• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Macron destitution

Macron destitution

Le pilote David Van Hemelryck veut la destitution du Président Macron. Il sillonne le ciel français avec une banderolle DESTITUTION.

Ce n'est pas le premier à souhaiter que le peuple agisse dans cette perspective. On pense à Francis Lalanne, qui avait déjà évoqué l'activation de l'article 68 de la Constitution. Cependant, la majorité requise est encore plus importante que pour une motion de censure. Or, même pour renverser un gouvernement aussi impopulaire que celui d'Élisabeth Borne, le Parlement n'avait pas trouvé suffisamment de voix.

Donc la faisabilité est incertaine, d'autant plus que ce n'est pas nécessairement souhaitable. L'élection du PR au suffrage universel direct, et le racourcissement du mandat de 7 à 5 ans sont des modalités qui ont été approuvées par référendums, maintenant le peuple doit assumer ses choix. Si le peuple n'est pas content de Macron, il aurait du y réfléchir avant de voter.

D'autant que Macron destitué, ça ne change rien. Le numéro deux sur la liste, le Président du Sénat Gérard Larcher, prend l'intérim avant de nouvelles élections. Son parti a voté la réforme des retraites, donc c'est beaucoup de cirque pour pas grand chose.

Cependant, la bonne humeur de David Van Hemelryck est communicative. Il répond au magazine Nexus.

Tags : France François Hollande Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    quijote 29 juillet 2023 10:33

    Il ne faut pas voir tout en noir. Macron, avec tous ses défauts, vient de reconnaître officiellement que "migrant" = "difficulté". Macron vient de passer officiellement du côté du réel. Du côté des racistes. Donc, on progresse. Il y a seulement 5 ans, il n’aurait pas dit ça. Et avant de continuer, je rappelle à toutes fins utiles, que, racistes, nous le sommes tous. Mais que les "antiracistes" le sont davantage.

    Revenons à Macron. Raciste, au sens que donnent les "gens bien" à ce mot, il l’est. Il vient de l’avouer malgré lui. Mais, comme il est mondialiste, au lieu de faire en sorte que les "difficultés" ne viennent plus ( le plus raisonnable, ce que veut l’immense majorité des Français ) ou de les renvoyer, il veut les imposer à tous les Français. C’est ça, le mondialisme : c’est le communisme des élites. La répartition des "difficultés" dont eux n’auront pas à souffrir. Car à l’Elysée ou au Forum économique mondial ou ailleurs, ni Macron ni schwab n’auront jamais à souffrir de la présence des "difficultés".


    Alors les Français des campagnes et des petites villes, qui ont en partie échappé à cette plaie, à ce fléau, doivent être punis pareil que les autres. Prendre leur part des « difficultés »... Bref, le pouvoir pour eux et les "difficultés" pour nous. Car le nouveau parti communiste, euh, mondialiste, approuve leur venue. La contradiction dans les termes démontre, s’il le fallait, que le parti mondialiste est l’ami des "difficultés" et l’ennemi des peuples enracinés. Nous. Qu’ils crèvent.


    On est donc passé de "richesse" à "difficulté". C’est pas pareil... Ce qui revient à nous donner enfin raison à nous, la majorité. Au bout de 50 ans. Mais comme il n’est pas au service du peuple français mais au service de l’idéologie du parti communiste des élites, le mondialisme, il fait ce que le 1er secrétaire du parti, schwab, attend de lui. C’est leur idée de la "démocratie". Qu’ils crèvent !


    Toutes les institutions mondiales, Nations Unies, NATO, Forum Economique Mondial, Unesco, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Union Européenne sont juste les émanations du nouveau parti communiste. Celui des élites. Celui qui nous prépare le grand reset et le gouvernement mondial. Et pour le moment, le préfet Macron a décidé de répartir les "difficultés". C’est-à-dire le tiers-monde. Sous le regard approbateur du président du premier gouvernement mondial. Encore officieux. Pour le moment. Qu’ils crèvent.


    • vote
      paulau 4 août 2023 15:25

      @quijote

      Macron et l’ immigration. Il raisonne comme les socialistes.

      . .....“Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être”, dit Macron.

      Il est clair qu’il n’a nullement l’intention de régler le problème existentiel du pays et qu’il entend poursuivre une immigration dévastatrice qui va tout emporter. ...... La loi sur l’immigration qui sera le 29e texte sur ce sujet depuis 1980, ne changera strictement rien au désastre actuel. Nous continuerons d’accueillir 500 000 immigrés par an, légaux et clandestins qui ne repartiront jamais...... Pour notre guide suprême qui adore gouverner contre le peuple (70% des Français ne veulent plus d’immigration), les émeutes n’ont rien à voir avec l’immigration. Un discours de gauche, culpabilisant la société. Rien de bien nouveau depuis 1981...... “Ces émeutes ne sont pas un sujet d’immigration actuelle. C’est un sujet plus large de difficultés de certaines villes, de difficultés socio-économiques, de difficultés d’intégration dans certains cas et de fonctionnement de la démocratie à l’heure des ­réseaux sociaux” Macron reconnaît un problème d’intégration, mais se garde bien de dire qu’une partie de nos immigrés refuse de s’intégrer........... “Nous avons très clairement un problème d’intégration”........... Et pour ceux qui souhaitent sanctionner les parents des émeutiers, c’est encore la douche froide : pas question de toucher aux allocations familiales, le remède étant pour Macron pire que le mal. Bref, on ne change rien. Il eut été très étonnant que Macron adhère à cette idée de frapper les familles au portefeuille.  ........Cassez tout et l’argent coulera à flots !.... “On doit accompagner ces familles : donner beaucoup plus de moyens, mieux les préparer et en même temps les responsabiliser. Des “politiques de sanction” seront néanmoins appliquées aux parents “vraiment dans l’irresponsabilité”.

      source : https://ripostelaique.com/toujours-plus-dimmigration-destituer-macron-devient-vital-pour-la-france.html


    • vote
      Ouam Ouam 5 août 2023 21:56

      @quijote
      "Il ne faut pas voir tout en noir. Macron, avec tous ses défauts, vient de reconnaître officiellement que "migrant" = "difficulté". Macron vient de passer officiellement du côté du réel. Du côté des racistes. Donc, on progresse. Il y a seulement 5 ans, il n’aurait pas dit ça.

      "

      Bonjour
      Sauf avec tout mon espect vous revez tout debout
      Ce type la est absolument ibncapable de modifier son logiciel
      Je vais vous explkiquer pouquoi il a dis cela, suite aux émetes raciales et ce que cela à couté et va couter aux contribuables il tente cet enfumage pour mieux les faires cracher au bassinnet car ceux cis en ont plutot marre de raquer pour ces tonneaux des Dalaides

      Preuve absolue de ce que je vous dis la loi va etre passée sans meme l’avois des parlementaires que nous avons élu, cad loi passée en 49.3 !!


    • vote
      Clocel Clocel 29 juillet 2023 10:48

      ULM Sky Ranger, le Monsieur a des goûts de chiotte quand pour le même prix on peut avoir un sublime Guépy.

      M’enfin...


      • 1 vote
        Equus zebra Equus zebra 1er août 2023 02:52

        Je suis d’accord avec lui ou alors il faut que Macron augmente les salaires de 49,3 pour cents.

        Trêve de plaisanterie il y a un calcul a faire compte tenu du changement de temps de travail si vous voyez ce que je veux dire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès