• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > 7 points pour sortir de la crise monétaire

7 points pour sortir de la crise monétaire

Après Laurent Pinsolle et Philippe Simonnot, l’historien et essayiste Roland Hureaux a bien voulu répondre à nos questions sur les moyens pour sortir de la crise monétaire et de l’endettement. Ses mesures sont au nombre de 7 : organiser avec l’Allemagne la sortie de l’euro ; établir un pacte européen entre les Etats et les banques ; monétiser les dettes souveraines ; établir une monnaie commune européenne ; renégocier le taux de change entre le yuan et le reste du monde ; faire une politique de relance européenne vigoureuse ; et enfin instaurer une taxe Tobin.

 

Tags : Economie Euro




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    cassia cassia 8 novembre 2011 16:15

    Et comment ? Ils ont le pouvoir, la force est entre leurs mains. Manifester ne sert à rien, à mon sens, cela ébranle à peine les forces oligarchiques qui nous dirigent et maîtrisent tout, ils contrôlent même notre système de perception des réalités....


  • 3 votes
    rastapopulo rastapopulo 8 novembre 2011 23:36

    Revenir au règles financières des 30 glorieuses suffirait... Mais chuuut, c’est pas assez de gauche ou de droite (c’est selon) !!!

    Sans critiquer les avancés des mœurs des 68tards, il faut reconnaître que la haine de la nation et l’amnésie sur la dictature de la finance n’existaient pas avant. Soit 2 énormes régressions dans le combat des peuples contre l’impérialisme.


  • 1 vote
    lejules lejules 8 novembre 2011 16:13

    merci de ces éclaircissements, bien que très techniques ils permettent de mettre les points sur les i. pour moi la crise est finie , le crack commence. le pouvoir financier bas de l’aille il s’ensuit qu’il perd un peu de son pouvoir sur les esprits.les langues se délie et les gens compétents et honnêtes commence à parler....
    est ce la fin du politiquement correct ?


    • 1 vote
      dup 8 novembre 2011 16:46

      PERSONNE va rembourser les créances . Arretez de croire que le créancier a aucune responsabilité


      • 2 votes
        gazatouslesetages 9 novembre 2011 02:23

        monétiser la dette et faire tourner la planche à billets à fond sans réduire les déficits, ça paraît la solution idéale à première vue ; mais ça ne fonctionne qu’un temps, et ça fonctionnera surtout pour les plus riches dont les liquidités leur permettront d’acheter des actifs..
        .
        à terme, on aura une augmentation des prix des produits courants sans croissance : une bonne stagflation en vue..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès