• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Qui gouverne la France ?

Qui gouverne la France ?

Conférence de Pierre Asselineau de Juin 2009. Après la déclassification des archives américaines, on y découvre que c’est l’empire américain qui a oeuvré et oeuvre toujours pour la construction de l’Union Europénne. Avec pour seul but, de bloquer toutes oppositions à l’empire américain. De Gaulle avait très bien su distinguer ce cheval de troie. Diplômé d’HEC et de l’ENA, inspecteur des finances, François Asselineau est aujourd’hui président de l’UPR (Union Populaire Républicaine).


2ème partie :


Qui gouverne la France 2 de 7
envoyé par Auzarmes. - L’info video en direct.

3ème partie :


Qui gouverne la France 3 de 7
envoyé par Auzarmes. - L’info internationale vidéo.

4ème partie :


Qui gouverne la France 4 de 7
envoyé par Auzarmes. - L’info internationale vidéo.

5ème partie :


Qui gouverne la France 5 de 7
envoyé par Auzarmes. - L’info video en direct.

6ème partie :


Qui gouverne la France 6 de 7
envoyé par Auzarmes. - L’actualité du moment en vidéo.

7ème et dernière partie :


Qui gouverne la France 7 de 7
envoyé par Auzarmes. - L’actualité du moment en vidéo.

Tags : Europe




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Glub (---.---.205.254) 22 juillet 2009 17:13

    Mais que veut-on démontrer ?

    Que les américains ne sont pas gentils ?

    Qu’ils pensent à leurs intérets d’abord ?

    Qu’ils ne rateront pas une occasion de mettre des batons dans les roues à un concurrent potentiel ?

    Quelqu’un est étonné ?

    Ils jouent leur jeu et c’est à nous de jouer le notre, en ayant conscience du rapport de force et de ce que veulent les partenaires européens...

    Parce que le sous entendu de tout ça c’est qu’il convient de faire l’Europe avec la France toute seule !!!

    On a essayé sous Napoléon ça ne nous a pas trop bien réussi...


    • 45 votes
      (---.---.159.44) 22 juillet 2009 19:22

      La France est un satellite de l’empire anglo-américain. Les USA ne sont plus les symboles de la liberté et d’un rêve pour un futur meilleur mais une dictature impériale et cauchemardesque néo conservateur avec la torture et les meurtres d’innocents à travers le monde. Nous sommes qu’une colonie des financiers Anglo-américains. Qui sont les collabos Français médiatiques, politiques, économiques qui nous trahissent et favorisent la destruction de l’économie Française et son démantèlement ?


      • 0 vote
        Glub (---.---.205.254) 22 juillet 2009 21:08

        Et une fois qu’on a dit ça, je suppose qu’on soulagé, mais après on fait quoi ?

        Ou on est capable de proposer quelque chose de crédible, ou c’est du bruit avec la bouche.


      • 12 votes
        paul Muad Dib (---.---.96.57) 22 juillet 2009 21:45

        tout a fait ,incluse désormais dans l’empire financier americano/sioniste, la france est une région qui doit être formatée d’abord, et toutes ses avancées sociales détruites...l’empire joue ses dernières cartes et tout aussi connement que dans Star wars, le chancelier palpatine(obama/netaniaou) va devoir montrer son vrai visage ,celui de l’horreur...ca surprendra moins de monde que prévu. ainsi l’acte final pour nous, va se jouer . l’empire ne peut gagner car son système de captation de richesses ne marche plus ,sauf totalitarisme meurtrier...par contre les dégâts peuvent être considérables. Il ne s’agit pas de proposer autre chose au début, mais d’empêcher les nuisibles criminels americano/sionistes et autres qui sont si nombreux de continuer a gâcher la vie de milliards d’humains, autant responsables a cause d’ une passivité qui confine quand même au masochisme le plus forcené je ne sais pas si c’est faisable de faire de cette planète autre chose que le plus grand bordel sado/maso connu de l’univers, la mort est de toutes façons au bout du tunnel pour tout le monde , ainsi même en cas de succès, et d’après les critères des deux cas , ils seront tous perdants..bien fait ! Ce monde fait quand même gamin de 8 ans dégénéré, et franchement je sais pas vous, mais moi , j’ai hâte de connaitre la prochaine évolution intelligente de l’univers..mais bon l’univers est peut être très con , et la je commence a croire que c’est ainsi ... pessimiste ? non ..je regarde juste les choses sans émettre d’avis partial si possible , tout ce merdier humain , ca fait ouf ! quand même, non ? www.planetenonviolence.org


      • 0 vote
        Glub (---.---.250.251) 23 juillet 2009 07:42

        Si je résume votre pensée c’est :

        YAKA tout changer et le remplacer mais on ne sait pas encore par quoi...

        Je me trompe ?


      • 4 votes
        concitoyen 23 juillet 2009 08:42

        On résiste et on se prépare à défendre nos libertés acquis. pas vu à la télé ? : http://www.dailymotion.com/video/k4ZC6SxFqUPtD4aIFC


      • 14 votes
        mathias cohen (---.---.66.170) 22 juillet 2009 21:26

        Glub, ton commentaire met en lumière une médiocrité intellectuelle dont j’espère tu n’es pas coutumier. N’es-tu pas satisfait, après avoir regarder cette conférence, d’en savoir un peu plus, d’avoir eu droit à l’exposition (brillante) d’un point de vue que l’on n’a pas l’habitude d’entendre et qui aide donc à prendre encore un peu plus conscience de l’ampleur des dégats en ce qui concerne la pensée unique chez nos élites ? Mais, mon cher Glub, tu vas certainement me dire que tout cela, tu le savais déjà, et que tu n’avais nul besoin qu’on te le rappelle, tellement tu as les idées claires sur la question. Alors, un conseil, Glub, retourne te coucher plutôt que de polluer agoravox de tes commentaires. A contrario, j’aimerais que des personnes puissent apporter des éléments sur l’auteur de la conférence, pour aider à mieux cerner son point de vue (orientations politiques ou autres). Merci.


        • 0 vote
          Glub (---.---.250.251) 23 juillet 2009 07:51

          Moi j’aime bien les gens qui font des constats...

          Si ce sont des constats brillants, ça n’en n’est que mieux.

          Mais une fois que ces constats sont faits, on fait quoi après ?

          A part "YAKA tout changer", on change quoi dans le rapport de force international ? comment ? en s’appuyant sur quelles forces ?

          En supposant que le peuple français soit d’accord sur une politique à long terme de rééquilibre de rapports économiques, sociaux, écologiques, nous sommes 65 millions de français, qu’en pensent la Chine, l’Inde ?

          Essayons déjà de convaincre nos partenaires européens de faire un peu évoluer les choses à Bruxelles...et c’est déjà très difficile... alors les discours à la Attali ou à la de Villepin, bon pourquoi pas, mais ensuite ?


        • 16 votes
          capone13000 capone13000 22 juillet 2009 22:26

          Francois asselineau : Diplômé d’HEC, ancien élève de l’ENA, inspecteur général des finances directeur de cabinet de Charles Pasqua et collaborateur de dominique de villepin.

          Il est à présent président de l’UPR Union Populaire Républicaine

          http://u-p-r.fr


          • 0 vote
            (---.---.198.173) 22 juillet 2009 22:29

            Beaucoup de choses intéressantes sur le fonctionnement de l’Europe. L’articulation avec les USA en revanche est un peu floue.


            • 1 vote
              un homme (---.---.188.248) 23 juillet 2009 13:02

              Un grand merci pour cette conférence. Penser, informer, débattre, discuter, c’est déjà être dans l’action. Et Glub, eh bien, continue de croire que d’autres, ailleurs, là-haut, des gens qui ont fait de meilleurs études que toi, des gens responsables et qui savent et occupent des postes de pouvoir, n’ont comme unique préocupation que de faire les meilleurs choix pour l’humanité et apprend à prier, c’est ce qui te reste de mieux à faire.


              • 0 vote
                Glub (---.---.250.251) 23 juillet 2009 14:04

                ...

                Non...

                Ce qu’il y a de mieux à faire c’est de construire l’Europe, ce sera long, difficile, ardu et nous demandera des sacrifices, mais c’est la seule voie pour la France.

                Le reste c’est soit du gargarisme incantatoire et grandiloquent façon de Villepin ou du Yakafokon de gauchiste immature et totalitaire façon Besancenot.


              • 6 votes
                tylhdar (---.---.231.151) 23 juillet 2009 15:24

                Construire l’Europe oui, mais pas comme le veut l’élite étasunienne, ce qu’il faut c’est une Europe protectionniste, dont chaque états peut faire tourner la planche a billets quand il le veulent, et non pas être obliger d’emprunter a des banques privée.

                Plus haut tu dit qu’ont est incapable de proposer autre chose ; comme tu peut le voir, c’est faux.


              • 0 vote
                Glub (---.---.250.251) 23 juillet 2009 16:02

                Ce qui voudrait dire ne pas avoir de monnaie commune et que chacun puisse comme ça s’octroyer un avantage concurrentiel à son gré...Et qu’il ne se passe rien...

                Et vous pensez vraiment que ça pourrait marcher ça ?

                Sur le protectionnisme ou du moins sur une part de protectionnisme, je n’y suis personnellement pas du tout opposé, mais à dose homéopathique pour une raison d’une grande simplicité c’est que l’Europe est plus exportatrice qu’importatrice, et que ce genre de jeu n’est jamais à sens unique.

                Ce qui est possible c’est de faire respecter des normes sociales, environnementales, des normes de qualité des produits, et pour çà il faut envisager une autre structure politique européenne, ce qui signifie un long travail de négociation, et un accroissement de la Démocratie sur la base de "Un homme, un vote" en Europe.

                Mais là tous les pays de moins de 20 millions d’habitants y seront opposés.

                Rien n’est simple mais Nicolas Sarkozy a montré qu’avec une volonté politique les lignes peuvent bouger.

                Maintenant si vous trouvez un leader français ou européen qui le puisse faites moi signe...Tony Blair ? Angela Merkel ? DSK ?


              • 11 votes
                tylhdar 23 juillet 2009 19:31

                "Ce qui voudrait dire ne pas avoir de monnaie commune et que chacun puisse comme ça s’octroyer un avantage concurrentiel à son gré...Et qu’il ne se passe rien..." Faux notre euro fort n’a pas que des avantages, d’ailleurs c’est même un gros problème.

                "c’est que l’Europe est plus exportatrice qu’importatrice" Faux, tout ou presque a été délocaliser.

                "Ce qui est possible c’est de faire respecter des normes sociales, environnementales, des normes de qualité des produits, et pour çà il faut envisager une autre structure politique européenne, ce qui signifie un long travail de négociation, et un accroissement de la Démocratie sur la base de "Un homme, un vote" en Europe." Pour ça on est d’accord, mais pour faire respecter ça faudrait relocaliser.

                "Rien n’est simple mais Nicolas Sarkozy a montré qu’avec une volonté politique les lignes peuvent bouger." regarde les vidéo en entier et tu verras que NS n’a aucune volonté.


              • 11 votes
                tol 23 juillet 2009 22:52

                Une vidéo qui fait drôlement réfléchir !

                Même si les étasuniens n’ont pas directement agit sur des plans imaginés depuis Bretton Woods, il est tout de même évident que la situation leur va très bien et qu’ils nous mangent avec délectation.

                Je suis tout à fait d’accord avec l’auteur qui s’indigne des mensonges balancés de tout bords pendant la campagne des européennes. On nous prend vraiment pour des idiots.

                Je trouve étrange les interventions de Glub ! En effet le sujet dépasse largement les clivages droite gauche et mêmes les idéologies. On a matière à réfléchir avec ce documents à une échelle supérieure autour des nombreux et très puissants intérêts qui brident le champ d’action de tous les gouvernements de droite ou de gauche !

                Tout citoyen quel que soit ses opinions politiques doit ce poser des questions devant un tel énoncé ! Si nous ne sommes que des pantins pourquoi s’époumoner dans des débats et pourquoi voter finalement ??




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès