• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le Collectif contre l’islamophobie sans fard

Le Collectif contre l’islamophobie sans fard

 Le Collectif contre l’islamophobie (CCIF), qui fête ses cinq ans, s’est longuement présenté dans une vidéo d’une heure, par la voix de son président Samy Debah, devant un public qui lui semble acquis. La vidéo a été mise en ligne par un certain Centre Malcolm X, et elle n’est pas triste.

Quelques perles :

"Heureusement qu’il y a du sang à Gaza" (vers 15 mn 12)

« Ils ont été condamnés à 15 000 euros d’amende, ce qui me semblait très peu. Mais nos avocats vous ont dit que c’est pas les Etats-Unis la France, et qu’on peut pas espérer gagner des millions de dollars » (vers 29 mn 54)

« On a été courtisés par des mécènes … ils nous ont dit : votre prix c’est le notre … la Fondation Ford nous a dit l’argent que vous voulez on vous le donne … ça met en appétit … mais le problème … La contrepartie c’était que eux entrent dans notre conseil d’administration » (vers 44 mn )

Pour aller plus loin.




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Catherine Segurane Catherine Segurane 13 mai 2011 13:03

    Ceux qui veulent aller plus loin dans l’analyse de ce qu’est le CCIF, et qui préfèrent regarder des extraites de vidéos plutôt que de lire un résumé, peuvent se rendre sur Enquete et débat :
    http://www.enquete-debat.fr/archives/quand-le-collectif-contre-lislamophobie-se-lache


    • 15 votes
      Captain Brother Tolkien 13 mai 2011 14:35

      Et comment on appelle ceux qui ont peur de l’islamophobie ?

      Ce Collectif devrait être dissoud par l’état pour cause de haine envers les islamophobes !


      • 8 votes
        La Boule La Boule 14 mai 2011 00:34

        C’est quoi ce qui est reproché au monsieur ? il fait le boulot d’une assoc anti-raciste communautaire classique ...j’ai écouté et franchement j’ai rien trouvé de choquant ...
        -
        A part la phrase sur Gaza mais je pense que c’est un genre de lapsus ou il voulait dire "heureusement qu’il y a du sang pour que les pouvoirs publics écoutent".
        -


        • 1 vote
          poetiste 14 mai 2011 17:58

          Voyons donc la "christianophobie" au Pakistan .

          Sauver Asia Bibi.

          Vu à la télé : Au Pakistan, des musulmans ont des verres pour le cas où des chrétiens viendraient boire chez eux et des verres pour les musulmans. On ne prend pas les mêmes verres.
          Je dirais à ces musulmans obscurantistes du Pakistan entraînés à l’absurdité par les mollahs que les vers qui les fréquenteront dans la tombe se délecteront autant d’un musulman que d’un chrétien.
          On peut proposer un pas qui s’tend ou une main qui s’tend vers des personnes qui se servent de leur cerveau mais là, le logiciel religieux de la haine a tellement abruti ces pauvres gens que c’est peine perdue.
          C’est consternant comme on peut manipuler des esprits pauvres, comme on peut les exploiter matériellement et moralement. On voyait aussi des gens cracher sur l’effigie du pape. Toute une meute de gens qui vocifèrent contre ce qui n’est pas de leur culture.

          Le sort des musulmans de France, c’est le nirvana à côté de celui des chrétiens au Pakistan.

          Et le Pakistan possède la bombe atomique, convoitée par les talibans !

          Tout un pan extrémiste de ce pays contre Asia Bibi, une chrétienne. Une foule remontée, chargée à bloc de violence contre une  femme, mère de famille.

          Qui dira que l’islamisme n’est pas une aberration, un danger pour l’humanité ?

          Comment distinguer la lettre et l’esprit quand il n’y a pas d’esprit et qu’en plus on n’est pas lettré mais analphabète ?

          Et la stratégie des pays riches continue à attiser cette violence, à coloniser les pays pauvres par sa technologie. La relation de cause à effet, cet extrémisme, est imputable au néocolonialisme dont le label de violence est le profit sans considération humaine et sans état d’âme.

          D’un côté, des âmes marquées au fer rouge, tatouées à vie par des croyances moyenâgeuses et de l’autre un impérialisme sans conscience, sans vergogne et sans honneur.

          Les ingrédients de la catastrophe finale sont en place. Les protections des riches ne sont pas inexpugnables.

          Il n’y a aucune raison d’être islamophobe en France mais il y a des raison de l’être au vu de lois tyranniques comme la fatwa ou la peine de mort contre le blasphème exercées au Pakistan.

          Que le particularisme vestimentaire ne dérive pas vers une superposition à nos lois de ces lois religieuses inadmissibles en France, incompatibles avec les nôtres.

          Il faut sauver Asia Bibi qui ne doit pas être soumise à une loi coranique, pas plus que les musulmans qui ont été condamnés comme elle au Pakistan.

          La laïcité a plus de deux mille ans : "Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à Dieu". Premier principe de séparation de la religion et de la politique.

           



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès