• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Procès Pierre Bellanger / Le Libre Penseur : réaction de LLP

Procès Pierre Bellanger / Le Libre Penseur : réaction de LLP

Le Cercle des Volontaires, aux côtés de Pedopolis et de We Are Change Paris, est allé recueillir les réactions du Libre Penseur alias Salim Laïbi, et de son avocat Maître John Bastardi-Daumont, à la sortie de l’audience du 28 mars 2013 à la 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris. Pierre Bellanger, directeur de Skyrock, avait en effet porté plainte contre LLP pour cette vidéo. Rappelons que les faits rappelés par LLP dans cette vidéo, et pour lesquels Pierre Bellanger a été condamné, sont avérés.

 

Hasard des calendriers ? la veille, à la même chambre, SOS Racisme, mais également Dieudonné, Faurisson et Fofana étaient parties civiles (je n’ai pu trouver sur internet aucune information concernant cet autre procès).

Tags : Justice




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 22 votes
    LeMisanthrope LeMisanthrope 29 mars 2013 11:30

    Ça commence à se prendre des Quenelles dans le cul de tous les côtés....


    • 16 votes
      Lord Volde lord volde 29 mars 2013 17:41

      Le diagnostic du Docteur Laribi est sans appel : Pierre Bellanger est un dépravé sexuel aux mœurs infectes qui, profitant de sa situation inhérente à son patrimoine et à son influente personnalité, exerce sans scrupules sur des jeunes filles en fleur, mineurs de surcroît, un pouvoir de séduction comparable à celui d’un Néron pendant la période de la Rome antique. 


      • 15 votes
        eQzez edzez 29 mars 2013 18:35

        Je soutiens Mr Laïbi.


        • 6 votes
          Lord Volde lord volde 29 mars 2013 21:16

          C’est un bouillant chevalier ignorant la peur et armé d’un courage digne des grands bretteurs n’hésitant jamais à entrer dans l’arène pour aller ferrailler contre les ignobles et infâmes félons qui du haut de leur position infligent sans état d’âme à l’humanité des gens d’en-bas les outrages d’une obscénité inqualifiable.


        • 13 votes
          DIVA DIVA 29 mars 2013 20:01

          Trop beau !


          • 1 vote
            Lord Volde lord volde 29 mars 2013 20:42

            Salut mon pote Belge smiley


          • 3 votes
            DIVA DIVA 29 mars 2013 23:24

            Heu, Lord Volde, je ne suis pas belge mais un authentique messin (résidant le la ville de Metz en Moselle, Fance), et il me semble que nous nous sommes autrefois cotoyé dans l’une des émissions de JCC, lorsqu’il officiait à radio Enghien !


          • 2 votes
            Lord Volde lord volde 30 mars 2013 15:16

            Salut Diva. Heureux de l’apprendre smiley


          • 5 votes
            Nigari nigari 29 mars 2013 22:20

            La vidéo (courte mais explicite) d’Arrêt sur Image qui dérange : L’affaire Bellanger (censurée sur les plateformes vidéos)
            .
            http://dl.free.fr/gVxpzCYdk


            • 4 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 04:45

              Ok, le gars a eu des relations sexuelles avec une jeune femme consentante qui avait 17 ans (deux ans de plus que la majorité sexuelle). C’est imprudent, il aurait du attendre la majorité civile, donc 18 ans. 


              Cependant il trouve un peu excessif qu’on lui vomisse dessus en public pour ce seul motif. Je le comprends. 

              Pour Salim Laïbi, cet homme abominable serait un monstre qui a passé un pacte avec Satan.

              Salim Laïbi semble avoir été traumatisé en regardant un film assez mauvais ayant pour titre Eyes Wide Shut. Que voit-on VRAIMENT dans ce film ? Une scène dans laquelle des gens ont des relations sexuelles dans un château, et en portant des masques style carnaval de Venise. Bref, une partouze un peu snob, mais d’un érotisme esthétisé relativement fade, du niveau de la vénérable série télévisée kitch "Angélique". Pas de viol dans cette séquence de Eyes Wide Shut, personne n’est maltraité, juste quelques chatouilles un peu fétichistes, mais pas de quoi fouetter un chat sadomaso (si ma mémoire est bonne). Pas d’allusion à des enfants abusés, et même pas de zoophilie. 

              Certes la femme qui a introduit le personnage principal dans cette assemblée sans en avoir la permission est retrouvée morte plus tard, mais on ne comprend pas vraiment pourquoi, puisque rien d’illégal n’a été révélé - ou peut-être baiser à plusieurs est interdit dans certains états aux USA, mais je ne crois pas !?

              Pour Salim Laïbi, avoir des relations sexuelles en portant un masque suffit à désigner un disciple de Satan. Ou alors, c’est le château qui définit le satanisme ? Ou alors, c’est le côté collectif ? Ou bien, ou bien ? Je ne sais pas. Peut-être que pour lui, c’est la sexualité qui est toujours diabolique, sauf peut-être dans le noir à travers une chemise de nuit perforée ?


              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 04:50

                Pour éviter que chacun se mette à dire n’importe quoi, petit rappel de la loi concernant la majorité sexuelle en France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle


              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 04:53

                Un extrait de la scène érotico-kitch prétendument diabolique : http://www.wat.tv/video/eyes-wide-shut-1999-stanley-1ls9q_2hvwn_.html


                Je vois une partouze assez molle, mais pas l’ombre de la queue d’un diablotin. 

              • 4 votes
                Loki Loki 30 mars 2013 14:24

                Sans vouloir prendre la défense de Laïbi, que je trouve hallucinant et halluciné par moment, ce mec devrait être moine, il en a apparemment la vocation, bref, il parle de Eyes Wide Shut comme un film qui pointe, légèrement, très légèrement du doigt, les réseaux maçonniques et les réseaux de prostitution des élites, cela lui suffit pour dénoncer la sexualité perverse des élites dégénérées. Et comme ce film de Kubrick a été achevé après sa mort, il y voit un témoignage ultime, posthume, de Stanley sur son lit de mort dénonçant ce qu’il savait et qu’il n’a pas eu le temps de dire de son vivant. Mouais, un peu léger tout ça, comme argument.
                .
                Faudrait pas trop lui faire écouter du Black Metal, le mec se liquéfierait... smiley
                .
                Rien que ton avatar le ferait défaillir et te vaudrait de te faire cataloguer sataniste. smiley
                .
                Il est bon quand il dénonce les complots pharmaceutiques, mais quand il touche à l’ésotérisme on dirait Paco Rabanne faisant ses prédictions dans le noir, avec des Ray Ban smiley


              • 12 votes
                Lord Volde lord volde 30 mars 2013 15:09

                @ Gaspard Delanuit. 


                Je suis très souvent en accord avec tes interventions écrites dans un style sobre, limpide et percutant. Toutefois, ici, je ne partage pas tout à fait ton point de vue qui à mon sens un peu courte en ce qui concerne les faits reprochés au grand manitou quinquagénaire qui préside les destinées de la Radio qui s’adresse à la jeunesse de France.

                Certes, aux termes de la loi, la majorité sexuelle est fixée à quinze ans révolus, mais il n’empêche que, d’une manière générale, le mineur demeure jusqu’à l’âge de la majorité attaché à l’autorité parentale qui en exerce les droits et devoirs prescrits par la loi et incombant aux pères et mères, voire à défaut, aux tuteurs spécialement désignés par le juge des tutelles.

                La mineur en question s’est retrouvé non seulement dans le lit du patron de la radio précitée qui exerçait sur elle et sa sœur, à peine plus âgée qu’elle, une emprise telle qui s’apparentait sur bien des aspects à celle d’une secte à la tête de laquelle le gourou, érigé en maître de cérémonie tirait de par les pouvoirs qu’il s’était conférés tout ce qui pouvait réduire les jeunes filles en question à une forme d’esclavagisme sexuelle.

                La mineur, par ailleurs, vivait au sein de cette scène à connotation orgiaque qui lui était infligée et à laquelle elle avait été conditionnée, durant un temps qui est caractéristique du délit de " détournement de mineur " qui s’est prolongé au delà de sept jours.

                J’ai été témoin de visu de voir qu’en France des pères de famille, ne bénéficiant pas du fait de la loi de l’autorité parentale conjointe, être condamnés à des peines de prison ferme assez longue pouvant parfois excéder 18 mois pour le simple motif d’avoir soustrait l’enfant mineur de l’autorité parentale exercée exclusivement par la mère (du fait de la loi), et ce , pendant un temps excédant à peine quelques heures d’une seule journée. 

                Jusqu’en 1994, les pères concubins étaient exclus de l’autorité parentale (par la loi), et ils encouraient jusqu’à 5 ans d’emprisonnement dés lors qu’ils concrétisaient l’idée de partager quelques moments dans une relation parentale tout à fait équilibrée avec leur enfant alors que la mère y était opposée ou n’y avait pas consenti, et si cette relation filiale dépassait 7 jours, la peine encourue passait à 7 ans. 

                Je peux témoigner que de nombreux pères ont été lourdement condamnés pour avoir désiré et concrétisé leur volonté de manifester leur besoin d’être père. 

                Ce type infecte, responsable d’une radio parlant à la jeunesse du pays, a non seulement commis un détournement de mineur dans le but d’obtenir des relations sexuelles aux moyens d’un conditionnement utilisant toutes les ficelles vicieuses du sectarisme élaboré, mais a débauché le mineur en lui imposant l’inceste avec sa propre sœur.

                Vu sous cet angle, je ne peux que soutenir les propos tenus par le Docteur Laribi.   

              • 3 votes
                Lord Volde lord volde 30 mars 2013 15:11

                correction : qui à mon sens est un peu court....


              • 6 votes
                Lord Volde lord volde 30 mars 2013 15:15

                Salut Loki. Je te plusse souvent tu sais, mais pas aujourd’hui car tu n’as pas fait preuve de bon sens en dézinguant un type courageux qui ose s’attaquer aux puissants qui n’ont cure des gens comme toi et moi. 


              • 5 votes
                Lord Volde lord volde 30 mars 2013 15:25

                errata : La mineur en question s’est retrouvée...une emprise qui s’apparentait sur bien des aspects à celle d’une secte,...être condamnés à des peines de prison ferme assez longues pouvant parfois excéder 18 mois pour le simple motif


              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 19:13

                @Lord Volde


                Les notions "d’emprise" sont très difficiles à définir et je trouve dangereux d’en faire des motifs d’instruction juridique. Personnellement j’ai toujours été sous "l’emprise" des femmes dont je suis tombé amoureux, et à mon avis c’est même la définition du sentiment amoureux, ou même simplement de la passion érotique. 

                Quant au concept de "secte", c’est un fourre-tout imprécis très utile pour organiser des chasses aux sorcières ou pour discréditer des concurrents, ou encore pour priver un conjoint de voir ses enfants après un divorce. 

                Le patron de la radio est probablement un libidineux qui a du mal à discipliner sa queue, c’est clair qu’il s’est fourré dans un plan glauque. Si le père de la jeune femme était venu lui balancer un pain assaisonné aux cinq doigts, je n’aurai rien trouvé à y redire. La plainte peut aussi se comprendre pour détournement de l’autorité parentale, ok !!

                Mais le docteur en inquisition qui voit le diable partout (et probablement dans son propre slip) est à mon avis beaucoup plus dangereux. Historiquement, les amateurs de partouze ont fait moins de victimes que les chasseurs de démons hystériques. 

                Plus généralement, ce n’est pas parce qu’un homme a été condamné pour un délit, que ça donne le droit à tous les dingos de lui dégueuler dessus en le traitant en substance de pourriture démoniaque sur Internet. 

              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 19:17

                @Loki ; "Rien que ton avatar le ferait défaillir et te vaudrait de te faire cataloguer sataniste. "


                Ouais, le catch, c’est une invention du diable ! 
                Et en plus, je baise avec ma cagoule et j’ai tatoué un pentagramme sur mon pénis. 

              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 19:28
                Et en plus, je bois du thé de cette marque !! Hahahaha (rire diabolique effrayant)

                http://www.shermix.com/posts/7815-satan-se-cache-dans-votre-the.html

              • 13 votes
                Lord Volde lord volde 31 mars 2013 16:43

                L’emprise que tu évoques pour rebondir sur tes propres relations avec autrui se réduit plutôt à une influence, une aura, une sorte d’admiration commune se rattachant à des échanges plus ou moins consistants. S’agissant de Pierre Bellanger, c’est tout autre chose car cet homme qui est à la tête d’un puissant réseau radiophonique destiné en particulier aux adolescents et qui s’était constitué un petit harem composé en majorité de jeunes filles à l’égard desquelles il imposait du haut de sa stature une soumission telle qu’elles ne pouvaient que difficilement y échapper tant en en raison de l’immaturité inhérente à leur personnalité et à leur jeunesse (17 et 19 ans dans le cas d’espèce qui a concerné cette affaire) qu’à cause du charisme, de la rouerie, des inclinations sado-machosistes, de la perversité d’un homme qui les a manipulés froidement jusqu’au point d’en faire des esclaves sexuels. Il a instauré un système de débauche et d’asservissement qui a été poussé à l’extrême et qui ressemble étrangement au dernier ouvrage d’Alain Robbe Grillet qui est à la fois une apologie de la sexualité débridée et un hymne à l’inceste, le tout sous la coupe d’un maître qui use et abuse de son autorité de fait auprès de jeune fille captives et de sa propre fille mineure afin de leur faire subir les derniers outrages en leur imposant un rituel organisé qui se termine par...je te laisse deviner la suite...


                En tout cas, la comparaison minimaliste que tu fais en jouant de surcroît avec les mots (maux) pour faire de l’esprit ou pour donner l’impression que les accusations qui sont reprochées à ce sale bonhomme sont équivalentes à une chasse aux sorcières reflète le peu de considération que tu accordes aux jeunes victimes qui sont l’objet parfois de manipulations insoutenables dont les auteurs méritent une sanction particulière. 

              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 mars 2013 17:32

                "...qui s’était constitué un petit harem composé en majorité de jeunes filles à l’égard desquelles il imposait du haut de sa stature une soumission telle qu’elles ne pouvaient que difficilement y échapper tant en en raison de l’immaturité inhérente à leur personnalité et à leur jeunesse (17 et 19 ans.."


                Désolé, je ne crois pas à ce genre de faribole, inventée dans les années 1980, avec toute le reste de la panoplie de la posture victimiste. 

                Chacun est responsable de s’abandonner ou non au charisme et à la séduction d’autrui. Une jeune femme peut faire tourner en bourrique un homme de 50 ans. Sa jeunesse est aussi un atout pour en faire son esclave et son toutou. Et cela arrive aussi fréquemment qu’un homme mûr se fasse piquer son pognon et anéantir sa vie de famille à cause d’une jeune roublarde. Alors personne n’est victime de personne à partir du moment où les relations se passent entre personnes majeures. 

                Une personne qui prétend pouvoir se faire manipuler, on doit lui proposer immédiatement de se faire placer sous tutelle : plus de droit de vote, plus de carnet de chèque, plus de permis de conduire. On ne peut pas prétendre être libre et responsable pour faire ce qu’on veut et prétendre être un pauvre petit enfant manipulable quand on ne veut plus assumer ses choix. 

                L’homme de radio a commis une seule erreur ici : faire des galipettes avec une personne non majeure (détournement de l’autorité parentale). Tout le reste, ses rituels érotiques, son charisme et ses méthodes de séduction, ça ne nous regarde pas. Il a le droit d’avoir 50 amantes de 18 ans si ça lui chante et il a le droit de faire l’amour avec tout son harem dans des mises en scène baroques ou gothiques sans même en avertir la concierge. 

              • vote
                metnems 6 septembre 2013 20:02

                Kubrick est un génie, tout le crade n’est pas montré ou alors il est dissimulé. Tu peux voir le film de 2 façons, la première fois j’ai trouvé tout chiant, et à la fin j’ai eu un gout amer dans la bouche, la sensation de m’être fait baisé... Fuck (à la fin du film).
                ya plusieurs niveaux de lecture...
                je peux pas en faire plus, le plaisir du film réside dans le fait que tout le crade n’est pas montré, il faut à chaque fois faire l’effort de deviner. (la pédophilie, le satanisme, les sacrifices, les vrais personnages du film (kidman, cruise) ne sont pas ce qu’on voit !!!).


              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 19:25

                @Lord Volde ; "Ce type infecte, responsable d’une radio parlant à la jeunesse du pays, a non seulement commis un détournement de mineur dans le but d’obtenir des relations sexuelles aux moyens d’un conditionnement utilisant toutes les ficelles vicieuses du sectarisme élaboré, mais a débauché le mineur en lui imposant l’inceste avec sa propre sœur."


                Heu... ne donnez pas tant de détails, on va finir par croire que vous étiez présent (en observateur neutre). 

                Le mec est super fort pour pouvoir "imposer" ça à deux femmes. J’imagine un rayon laser hypnotique qui sort de ses yeux ou un truc comme ça, probablement. :) 

                • 3 votes
                  eQzez edzez 30 mars 2013 19:36

                  C’est très facile avec la drogue du violeur.

                  Ou la sorcelerie marocaine en utilisant des hyenes.

                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 19:54

                  Avec la drogue du violeur on peut violer quelqu’un (le danger est à prendre au sérieux) mais je ne crois pas qu’on puisse obliger deux personnes à se violer mutuellement. 


                  De plus, un tel produit n’a pas été évoqué semble-t-il dans l’affaire en question. 



                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 mars 2013 18:08

                  @Lord Vole : "En tout cas, la comparaison minimaliste que tu fais en jouant de surcroît avec les mots (maux) pour faire de l’esprit ou pour donner l’impression que les accusations qui sont reprochées à ce sale bonhomme sont équivalentes à une chasse aux sorcières reflète le peu de considération que tu accordes aux jeunes victimes qui sont l’objet parfois de manipulations insoutenables dont les auteurs méritent une sanction particulière." 


                  Je ne sais pas exactement de quelles manipulations insoutenables il est question dans votre propos, il faudrait être plus précis. Je pense que tout ça est assez flou dans votre tête. 

                  C’est pourtant simple : 

                  1. Entre personnes majeures, on a le droit de se séduire comme on veut, avec son charisme, avec sa Ferrari rouge, avec son érudition, avec son pénis de 25 cm, avec des nichons en silicone, en écrivant des poèmes, etc. 

                  2. Entre personnes majeures, on a aussi le droit de baiser dans les positions qu’on veut et dans les scénarios qu’on veut, même pourquoi pas dans un décor sataniste avec des bougies dans des crânes humains ou sous un poster de la Reine d’Angleterre.

                  3. La loi fixe à 15 ans la majorité sexuelle, donc une jeune personne de 15 ans peut choisir elle-même ses partenaires sexuels et même les choisir beaucoup plus âgés, à la seule condition qu’il ne s’agisse pas de son professeur, de son médecin, ou de quelqu’un exerçant une autorité légale ou de fait sur elle (sage précaution du législateur). De plus, un jeune sexuellement majeur reste malgré tout jusqu’à sa majorité complète sous l’autorité de ses parents : par exemple, un garçon de 16 ans peut avoir une amante de 20 ans, de 35 ans ou de 65 ans mais il ne peut pas quitter le domicile parental sans le consentement de ses parents pour aller habiter chez son amante. 

                  4. En dehors de ces critères légaux, on peut porter un jugement moral, esthétique, religieux, en fonction de la mode ou de l’air du temps, à propos de qui manipule qui dans une relation érotique ou amoureuse, à propos de ce qui est une bonne ou une mauvaise manière d’emboîter les corps, mais ça reste des bavardages de comptoirs et de conciergerie. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès