• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les Abus des Administrations Françaises

Les Abus des Administrations Françaises

Les nombreux abus de l'administration française qui méprise les lois ne sont plus à démontrer mais ce reportage illuste une loi relativement méconnue que l'administration française viole en tout état de cause, celle qui l'oblige à fournir au public les documents publics. Là ou ça ne pose aucune problème dans d'autres pays d'europe ou les documents sont presque tous en accès public, on ne peut avoir accès à pratiquement rien en france, même des archives historiques de la guerre (et le fameux devoir de memoire dont on nous rabache les oreilles ?)

 

 Il est particulièrement frappant dans le reportage de voir le mépris et la mauvaise foi avec lesquels répondent ceux à qui l'on demande d'appliquer la loi qui les oblige à transmettre tout document public, comme les notes de frais d'un maire, ou l'on s'entend répondre comme si il s'agissait de la vie privée du maire alors que ce sont les dépenses du maire dans le cadre de son activité de maire et avec l'argent public et non ses dépenses personnelles.

 

Tags : France




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hidalgo 28 février 2012 19:50

    Bravo ! Excellent reportage !
    C’est de le très bonne agitation politique, bien plus intelligente que l’immigration explosive, la fraude aux prestations sociales, l’ingérence humanitaire et toutes ces conneries en forme de nuages de fumée.
    C’est beaucoup plus révélateur, à mon avis, du retard que nous avons sur ces pays scandinaves à la démocratie bien plus avancée que la nôtre.


    • 8 votes
      concitoyen 29 février 2012 10:38

      Nous avons en France une administration pétainiste qui n’a pas pris une ride.

      Vous le savez cette administration qui a pris l’initiative d’envoyer des enfants dans les camps concentrations.
      La transparence est une hantise pour cette administration.
      Cette administration qui lance des campagnes de vaccinations avec des produits non testé avec des adjuvants toxique sous couvert d’une immunité judiciaire !
      Cette administration urbanistique qui refuse des permis construire contre le règlement quel a elle même écrite !
      Cette administration qui refuse de rendre publique les analyses des eaux rejets des stations d’épurations financé par millions d’euro grâce à l’argent publique !
      Cette administration qui refuse de prendre une plainte pour mauvais traitement sur enfants dans une école.
      Cette administration qui a créer des sociétés mixtes obscure avec le pouvoir et les finances publique pour un intérêt particulier ?
      Ces enfants disparus que l’administration n’a jamais voulu ouvrir une enquête ou s’est empressé de fermer le dossier.
      ...etc.
       


      • 1 vote
        arpontar 14 avril 2012 18:28

        ciblez donc les 650000 élus soit incompétents ni responsables ni coupables

        LES 35 MINISTRES ET 1000 SENATEURS ET DEPUTES QUI NOUS REVIENNENT CHACUN A 17 MILLIONS D EUROS AN

        les 36600 maires et 360000 adjoints rémunérés et laissez respirer les fonctionnaires hospitaliers.vous verrez bientot ce que c’est la sécu privée...la retraite la dépendance et les cliniques ou hopitaux privés... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès