• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Chômeurs : la France est beaucoup trop généreuse

Chômeurs : la France est beaucoup trop généreuse

La France est le pays d’Europe le plus généreux envers les chômeurs, ce qui prive d’autant ceux qui travaillent car le montant des cotisations est mécaniquement plus élevé qu’ailleurs :

 

Tags : Chômage




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 5 décembre 2012 07:26

    La situation en France est honteuse et constitue une incitation a la glande. Dans le reste du monde, les chômeurs se bougent le cul pour trouver du boulot, et ils finissent d’ailleurs par en trouver, quitte à baisser leurs prétentions salariales. C’est de toute façon pour mieux rebondir. La flexibilité du travail est la clé pour résoudre le chômage et relancer une machine économique moribonde.
    La France est devenue un pays de nantis-assistés. "Mes allocs, mes allocs !". Pire, ce sont les mentalités qui sont gangrenées par l’idéologie socialo-communiste. Je n’ai vu une telle mentalité nulle part ailleurs. Ajouté à ca un néo-capitalisme antilibéral de type mussolinien, et voilà ou nous sommes.
    "La France tu l’aimes ou tu la quitte". Et bien voilà smiley


    • 9 votes
      rgbfr rgbfr 5 décembre 2012 20:19

      Depuis que j’ai appris que tous mes impôts ne servaient qu’à engraisser des spéculateurs via la charge de la dette, je compte bien me mettre au chômage pour forcer les esclaves salariés restant à comprendre que s’ils aiment se faire enfler ad vitam eternam, c’est leur problème.
      Moi je compte bien vous regardez de haut comme il se doit et de chez moi ;)
      Je vous regarderais trimer pour le grand capitale jusqu’à ce que vous aussi vous en ayez marre !
      Quelle belle époque..


    • 2 votes
      Toyet 8 décembre 2012 11:07

      Bien vu camarade la résistance civile est la seule solution pour écraser le système, les déficits sociaux vont couler cette France que nous n’aimons plus, et c’est tant mieux. Glander est la seule solution pacifique pour retirer tout rendements au Capital.Un petit mot de Georges Orwell " seuls les gens instruits et cultivés peuvent apprécier l’oisiveté" , en d’autre terme glandez, mais intelligement en lisant par exemple L’oeuvre complète d’Unabomber, et vive ma cabane dans les bois de Vncennes.


    • 33 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 5 décembre 2012 08:06

      cette argent donné aux chomeurs sert a la paix sociale.


      cela évite les révolutions (dans un pays ou les prolos montent vite des baricades), les pendaisons de patrons avec leurs tripes, les exécutions de politiques verreux.....


      Réflechissez y bien erwanet, ce chomage généreux est obligatoire pour la survie de votre régime libre échangiste (destructeur d emploie par dumping salarial, social, fiscal, et écologique au niveau internationnal).

      Meme rocard, et milton friedman , ton idole, l avait compris avec son histoire d impot négatif, précurseur des alloc chomage et du rmi.

      • 3 votes
        abuelo 6 décembre 2012 10:05

        Ça ne sert à rien de lui parler. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi nous devons subir les idioties de ce marin d’eau douce quotidiennement.


      • 24 votes
        La Boule La Boule 5 décembre 2012 08:12

        Vous vous trompez de combat et en plus ce que vous dites est faux, non la France n’est pas le pays le plus généreux envers les chomeurs, en Belgique il n’y a pas de limite dans la durée, tu peux toucher le chomage pendant 20 ans...et pourtant on est un des pays d’Europe (en Belgique) ou l’économie se porte le mieux, comme quoi...


        • 3 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 5 décembre 2012 14:09

          Ah bien la Belgique, tu parles d’un exemple. On matière de dynamisme économique on a déjà vu mieux ... mais tu le sais très bien, c’est la Flandre qui tire la Belgique, économiquement. Et les flamands n’ont pas cette mentalité socialiste très francophone, probablement issue de la révolution maçonnique de 1789.
          Les flamands ne se complaisent pas dans le chômage de longue durée. Ils sont réactifs, ils ont de la fierté, de la gniaque. Pas comme les français. Note que je ne préjuge pas des wallons mais force est de constater que la Wallonie est sinistrée.


        • 30 votes
          Bender Bender 5 décembre 2012 08:21

          Selon les néo-libéraux, il faut être beaucoup plus dur envers les faibles et beaucoup plus faible envers les forts... Dans leur monde idéal, les êtres humains et la nature sont les équivalents d’un citron que l’on n’a jamais assez pressé !!
          Des lâches, des larbins et des soumis, voilà ce qu’ils sont !


          • 19 votes
            Domkishoot Domkishoot 5 décembre 2012 09:22

            Tout le résonnement part du principe qu’il y a du travail pour tous, mais c’est une utopie de nantis, un leurre de possédant, un argument de simplet. Avec la même qualité de raisonnement je propose qu’on cesse de subventionner les marins pêcheur qui sont avec les céréaliers les plus gros assistés en Europe. Pour être bref, sur ce lieu commun de la politique, tout cet argent perçu par les chômeurs est remis immédiatement dans le circuit de la consommation ce qui n’est pas le cas de ceux qui en ont tellement qu’ils ne savent même pas comment le dépenser et ne le destine qu’à la spéculation qui elle contribue à supprimer le travail. Mon pauvre assisté de marin pêcheur toujours aussi primitif.


            • 4 votes
              Erwanet Erwanet 5 décembre 2012 09:43

              @ Domkishoot : 1) je ne sais pas pourquoi tu parles de pêcheur en ce qui me concerne, sûrement parce que tu ne sais pas lire, rien de pire que les gens qui extrapolent des choses fausses. Tous les pêcheurs ne sont pas marins et tous les marins ne sont pas pêcheurs, retourne à l’école pour les cours de logique.
              2) Donc tu es pour diminuer le pouvoir d’achat des salariés qui gagnent déjà peu pour financer le chômage ? Pas très sympa pour ces gens.
              3) Enfin : Dit dans la vidéo : "Taxer les CDD" —> Créons donc du chômage pour financer le ? chômage après tout, c’est très logique.


            • 8 votes
              joelim joelim 5 décembre 2012 10:49

              Un marin qui ne pêche pas ? Je ne vois pas l’intérêt. La France est beaucoup trop généreuse.


            • 7 votes
              wesson 5 décembre 2012 12:01

              Bonjour Joelim,


              "Un marin qui ne pêche pas ?"

              Ben t’as pas compris, Erwanet, c’est le secteur privé performant qui régule avec efficacité le trafic maritime au large des côtes du pays de référence des libertariens.

              ou dit plus simplement, il est pirate au large des côtes Somaliennes.

            • 7 votes
              Domkishoot Domkishoot 5 décembre 2012 12:18

              "C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 5 décembre 2012 15:22

              Le pêcheur empêché de pêcher, c’est un pêché !
              Même la main invisible du marché régule les bancs de poissons.....
              Prosternons-nous devant le Dieu marché et offrons-lui des offrandes afin qu’il nous accorde ses faveurs, frères soucoupistes allez dans la paix et l’amour de notre Dieu marché...
              Saint erwanet, priez pour nous, pauvres pêcheurs gôchistes smiley...


            • vote
              Awake Awake 6 décembre 2012 07:54

              "rien de pire que les gens qui extrapolent des choses fausses"
              Et tu en connais un rayon avec ton abrutissement télévisuel et ta propagande dégueu.


            • 8 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 5 décembre 2012 14:15

              Supprimons le chômage,la secu et tout le reste aussi,allez j’attend avec impatience.

              Et puis après je me lance dans le chanvre spécial bourgeois,ça va bien marcher....3

              Tirez vous une balles dans le pied,Oh j’aimerais tellement.
              Vous voulez la fortune et ce seras la terreur qui suivra,promis.

              • 19 votes
                Pyrathome Pyrathome 5 décembre 2012 15:15

                Le programme d’erwanet :
                -on ne paye plus les chômeurs
                -on ne paye plus les retraites
                -on ne paye plus les fonctionnaires (police, gendarmerie, militaire, santé, éducation....etc..)
                -on ne paye plus les prestations sociales
                -on supprime les congés, repos, et jours de fête
                -on augmente les impôts des plus pauvres
                -on supprime les impôts des plus riches
                -on donne au medef et au cac 40 le droit d’établir lui-même les règles du travail
                -on supprime tous les syndicats
                -on fait travailler les enfants pour rien à partir de 8 ans ( voire moins...)
                -on supprime la sécurité sociale
                -on supprime tous les hôpitaux publics
                -on supprime tous les établissements de l’éducation nationale ainsi que le personnel..
                .....etc...etc....bref ! on enlève deux siècles à l’époque actuelle pour revenir au 19 ème siècle, quoi.....
                C’est ça le libéronazisme............................................................. yep !!
                même Adolf n’aurait pas osé, le has been !!


                • 13 votes
                  AllGuilty 5 décembre 2012 17:24

                  Ne vous y trompez pas, on est en plein processus de destruction de tous nos acquis sociaux !

                  En période de vache maigre on va nous bassiner avec les retraités qui gagnent trop, les immigrés qui travaillent pas assez, les chômeurs trop indemnisés, la sécu, .......
                  Comme dit l’adage : diviser pour mieux régner !

                  On nous présente des "coupables" qui permettent de cacher les vrais coupables et les vrais problèmes.

                  A quand l’article : "Banques : la France est beaucoup trop généreuse"
                  Là on traite du vrai problème : les intérêts que payent la France aux banques privées !!
                  50Mds€ par an uniquement en intérêts !

                  Voila le vrai problème.


                  • 4 votes
                    rgbfr rgbfr 5 décembre 2012 20:22

                    Bien dit camarade !


                  • 2 votes
                    Bender Bender 6 décembre 2012 07:55

                    "Là on traite du vrai problème : les intérêts que payent la France aux banques privées !!"

                    J’adhère complètement !!!


                  • vote
                    gerfaut 6 décembre 2012 11:42

                    Cet argent dépensé plus qu’ ailleurs est emprunté, donc on le paiera de toutes façons. Mais gaspillez ...


                    • vote
                      gerfaut 6 décembre 2012 16:40

                      Cet argent, il est emprunté pour aller aux chômeurs, ensuite on en paye tous le prix. Nos dirigeants n’ y changent rien car en France question privilèges on est d’ accord pour que ça bouge, à condition que rien ne bouge !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès