• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Théâtre de rue anti-islamique

Théâtre de rue anti-islamique

Le présent reportage montre une pièce de théâtre. L’objectif des citoyens qui ont monté cette pièce était de montrer l’islamisation de la France à une population a priori peu sensibilisée à ce problème.

Ils ont donc réalisé une pièce de théâtre et l’ont présenté en plein air aux quidams présents au marché de la place Monge (dans le 5ème arrondissement de Paris) le dimanche 14 novembre 2010.
 
Pour réaliser cette critique acerbe, et réveiller les consciences de Français abreuvés par la propagande des médias de masse, ils ont présenté, sous une forme parodique et humoristique, des islamistes, musulmans prosélytes, tentant de rassurer le badaud et de le convaincre de l’attrait de leur religion avec force argumentaires, témoignage (d’un converti) et femmes voilées. Sur ce dernier point, il est d’ailleurs intéressant de savoir que les voiles utilisés ne sont pas des costumes mais de vrais voiles achetés dans une boutique, en France (ou quand la fiction rejoint la réalité).
 
Pari réussi à mon avis pour la troupe d’amateurs : certains promeneurs furent touchés, choqués qu’ils étaient de cet appel à la charia (appel parodique, mais pris _et à prendre_ au sérieux). Il faut dire que le travail était bien fait : des textes travaillés, oscillants sans cesse entre le sérieux et le ridicule, et une représentation à l’avenant. Cerises sur le gâteau : ils avaient poussé le soucis du détail jusqu’à parader dans tout le marché avant le spectacle avec une pancarte « Islam est la solution finale/ ISLAM Religion d’ Amour de Paix et de Tolérance », tout en accompagnant la représentation d’un tract, que j’ai d’ailleurs participé à distribuer.
 
Je salue donc ces Français moyens, simples citoyens, ayant décidés d’agir politiquement (hors de tout parti ou association) pour la France et sa culture. Je souhaite également mettre tout particulièrement en exergue la pertinence de leur démarche consistant à aller au devant de citoyens ni franchement hostiles, ni forcément acquis à leur cause, plutôt que de faire de l’entre-soit, démarche vite stérile que l’on voit pourtant fleurir : les réunions publiques et autres colloques sur l’islam/la laïcité flatte l’égo des organisateurs et des invités, mais au final ne changent rien.
 
Ils n’en sont pas à leur coup d’essai et ils recommenceront, merci à eux.
 
Vous pouvez retrouver cet article sur mon site à cette page : http://chevalier-bayard.fr/?q=node/27 .

Tags : Politique Théâtre Humour Islam




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 18 votes
    okidocman okidocman 9 décembre 2010 15:16

    J’avais aussi du mal a comprendre comment autant de femmes et d’enfants innocents ont pu etre deporté pour etre torturé et brulé vivant !
    Cela a été du a une propagande croissante des français pour les français.

    Finalement votre nature Barbare vous rattrape.


    • 21 votes
      Freemat Freemat 9 décembre 2010 15:27

      AgoravoxTv commence vraiment à remuer ce qui pue le plus ! Ce genre de vidéo, d’action et de message est anti-citoyen et est un fléau dans une société comme la notre qui manque déjà de concorde et d’amitié civique !


      • 19 votes
        À Mehdi The OuLaLA33 9 décembre 2010 16:21

        Beuuurk sa ne mérite même pas d etre vu


        • 24 votes
          Captain Tolkien 9 décembre 2010 16:50

          Il faut du courage pour jouer ça en pleine rue. Bravo aux comédiens !


          • 21 votes
            Freemat Freemat 9 décembre 2010 17:04

            Rien à voir avec le courage :

            "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques " J. Jaurès

            http://universalis.over-blog.com/article-le-courage-selon-jean-jaures-59559741.html


          • 16 votes
            romaeterna 9 décembre 2010 18:49

            Vivement qu’il y ait de vrais artistes engagés pour combattre l’idéologie fachisto-musulmane (mais comme le dit tolkien il faut être sacrément courageux pour combattre à visage découvert ces tristes sires !).

            C’est pour quand le Zénith pour cette super (! !!!!) troupe ?

            P.S. j’adore les commentaires des gogochistes habituels. SVP, ne leur enlevé pas leurs nouveaux prolétaires. (marrant ! on cite même Jaurès comme sarko 1er cite Jean Moulin)


            • 8 votes
              Machiavel 9 décembre 2010 23:21

              Brandir l’amalgame c’est faire le jeu des pires récupérations totalitaires .
              Le manque de discernement c’est l’arme fatale des incultes qui jalonnent l’histoire en n’aimant que leurs profits et surtout la jouissance du pouvoir au détriment des plus faibles d’entre nous .


              • 4 votes
                bobov 9 décembre 2010 23:56

                Un comédien qui se mosaïque le visage. Un courage fou !!!


                • 8 votes
                  okidocman okidocman 10 décembre 2010 00:24

                  c’est vrai qu’il faut avoir un sacré courage pour faire les guignoles sur une place de marché au coeur de Paris entre L’université de la sorbonne et le jardin des plantes !

                  Venez faire ça au marché d’Aulnay sous bois aux 4000 juste derriere la mosqué.
                  Mais c’est vrai que les français sont connu dans le monde entier pour leur courage.


                  • 9 votes
                    cob 10 décembre 2010 13:05

                    Combien de temps va-t-on devoir encore supporter vos commentaires racistes et vos injures à l’encontre du peuple français, okidocman ? Vous ne valez franchement pas mieux que ces guignols.


                  • 5 votes
                    Freemat Freemat 10 décembre 2010 20:00

                    Pour ta gouverne, la discrimination ce rapportant à la nationalité d’une personne s’appelle de la xénophobie et non du racisme ! Ceci étant dit, il ne faut quand même pas inverser les rôles !


                  • 3 votes
                    poftyp 11 décembre 2010 00:03

                    Bof... c’est faiblard.

                    Ils vont pas du tout au bout du fond du problème.

                    L’islamisation d’un pays ça passe moins par la conversion des autochtones que par leur extermination.

                    Ce qu’ils vous disent pas les "convertisseurs" c’est que pour être musulman il faut savoir parler arabe (sinon ta prière est pas valide et ton bordel au paradis tu peux te le foutre au cul)

                    Ils font semblant de vouloir convertir les kouffars pour nous endormir mais c’est juste de la facade.

                    Maintenant voilà la vérité sur l’Islam :

                    L’Islam c’est la religion du désert. dans le désert c’est nul, y’a rien, alors t’as deux solutions pour échapper à cette vie de merde, soit tu te suicides, soit tu vas envahir un territoire moins désertique.

                    Et les kouffars qui vivent dans les beaux pays pas désertiques, hé bien ce sont des "injustes" car ils trouvent ça normal que eux ils ont un beau pays avec de l’herbe, et que les bougnoules ils ont un pays de merde avec que du sable. Et donc, comme ils sont injustes, ce sont les ennemis de dieu, et donc, on a le droit de leur raconter toutes les sornettes qu’on veut pour les planter par derrière.

                    Leur haine des juifs elle vient de là, aussi. C’est parce que c’est supposé être la religion des riches.

                    Tout ça c’est de la "lutte des classes", ou de la "jalousie", selon le point de vue où on se place.

                    Imaginez, si vous viviez dans un pays désertique de merde où les gens se poignardent pour un verre d’eau, et que de l’autre côté de la méditerranée y’a des beaux pays paisibles avec plein d’eau et des supermarchés, ben vous aussi vous trouveriez que ces enculés de blancs c’est vraiment des enculés qui veulent pas partager avec les pauvres.

                    Les pauvres sont jaloux des moins pauvres qu’eux, vous pouvez rien y faire c’est comme ça.

                    Voilà ce qui pose problème dans l’islam. C’est pas l’islam le problème en fait. Le problème c’est que les gens sont pas logés à la même enseigne.

                    Après y’a une solution au problème. C’est de pas mélanger les blancs qui ont à manger avec les blédards misérables. Comme ça les blédards ils foutent la paix aux blancs et ils se battent entre eux. C’est un peu égoïste mais pendant des siècles on a fait comme ça.


                    • 1 vote
                      poftyp 11 décembre 2010 00:13

                      Bon mais je dis des conneries car cette solution là elle est pas applicable.

                      Les blédards ils sont chez nous et on pourra pas les foutre dehors (il est bien pratique le front national pour nous détourner de la vraie question...). Et ca serait pas très gentil de régler le problème avec des chambres à gaz.

                      Les blédards ils sont chez nous et ils vont y rester. Va falloir faire avec. Déjà si vous faites l’effort de vous mettre à leur place, vous verrez ça se passe beaucoup mieux avec eux après. Même que y’en a qui seront gentils avec vous.

                      Bref ce sketch, y’a des idées mais c’est trop faiblard.

                      Moi je rigolerai le jour où un comique algérien immigré montera sur scène pour dire : "Vous dimandez pourquo nous li algirien on dibarque on masse en fronce ? Y bion, parsiko le Algirie, si di la merde !"

                      Quand on arrêtera de mentir on aura fait un grand pas en avant dans l’art du vivre ensemble...


                      • 3 votes
                        EgoSum 11 décembre 2010 00:44

                        meme moi qui vomit les religions et en particulier l islam je trouve cette " performance " grotesque !!


                        • 1 vote
                          Yakaa Yakaa 11 décembre 2010 16:39

                          N’est pas acteur et producteur qui veut...
                          .
                          Le son est pourri et les acteurs nullissimes et puis ce logo "Chevalier Bayard" mouarf, il manque plus que Jeanne d’Arc aussi.
                          Tout ça fleure bon la croisade religieuse et les cathos fins de races d’extrême droite...
                          .
                          Au chiotte toute les religions, à commencer par celle du fric !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès