• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Sylvain Baron le « Décrocheur » à Matignon

Sylvain Baron le « Décrocheur » à Matignon



Vendredi 5 juin, le Cercle des Volontaires a suivi Sylvain Baron, instigateur du mouvement Les Décrocheurs qui se donne pour mission de nettoyer l’espace public de tous les drapeaux européens, « les torchons » comme ils aiment les appeler.

 

Ce symbole apposé sur les frontons des écoles, mairies, et bâtiments officiels n’est pas reconnu par la Constitution française de 1958 et représente donc une insulte à la souveraineté du peuple français, qui a rejeté en masse, le projet de « Constitution européenne » le 29 mai 2005. Sylvain Baron appelle donc tous les français, à les décrocher et à les rendre à qui de droit, en main propre ou par voie postale.

 

Nous l’avons suivi jusqu’à Matignon afin qu’il remette à Manuel Valls, l’actuel ministre de l’Intérieur, quelques exemplaires du fameux torchon, ainsi qu’une lettre cinglante qui, nous l’espérons, aura fait mouche !

 

Déjà 236 drapeaux décrochés dans toute la France en moins de 6 mois, mais il en reste encore… alors Décrocheurs, Décrocheuses, à vos clefs Allen !

 

Jennifer Cingouin, pour le Cercle des Volontaires
Reportage réalisé par Gérôme-Mary Trebor

 

Tags : Europe Constitution européenne Politique Citoyenneté Activisme Manuel Valls Union européenne






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès