• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le RIC bonne ou mauvaise idée ?

Le RIC bonne ou mauvaise idée ?

Suite à de nombreuses études statistiques réalisées en Suisse, aux Etats-Unis ainsi qu'en Italie. Il est possible d'observer les effets des mécanismes de démocratie directe sur la vie politique. On se rend compte que les gens n’aiment pas beaucoup le changement, la majorité des initiatives constitutionnelles sont rejetées. Par ailleurs les gens sont sensiblement plus opposés que les élus à de nouvelles dépenses. Au Etats-Unis, les états qui pratiquent le référendum, ont des impôts plus bas et un niveau d'endettement inférieur aux états qui ne le pratiquent pas.

Le peuple est par nature conservateur si on en croit les résultats.

 

Tags : Démocratie RIC Gilets jaunes




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    pele mele pele mele 3 juillet 21:09

    R I C

    Reprendre l’ Initiative le Contrôle .....


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 3 juillet 22:04

      Très bonne vidéo dont le propos est étayé par des analyses empiriques.

      Certaines études montrent effectivement que les référendums sont plus favorables au statut quo , le démos lorsqu’il exerce le Kratos a une tendance à la prudence et à la modération. Les changements inconsidérés , les révolutions radicales et rapides et autre table rase , ce sont des trucs de militants de petites mouvances souvent marginales mais très actives , le démos lui est très prudent. Je ne dis pas que c’est bien ou mal , chacun s’en fera une opinion selon son paradigme mais ces études montrent que les peuples préfèrent la stabilité aux grands bouleversements lorsque la majorité de la population parvient à subvenir à ses besoins matériels.

      Dans un débat référendaire , ce sont ceux qui proposent du nouveau qui partent perdant , c’est donc à eux que revient la charge d’apporter les arguments décisifs pour faire basculer l’opinion et faire accepter les changements qu’ils proposent , sans arguments de cette nature et dans le doute , c’est le statut quo qui l’emporte. 


      • 2 votes
        Djam Djam 4 juillet 10:39

        Tant que les peules spoliés, bafoués, exploités et méprisés demanderont simplement un aménagement de leur sort d’esclaves au service d’une ultra minorité, ils demeureront peu ou prou dans leur état d’esclave.

        C’est une neutralisation complète et définitive du système de marchandisation intégrale du monde qu’il faut entreprendre. Hors de cela, les gueux n’auront que des aménagement de leur geôle.

        Le RIC, oui, pourquoi pas ; à condition de comprendre que même un référendum sur un quelconque sujet dans un système étatique tel qu’il est devenu ne servira, comme en 2005, qu’à manipuler les lois, les textes pour imposer quand même les décisions voulues par les non élus du privé mondialiste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès