• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le scandale international des paradis fiscaux

Le scandale international des paradis fiscaux

Les révélations de ces dernières semaines ébranlent le monde politique à travers la planète et dénoncent enfin le scandale international des paradis fiscaux.

 

Après 15 mois d’enquête, un groupe de journalistes dévoile son rapport Offshore Leaks.

 

En France, l’évasion fiscale représente un manque à gagner de 50 milliards d’Euros par an, ce qui équivaut à la moitié du déficit budgétaire annuel. Les avoirs Français dissimulés à travers le monde dans les paradis fiscaux se montent à 600 milliards d’Euros.

 

Alors que l’Union Européenne veut imposer l’austérité aux peuples de tous les pays , le montant total des évasions en Europe est de 1000 milliards d’Euros par an...

 

Le 8 avril 2013, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de l’émission "28 Minutes" sur Arte :

 

Tags : Politique Fiscalité Scandale International




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    therasse 13 avril 2013 10:39
    A méditer : N’avez-vous pas l’impression qu’aujourd’hui dans les médias, les ripoux disent "qu’il faut mettre fin au soupçon" et que les victimes de la crise et quelques uns parmi leurs "porte paroles" réclament de "mettre fin à la fraude" . Cette réflexion constitue la synthèse de l’émission de Taddeï de Vendredi soir. Une clé sémantique qui permet aisément de distinguer les uns et les autres. Hé oui, les rats qui furent à l’origine de la crise commencent à paniquer et ne contrôlent plus leurs éléments de langage. Et quoi de plus normal que des mafieux craignent le soupçon ! Quoi de plus normal également, dans des sociétés où le montant de l’évasion fiscale est 15 fois supérieur à celui qui permettrait d’éviter l’austérité, que les citoyens dans leur écrasante majorité, réclament qu’on aille REchercher l’argent où il se trouve afin de sortir de ce "Moyen Age moderne". 
    Question : La démocratie tombe bien bas quand elle se résume à un système électoral, un vote majoritaire ; pour que celle-ci conserve tout son sens, ne faudrait-il pas également que ceux qui ont proposé, conçu et voté ces lois soient les premiers à les mettre en pratique, à s’y soumettre ?
    NB : D’accord avec le montant de 600 Milliards d’Euros d’évasion ; par contre les 50 milliards me paraissent sous estimés ; car ils dépendent du taux d’imposition qu’on leur appliquerait. Or vous n’êtes pas sans savoir qu’au delà d’un million d’euros, le taux d’imposition pourrait s’alourdir prochainement.

    • 4 votes
      Awake Awake 13 avril 2013 12:08

      En France, l’évasion fiscale représente un manque à gagner de 50 milliards d’Euros par an
      Tiens, avec ça on pourrait aussi payer les intérêts de la dette... en attendant de récupérer notre souveraineté monétaire !


      • 2 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 13 avril 2013 13:00

        pour récupérer notre souveraineté au niveau morale déjà , il faut récupérer notre culture indo -européenne issue des perses Iran( quand je cite Europe, je ne parle évidemment pas de cette ue la) et renvoyer en enfer donc à sa place celle qui nous fut imposée dite rothschildienne parisaÏque/ cathos.


        • vote
          schwitters3 schwitters3 13 avril 2013 13:34

          Outer : sortir une info ! Merci, j’apprends la novlangue en regardant Arte.


          • 4 votes
            cassia cassia 13 avril 2013 14:00

            J’ai trouvé Dupont Aignan d’une naïveté consternante !
            Les politiques étant des larbins aucun contrôle n’est possible !
            Qui contrôlera les contrôleurs ?
            Un peu comme si on demandait à des caissières de supermarchés de vérifier les comptes et de mettre sur écoutes les bureaux de leurs patrons. Ridicule !


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 13 avril 2013 15:46

              Il n’y a pas de solutions en faveur des peuples à ces évasions fiscales. Les capitaux circulent plus ou moins de façon autonome, un pays isolé ne peut rien faire face à cela, pire les pays se font concurrence pour attirer les capitaux.

               L’idée de Nicolas Dupont-Aignan de service de renseignement et d’espionnage est intéressante mais inefficace d’ ailleurs pendant le débat on lui fait remarquer que cela existe aux états unis mais qu’eux mêmes sont un paradis fiscal qui essaie d’attirer les capitaux étranger.

               Et c’est là qu’Attali va expliquer qu’il faut absolument une harmonisation politique mondiale, que c’est la seule solution. C’est vrai … mais si cette harmonisation est une émanation de la banque, quel en sera l’impact réel ? En vérité, je pense que cela aura un impact dans ce sens que les réseaux financiers les plus puissant vont exercer une prédation sur les réseaux moins puissant en utilisant le monopole de coercition du gouvernement mondial …mais évidemment cet argent ne sera pas dépensé pour les peuples !


              • 6 votes
                gerfaut 13 avril 2013 17:21
                SCOOP QUE L’ ON NOUS CACHE

                Selon Minute cité par Zemmour à 8’55 s dans cette vidéo, les 15 millions de Cahuzac planqués à Singapour viennent de la campagne Rocard de 1988, ils ont été planqués à l’ époque et cela explique que Hollande, Moscovici étaient au courant



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès