• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment Ces Grandes Marques Vous Arnaquent Légalement

Comment Ces Grandes Marques Vous Arnaquent Légalement

Chips, pâtes, riz… De nombreux produits sont concernés par la "Réduflation", expression que l'on peut traduire par "Inflation masquée". En effet, certains industriels de l'agroalimentaire réduisent le nombre de produits dans une boite tout en la vendant au même prix. Et ce n'est pas tout : certaines boites ne disent pas réellement ce qui se trouve à l'intérieur. Le gouvernement, lui, a donné son accord.

Tags : Economie Politique Entreprises Prospective et futur Lobby




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Le Glaude Le Glaude 28 avril 19:05

    .
    .
    Cette FAMINE qui arrive est organisée depuis longtemps !

    .
    .
    les Médias-aux-ordres vont mettre ça sur le dos de la Guerre en Ukraine .... et celui de Poutine !

    .
    .
    Aux USA , le Gouvernement paye les Fermiers et les Agriculteurs pour détruire leurs récoltes afin de provoquer une pénurie alimentaire planétaire - Les agriculteurs sont payés pour détruire leurs récoltes

    .
    .

    VIDEO — 3 minutes

    .
    .

    https://odysee.com/@HumanitysVault:a/American-Farmers-Being-Ordered-To-Depopulate-Livestock-And-Destroy-Crops:6

    .
    .


    • 2 votes
      Le Glaude Le Glaude 28 avril 19:37

      .
      .

      Les Agriculteurs sont payés pour détruire leurs récoltes !

      .
      .
      Autre vidéo sur les Aides Gouvernementales pour détruire les Récoltes des Agriculteurs

      .
      .

      VIDEO — 8 minutes

      .
      .

      https://odysee.com/@Truer_than_True:5/farmers1destroycrops:b

      .
      .


      • vote
        Et Hop ! 2 mai 12:27

        @Le Glaude

        Normal, c’est la loi d’optimisation du marché : plus une production est rare, plus elle est chère, et plus elle est profitable pour les marchands.

        L’UE a versé un pognon de dingue pour que les agriculteurs français mettent des dizaines de milliers d’hectares en jachère.

        Et la France dont la balance commerciale agricole était largement excédentaire, est devenue déficitaire.

        Macron parle de risque de pénuries alimentaires, est-ce que le gouvernement prend des mesures pour remettre en culture des terres en jachères ?
        C’est le moment des semis de Printemps, après ce sera trop tard pour semer des céréales, du colza, du tournesol,...


      • 2 votes
        Parrhesia 28 avril 23:26

        Et que dire de la puissance économique des centrales d’achat !

        Elles sont désormais en mesure d’exiger des producteurs (le plus souvent français) qu’ils abandonnent leurs marques propres pour les présenter comme produits de la grande distribution.

        Ainsi la grande distribution finit-elle par se donner les moyens de prendre le pouvoir sur les industries productrices, et ceci sans réaction aucune du "législateur" réputé défendre l’économie de la France !

        Ce qui, sans entrer dans le détail du processus, à pour conséquence finale de permettre au grand commerce international et à tous ses répugnants excès, de décider qui doit mourir en France pour ressusciter en d’autres pays.

        Seuls profiteurs du système, :ses organisateurs mondialistes et les bénéficiaires du capitalisme financiarisé, qui sont le plus souvent les mêmes !!!

        Et les dernières élections viennent de faire la preuve par neuf qu’en un demi-siècle, le chaland français n’a toujours rien compris au film !!!


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 1er mai 11:56

          La solution est de toutes façons la même : gagner en autonomie. J’ai vraiment du mal à comprendre qu’en 2022, les gens se plaignent encore du prix de certains produits qu’ils pourraient avoir quasi gratuitement comme les oeux. La solution est pourtant ultra basique à mettre en place. Voilà des années que je n’ai pas acheté la moindre douzaine ni même la moindre pomme de terre. Etonnament, dans ma rue de petit village de campagne, nous ne sommes que qq’uns à avoir des pondeuses, un potager, un verger, etc. Très peu aussi à avoir un système de récup des eaux de pluie, des solutions de production d’électricité, etc. C’est comme si les gens n’envisageaient même pas de limiter leur dépendance aux fournisseurs de la conso de masse. 

          L’autre levier pour s’en sortir est de faire la chasse au gaspillage. Les quantités de bouffe que jettent les gens sont phénoménales.

          Alors certes, on ne peut pas tout produire soi-même. Il y a des limites à l’autonomie et tous les gens en appart sont mécaniquement condamnés à dépendre du bon vouloir des actionnaires de M. Firmin Dustriel mais bcp de gens ont encore le choix et ils font celui de la dépendance intégrale. Peut-on vraiment les plaindre d’en subir les conséquences ?


          • vote
            Paroissien de dame P 1er mai 12:32

            @Conférençovore
            "les oeux " QI a 3 chiffres ????


          • vote
            panpan panpan 2 mai 14:35

            @Conférençovore,
             beaucoup trouvent plus simple d’aller acheter en magasin, même à prix de folie.

            Je viens de récupérer 200 M² de potager à 4km de chez moi, le proprio, un pote, ne voulant plus se ’’faire chier’’ à aller s’occuper de cela vu que les mômes sont partis,il préfère donc acheter tout prêt.
            Il y a un puits avec une pompe et tout le matos pour jardiner, le tout gratos, la seule contre-partie, lui filer un peu de légumes frais...
            Je suis donc depuis 3 jours plié en 2 pour planter tout ce que mère nature va m’offrir durant l’été, mais quel plaisir de récolter de vrais légumes qui ne m’auront couté qu’un peu de sueur.
            Quant au poules, depuis pas mal d’années j’en ai 2 (comme papa... smiley ) et suis obligé de donner des œufs.
            Sans viser l’autonomie, il est quand même simple d’économiser et bien manger si on se donne un peu la peine, certes, en pleine ville c’est moins évident.


          • 2 votes
            NEPNI NEPNI 2 mai 05:34

            Toujours regarder le prix au kilo, c’est la seule donnée que je regarde systématiquement pour comparer et me faire une idée. Pas d’arnaque possible !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès