• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Street Medic, Chalon

Street Medic, Chalon

Bon, si nous ne l'avions jamais entendu, ici c'est dit : la police plutôt cool avec les GJ avant, prend le mors aux dents quand il s'agit de défendre Amazon.

OK, c'est compriis ?!!

Sinon beau reportage, beau témoignage...

Tags : Gilets jaunes




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Giordano-Bruno 31 août 21:19

    13 min 43s : "Sur une cinquantaine de soins, j’ai pas soigné un seul black bloc."


    • 4 votes
      eau_du eau_du 31 août 22:16

      Bonjour Giordano-Bruno,
      .
      Merci pour votre témoignage.
      .
      Comme j’ai indique en dessus, dans mon message précédent, Castaner à ordonnée de casser le mouvement des gilets jaunes, et ceci est confirmé par deux syndicats de policiers ! Donc les policiers se prennent essentiellement aux manifestants pacifiques !!! C’est la répression ordonnée par le gouvernement Macron.
      .
      Quand on passe devant le policiers / CRS / ... qui sont équipe des LBD 40 il visent systématiquement la tête, c’est ainsi qu’on explique le 25 personnes éborgnées, sans parler des autres blessures de la tête !
      .
      Écoutez le témoignage d’une tout petite partie des victimes, croyez vous que ce sont des casseurs ?
      https://www.youtube.com/watch?v=T2AMKQK3TXo
      .
      Notre police est devenue une Milice au service de l’oligarchie financière !
      .
      Quand j’imagine que ses gens sont payer par des impôts que je paie ...


    • 5 votes
      eau_du eau_du 31 août 22:01

      Bonjour,

      .

      Merci pour ce témoignage du gilet jaune qui est devenue street medic par nécessite (besoin de secouristes sur le terrain).

      .

      La violence policière ORDONNE par Castaner envers des manifestants pacifiques sert à dissuader les français a venir renforcer le mouvement !

      .

      En ce qui me concerne le combat contre l’oligarchie qui spolie le peuple continue.

      J’ai un point en commun avec ce street medic c’est de faire partie de la classe moyenne. Et oui je travaille dur, je ne droit à aucune aide, je ne suis pas chômeur ! Dans ma vie j’ai eu des passages difficiles, dans ma jeunesse j’ai connue la faim, et c’est chez nous dans l’UE et pas en Afrique !

      .

      Je ne supporte pas l’injustice sociale, de voire un nombre croissant de sans abris, voire injustice tout court !

      .

      J’ai connue un SDF a Bordeaux qui est mort de froid en hivers dans la rue commerciale du centre ville, rue Sainte Catherine. A l’époque ça été Chaban Delmas qui été le mère de Bdx. et la ville ne faisait pas grand chose pour ses gens démunis .... et puis aujourd’hui trente ans plus tard rien n’a change !

      .

      J’ai été une fois pris en charge par des street medics de Bordeaux à l’acte 24. Voici mon témoignage :

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/temoignage-d-un-gilet-jaune-de-214712

      .

      Je me suis fait gaze 4 fois a des divers manifestations, 2 fois sévèrement !

      Ce n’est pas pour ça que je vais arrêter le combat contre l’oligarchie qui méprise et spolie les travailleurs, qui nous empêche d’établir la vrai démocratie, de mettre en place notamment le RIC !

      .

      Aujourd’hui, je me considère comme une résistant Gilet Jaune, car mon combat n’a pas commence le 17 novembre 2018 ... mon combat à sérieusement commence il y 33 ans !!!

      .

      On ne lâche rien.

      Notre combat continue.

      .


      • 4 votes
        hase hase 31 août 22:39

        @eau_du
        nous sommes des résistants, dans nos rangs nous savons qu’un jour ou l’autre tout va se durcir, clandestinité voire survie !
        On ne lâche rien, non !


      • vote
        pegase pegase 2 septembre 14:47

        @hase
        -
        Ben oui, en soutenant Melenchon vous soutenez DIRECTEMENT les multinationales, on le voit avec ses très nombreuses fausses erreurs dans ses votes au parlement ...

        Tenez, c’est cadeau => https://www.youtube.com/watch?v=Qhj0LxCx_zQ&feature=youtu.be


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 2 septembre 15:54

        @gros nigaud

        "Ben oui, en soutenant Melenchon vous soutenez DIRECTEMENT les multinationales, on le voit avec ses très nombreuses fausses erreurs dans ses votes au parlement ..."

        Une fois n’est pas coutume la quiche préfère s’en prendre à une militante d’un parti d’opposition qui commet des erreurs de vote plutôt que d’attaquer la majorité LAREM aux manettes...
        Nul ne pourra lui reprocher une absence de cohérence avec son vote de 2017...une persévérance dans la soumission et la compromission qui force l’admiration... smiley


      • vote
        pegase pegase 2 septembre 20:33

        @Norman Bates
        -
        LREM ce n’est même pas la peine d’en parler, ils votent forcément pour la politique européenne, Melenchon devrait en toute logique voter contre, en pratique ce n’est pas le cas !


      • vote
        pegase pegase 2 septembre 20:38

        @Norman Bates
        la quiche préfère s’en prendre à une militante d’un parti d’opposition

        La FI un parti d’opposition ? c’est une blague ? smiley



        Ils sont pro UE à fond les manettes, essayez de parler du Frexit lors d’une de leurs assemblées, vous allez vous faire sortir à coups de pieds dans le cul par la sécurité ... On attend avec impatience votre essai, avec prise de vue vidéo pour rigoler !




      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 2 septembre 21:04

        @pegaz hilarant

        ...et donc les sinistres abrutis qui ont voté Macroute, même avec le prétexte "louable" de faire barrage aux "nazis" du RN, ont également voté "forcément pour la politique européenne"...

        PS : la FI ne fait pas partie de l’actuelle majorité que certaines tourtes s’entêtent à ménager...on se demande bien pourquoi... smiley


      • vote
        pegase pegase 3 septembre 09:35

        @Norman Bates
        ..et donc les sinistres abrutis qui ont voté Macroute, même avec le prétexte "louable" de faire barrage aux "nazis" du RN, ont également voté "forcément pour la politique européenne"...

        Ben oui complètement ... principalement les retraités qui veulent leur retraite payée en euros, et surtout les gens qui ont du pognon sur leur compte en banque, qui ne veulent pas voir 10 à 15% de leurs économies s’envoler avec le retour au franc ...

        Le RN ou Macron c’est pareil, même politique alignée sur Bruxelles, donc aucun espoir de ce côté là, tout a été soigneusement verrouillé, FI y compris !

        moi je n’aurai même pas de retraite smiley 

        pas de pognon bloqué sur un compte non plus, je n’ai rien à perdre avec le Frexit ...


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 3 septembre 10:56

        @pegaz la tremblote

        Dans le domaine de la faux dercherie gros nigaud n’a aucun rival sérieux...


      • vote
        hase hase 3 septembre 11:16

        @pegase
        Vous avez dû vous tromper de lien ! c’est rassurant que vous ne soyez pas infaillible dans votre ordre procédurier !


      • vote
        pegase pegase 3 septembre 15:07

        @hase

        Procédurier moi ? je vous signifie seulement que la merlu serait obligé d’appliquer les directives européennes et que rien ne changerait s’il était élu (ou juste des détails cosmétiques), la merlu le sait parfaitement ... 

        Ce n’est pas être procédurier que de dénoncer cela smiley


      • 2 votes
        Télé-Afrav Télé-Afrav 2 septembre 15:28

        « Street Medic » ! Pourquoi vous nommez-vous en anglais ? « Secouriste », ce n’est pas assez bien pour vous ? Ce qui est aberrant, c’est que le mouvement des Gilets Jaunes est censé combattre l’idéologie libérale menée par Macron, bras droit armé de l’oligarchie anglophone de Wall Street et de la City, Macron qui est tellement imbibé de l’idéologie anglo-saxonne qu’il peine à parler sans polluer son langage d’anglicismes, et vous, comme pour lui faire plaisir, vous vous nommez en anglais. C’est renversant. En fait, pour être cohérent, les Gilets Jaunes, comme tout citoyen épris d’indépendance, devraient considérer l’emploi d’anglicismes comme une maladie, une maladie qu’il faut éviter d’attraper, de peur de ressembler idéologiquement parlant, au Macron qu’il faut combattre.

         


        • 2 votes
          hase hase 3 septembre 11:19

          @Télé-Afrav
          Je suis d’accord avec ça, mais " secouriste" est déjà pris en français ! secouriste de rue ça irait très bien.
          Vous savez tout le monde a son mot à dire dans le mouvement des gilets jaunes, juste, il faut changer de ton ; il n’y a personne qui se croit au dessus des autres chez les gilets jaunes, et quand il y en a qui viennent s’y perdre avec ce ton là, ils se barrent très vite.


        • vote
          Télé-Afrav Télé-Afrav 4 septembre 23:56

          Le mot " secouriste" est déjà pris en français, dites-vous, et alors, qu’est-ce que ça fait, nous ne sommes pas en présence d’un nouveau concept, car faire du secourisme, c’est faire du secourisme, qu’il soit dans la rue, dans une manif, dans une usine, dans un grand magasin, c’est toujours du secourisme. Et pourquoi devrions-nous dire "secouriste de rue" ? — Pour singer l’expression anglo-ricaine "Street Medic" ? 

          Il me faut changer de ton, dites-vous, mais c’est le ton de la franchise et non celui de la langue de bois. Préférez-vous le ton doucereux de nos chers politiciens, mais qui pourtant, eux, pour la plupart, nous enfument, nous mentent, nous vendent, nous volent ?

          Moi, on me marche sur la langue, alors j’ai mal et je crie pour que ça cesse.

          Dernièrement, Télérama en a été de sa propagande en traitant les Français de nuls en anglais. Que fallait-il faire ? - Rien, dormir sur le sujet comme la plupart des Français, se laisser faire, ne pas hausser le ton, ou, au contraire, pousser un coup de gueule, question de faire voir à ce journal anglomaqué que tout le monde n’était pas soumis et endormis.

          Alors, oui, en bon secouriste de ma langue, je suis intervenu : https://www.francophonie-avenir.com/fr/Info-breves/373-Le-joural-Telerama-serait-il-adepte-de-la-langue-et-de-la-pensee-uniques, tout comme je suis intervenu pour critiquer l’appellation « street medic », et quel ton peut-on avoir lorsqu’il s’agir de dénoncer la dictature du tout-anglais qui est en train de se mettre en place ?

           




          • vote
            hase hase 7 septembre 21:50

            @Télé-Afrav
            "secouriste, c’est pas assez bien pour vous ?" ça, c’est indigeste ; personnellement j’ignore d’où vient ce nom de street medic !
            je suis aussi une attaquante des anglicismes, désolée du chemin ouvert par les bobos que tout le monde suit sans réfléchir, d’accord pour qu’on y fasse attention, mais, pas d’accord pour en faire une priorité qui évincerait tous les combats.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès