• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Archegos : vent de panique sur les banques

Archegos : vent de panique sur les banques

Cette semaine dans C'est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche se penchent sur l'affaire Archegos. C’est la nouvelle affaire qui secoue le monde de la finance et qui vient une fois de plus illustrer le goût du risque des fonds spéculatifs. Plusieurs banques ont dû faire face à lourdes pertes : Credit Suisse a annoncé une charge de 3,9 milliards d'euros et du côté du Japon, la banque Mizuho pourrait être exposée à une perte de 77 millions d'euros, selon la presse locale. Sa compatriote Nomura pourrait, elle, essuyer une perte de 1,7 milliard d'euros. Alors que s’est-il passé exactement ? Comment le family office Archegos a-t-il réussi à provoquer non seulement un nouveau vent de panique sur les marchés, mais aussi des pertes massives pour plusieurs établissements bancaires ? Après l’affaire GameStop, qu’est ce que traduit ce nouveau scandale ? Pour répondre à ces questions et décrypter cette affaire, C'est Cash reçoit Matthieu Lebrun, analyste financier.

Tags : Monnaie Banques Corruption Finance Olivier Delamarche




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Super Cochon Super Cochon 14 avril 00:55

    .
    .
    Ils suivent un Agenda qui fonctionnent étape par étape !

    .
    .

    Quand tu contrôle la planche à billets , l’argent n’a plus d’importance , seul le pouvoir absolu compte !

    .
    .
    N’oubliez pas la phrase de l’Agenda 2030 du Forum de Davos prononcée le 18 Novembre 2018 .

    .
    .
    " Vous ne posséderez rien , et vous serez heureux . C’est ainsi que notre monde pourrait changer d’ici 2030 "

    .
    .

    https://cv19.fr/2020/10/26/world-economic-forum-vous-ne-possederez-rien-et-vous-serez-heureux-cest-ainsi-que-notre-monde-pourrait-changer-dici-2030/

    .
    .
    .


    • 3 votes
      Super Cochon Super Cochon 15 avril 18:08
      LES TAUX NEGATIFS POUSSENT LES BANQUIERS CENTRAUX -NON SOUMIS AUX US- A ACHETER DE L’OR EN MASSE.
      .
      du 12 au 16 avril 2021  : Et pourtant leurs achats massifs entraînent le cours de l’or à la baisse, cours qui est, je le rappelle, massivement truandé par les Américains sur ordre de la Fed, ce qui ne manque pas de poser un problème puisque, ce faisant, les Américains ne font qu’enrichir leurs ennemis alors que leur dollar ne vaut presque plus rien !!!!
      .

      Ainsi, la Hongrie a rejoint la Pologne, la Serbie, la Chine, l’Inde et surtout la Chine dans le club des acheteurs d’or par dizaines de tonnes ! Via Rueters :
      .

      "La Banque Nationale de Hongrie a déclaré avoir triplé ses réserves d’or qui sont passées de 30 tonnes à 94,5 tonnes, afin de stabiliser son économie dans un environnement de Covid-19, de d’inflation et de hausses des dettes".
      .

      Ah oui, quand même ! Acheter et trouver 63 tonnes ne doit pas se trouver sous le sabot d’un cheval, comme l’affirme le dicton populaire.
      .

      De leur côté, les Russes continuent leur politique de "de-dollarisation" constante, et le Ministre des Finances de Poutine "a donné son feu vert, ie permission, au Fonds National de Richesse d’acheter des tonnes d’or pour diverisifer ses investissements", lire ici RT.
      .

      Cette décision est logique, vu les articles précédents : hyperinflation, perte du dollar, incertitude, planches à billets, l’Histoire est là (Weimar entre autres) pour montrer ce qu’il faut faire rapidement pour sauver les meubles d’une Nation (à ceux qui ne l’ont pas encore lu, prenez le livre AH ou la vengeance de la planche à billets, consacré à Weimar).
      .
      .
      https://www.jovanovic.com/blog.htm



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès