• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment Ces Experts Se Préparent Au Krach Immobilier

Comment Ces Experts Se Préparent Au Krach Immobilier

Les ventes de logements neufs en France continuent de chuter, et les constructeurs redoutent maintenant une crise sociale brutale avec la menace de 100 000 emplois perdus d'ici 2025. La Fédération française du bâtiment a révélé que les ventes de logements neufs ont diminué de plus de 31% sur douze mois pour les maisons neuves, tandis que les ventes d'appartements neufs ont chuté de plus de 16% entre 2022 et 2023. Les constructeurs citent la hausse des prix de l'énergie et des matériaux, ainsi que la remontée rapide du coût du crédit pour les acheteurs immobiliers, comme principales raisons de cette chute. Cette situation entraîne également une diminution des mises en chantier et des permis de construire, ce qui pourrait aggraver la situation.

Tags : Prospective et futur Crise financière Immobilier




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    juanyves juanyves 23 avril 2023 10:59

    Le bâtiment : moteur de l’économie ou indicateur privilégié ?
    Disons que l’économie avec un moteur à explosion sur ses vieux jours qui commence à exploser de partout dans le pot d’échappement ou dans la tuyère d’admission a ses jours compté. La compression fuit de toute part et ce qui en sort est plutôt noir.


    • vote
      juanyves juanyves 23 avril 2023 11:28

      Croire qu’il y a une porte de sortie c’est croire au Père Noël. Desserrer le crédit avec un endettement de 160% du PIB (hors fraude de calcul), c’est impossible. Réduire les coût de production avec une balance commerciale déficitaire depuis des années, impossible. Bref il faut bien se rendre compte qu’on est contre le mur (ou au bord du précipice). C’était avant qu’il fallait y penser (il y a 30 ans). La seule solution c’est le Reset, mais pas celui des gros, celui des petits : on efface la dette. Ça va faire mal mais il n’y a pas d’autre solution.
      Alea Jacta Est


      • 1 vote
        Eric_F 25 avril 2023 09:59

        Le neuf devient hors de prix surtout avec les contraintes techniques apportées au fil des lois (même en milieu rural, où il faut une citerne incendie et une évacuation sanitaire sophistiquée ...juste à côté des champs aspergés de lisier). (*)

        Quant à l’ancien, les logements bon marché sont classés passoires thermiques et devront fait l’objet de travaux ruineux pour être mis en location ou vendus.

        Bref, tous pousse à diminuer le nombre de logements disponibles, ou rendre leur prix rédhibitoires, pour la bonne cause bien entendu.

        -----

        (*) par contre j’ai vu installer, parfaitement légalement, des containers recyclés sans isolation extérieure comme extension d’habitation, allez comprendre !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès