• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’intégration des jeunes de banlieue : ça c’est Palace !

L’intégration des jeunes de banlieue : ça c’est Palace !



Petit reportage vidéo qui est passé sur France 2 et qui rend compte des résultats d’un projet d’intégration de jeunes issus des banlieues et de milieux défavorisés dans l’univers professionnel des palaces parisiens.

On se dit en début de reportage que tout est bon, que l’expérience est concluante, que les patrons ont enfin compris que tout le monde pouvait travailler dès lors qu’une formation sérieuse était faite.

Et puis, la fin du reportage arrive, et on comprend enfin beaucoup mieux les raisons profondes de la satisfaction des boss.

Et si l’intégration à faire était celle d’une partie du patronat français dans le XXIe siècle, lui qui semble toujours vivre au temps béni des corvées et du servage ?

Tags : Racisme Discriminations




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 11 votes
    marie -chantal ,jean- édouard ,mamadhou et mohamed (---.---.18.40) 30 mai 2008 23:25

    Les marie chantal ou les jean édouard nous dit un des responsables n’ont pas envie de prendre une serpillère ou un balai (vive le racisme à l’envers et les gros clichés bien naze) tandis que les jeunes des banlieue oui .C’est du gros n’importe quoi .En tout cas j’espère qu’ils ont leur leur quotas .


    • 10 votes
      (---.---.1.16) 30 mai 2008 23:59

      C’est honteux ! Les marie-chantal et les charles-edouard n’ont pas envie de prendre un balai ! Tu m’étonnes t’as déja vu une marie-chantal commis de cuisine ? Et ce gros connard se félicite en disant qu’ils vont pas rechigner à bosser comme des fous parceque c’est génial d’etre commis de cuisine chez Meurice ! Ils ont bien de la chance ces jeunes !

      Sale con avec sa gueule de paf !


      • 5 votes
        (---.---.1.16) 31 mai 2008 00:03

        Ils osent montrer ça aux infos, comme si ces jeunes avaient une chance extraordinaire, que c’est génial quant t’es un jeune de cité de pouvoir nettoyer la merde de type qui gagnent des millions en exploitant les autres.


      • 5 votes
        (---.---.1.16) 31 mai 2008 00:07

        Ha ça me fout en rogne de voir ça "les marie-chantal n’ont pas envie de travailler le samedi, le dimanche, aprés 20 heures", les pauvres ils vont etre corvéables à merci, nettoyer les chiottes d’un palace pour de gentils monsieurs plein de fric qui vont se vautrer dans des draps en soie.


      • 2 votes
        (---.---.1.16) 31 mai 2008 00:10

        Et sa sale gueule et sa vox de merde, je lui aurai mis dans le c.. son CDD !


      • 11 votes
        (---.---.18.40) 31 mai 2008 00:38

        Et pour finir ,que ce soit jean Édouard, marie chantal ,mamadou ou mohamed, personne n’a envie de prendre un balai ou une serpillère ,mais on le fait quand même pour gagner du poignon alors la condescendance du responsable .....


        • 7 votes
          Rainbird (---.---.67.241) 31 mai 2008 08:30

          Ce "patron" non plus ne travaillerait pas le samedi-dimanche, après 20 heures pour un salaire de merde...

          Il se fout vraiment des autres lorsqu’il dit ça -> du profit sur la sueur des autres.

          Quant aux jeunes de banlieue, il y avait un reportage qui disait exactement le contraire : des jeunes qui, après être allés 1 ou 2 semaine au travail, avaient laissé tombé, car c’était trop dur de se lever le matin. smiley


          • 3 votes
            antovador (---.---.168.111) 1er juin 2008 15:53

            quel culot pour dire une chose pareille mais encore combien gagnent ces "jeunes de banlieux" ? d’ailleurs il y a des "Marie-Chantal" et des "Jean-Edouard" cohabitant avec des "mamadou" et des "mohammed" qui "trinquent" ensemble 20, 30 ou 40 ans dans des usines pour des salaires qui ressemblent de plus en plus, au train où vont les choses, á des "miettes de pain" alors que cet abruti continuera á rouler avec ses bagnoles de fonction aux frais bien entendu de son entreprise. smiley


            • 0 vote
              RogerTroutman 2 juin 2008 04:39

              Non mais on croit rêver ? Ce mec à l’impression d’être un humaniste parce qu’il a embauché des jeunes d’origine étrangère, et comme tout bon humaniste Français du 21ème siècle, pour prouver qu’il n’est pas raciste il se sent obligé d’insulter les jeunes Français sans origine étrangère. Qu’on s’amuse à faire des généralités sur "les Mamadou et les Samira", on verra ce qu’il se passera. Mais bien sûr dans le cas présent ça ne choque personne car chacun sait qu’en France il y a deux catégories de personnes : les Marie-Chantal racistes et fénéantes, et les Hichem victimes et gentils. Pauvre type.


              • 0 vote
                lilipute (---.---.15.8) 2 juin 2008 17:06

                Bravo Roger Troutman !merci de ne pas tomber dans cette pensée unique .


              • 1 vote
                Odal GOLD (---.---.194.120) 2 juin 2008 22:10

                Pour citer Nietzsche,

                "La belle affaire ! Le salaire est l’arme moderne de l’esclavage. Fi ! À supposer que vous ne ressentiez comme une honte d’être utilisé en tant que rouage d’une machine ! Fi ! Croire que vous pourriez remédier, par un salaire plus élevé, à l’essentiel de votre détresse, je veux parler de votre asservissement ! "

                > http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323894.html


                • 2 votes
                  alban (---.---.132.194) 10 juillet 2008 21:03

                  APPEL A EMEUTES


                  • 3 votes
                    (---.---.119.243) 16 juillet 2008 15:41

                    l hotteleries dites de luxe exploitent sont petit personnel pour des salaires de misere et des conditions de travail proche du moyen age pour eux la credulite d un jeune de banlieue qui joue le jeux et qui ne trouve que ce boulot c est pain beni pour des jeunes a qui ont claque la porte de partout faisont un pari si le "salaire" etait correct c est a dire doublé ( et ils peuvent les augmenter les salaires a 500 euros mini la nuitée en chambre simple et 15 euro le café...je parle pas du reste ay de la marge ) il y aurais surement les marie machin et les jean truc muche sur le coup c est garantie et le petit gars de banlieue il serait OUT comme d hab’


                    • 2 votes
                      (---.---.27.138) 16 juillet 2008 18:48

                      changez la convention collective de se secteur pourri et on verra si on recruteras des jeunes dit de banlieue



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès