondu bodhi, d’accord à 100 % ! De plus, l’extrême droite se reconnait à sa tendance à toujours stigmatiser tel groupe de personnes ou tel autre de tous les maux de la société. Hier c’étaient les juifs les boucs-émissaires, aujourd’hui ce sont les musulmans, l’histoire se répète. Et c’est bien pour ça qu’ils sont dangereux, tant qu’ils existeront, ils ne cesseront de blâmer tel groupe de personnes ou tel autre pour tous les maux de la société : c’est tellement plus facile de faire cela que de résoudre les véritables problèmes des gens que sont le manque de travail, la domination de la société toute entière par un groupe d’oligarques financiers, le manque de services publics, la pauvreté, les inégalités et la paupérisation !


      • vote
        rastapopulo rastapopulo 26 juillet 2010 18:42

        Je dois avouer que j’ai un problème avec l’anarchisme vu qu’il a été détourné pour des assassinats et que de grande confrérie d’anarchiste existait justement il y a 150 ans à Londres.

        Même si je manque de référence, quand en plus le régionalisme (qui est la manière dont l’Europe sape par la bas les nations pour mieux les asservir avec l’Europe des régions) y est associé là je dis vraiment stop.

        Et concernant les grands méchant loups ou les tartes à la crème, si vous pensez une seconde que vous en êtes exemptes...

        Genre le capitalisme ! comme si il n’y avait pas un capitalisme productif (à opposer au spéculatif) qui est à la base des 30 glorieuses avec des avancés sociales, des découvertes scientifiques mis à disposition du publique par la nation (le nucléaire), une prospérité de tous,...


      • 2 votes
        skapad 26 juillet 2010 19:48

        [...Genre le capitalisme ! comme si il n’y avait pas un capitalisme productif
        (à opposer au spéculatif) qui est à la base des 30 glorieuses avec des
        avancés sociales, des découvertes scientifiques mis à disposition du
        publique par la nation (le nucléaire), une prospérité de tous,...]

        - En voilà un qui est resté couché depuis l’accident fatidique de Erg Général !

        Depuis quand le nucléaire a-t-il donné prospérité à tous ? Je ne suis pas sur que vous y connaissiez quelque chose sur le sujet autre que la propagante nucléocrate qui sévit là haut dans votre cerveau...

        La prospérité , à tel point que le dernier rapport sur la filière nucléaire française et commandé par le commandeur à M. Roussely, a peine rendu (en début de printemps 2010) ...et hop ! Remisé au coffre fort du Secret Défense ! Pour une industrie civile, nous dit-on !

        Echec Abou Dabhi, 3 milliards de dette en Finlande, 2 autres a Flamanville, même Science et Vie, le journal de vulgarisation scientifique peu connu pour son militantisme anti nucléaire, en a tiré un article qui hypothèque sérieusement la filière ...EDF 43 milliards de dette financière, EDF un trou de 14 milliards pour les actifs dédiés aux démantèlement...prospérité de la dette surtout ....des bonus qui passent par la banque à chaque tours et qui en ressortent en malus....

        Le Niger qui crève de faim, pourtant le plus gros fournisseur d’uranium à la France, de par l’entreprise AREVA...des mines à ciel ouvert et des pompages honteux des nappes phréatiques fossiles...

        - Quand au régionalisme, l’hypocrisie domine vraiment dans ce pays, quelle soit de droite comme de gauche :

        Un jour on vante, la réussite Allemande, elle organisée depuis longtemps dans ce cadre régional, et le lendemain on nous ressasse de l’immuable unité nationale (artificielle depuis toujours !) ..Un jour, on manifeste et revendique l’autodétermination des peuples : au Tibet, au Kosovo, ou ailleurs les exemples sont multiples etc etc ....Le lendemain on nous ressasse de l’immuable unité nationale à la française !

        L’Europe des nations, c’est , et il ne faudrait pas l’oublier, 55 millions de morts en 1945 !

        Faudrait en plus se laisser donner la leçon avec la région du monde dont les nations seront à jamais les plus meurtrières, et qu’il n’a jamais excité dans toute l’histoire de l’humanité ...

        Le niveau national, n’a plus lieu d’être, d’autant que vos chefs à la tête sans tete, sont en train de vider de toutes les choses ou règlement , ou lois sociales qui ont été gagnées par le passé, pas uniquement du fait des jacobins.....car les régions y ont également largement participées..


      • 2 votes
        ffi 26 juillet 2010 21:54

        @bender
        Puisque les "Anti-Fa" ne réalise leur union qu’en stigmatisant "l’extrême-droite", ne doit-on pas déduire également que les anti-Fa sont d’extrême-droite ? les "antis" n’ont qu’une réflexion de type réactionnaire...

        L’on doit pouvoir évoquer la "politique d’immigration", sans pour autant stigmatiser des gens. Ce sont précisément les partisans des politiques d’immigrations qui enfument systématiquement ce débat en le faisant glisser systématiquement sur des problème de personne (alors que ce sont des problèmes de politique) : ce sont en fait les partisans de cette politique qui veulent stigmatiser...

        Mais sachant qu’il y a 6 milliards d’individus sur terre, dans le pire des cas, si l’immigration reste libre en France, la densité de population en France pourrait grimper à 11000 hab/km² (soit plus que Lyon). Bon, certes, le pire n’est pas sûr, mais cela indique qu’il est légitime de discuter de ces sujet sans subir l’enfumage systématique auquel on assiste depuis trente ans.

        Sinon, aujourd’hui, le seul pouvoir en capacité de contrer l’impérialisme anglo-saxon, c’est bien la nation, car la nation est la source de toute souveraineté. Abolir la nation, c’est abolir la souveraineté du peuple. C’est à cela que participe les anarchistes. Ce fut leur fonction - inconsciente, dès le XIXème et cela continue aujourd’hui.


      • 2 votes
        skapad 26 juillet 2010 23:36

        [...//...Puisque les "Anti-Fa" ne réalise leur union qu’en stigmatisant "l’extrême-droite" ...//...]

        Le trou dans le gruyère, ou le gruyère autour du trou ?

        radicale de bêtises


      • 1 vote
        ffi 27 juillet 2010 14:26

        Mouai, quand on ne sait s’exprimer dans un français correct, autant faire preuve d’humilité. Je te signale que c’est toi-même qui déclare certains d’extrême-droite pour pouvoir laisser libre-court à tes "pulsions". Mais c’est bien connu que lorsque l’on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. C’est assez typique des gens de mauvaises foi.

        Le problème est pourtant assez simple : qui veut commercer dans le monde entier (l’oligarchie mondiale) nécessite l’ouverture totale des frontières : cela permet de prélever les ressources dans les pays du tiers-monde, d’y sous-payer les ouvriers et de mettre en cause nos acquis sociaux.

        Les oligarchies mondiales, c’est le laisser-faire de l’argent-roi.
        En revanche, la nation française est une république, c’est-à-dire que la loi y est basée sur le juste, qu’elle organise pour tous le droit de se soigner, le droit de travailler, le droit à une retraite... Soutenir la nation française, c’est donc soutenir la République et tous les droits sociaux qui y sont attachés, droits que ceux qui diabolisent "le parti de la nation" ne cessent de mettre en cause objectivement depuis 50 ans. Soutenir la nation française, c’est se placer dans la continuité des acquis du Conseil du national de la résistance, les opposants au fascisme...

        La conception fasciste de la nation est impériale. Aujourd’hui le fascisme est dans les organisations mondiales (FMI, Banque mondiale, OMC) qui se veulent les soubassements d’un empire mondialisé, non pas dans la nation française, qui, elle, est républicaine.
        "La destinée veut que la Méditerranée nous revienne. La destinée veut que Rome soit à nouveau la ville dirigeant la civilisation dans tout l’Occident européen. Levons le drapeau de l’empire, de notre impérialisme !" (B. Mussolini)

        Objectivement, les anarchistes sont aujourd’hui dans le camp fasciste, certes par inadvertance, mais le fait est qu’ils combattent ses opposants.


      • vote
        rastapopulo rastapopulo 28 juillet 2010 00:31

        Science&Vie n’est pas exempte de propagande et même si ce que tu dis est juste, tu ne dis pas que c’est uniquement les derniers projets qui sont couteux et non ceux d’origine qui ont été plusieurs fois rentabilisés.

        Mais le nucléaire ne se limite pas uniquement à l’EPR ou à ITER. Pour la fission, nous avons les lits de boulets et l’utilisation du Thorium des-maintenant, avec plus tard la transmutation des déchets dans 20 ans. Pour la fusion, le laser va sans doute battre ITER dans moins de 40 ans et là ce sera la maîtrise totale de l’énergie nucléaire, déchets (inexistants) compris.

        Le nucléaire, les règles du CNR anti-dictature de la finance et une politique de progrès national a offert au peuple les 30 glorieuses.

        Depuis nous sommes passé au sans frontières et sans règles, alors l’anarchisme est anachronique.


      • 1 vote
        skapad 28 juillet 2010 01:08

        ....///....EDF 43 milliards de dette financière, EDF un trou de 14 milliards pour les actifs dédiés aux démantèlement...prospérité de la dette surtout ......///

        C’est déjà écrit ! Aveugle en plus ...Change surtout pas ..


      • vote
        rastapopulo rastapopulo 28 juillet 2010 14:33

        Bon comme tu veux pas comprendre :

        - 43 milliards de dettes = Sur quelle période  ? je t’explique justement que les dérapages et l’investissement dans l’EPR sont récent !

        - 14 milliard de démantèlement = A ton avis combien d’électricité en argent a été produite depuis ces centrales ? Ça dépasse largement les 100 milliards et du coup ton chiffre est enfin remis dans son contexte au lieu de l’assener comme la 11° plaies d’Egypte !

        Et moi je parle des 30 glorieuses, des avancé sociales, de la finance strictement règlementée et du bon technologique majeur dont la nation a redistribué les fruits à cette époque.

        Le tournant vers la financiarisation et la démission du politique face au anglosaxons, tu classe ça où ?!!!!!

        Tu ne le classe même pas au point de nier les 30 glorieuses.

        C’est malheureusement très actuelle de nier que les politiques avec un capitalisme de production ont battu la finance mondialiste.

        Que ce soit sous Lincoln (protectionisme et technologie pour battre le free-trade esclavagiste) ou les 30 glorieuses. 
         


      • 1 vote
        dom y loulou dom 25 juillet 2010 13:46


        exact rastapopoulo

        il semblerit bien en fait que l’empire britanico-sioniste surfant sur ses nostalgies de grandeur passée ait financé TOUS les fascismes pour contrecarrer la SDN, société des nations, qui devait voir une ONU sans conseil de sécurité ni droit de véto des empires.

        comme elle devrait fonctionner effectivement, chaque nation égale devant l’autre et les frontières en bougeant jmis plus. Insuportable pour "la race des dieux" ?

        Si vous lisez aujourd’hui la "version officielle* sur la SDN vous y apprendrez "qu’on n’est pas loin de penser que la SDN fut à l’origine de la seconde guerre mondiale..." !!! 

         Le toupet des sionistes de se déresponsbiliser de leurs crimes sans fin est ahurissant.

        Idem rebelote autour du 11 septembre 2001 qui aurait eu lieu A CAUSE de l’argument sur la démocratie directe en europe. Ben voyons.

        que des mensonges et encore des mensonges et encore des mensonges

        toute l’historie de l’humanité a été ainsi falsifiée

        et si vous descendez jusqu’au fond du puits de l’histoire écrite, vous découvrirez les sumeriens qui vous expliqueront pourquoi certains se voient enlever le prépuce... qui fut, selon les sumeriens donc, la "marque de la lignée d’Adam"... seul détail qui le différenciait de ses géniteurs "venus du ciel".

        1 + 1 = ?

        certains se prennent vraiment pour des dieux au-dessus de la mêlée donc ?

        et ce ne sont pas ceux qu’ils désignent de leur vindicte très "supérieure".

        Inutile de les désigner d’avantage, à eux de comprendre ce qui leur est fait en les mettant ainsi à part.

        Un grand danger pour eux-mêmes en fait, forcément.


        • 3 votes
          Bodhi 25 juillet 2010 18:31

          Sinon ça va la santé ?


        • 2 votes
          skapad 26 juillet 2010 19:11

          On attend de ta part autre chose que tes stupides réflexions de boutonneux pas propre sur lui...

          Ces résistants, ne t’en déplaise, sont ceux qui ont fait que tu puisse ici baver ta médiocrité d’archaique. Car s’il avait fallu compter sur les projets millénariste de ton idole de "fuhrer" , il n’est pas certain que tes propres copains t’auraient laisser écrire autant de conneries...

          Montre nous ce que tu sais faire, et avant toute chose va moucher ton nez, ça ce voit d’ici ....abruti , ça sent le roussi


        • 2 votes
          ffi 26 juillet 2010 23:06

          Waouah, quelle classe ! Quelle profondeur de réflexion politique !

          Ce qui est excessif est négligeable...

          Dans tout conflit de souveraineté, ici les marchés financiers contre les nations, chacun s’allie en fonction de sa préférence.

          Apparemment, les anarchistes préfèrent prendre le parti des marchés financiers... Tout en se disant de gauche... Certains ne sont pas étouffés par les contradictions...


        • 2 votes
          skapad 26 juillet 2010 23:35

          [...//...les marchés financiers contre les nations...//...]

          Les Nations ! Ce sont elles qui passent les ordres aux banques pour les prèts de remboursement de la dette, ou les copains de tes copains ? Nation un mot qui ne veut plus rien dire ...

          Et d’ou sort tu cette idée que les anarchistes seraient alliés avec qui que ce soit ...

          Change de fournisseur..............ta salade est pourrie ...


          • vote
            ffi 27 juillet 2010 14:58

            Combattre les ennemis de quelqu’un, c’est s’allier avec lui, objectivement.

            Ce ne sont pas les nations qui subventionnent les banques, ce sont les banques qui commandent aux nations de les subventionner. Pourquoi ? Parce que - comme tu le désire ardemment - "les nations, cela ne veut plus rien dire".

            Jamais tu ne poseras la problématique de la souveraineté monétaire, seul moyen pour la nation de s’affranchir des banques. C’est là ta contradiction : tu ne cesses de militer pour l’abolition de la nation, puis tu te plains que, ce pouvoir disparaissant, d’autres institutions t’asservissent.

            Si il existait des institutions autogérées qui puissent remplacer la nation (qui est d’ailleurs autogérée par les citoyens, même si c’est imparfait), je pourrais comprendre ta position, mais force est de constater que tel n’est pas le cas.


          • 2 votes
            skapad 27 juillet 2010 23:32

            ...comme tu le désire ardemment - "les nations, cela ne veut plus rien dire".]

            tu travestis le propos, ce n’est pas ce que je dis, les nations n’ont plus de sens ne signifie pas que c’est un vœux de ma part, jeune homme !

            ...de la souveraineté monétaire]

            tu anticipes ici encore une fois ce que j’en pense, jeune homme !

            ...autogérée par les citoyens]

            t’as le sentiment de gérer quelque chose toi ? Dans ce foutoir et autre marigot !

            ...mais force est de constater que tel n’est pas le cas.]

            Formule toute faite, qui ne signifie rien , de quel cas parles tu au juste ?

            Faut revoir la copie rhétorique , jeune homme, peut mieux faire ...bonjour chez vous ...

             


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 28 juillet 2010 00:09

              Ton gros problème, c’est que tu nies complétement les rapport de forces pour des concepts abstraits de méchante nation et de douce liberté.

              Qui profite du manque de frontière et de protectionisme pour, par exemple (! !!), mettre en concurrence les sytême sociaux et les normes de pollution (les reportages abondent sur ce sujet que ce soit les jeans usinés au sablage interdit en Turquie délocalisé au Bengladesh ou l’utilisation de couleur toxique délocalisé dès que les normes sont strictes quelque part) ?

              Ce qui est affolant, c’est que tu ose attaquer le seul rempart capable de niveler par le haut.


            • 1 vote
              skapad 28 juillet 2010 01:00

              Parce que les frontières vont empêcher l’exploitation ? n’importe quoi ...

              Change surtout pas


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 28 juillet 2010 14:41

              Je te signale que le premier marché du monde pourrait instaurer sans problème un protectionisme social (taxe d’import si absence de minima sociaux= égouts, santé,...) et un protectionisme environnementale (taxe d’import si absence de normes de pollution strictes) qui serait bénéfique à tout le monde si il n’y avait pas l’absence de combat contre l’emprise de la finance chez les peuples d’Europe.
              Combat auquel tu es étranger voir même opposé avec tes nains démocratiques (les régions) inoffensif contre la finance anglo-saxonne ou ta redéfinition de l’histoire sans périodes où les nations ont réussi battre l’influence de la finance.


            • vote
              ffi 28 juillet 2010 16:23

              Skapad,
              L’exploitation, c’est la survie qui te l’impose quand ton monde est en faillite...
              Montre-moi donc une institution "auto-gérée" selon tes voeux qui soit capable de défaire les oligarchies financières ?

              Ton programme me semble de revenir aux tribus primitives. Quand on voit leur dureté...

              Désolé, de ne pas souscrire à tes vues, mais l’homme est tel qu’il est, il n’y a pas de recette magique pour le changer, il n’y a pas de "système" miraculeux qui rende instantanément l’impossible possible. Le croire ne porte qu’à supporter que des idées chimériques.

              L’homme est mortel, ce qui le porte à chercher la gloire individuelle. Sans renoncement partiel à celle-ci, mais bien compris, les hommes s’entre-tue. Il n’y a donc pas de problème de système, le système c’est abstrait, ça n’existe pas, ce sont des hommes concrets qui agissent.

              Ce sont les moeurs face à la gloire qui sont défaillantes. Elire des gens qui se la pêtent pour gouverner est une grande partie du problème.


            • vote
              skapad 28 juillet 2010 21:03

              Faudrait savoir ?

              le 28/7 tu nous écris : [...Montre-moi donc une institution "auto-gérée"...]

              Alors que le 27/7 tu nous écris : [..la nation (qui est d’ailleurs autogérée par les citoyens, même si c’est imparfait)...]

              C’est le quel ffi qui dit vrai ? Celui du 27 ou du 28 juillet ?

              Et arrêtes de fabuler sur ce terme "oligarchie" à toutes les sauces, ça fait perdre de la consistance à ce mot...


              • vote
                ffi 28 juillet 2010 23:22

                Reprenons :
                ffi dit : Si il existait des institutions autogérées qui puissent remplacer la nation (qui est d’ailleurs autogérée par les citoyens, même si c’est imparfait), je pourrais comprendre ta position, mais force est de constater que tel n’est pas le cas.

                skapad répond :

                ...autogérée par les citoyens]

                t’as le sentiment de gérer quelque chose toi ? Dans ce foutoir et autre marigot !

                ffi continue :

                Montre-moi donc une institution "auto-gérée" selon tes voeux qui soit capable de défaire les oligarchies financières ?

                ---------------------

                Il me semble être cohérent : l’aspect démocratique de la nation en fait un pouvoir auto-géré (certes imparfaitement et de manière embryonnaire), auto-gestion que tu trouves insuffisante et que tu voudrais plus étendue, selon tes voeux les plus chers.

                Je le conçois bien, donc je te demandais simplement de m’indiquer un pouvoir géré d’une manière qui correspond à tes voeux qui soit capable de mettre au pas la finance.

                Le fait que tu bottes en touche doit-il me laisser à penser que tu n’en connais pas ?

                Devant cette absence de force obéissant à ton désir qui puisse s’opposer à notre appauvrissement collectif programmé, que faut-il soutenir ? Le pire ou le moins pire ?

                Je maintiens que c’est la nation (républicaine, avec droit au soin, droit au travail ...), qui est le recours le plus efficace, car elle est légitimement fondée, historiquement, à faire respecter les droits du peuple.

                Il ne s’agirait pas que l’anarchisme, que l’on sait historiquement en bisbille avec l’idée de Nation, ne soit utilisé comme moyen pour installer un pouvoir encore pire, fondé exclusivement sur la loi du fric, démantelant tous les droits sociaux.

                Il s’agit d’une simple invitation à distinguer parmi les ennemis ceux qui sont les plus dangereux effectivement (et non selon les discours conformistes).


              • vote
                Machiavel 29 juillet 2010 18:11

                 FFI : Faudrait pas confondre " Loto Gestion " et L’autogestion .
                 " Ya pas photos..... "



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès